Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tactica] Culte des Possédés


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Donc, si c'est un possédé, bah, oui, ce sera ce possédé, qui pourra aussi lancer des sorts, et gagne directement un sort (p.101 du LdB).

C'est bill et pas fluff mais c'est comme ça ...... Après rien ne vous empéche de jouer autrement avec ton groupe de joueurs. Ce qui est bien avec Mordheim, c'est que tu as une base de régle que tu accomode avec ton groupe de jeu pour certains point qui posent problémes.... :wink:

Bon courage pour le possédé lançant des sorts !!! :clap:

Sur ce....

Autant pour les 2 premiers, c'est ok, autant là je n'suis pas d'accord.

Faire attention, il ne gagne pas directement un sort, il le gagne lors de sa prochaine monté de niveau s'il le désire en tirant aléatoirement un sort au lieu de prendre une compétence ou une augmentation de caractéristiques, et ne pourra plus jamais le faire ensuite s'il a choisi de ne pas le faire.

Si le chef d'une bande de Soeurs de Sigmar, de Possédés ou de Kermesse du Chaos meurt, son successeur pourra apprendre la magie. Pour cela, lors de son prochain avancement, au lieu de lancer 2D6 sur la table pour déterminer quelle capacité il gagne, il pourra choisir de devenir sorcier et lancera immédiatement pour déterminer quel sort il obtient sur la table appropriée (prières de Sigmar pour les Soeurs de Sigmar par exemple). Après cela, il sera considéré comme un mage et lancera normalement sur la table des avancements lors de son prochain gain. Attention, il n'est possible de devenir mage que lors de son premier avancement après la mort du chef !

C'est ma traduction du Mordheim Rules Review, c'est pas toujours du bon français, mais si vous le voulez en anglais il est sur le site de GW :D

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Donc, si c'est un possédé, bah, oui, ce sera ce possédé, qui pourra aussi lancer des sorts, et gagne directement un sort (p.101 du LdB).

C'est bill et pas fluff mais c'est comme ça ...... Après rien ne vous empéche de jouer autrement avec ton groupe de joueurs. Ce qui est bien avec Mordheim, c'est que tu as une base de régle que tu accomode avec ton groupe de jeu pour certains point qui posent problémes.... happy.gif

D'accord c'est pas fluff mais c'est jouissif. J'ai un collègues qui a passé toutes ces parties à faire mourir son magister pour que l'un de ces possédés (déjà monstreusement fort) devienne un sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors excusez moi, c'est pas bill, mais super bill :D

J'ai un collègues qui a passé toutes ces parties à faire mourir son magister pour que l'un de ces possédés (déjà monstreusement fort) devienne un sorcier.

Et en plus c'est malsain...... :clap:

Je vais peut être me mettre aux possédés moi tiens !!! je crois que je viens d'avoir quelques idées !!! :wink:

Bandes de brutes !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus malsain quand tu savais que le possédés avait déjà :

4 Att+une queue de scoprion, 5E, 3PV, 5I, réflexe foudroyant, Homme fort et le truc qui donne +1 en E.

:clap::wink::D:P

Donc oui c'est très très malsain, limite de la perversion parce qu'il l'imaginait en train de lancer "Feu de l'âme" version Chaos en plein milieu d'un champ de bataille. :clap::clap::wub:8-s:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour un petit hs mais, si un heros autre que le chef meurt, une place se libere a ce niveau la. De ce fait peut-on recruter un heros (pas un chef j'ai bien saisi ca)?D'ailleurs est ce que le possede reste considere comme tel? On ne peut pas recruter un deuxieme possede, j'espere!

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du Tactica là (quoi que... :clap: ), je regarde les plus jeunes d'entre nous qui se disent "chouette, tiens je vais faire ça et j'serai le plus fort", n'oubliez pas qu'un possédé, aussi brutal soit-il, est très faible face à une horde bien équipée (ahah, les soeurs de Sigmar :wink: ).

Si vous cachez votre possédé avec ses 3 mutations que vous avez payé une fortune et tout ça pour faire tuer votre magister, soyez certains que :

1 - votre adversaire gagnera la partie, et aura donc un dé de plus, le tout sans trop d'effort.

2 - il se développera plus vite que vous.

3 - quand ENFIN vous aurez réussi à tuer votre magister, votre possédé sera toujours balaise, mais la bande en face aura du répondant, et vous risquez de le perdre alors que vous l'aviez si chèrement acquis...

4 - du coup tout cela n'aura servi à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour un petit hs mais, si un heros autre que le chef meurt, une place se libere a ce niveau la. De ce fait peut-on recruter un heros (pas un chef j'ai bien saisi ca)?D'ailleurs est ce que le possede reste considere comme tel? On ne peut pas recruter un deuxieme possede, j'espere!

Heu...

C'est deux possédés max. Même si il devient chef, il reste possédé. Ne rêve pas d'un troisiéme possédé, hein :wink: !!! :clap:

Si vous cachez votre possédé avec ses 3 mutations

On est pas obligé de le cacher mais juste de bien choisir ses cibles.... Faire de l'xp comme on dit par chez nous !!! :D

Pour le coup, tu ne peux pas le congédier gentiment ton héros ?? :clap: Mais la solution la plus simple c'est de le mettre en ligne de mire d'arbalétriers du Reikland..... Mais ton adversaire n'est pas obligé de tirer tout simplement (ou alors de bien se placer pour ne pas que la victime soit la cible la plus proche)..... :clap: Dans ce cas, toujours le magister et le possédé reste... possédé :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai mal lu, le possédé "peut" prendre un sort lors que son gain d'xp... désolé.

Par contre, je vois pas trop l'intérêt de faire tuer son chef... déjà que le chaos n'a pas beaucoup de nombre...

En revanche, je trouve pas cela si abusé niveau bg.

On a juste un possédé à qui les puissances obscures proposent d'autres pouvoirs.

Pour moi, les possédés ne sont pas que des bêtes stupides de combat, Cd à 7... Pour moi, ce sont des démons qui possèdent des corps, qui peuvent parler... donc, c'est juste un démon possédant un corps qui acquièrent un don magie, en plus d'avoir un corps (d'ancien fou) corrompu.

Cette règle, c'est juste pour atténuer la mort d'un magister. Et, pour le coups, je l'a trouve, moi, très lié au bg d'une bande de chaos.

juste une avis.

Je suis pas d'accord, ya une autre bande très brutale, voir plus : les hommes bêtes ! pas d'arc, mais, qu'est ce qu'il courent vite... et le nombre de personne avec une endurance à 4... Enfin, je la trouve bourrine, je la jouerai pas, ya plus vraiment de défi ensuite...

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.