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Niko76

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  • Date de naissance 19/02/1979

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    Warhammer battle (O&G, Empire) Warhammer 40K (Blood Angels, Orks)

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  1. Salut, Je n'ai pas pu t'envoyer un message, ta messagerie est peut-être pleine? J'ai dans mes tiroirs un Commander Dante "classique", la version en résine finecast. Je te laisse me contacter en MP si intéressé. A+ Niko
  2. Vostroyens bien arrivés, transaction nickel, vendeur à recommander!

  3. Hello, IL n'y a encore rien de connu officiellement. En ce moment il y a deux rumeurs qui tournent : - une boîte Orcs vs Empire avec de nouveaux chevaliers et chevaucheurs de sangliers (pour les nouveaux cavaliers, c'est basé sur des rumeurs assez solide, et on a déjà vu les modèles préparatoires des nouveaux sangliers. Par contre ils sortiront peut être en boîte à part et pas dans la boîte 8 édition) - une boîte Haut Elfes vs Skavens (basé sur des rumeurs de nouvelles figs de lanciers HE en préparation, figurines qui seraient d'un seul bloc et donc logiquement conçus pour la boîte 8 édition) Tout ça reste à prendre avec des pincettes bien sûr. Si ça se trouve on aura Halfings Vs Gnoblars
  4. A mon avis, les deux seuls choix à peu près viable sont : - 5/6 orques sauvages avec EP et étendard (bannière de guerre ou de massacre) : j'en joue systématiquement. C'est bien bourrin (oublie pas que les sangliers sont aussi frénétiques!) pour un prix raisonnable, et une fois que l'adversaire s'en est pris une charge dans la tête il aura tendance à vouloir les éliminer au plus vite, ce qui peut détourner l'attention de tes autres unités. L'immunité à la psy est un gros plus contre les CV et Démons Note que l'option costaud + musicien et étendard est jouable aussi - Un grand chef orque avec 9/10 chevaucheurs normaux et EM peut faire mal. C'est pas ultime mais c'est pas non plus négligeable - la bannière ajoutant 1D6 au mouvement de charge peut occasionner de bonnes surprises. En tout cas je ne jouerai jamais des chevaucheurs tout seul non OS, pour leur prix je les trouve inefficaces En règle générale j'évite de mettre le général ou la grande bannière dans de la cavalerie, ils se retrouvent trop loin des troupes qui ont besoin du commandement/reroll
  5. Une idée serait de mettre le chef gobelin (et son tap kun coup/collier) dans un chariot : tu es un peu moins maniable mais tu as la même distance de charge et de belles touches d'impact F5 pour ajouter un peu de punch. De mémoire c'est réparti comme des tirs, donc si tu touches le mago il va morfler, si tu touches le dragon tu as quand même une chance de lui coller des blessures.
  6. Je plussoie l'idée d'acheter une boite de milicien, ça te donnera beaucoup de rabiots utiles. En tout cas, n'hésites pas à jeter à chercher des bonnes affaires sur internet, j'ai acheté toute mon armée de l'empire avec en moyenne 40% de réduction sur les prix GW (pour des grappes neuves). Il faut par contre souvent sauter sur une occasion ce qui empêche parfois d'acheter ce qu'on prévoyait pour le mois en cours - à déconseiller donc si tu as vraiment une idée précise de ce que tu veux monter et peindre à chaque étape.
  7. Voilà ce que je te conseille pour une armée de 2000 points qui tienne à peu près la route (mais évidemment uniquement pour des parties funs / non compétitives) Troupes de base : -2 gros blocs de 30/35 gobs avec EM, le mieux étant gob de la nuit + filets et armes de base, en deuxième choix des gobs de base avec boucliers pour leur sauvegarde à 4+ au cc. Ces deux blocs devront être boostés chacun par un perso, le général de ton armée et le porteur de la GB. Entre les filets, le +5 en RC et les persos, ces deux blocs peuvent (plus ou moins) tenir. -2/3 blocs secondaires de 20 gobs de la nuit (arcs ou armes de base) avec 1 ou 2 fanatiques pour te charger notamment des cavaleries adverses -2 x 2 blocs de snotling pour faire joujou avec les fanatiques ou rediriger des charges - 4 unités de cavalerie légère (genre 2 loups, 2 araignées) Choix spéciaux : Ce sont les seuls éléments qui cognent vraiment dans ton armée. Voilà ce que je te conseille : - un gros bloc de squigs (genre 4 équipes) - 7/8 chevaucheurs de squigs - 2 balistes - 1 lance rocs ou 1 chariot gob (ça dépend de ce que tu as en face) Choix rares : Si tu t'accorde des Trolls, prend en une grosse unité. Même chose pour le géant. Sinon, il te reste : - 1 catapulte à plongeur - deux chariot à pompe Au niveau perso ça dépend de ce que tu veux faire, mais je te conseille : - 1 chaman sur chariot (par ex niv 1 + parchemins de dissip) - 1 seigneur gob (à mettre dans le bloc de gob). Option : sur araignée géante pour le booster un peu, toujours viable au sein du bloc - 1 porteur de la GB - 1 "électron libre" : gob sur squig géang, chariot ou loup avec par exemple le Tap kun coup Voili voilou. Attends toi à souffrir de tout, mais même si tu joue juste pour t'amuser, je pense que mes suggestions devraient te permettre d'être un minimum efficace PS : j'ai pas fait de décompte de point exact, il y a surement moyen de rajouter des blocs de gob en troupe de base. Privilégier dans ce cas soit du 30/35 gobs de la nuit + EM et filets, soit du petit pavé de 20 avec juste un musicien
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