Aller au contenu
Warhammer Forum

[Photos] Mes bandes et Décors


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Comme cela devait arriver, au lieu d'embourber le sujet, je mets un lien dedans pour ici ! Ca sera une bibliothèque ! Bref, donc je vous présente une bande par jour sachant que vous ne verrez pas ni les HL ni les EN qui seront repeints pendant mon deuxième semestre ! Je mettrai deux trois coms à chaque fois mais en général, sur toutes les figs j'ai commencé aucun effet ! (lavis nan, ombres nan, éclaircissement nan, etc..) ca viendra après ! Et je fais pas les socles non plus :/ Ca viendra a la fin, après la peinture des bandes et la création de décors ! Trop de boulot pour rien ^_^ Le gros truc derrière chaque photo c'est un bâtiment que j'ai fait et dont il manque la peinture (et plus tard des détails, je la meuble ?)

Ouvert sur toutes les critiques pour peu qu'elles soient bien formulées ! Je connais mes défauts, je suis pas un grand peintre ! Si vous voulez me conseiller des effets à mettre, comme j'ai pas d'idée pour la suite des peintures, c'est aussi le bienvenue !

Alors la première :

Les elfes de naggarythe !

Les commentaires : en général, le flash les rend plus brillants que ce qu'ils sont réellement.

Photo 1 : Vous remarquerez des socles verts qui sont en fait les unités qu'on a pris de battle pour compléter l'armée. Photo de la globalité de la bande. Pas de remarque sur les socles des hallebardiers, ils étaient en cours de peinture (vous allez voir qu'il manque les yeux sur les photos suivantes.

1003322v.th.jpg

Photo 2 : Les fameux dont il manque les yeux ! Je les ai pris en photo histoire de mais ilsl étaient pas fini. Si vous voyez des trucs a rajouter quelque part dites le (sauf si j'en ai déjà parlé :lol:)

1003323.th.jpg

Photo 3 : Nada spé, le capitaine (à gauche) et un de ses potes !

1003324.th.jpg

Photo 4 : Les héros archers. L'effet poussière est dû à une bombe de vernis pas utilisé pendant des années. Quelle erreur ! Surtout qu'elle était neuve ! blasé !

1003325.th.jpg

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Tes Dramatis Personae manque cruellement d'assombrissement et d'éclaircissement.....

Bertha par exemple et son drapé, ses bottes... Ca fait un peu ... Plat tout ça.....

Même remarque pour tes elfes d'ailleurs !!!

Et un petit coup de soclage aussi..... Ca change vite la fig....

En attendant la suite !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Dramatis Personae manque cruellement d'assombrissement et d'éclaircissement.....

Bertha par exemple et son drapé, ses bottes... Ca fait un peu ... Plat tout ça.....

Même remarque pour tes elfes d'ailleurs !!!

Et un petit coup de soclage aussi..... Ca change vite la fig....

Je sais, c'est ce que j'ai marqué en préface ^_^ J'ai fait le shéma de couleur en fait... Il manque les effets ! (les socles pareil, lire ce que j'en pense xD)

@+

-= Inxi, demain autre bande ! =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir des photos de figs pour Mordheim, ça fait plaisir, c'est que ça manque cruellement par ici.

Pour ce qui est des critiques/conseils je dirais que tout ça est bien plat. Mais tu en es conscient :

sur toutes les figs j'ai commencé aucun effet ! (lavis nan, ombres nan, éclaircissement nan, etc..) ca viendra après ! Et je fais pas les socles non plus :/

C'est... particulier comme technique.

Pour ma part, je traite mes figurines couleur par couleur. Et pour Mordheim, c'est même figurine par figurine. J'ai du mal à me représenter ta façon de faire. Mais si ça te convient pourquoi pas.

Mais à ce moment là, ça ne vaudrait-il pas le coup de faire tes couches de base sur toute ta bande. Puis faire tes ombrages. Puis les éclaircissements. Et enfin les détails. Et seulement ensuite passer à la bande suivante plutôt que de partir sur toutes tes bandes comme ça.

Pasque là, tu te coltines toutes les couches de base, ça va. Mais le jour où tu vas attaquer tes éclaircissements, tu vas craquer de devoir tous te les taper à la suite. Je vois pas le gain (qui existe peut-être, je ne demande qu'à apprendre). En plus, tu as certes des bandes "peintes" plus rapidement, mais tu n'es pas prêt d'avoir de bandes "finies" à ce train là.

Je garde un œil par ici pour voir comment tu vas progresser et j'attends les étapes de finition pour juger de la peinture en elle même.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu as certes des bandes "peintes" plus rapidement, mais tu n'es pas prêt d'avoir de bandes "finies" à ce train là.

C'est exactement ça. J'ai adopté cette méthode parce que mon frère a pas mal jonglé entre les bandes donc il a vite fallu que je passe de l'une à l'autre. Je les peins donc le strict minimum pour l'instant, que ca soit visible sur la table avant de réellement les réattaquer.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir des photos de bandes de Mordheim, un système de jeu qui me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps, et que je ne désespère pas de commencer sérieusement un jour (j'ai même failli imprimer le livre de règles, c'est dire).

Pour les critiques en tant que telles, je crois que mes collègues ont tout bien résumé, mais comme tu avais prévenu au début, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une couche (mouahahaha).

Bon courage en tout cas.

Schattra, intéressé

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Je sais, c'est ce que j'ai marqué en préface J'ai fait le shéma de couleur en fait... Il manque les effets ! (les socles pareil, lire ce que j'en pense xD)

Comment ?? Tu l'as ajouté aprés je suis sur ^_^:lol: Désolé..... Disons que je me suis un peu trop concentré sur les photos.

Mais je suis bien de l'avis de Mynus.... Je préfére finir une fig en entiére avant de passer à la suivante. Bon je ne suis pas un modéle d'organisation et de peinture, mais c'est mon avis.....

Mais ça à l'avantage de te permettre d'aligner des bandes "full painting" ! Ce qui n'est pas plus mal !!!

Sur ce....

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversation nettoyé, j'ai tout recopié en décors !

Pour les figurines, Les autres bandes seront du même genre sachant qu'elles sont chez moi et que je peux pas les retoucher. Mais j'ai des figurines ici et je vous montrerai par contre la totalité jusqu'à la fin !

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de Norsca

Voila la suite, les commentaires : je sais pas trop comment terminer les yeux de mes figurines à l'intérieur des casques. Vous conseillez quoi ?

Photo 1 : La bande dans son intégralité. Les héros au milieu, les guerriers a gauche avec les cheins et les chasseurs à droite.

1003330.th.jpg

Photo 2 : Les héros avec ce problème d'yeux.

1003331.th.jpg

Photo 3 : Deux héros supp. et une vue sur les chiens derrière.

1003332t.th.jpg

Photo 4 : Les guerriers et un héros qu'on a déjà vu avant.

1003333.th.jpg

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah c'est du proxy WH Battle, pas vraiment du vrai Mordheim (oui je suis extremiste, même si j'utilise la même chose :wink:). de plus, tes figurines n'ont pas vraiment de carractère "individuel", de conversions ou mixité dans les poses pour les départager

Sans vouloir te vexer sur ta peinture : ça manque de lavis et de dégradés, de technique pour donner de la profondeur et des écclats. Tes figurines sont peintes en applat, ni plus ni moins... peut être parce qu'elle sont peintes depuis longtemps certes.

Tu devrais leur donner un coup de jeune à l'occasion. Il y a de bons tutoriels de peinture sur le site GW ou même ici dans la section Modélisme (y compris pour peindre les yeux !).

Bon courage pour tes bandes en cours.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, tes figurines n'ont pas vraiment de carractère "individuel", de conversions ou mixité dans les poses pour les départager

Oui je sais :/ J'essayerai d'améliorer ça quand je passerai à l'étape 'effets'

Sans vouloir te vexer sur ta peinture : ça manque de lavis et de dégradés, de technique pour donner de la profondeur et des écclats. Tes figurines sont peintes en applat, ni plus ni moins

C'est ce que je mettais en préface ! Mais si vous avez des idées sur ocmment améliorer (les couleurs et effets) je suis partant ! J'y ai pas encore réfléchi !

Tiens tiens tiens on lui avait dja dit avec vaLL mais cela nous envoie sur un autre débat

Non, on parlait juste couleur là ! Maintenant on parle surtout pause, ce sur quoi je m'accorde !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je mettais en préface ! Mais si vous avez des idées sur ocmment améliorer (les couleurs et effets) je suis partant ! J'y ai pas encore réfléchi !

Il n'y à pas vraiment besoin d'y réfléchir, je dirais. Il faut juste ombrer et éclaircir ta peinture (donc plus foncé dans les creux et plus clair sur le relief).

Maintenant la maniére et la "force" (gros écars entre tes ombrages et ta couleurs ou peut d'écarts) dépendent de l'effet voulu.

Je suis plus pour les gros écarts !!! Mais c'est un avis perso !!

Non, on parlait juste couleur là ! Maintenant on parle surtout pause, ce sur quoi je m'accorde !

Rholalala comme il est !!! Les figs de Battle sont souvent statique pour les troupiers en régiment ce qui est dommage à Mordheim même si il y a de belles figs !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Val et Gardien, hésitez pas à donner vos avis, je note tout :D !!

Les mercenaires

Sur ces photos, n'apparaissent pas tous les états major, en effet, j'ai acquis des recrues marienburg et l'etat major middenheim (j'en vends d'ailleurs en AVE).

Photo 1 : Bretteur à gauche, héros en ligne et archers derrière !

1003334.th.jpg

Photo 2 : Les héros, spéciale dédi à mon capitaine que je trouve magnifique sur cette photo :wink::skull:

1003336.th.jpg

Photo 3 : Les bretteurs

1003337.th.jpg

Photo 4 : Un archer

1003338.th.jpg

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Là j'aime un peu mieux.

Même sir le schéma de couleur jaune poussin est spécial, chaqune des figurines a son carractère propre. Même les héros sont bien délimité (par les figurine de mordheim :wink: ).

Le bémol ira inévitablement à la peinture, toujours en aplat. C'est un mieux que pour les elfes et nordiques posté précédemment mais il y a encore du boulot, à mon sens tu devrais :

_ Éclaircir le jaune au Goden Yellow ou/puis au Bad Moon Yellow

_ Éclaircir le marron avec du Snakebite leather, Bestial Brown ou Vermin Brown (ou encore varier les trois)

_ Éclaircir tes visage et main à l'Elf Flesh puis passer un lavis Ogryn flesh

_ Passer un bon coup de Devlan Mud en deux couche fine sur la figurine entière pour l'ombrer facilement.

_ Passer du Chainmail sur les armes et parties métaliques puis un lavis de Baddab Black dessus.

C'est du conseil basique et simple si quelqu'un a mieux qu'il propose. Ta figurine ne méritera certes pas un Golden Démon mais ça sera du tabletop très correct avec un bon rendu de masse.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la maîtrise du peintre. Eclaircir c'est bien, mais ombrer, puis éclaircir, c'est mieux !

Du coup moi je dirais, Lavis très dilué de Snakebite dans les creux du jaune (l'encre jaune c'est pas le must, au pire mélange Snakebite très dilué + encre jaune).

Lavis d'ogryn flesh pour le marron (à l'époque j'utilisais l'ancienne encre chair quasiment pure pour ombrer le cuir ça marchait plutôt bien. Sinon possibilité de faire mélange de devlan mud + ombre noire, puis devlan mud pour le marron.

Pour la peau rien à redire, si ce n'est peut être faire un intermédiaire avant l'éclaircissement au elf flesh, par exemple 50/50 bronzed/elf.

Pour les armes, pareil, c'est niquel.

Sinon pour des socles vite fait, tu peux faire du brossage à sec d'abord un mélange 50/50 gris foncé (codex ?)/noir, puis gris codex sur les bords. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est mieux que le basique noir avec traces de peinture :skull: .

(Pour un peu plus poussé, moi je fais des gravures au cuter, suivant un découpage irrégulier de dalles, avec quelques cassures, et les trous entre les dalles un peu arrondis, puis je colle du gravier de modélisme un peu sur certains endroits, après tu fais une base partout de gris très foncé que tu éclaircis en allant vers le centre des dalles + encre noire dans les creux/cassures, pour les graviers, comme d'ab, du brun foncé éclairci au 50/50 brun foncé / snakebite :wink: )

Ce sera pas du golden demon comme le dit GdS, mais là tout de même ça reste de la peinture en applats, c'est dommage de se contenter de ça !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

C'est à ce moment là qu'on a besoin de super Skiv pour des conseils de peinture et de modélisme...

Skiv ou es-tu ? :wink:

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la nouvelle vague maintenant car demain je pars en visite du north wales ! Merci pour vos remarques, vous donnez des idées ! Continuez ça me dérange pas.

Allez plus que deux bandes, la nouvelle :

Les répurgateurs :

Photo 1 : La troupe complète (la seule) avec les flagellants à gauche, les zelots derrière, les chiens à droite et les héros devant. Il y aura quand même deux rajouts : Deux vrais flagellants supp et un répurgateur avec arbalète.

1003339.th.jpg

Photo 2 : Les héros.

1003340.th.jpg

Photo 3 : trois des flagels, terreur des champs de bataille !

1003341.th.jpg

Photo 4 : Chiens et séides

Donc hésitez pas de nouveau vos conseils !!

1003342w.th.jpg

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça reste des aplats, mais ces derniers me semblent de très bonne qualité ! En tout cas comparé aux HE il n'y a même pas photo ! Tes répurgateurs sont bien plus jolis !

Pareil que précedemment, ils gagneraient à être assombris/éclaircis, mais restent tout à fait jouables.

(Peut être un petit bémol pour le séïde avec les cheveux blancs, mais c'est tout).

En tout cas si tu veux tout retoucher je te souhaite bon courage parce que la masse de figurine me semble grande (pour du Mordheim évidemment :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement aplats propres basiques.

Si tu veux pas te prendre la tête plus de 10minutes, les lavis GW seuls restent très bien, genre le devlan mud, car cela rendra le même effet que la lasure, mais en mieux. Faut juste bien doser, mais une seule couche (assez intense la couche car au séchage ca disparait pas mal) fera vraiment apparaitre les ombrages et salissures (si vraies salissures voulues, rajouter du badab black GW sur les vetements par endroits) sur toutes la figs et donnera une profondeur aux figs :innocent:.

Les tout avec maxi 2 applications de 'lavis' GW. Application pure, sans rien faire, juste en mettre une dose une peu plus épaisse que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.