Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Multijoueurs et tours de jeu


Kaern

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question concernant le système de jeu en général. Je suis plus vraiment novice à Mordheim, mais un truc me taraude : lors d’une partie multijoueurs (en général 4), il est pas rare qu’on éprouve un léger ennui lors du tour de ses adversaires, et qu’on ronge un peu notre frein (mis à part pour les corps à corps). Aussi je voulais savoir si quelqu’un avait déjà tenté d’appliquer à ce genre de partie un système proche du Seigneur des Anneaux, avec des phases communes (tout le monde bouge, puis tout le monde tire etc.)

Serait-ce applicable à Mordheim ? De tête je ne vois pas vraiment de gros problème... Votre avis ?

Je pose la question car j’ai une session de jeu ce jeudi, à 4 joueurs justement (voir 5…) et pour joueur dans les meilleures conditions possibles, je me vois mal lancer une partie avec ce système s'il s’avère bancale :clap: So j'aimerais bien récolter vos avis (voir expérience si déjà testé !)

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ake c'este une idée qui me taraude aussi.

J'organise une campagne avec mon club, où le nombre de joueurs devrait se situer en 10 et 15, ce qui implique nécessairement de faire des parties de "campagne" en multi.

Donc, je plussoie sur cette question de Kaern qui me concerne au plus haut point. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

J'ai déjà fait une ou deux parties en jouants en alternatif comme tu le suggére (ma phase de mvt, la sienne, ma phase de tirs, la sienne et ainsi de suite....). Le probléme c'est que tu as un joueur (celui qui joue en premier) qui a un petit désavantage par rapport aux autres (enfin moi j'ai fait un test à deux).

Je m'explique:

Je place mes tireurs pour pouvoir t'allumer avant que tu ne me tombe dessus mais au moment de la phase de tir, ben, il n'y a plus personne. Ben oui, l'autre joueur en face ne va pas laisser ses gars en ligne de vue. Par contre, lui il va t'allumer comme il faut si il a ce qu'il faut !!!!

Aprés il faudrais alterner un tour sur deux l'un joue en premier puis l'autre, mais cela ajoute un truc en plus à gérer !!!!

Aprés si on trouve un truc pour que le jeu retrouve son équilibre, pourquoi pas.....

En ce qui concerne ton inquiétude sur le temps de jeu, ça dépends beaucoup à quelle vitesse joue tes adversaires (il y en a qui se reconnaitrons :clap: ) mais je ne me suis jamais embetter même à 4 joueurs. Tu plaisante, botte les fesses du gars qui joue lentement, :D insulte le gars qui viens de tuer ton perso, retourne chercher une binouze, part pisser..... Bref il y a tellement de trucs à faire que ça ne nous a jamais posé de probléme..... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon quand je dis "ennui" c'est un peu fort en effet, mais l'envie de jouer directement est quand même là :clap: C'est vrai que l'ordre des joueurs avec les tireurs pourrait poser problème... Dans ce cas là pourquoi ne pas déterminer à chaque tour l'ordre de jeu via jet de dé? Ou alors comme tu le dis, décaler à chaque tour l'ordre des joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lancer encore plus de dés :P , je ne suis pas pour, car cela va allourdir la phase de jeu et pour quelqu'un qui n'a pas de chance aux dés, il va toujours jouer en dernier :D

Le hasard ne fait pas du tout l'équilibre.....

Maintenant, tout mérite d'être tester sur du plus ou moins long terme......

Pis vous jouez bien comme vous en avez envie, mais dans tout les cas, tiens nous au courant car je suis intérréssé par une solution. :wink:

Puis le tir est un exemple qui me venait à l'esprit en premier (comment ça je suis plus tir moi, mais non :clap: ) mais je suis sur que tu va en avoir plein d'autre. Il faudrait trouver le truc qui fait que ....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une campagne entière avec un système de jeu comme cela, et bien que nombre des joueurs aient trouvé cela plaisant, pour ma part j'ai relevé que :

1 - c'est TRES vite le bordel, et pour ne désavantager personne on devait lancer un dé au début de chacun des phases pour savoir qui allait jouer, c'est bien mais finalement on perd du temps.

2 - la phase de tir devient plus importante.

Je m'explique. Normalement, une partie avec 3 joueur, tous engagés les uns les autres dans le corps à corps :

Tour 1 du joueur 1 : mouvement joueur 1, tir joueur 1, corps à corps avec joueur 2, corps à corps avec joueur 3.

Tour 1 du joueur 2 : mouvement joueur 2, tir joueur 2, corps à corps avec joueur 1, corps à corps avec joueur 3.

Tour 1 du joueur 3 : mouvement joueur 3, tir joueur 3, corps à corps avec joueur 1, corps à corps avec joueur 2.

Maintenant, si on est à 3 en simultanné :

Tour 1 : mouvement joueurs 1, 2 et 3 ; tir joueurs 1, 2 et 3 ; corps à corps joueur 1 vs joueur 2, joueur 1 vs joueur 3 et enfin joueur 2 vs joueur 3.

Résultat : quand il y a eu 2 combats en tours "normaux", il n'y en a eu qu'un en tours "simultannés".

On a bien essayé de jouer 2 fois d'affilée, mais même problème du coup avec la phase de ralliement qui permet de relever les persos... Ben oui, si vous jouez 2 fois d'affilée le corps à corps, un adversaire mis à terre a tout simplement 2 fois plus de chance d'être hors de combat qu'en tours normaux :clap:

Donc bon euh, on n'avait pas de solution, certains ont aimé, moi personnellement pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la plupart de mes parties en multijoueur, ça ne m'a jamais réellement gêné mais c'est long.

Une petit pose bière-cacaHuète, fais bien passer le temps.

A 3, le multijoueur ne pose pas de problème tu arrives à rester concentré mais dès que tu est 4-5-6 c'est plus gérable donc il est préférable de faire des équipes.

En équipe, tu joue un tour sur deux ou 3 selon le nombre et gère plus et le temps de jeu n'est pas augmenté.

Je ne pense que votre technique de tour alternée se prête bien à un jeu comme mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Lanyssa. Deux fois moins de CàC donc les tirs sont bien plus éfficace... En fait c'est cool comme systéme..... :clap:

En équipe, tu joue un tour sur deux ou 3 selon le nombre et gère plus et le temps de jeu n'est pas augmenté.

En équipe c'est pas plutôt une même phase de mvt de tir et de CàC pour chaque équipe, et les joueur jouent ensemble ???

Je ne pense que votre technique de tour alternée se prête bien à un jeu comme mordheim.

Le jeu d'escarmouche voui mais il faut faire gaffe au systéme de jeu. Regarde Confrontation, ça fonctionne comme ça !!! Bon en alternatif de troupes mais c'est dans le même genre..... C'est d'ailleurs ce qui me plaisait dans confront' qui pour le coup avait un systéme de jeu franchement moins bien.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm ouais pour les tours de combat c'est vrai que c'est le dawa... Mais concernant les phases de ralliement, note que même en situation normale, un guerrier à terre a aussi pas mal de chance de se faire mettre hors combat avant d'avoir eu accès à sa phase de ralliement => guerrier du joueur 3 à terre suite aux attaques de joueur 1, joueur 2 s'en met plein les poches :wink:

Pour le jeu en équipe on oublie, vu les bandes engagées... Possedés, Elfes noirs cupides à l'extrème, Reiklanders et nains xenophobes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédés + elfes noir = reik +nains.

Certes c'est dur à expliquer à WHB mais bon on accepte bien que des elfes sortent de leur bois ou décide d'aller s'écraser sous les fléau des maraudeurs.

J'ai même vu des taupes-garous traverser les rues de mordheim

(cf http://mordheim.megabb.com/les-bandes-de-m...-t764.htm#7943)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Il y a des gens avec un goûts douteux : les taupes, les pingouins... Je vais la faire ma bande de Space marine !

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet (Les tours multijoueurs) le problème a déjà été exposé par d'autres users, mais je vais conforter :

_ Ça devient le bordel pour chaque phase : plein de jet en même temps, impossible de tout suivre (donc tricherie possible)...

_ Tu avantages/désavantage la bande qui joue en premier.

_ Tu avantages certains type de bandes, à savoir les bande s orienté tir ou celles à fort mouvement.

Donc suffit d'occuper tes phase d'attente autrement : bouquinage, en suivant les actions de tes adversaires et même encore en les déconcentrant :

*Mouvement adverse*

_" Ah ! Bien placé ton bonhomme, je vais pour voir lui tirer dessus à l'arc... "

*Intérrogation du joueur, changement de position de la figurine qui n'est plus à portée de l'arc mais en pleine ligne de vue de l'arbalète*

Oui c'est sale, mais c'est bon la honte.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens avec un goûts douteux : les taupes, les pingouins... Je vais la faire ma bande de Space marine !

Le Gardien

+1 ... Bientôt ma liste de poules nées a tchernobyle qui ont les règles spéciales, Cocorico de ralliement, peur innée, mange n'importe quoi ...

( en plus bon, des héros a 4 f 4 E 2 A bonjours les possédés et des hommes de main a 30 CO a 4 E XD )

Donc suffit d'occuper tes phase d'attente autrement : bouquinage, en suivant les actions de tes adversaires et même encore en les déconcentrant :

*Mouvement adverse*

_" Ah ! Bien placé ton bonhomme, je vais pour voir lui tirer dessus à l'arc... "

*Intérrogation du joueur, changement de position de la figurine qui n'est plus à portée de l'arc mais en pleine ligne de vue de l'arbalète*

Oui c'est sale, mais c'est bon la honte.

Le Gardien

+1 encore une fois ! Dieu sait que j'utilise cette technique mais généralement dans le cas d'aider ou de jouer au centimètre près ( on a encore bien trop de "je l'avais mis là pour pas que lui il lui tire dessus, donc si tu tires je le décale bien derrière ^^ )

Sinon pour le sujet mouai ... je suis pas fan, les tours deviendraient peut être moins ennuyeux, mais je trouve que c'est ce qui fait un peu le charme de mordheim,( ca a son coté fluff, puisque bon, on se planque et on réfléchit a une stratégie pendant que l'autre arrive, etc .. ) et puis on peut apprendre beaucoup de son adversaire en le regardant jouer, en regardant les lignes de vues qu'il vérifies ( généralement là où il a peur de se faire tirer dessus ), si il change de place une figurine déjà placée, etc ... même le tour d'attente est interessant je trouve ^^

ET PUIS CA PERMET DE MANGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suffit d'occuper tes phase d'attente autrement : bouquinage, en suivant les actions de tes adversaires et même encore en les déconcentrant :

*Mouvement adverse*

_" Ah ! Bien placé ton bonhomme, je vais pour voir lui tirer dessus à l'arc... "

*Intérrogation du joueur, changement de position de la figurine qui n'est plus à portée de l'arc mais en pleine ligne de vue de l'arbalète*

Oui c'est sale, mais c'est bon la honte.

+1 pour le gardien... Il y a tant de chose à faire pendant le tour adverse.....

ET PUIS CA PERMET DE MANGERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Et proprement Moooosieur, l'appart' est propre !!! :clap::wink:

_ Ça devient le bordel pour chaque phase : plein de jet en même temps, impossible de tout suivre (donc tricherie possible)...

On est là pour se marrer..... Si des petits malins trichent, ils ne seront pas invité la prochaine fois point barre..... La tricherie n'est pas un probléme pour le multijoueur en alternatif. A mon avis bien sur.

Sur ce....

Edit : Inxi -> C'est jamais propre :D

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je l'avais mis là pour pas que lui il lui tire dessus, donc si tu tires je le décale bien derrière
Pour ça, moi, je m'embête pas, j'attends que l'autre est fini. "T'as fini ? Tu peux plus bouger tes figs après ?"

Et là, je sort le laser, le met juste au dessus du tireur (voir avec celui de l'adversaire quand c'est son tour). Et oui, de son côté de table, les angles de vue et les appréciation sur ce qui est totalement couvert ou non est différent: "aucun guerrier n'est infaillible...". Ensuite, "ya du rouge, il le voie..." Le fait d'empêcher l'autre de faire le tour de la table pour voir l'angle de vision de l'adversaire est bien, enfin, je trouve cela plus "réaliste" et moins omnipotent.

Si on laisse l'autre bouger parce que blabla, c'est toujours le plus conciliant qui perd et le rat qui prend un avantage. Entre celui qui veut absolument gagner et celui qui veut juste joue... Et, c'est pas "parce que je l'avais mit là, blabla" qu'un guerrier ne peut pas se prendre une pruneau cf full metal jaket

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je sort le laser,

:D Heu, Mordheim mon gars pas 40K :P

Vous jouez avec ce genre de trucs ??? :wink:

Ensuite, "ya du rouge, il le voie..."

Et les couverts, c'est pas ton laser qui les donne, vous les jouez comment ???

fait d'empêcher l'autre de faire le tour de la table pour voir l'angle de vision de l'adversaire est bien

Vous êtes dur..... Le fait de faire le tour de la table et de voir si l'adversaire te vois c'est un peu pour voir si ton gars à toi vois l'adversaire, ce qui colle avec la réalité mais l'agancement de la table de jeu ne te permet pas de bien voir ce que vois ton gars ! Donc tu regarde à l'inverse !!!

Ca me semble parfaitement réaliste pour le coup. :clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, je sort le laser,

:D Heu, Mordheim mon gars pas 40K :P

Vous jouez avec ce genre de trucs ??? :clap:

Je suppose que c'est de l'humour :wink: Mais, c'est bien pratique quand l'on ne peut pas se pencher sur la belle maison que l'on a fait, ou quand les figurines sont dans les maisons... Un petit coups, et hop, et il n'y a plus de discorde, plus besoin de vérifier et de faire le tour, etc (avec les commentaires, etc, ça peut être un peu long sinon...)
Et les couverts, c'est pas ton laser qui les donne, vous les jouez comment ???
Comme toi, si le gars a un bout de sa semelle à couvert, il est à couvert... (je caricature, mais, vous savez de quoi je parle). C'est plutôt pour délimiter ceux qui sont intouchable de ceux qui sont à couvert.

Si l'adversaire veut pas qu'on tire sur ses figurines, ya caché... Dois je rappeler que je joue possédé, et que j'ai un vallenor du reik puissance 10 en adversaire ? :clap:

Vous êtes dur..... Le fait de faire le tour de la table et de voir si l'adversaire te vois c'est un peu pour voir si ton gars à toi vois l'adversaire, ce qui colle avec la réalité mais l'agancement de la table de jeu ne te permet pas de bien voir ce que vois ton gars ! Donc tu regarde à l'inverse !!!
Je dis pas qu'on le fait à chaque fois. Mais, je trouve sympa quand un adversaire me dit : "ah mince, je pensais que tu le voyais pas, etc" Bon, c'est moins drôle quand c'est moi, mais, je trouve ça bien fun et réaliste (après, c'est une définition de mot... hein). Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est de l'humour Mais, c'est bien pratique quand l'on ne peut pas se pencher sur la belle maison que l'on a fait, ou quand les figurines sont dans les maisons... Un petit coups, et hop, et il n'y a plus de discorde, plus besoin de vérifier et de faire le tour, etc (avec les commentaires, etc, ça peut être un peu long sinon...)

Bien sur que c'est de l'humour !!! :clap: Disons que j'ai du mal à concevoir que vous en ayez besoin!!

Nous on fait tout à l'amiable ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre. C'est pas une compét'. Gagner c'est agréable mais jouer dans une bonne ambiance c'est encore mieux !!!!

Comme toi, si le gars a un bout de sa semelle à couvert, il est à couvert... (je caricature, mais, vous savez de quoi je parle). C'est plutôt pour délimiter ceux qui sont intouchable de ceux qui sont à couvert

Encore une fois dans les couverts, tout est une histoire de subjectivitée! Suivant la taille et la dispo de tes décors !!!! Nous on joue à l'amiable donc pas de soucis de ce coté là.

Dois je rappeler que je joue possédé, et que j'ai un vallenor du reik puissance 10 en adversaire ?

Moi, jouer tir... Jamais !!!! :clap::D Je limite la casse..... :P

Mais bon, je pense que nous sommes un peu en train de nous éloigner du sujet initial !!!! :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris mes adversaires!!!!

En multi joueur j'étais le seul à sortir 3 arbalètes, juste 3 arbalètes! ils jouaient tous full corps à corps. Dans les premiers tours d'approches, ils passaient un temps fou à calculer mes angles de tirs, à cacher leurs figs derrière des murs pleins, En perdant parfois de précieux PS pour avancer vers l'objectif, mais une fois la folie des corps à corps commencés, ils me laissaient des lignes de vues à courtes portés sans couverts!!!!!

Il y a toujours une ligne de vue possible en multijoueur!!! J'essaierai le coup du laser... histoire de montrer que je suis pas le seul a voir une petite papatte sortir d'une encadrure de fenêtre.

Et pour moi, le tour de jeu est bien comme il est, assez rapide et assez lent pour former des alliances et parler dans le dos des autres joueurs! d'autres systèmes de jeux releveraient d'autres problèmes de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.