Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Extreme Harad 600


jeanjean

Messages recommandés

Bonjour,

après un petit temps de réflexion, je poste ma première liste d'armée, dites moi si c'est viable.

4*Chef de tribu Mahûd + Bouclier

10*Demi-Troll de l'Extrême Harad

20*Guerrier Mahûd + Bouclier

10*Guerrier Mahûd + Bouclier + Lance

500 points (avec Légions de la Terre du Milieu)

44 figurines.

La stratégie est simple :

- beaucoup de guerriers pas cher avec boucliers pour bien résister aux tirs et investir le champs de bataille.

- avec la capacité de combat de 5 et force 5 des Demi-Troll et l'appuis des lanciers, on peut mêmes casser de la phalange Huruk-hai de front.

- avec 4 héros, il devrait y en avoir suffisement pour tenir toute la bataille.

Les questions que je me pose :

- Est ce qu'il faudrait mettre des tireurs ?

- Est ce que les proportions de troupes sont bonnes ?

- Est ce que je dois passer les chef de tribu en roi ?

en rajouter un 5ème, en enlever ?

je les voi plustôt comme des planqués qui tapent la troupaille pour l'instant, est

ce qu'ils doivent impérativement prendre part au combat contre les héros adverses ?

=> On m'a dit que les couts dans l'extensions sur le harad sont presque doublés comparés à LOM est ce vrai ?

Merci pour tout et a+ ^^ !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai mis un peu de temps à vous répondre car il c'est passé plusieurs choses :

- j'ai récupéré le dernier livre des règles

- ainsi que le supplément sur le harad

- puis je suis allé voir dans la partie des tournois pour voir les formats habituellements joués.

Je suis donc passé au format 600 points

L'armée sera composée essentiellement de Guerrier Haradrim pour le nombre

et de Demi-Troll de l'Extrême Harad pour faire la différence.

1*Chef Haradrim

Il en faut un bien que ça soit une tapette

16*(Guerrier Haradrim +Lance + Arc)

Ceux qui donnent de la polyvalence à mon armée, est-ce que des Gardiens de Kârna seraient mieux ?

22*(Guerrier Haradrim)

La chaire à canon ils sont là pour occuper le terrain et me permettre d'aligner beaucoup d'archers.

267 points

2*(Chef de tribu Mahûd + Bouclier)

Les seuls à avoir une défense de 6 dans cette armée ^_^; ...

9*Demi-Troll de l'Extrême Harad

Voilà les p'tits gars à tout faire, surtout gagner les combats, 9 mini héros.

J'ai hésité à les remplacer par une vingtaine de Guerrier Mahûd avec Sarbacannes empoisonnées car elles ne comptent pas dans la limite des arcs,

possibilité de saturer au tir grâce à elles ce qui peut servir malgrès leur courte portée.

328 points

Total

595 points

50 Unités

C'est un premier jet, avec plus de questions que de choses fixées.

Comment gérer au mieux la nécessité d'avoir 2 types de commandants non interchangeables par exemple ?

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que les couts dans l'extensions sur le harad sont presque doublés comparés à LOM est ce vrai ?

Oui ce qui fausse tout le reste. Je ne connais pas les valeurs précises mais un demitroll coûte 22 pts, un chef coûte environ 50 ou 60 pts. C'est tou ce que je sais. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple dans l'absolu je traite les profil comme ca:

1 supplément les plus récents

2 LOME

3 GGB

(je descend d'un cran si je trouve pas mon profil)

donc pour moi les supplément prime sur le reste.

enfin c'est ce qui me semble logique.

pour ce qui est de ton cas jean jean réfère toi au supplément "harad"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que des Gardiens de Kârna seraient mieux ?

Oui en petit nombre (genre 6) parce que là tu n'as rien pour gérer la terreur (bravoure des demi-trolls :P ). Mais garde des lances AMHA pour optimiser tes demi-trolls si le mec d'en face t'envoie de l'élite en nombre (demi-trolls+perte de combats= :P )

La chaire à canon ils sont là pour occuper le terrain et me permettre d'aligner beaucoup d'archers.

Parfait! :(

Sarbacannes empoisonnées

X-/ Pour moi ça vaut pas grand-chose : si l'adversaire s'approche assez pour être à portée des sarbacanes, vaut mieux qu'il se prenne les 9 demi-trolls en pleine face :) plutôt que 18 tirs de sarbacanes -_- (et s'il veut jouer au chat et à la souris tu as toujours tes 16 archers donc AMHA il jouera pas).

Comment gérer au mieux la nécessité d'avoir 2 types de commandants non interchangeables par exemple ?

Ben tu les caches au milieu des troupes qu'ils commandent (perso j'aime pas ça mais bon si tu veux les garder en vie... surtout que le chef est une

tapette
(vive les Rois Nains :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.