Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Choix des armes]Empire


Catharsis

Messages recommandés

Amis hobbits hobbyistes bonjour,

Joueur Tau ( WH40K donc ) depuis quelques années déjà, on s'est dit avec d'autres gens de mon club qu'on pourrait essayer de se mettre à WHBattle. En ce qui concerne les autres, il y aura un Elfe Sylvain, un Comte Vampire ( va au pieu ! ), peut-être un Ogre, et après je sais pas. Personnellement, j'ai choisi l'Empire.

Mais pourquoi l'Empire ? :P

Humm c'est une bonne question, çà fait deux ou trois semaines que j'épluche différents Livre d'Armée, White Dwarf et bien sûr le site de Games Workshop, dans l'espoir de trouver The Holy Graal, enfin, l'armée qui me plaira le plus quoi.

Ainsi, j'étais tenté pas les Nains, les Gobelins ( non non pas d'Orques ), les Skavens, le Chaos, les Ogres, les Elfes...Bref, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire.

Mais alors, que faire ? :wink:

Je me suis posé la question : << Qu'est-ce que je veux ? >>, et après quelques temps de réflexion, je me suis dis que je voulais une armée à laquelle je pourrais m'identifier, des humains donc, de plus, je ne voulais pas sombrer dans l'élitisme ( Elfes ), ou le grouilleux ( Gob', Skavens ). Ensuite, je voulais une armée "carrée", où chacun à son rôle à jouer avec un héros qui pourrait faire une magnifique pièce centrale au milieu de troupes "uniformisées".

Ainsi me vint l'illumination, l'Empire, surtout avec les nouvelles fig de général en plastique qui me permettrait d'obtenir un héros vraiment personnalisé.

OK, l'armée est choisie, mais dans quel sens aller ensuite ? :-x

Je vais me fixer une limite de 40€/mois, sachant les euros non-dépensés seront en bonus au mois prochain. Mon premier achat va donc se porter sur le général de l'empire. Après, que prendre ? Une boite de sorcier ? Non, 4 figurines en un mois çà va faire un peu léger. Une boîte de troupes ? Bingo ! Allons-y pour des arquebusiers !

Donc, pour ce mois-ci :

-Une boite de général de l'Empire : 20 €

-Une boite d'arquebusiers : 17,50 €

Pour un total de 37,50 € ( Il restera donc 2,50€ pour le mois prochain ).

Voilà voilà, j'ai fais mon choix, j'espère avoir les figurines samedi. J'essaierai de mettre à jour régulièrement avec des photos.

En espérant avoir intéressé une ou deux personnes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as des tireur! c'est bien et deux perso, au choix un general, un porteur de GB.

Je penses que tu devrais par la suite constituer un gros regiment d'infanterie (le coeur de l'empire).

Les epeistes me semble tout indiquer....

un boite de pistoliers est aussi judicieux....

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, j'étais tenté pas les Nains, les Gobelins ( non non pas d'Orques ), les Skavens, le Chaos, les Ogres, les Elfes...Bref, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire.

Je me retrouve un peu dans tes réflexions :wink:

Pour ma part, j'ai commencé l'empire, après avoir longuement hésité avec les ogres. Niveau peinture, adhésion à l'esprit de l'armée et collection, c'est le pied. Niveau jeu, c'est pas exactement la même chose. Les généraux, tous plus sublimes les uns que les autres, sont très difficiles à sortir sans être extrêmement mou. L'infanterie en gros pavés, pareil.

Maintenant je joue aussi O&G, une des armées les plus fun et les plus "challenge", à mon avis (je détestais aussi les orques, mais mon avis a évolué, ils peuvent être "mignons", et tellement bêtes, et j'adore les trolls, géants, et toutes les bêtises gobelines), même si la peinture ne me botte pas (j'ai pas encore fini ma collection de l'empire... on a jamais fini!).

Donc, pour ce mois-ci :

-Une boite de général de l'Empire : 20 €

-Une boite d'arquebusiers : 17,50 €

Pour un total de 37,50 € ( Il restera donc 2,50€ pour le mois prochain ).

Mon conseil: réfléchis à l'avance à une armée que tu pourras jouer avant de faire tes achats, afin de ne pas te retrouver avec des choses que tu ne pourras pas aligner. Par exemple, un général ou une grande bannière à pieds sera très dure à jouer sans sombrer dans le mou. Pour ma part, je joue difficilement la GB, et jamais de général. La figurine (superbe) sort cependant sous forme de capitaine sur pégase :P

Les arquebusiers ou arbalétriers (tu peux acheter les deux) sont une valeur sure, par contre. N'en prends pas trop, je sors pour ma part rarement avec plus de 2*10.

Les achats que tu peux faire les yeux fermés:

-une boîte de franche compagnies: permet des tonnes de conversions. Grâce à la boîte de général, tu pourras convertir d'autres héros ou seigneurs. Ils permettent aussi de faire des archers pas chers, de convertir des servants de machine de guerre ou évidemment des franche compagnies! En plus, ils sont très fun pour commencer à peindre.

-Sorciers de l'empire: n'importe quelle armée sort avec au moins un sorcier pour avoir un peu d'antimagie. Tu utiliseras toujours au moins un sorcier. La boîte est en outre très bien fournie.

-Les chevaliers: tu sortiras souvent avec une ou deux unités de chevaliers. En outre, ils te fourniront de quoi monter ta Grande Bannière, par exemple.

-DES CANONS! Une valeur sûre, et la seule manière pour l'empire de résister aux gros machins.

-->Je sais que tu as un petit budget, penses-tu jouer d'abord en escarmouche?

-->Il est souvent plus rentable d'économiser pour acheter pas mal d'unités en une fois. As-tu pensé à écumer la partie "petites annonces"? Ou alors à regarder sur le net? Une fois que tu auras quelques rabiots, il sera une source de troupes vraiment pas cher (exemple, j'achète 10 corps de tireurs une fois que j'ai assez de têtes, puisque avec seulement la boîte de tireurs, j'ai des bras pour les arbalètes et pour les arquebuses)

-->Bon courage, n'hésite pas à poser des questions et à faire suivre ton projet :-x

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. :wink:

-->Bon courage, n'hésite pas à poser des questions et à faire suivre ton projet

En effet j'ai question :-x :

-Si le général est un peu "mou", est-ce qu'un magicien est mieux indiqué comme général en dessous de 1000 points ? Car j'hésite entre ces deux boites pour mon Héros.

-->Je sais que tu as un petit budget, penses-tu jouer d'abord en escarmouche?

Oui, je compte faire des escarmouches au fur et a mesure de l'agrandissement de mon armée.

Mon conseil: réfléchis à l'avance à une armée que tu pourras jouer avant de faire tes achats

J'ai commencé une liste à 1000 points environ:

-Un Capitaine avec une armure de plates, bouclier, cheval bardé et un épée de justice 94 pts

-Un sorcier niveau 2 avec bâton de magicien et PAM 135 pts

-20 Épéistes avec EMC 145 pts

-2 détachement de 10 Lanciers 100 pts

-10 Arquebusiers dont sergent et arquebuse à répétition 180 pts

-10 Chasseurs dont sergent 105 pts

-5 Pistoliers dont sergent avec pistolet à répétition 100 pts

-10 Joueurs d'épée avec EMC 130 pts

Pour 989 pts

Je vais donc voir pour m'acheter le bataillon qui contient la plupart des figurines dont j'ai besoin, mais 85 € d'un coup çà fait cher, et je préfère m'imposer des restrictions de budget, sinon çà devient "oh tiens c'est bien, mais pour un peu plus cher, y'a mieux" et ainsi de suite, et on se retrouve à dépenser beaucoup plus que prévu. ( déjà vécu )

Et puis si je me retrouve avec plein de fig' d'un coup ( comme avec mes Taus ) je vais gâcher le travail, alors qu'une dizaine de fig' par mois je pourrais prendre mon temps. :P

Sinon en ce qui concerne la peinture, je compte faire des uniformes plutôt classiques, en noir et blanc ré haussé de rouge et jaune.

Modifié par Catharsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si le général est un peu "mou", est-ce qu'un magicien est mieux indiqué comme général en dessous de 1000 points ? Car j'hésite entre ces deux boites pour mon Héros.

Non, le mage ne fait pas du tout un bon général! (mauvais CD, aucune résistance). Il est là en appoint, pour fournir de la dissipation ou de la puissance magique.

Si tu joues entre potes, un capitaine est jouable, évidemment, pour peu qu'ils n'abusent pas de la magie ou des trucs bourrins. Sinon, le prêtre guerrier est un bon compromis (même CD, bonne résistance, un dé de dissipation, booste une unité).

J'ai commencé une liste à 1000 points environ:

N'hésite pas à poster dans la partie du forum idoine, en respectant les épinglés, et on pourra faire des commentaires sur ta liste :wink:

-2 détachement de 10 Lanciers 100 pts

Les lanciers sont malheureusement la pire unité de l'empire. Plus fluff et plus efficace (un peu), opte pour un détachement de hallebardiers+boucliers.

-10 Chasseurs dont sergent 105 pts

C'est pas la meilleure unité, AMHA, et oublie surtout le sergent.

N'hésite pas à les faire à partir des franches compagnies (les arcs sont fournis), ça te coûtera moins cher que la nouvelle boîte (bien que très jolies pièces).

-5 Pistoliers dont sergent avec pistolet à répétition 100 pts

Musicien obligatoire.

Sergent très facultatif (souvent trop cher).

-10 Joueurs d'épée avec EMC 130 pts

Belles figurines, mais l'élite la plus pourrie de WhB, AMA.

A ce prix, sans vouloir t'influencer, tu as 5 chevaliers avec musico et lance :)

Je vais donc voir pour m'acheter le bataillon qui contient la plupart des figurines dont j'ai besoin, mais 85 € çà fait cher :-x

Certes, mais tu économises pas mal là dessus... les fêtes et la fin de l'année sont pour bientôt: idées cadeaux? :P

Le hobby est cher, tu es prévenu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je plussoie l'idée d'acheter une boite de milicien, ça te donnera beaucoup de rabiots utiles.

En tout cas, n'hésites pas à jeter à chercher des bonnes affaires sur internet, j'ai acheté toute mon armée de l'empire avec en moyenne 40% de réduction sur les prix GW (pour des grappes neuves). Il faut par contre souvent sauter sur une occasion ce qui empêche parfois d'acheter ce qu'on prévoyait pour le mois en cours - à déconseiller donc si tu as vraiment une idée précise de ce que tu veux monter et peindre à chaque étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.