Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

liste 500CO homme lézard


haldu

Messages recommandés

Je vais me mettre à jouer à Morheim et j'ai choisi les hommes lézard. Avant d'acheter les figos, j'aimerais avoir votre avis sur ma liste.

Héro

Prêtre skink

dague-hache de pierre

63CO

Je compte l'utiliser pour tourner autour de l'ennemi en lançant des sorts. La hache c'est au cas où il se retrouve au corps à corps.

Lézards de main

2 skinks

javelots-boucliers-dagues

70CO

Histoire de s'occuper du tireur isolé embêtant

4 skinks

javelots-boucliers-dagues

140 CO

Pour blesser les figurines qui commencent à s'approcher, voir en tuer certaines.

4 saurus

lances-boucliers-dagues

220 CO

Ils s'occuperont du corps à corps, ils ne savent faire que ça de toute façon.

Voila des avis? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits points qui me taraudent :

Tu commences a 11, oui mais pour 10 figurines c'est pareil, je m'explique :

Tu commences avec 3 héros, déjà que les HL n'en ont que 4 maximums, ils les faut absolument dès le départ !

Pour cela, j'aurai enlevé 1 skink de main et un saurus de main pour rajouter le guerrier totem saurus.

Ensuite le choix des armes a distances, j'aurais mis des arc courts, car les javelots sont bien mais la portée est trop dangereuse pour du skink a E2 ... même pour les héros.

Enfin, les saurus, il faut leur mettre deux armes ! Avec une force de 4 ils faut qu'ils tapent pleins de fois ( 3 A avec la morsure au lieu de 2 dans ton cas )

Ca te donne un total de 10 unités, qui tirent de loin ( certes pas très bien mais ils vont tirer mieux quand ils auront cT 4 ) et qui est très forte au corps a corps ( ce qui pâlit a la CT3 et E2 des skinks )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences avec 3 héros, déjà que les HL n'en ont que 4 maximums, ils les faut absolument dès le départ !

Pour cela, j'aurai enlevé 1 skink de main et un saurus de main pour rajouter le guerrier totem saurus.

+1 pour Heaven Kami' ! Il te faut absolument tout tes héros dès le départ. Est ce que tu as fouillé la section pour trouver d'autres listes pour te faire une idée et avoir des conseils ????

Au fait Heaven Kami' ou tu vois 3 héros, je n'en vois qu'un moi !!! :innocent:

Ensuite le choix des armes a distances, j'aurais mis des arc courts, car les javelots sont bien mais la portée est trop dangereuse pour du skink a E2 ... même pour les héros.

C'est un choix d'équipement. Effectivement, la portée est courtes mais quand tu va gagner +1F tes javelots vont commencer à faire bien mal, poison compris !!!

Enfin, les saurus, il faut leur mettre deux armes ! Avec une force de 4 ils faut qu'ils tapent pleins de fois ( 3 A avec la morsure au lieu de 2 dans ton cas )

Effectivement à Mordheim, avoir un max d'attaques va souvent faire la différence au CàC. AMHA, la lance c'est mieux aux skinks, avec une contre charge de tes saurus par derrière avec un max d'attaques !!!

Autre remarque, tu as mis des boucliers à tous..... C'est une perte de courronnes !!! Les sauvegarde à Mordheim sont plus que limites!!!! Non, en fait inutiles !!!! Tu vas souvent te heurter à des gens avec F4 donc ton bouclier saute à chaque coup !!! Puis pour 5Co à chaque fois !!! Ce qui te fait une économie 50Co !! pas mal hein !!! Et surtout non négligeable en début de campagne ....

Sur ce ©....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences avec 3 héros, déjà que les HL n'en ont que 4 maximums, ils les faut absolument dès le départ !

Pour cela, j'aurai enlevé 1 skink de main et un saurus de main pour rajouter le guerrier totem saurus.

+1 pour Heaven Kami' ! Il te faut absolument tout tes héros dès le départ. Est ce que tu as fouillé la section pour trouver d'autres listes pour te faire une idée et avoir des conseils ????

Au fait Heaven Kami' ou tu vois 3 héros, je n'en vois qu'un moi !!! :innocent:

Effectivement, je pensais que les skinks de mains étaient des skinks a grandes crêtes mais non :/

Mordheim est très différent de WHB, le nombre de héros est déterminant en fin de batailles. C'est L'exploration. A la fin de chaque bataille tu lance un nombre de dés correspond aux héros qui ont survécus( un dés en plus si tu as gagné ) dans ton cas celà voudrait dire que tu n'en lance qu'un, ce qui te donne 1 pierre magique et que tu revend très peu, alors qu'avec 4 dés tu peux avoir 3 ou 4 pierres magiques que tu revend généralement entre 60 et 70, ce qui change tout pour racheter des hommes de mains morts ou équiper tes bonhommes ( surtout racheter le poison )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que vous pensez de cette liste?

Héros

Prêtre skink

dague-hache de pierre

Je compte l'utiliser en tournant autour de l'ennemi. La massue c'est au cas où il se retrouve au corps à corps.

63CO

Skink à grande crête

sarbacane--dague-lotus noir

C'est lui maintenant qui se chargera du tireur isolé gênant. Après son poison utiliseras les tirs d'opportunités.

65CO

Skink à grande crête

épée-bouclier-dague

Il est surtout là pour le dé de recherche supplémentaire.Mais il est équipé pour le corps à corps au cas où il se trouve pas loin d'un zombie ou d'un gobelin tout seul sans ses petits camarades pour le soutenir.

45CO

Guerrier porte-totem

Gueule énorme-bouclier-dague

Équipé pour le combat,il ne sais faire que ça. Il auras une autre arme plus tard.

105CO

Lézards de mains

4 skinks

dagues-javelots

Pour blesser les ennemis qui approchent, voir en tuer un ou deux.

120CO

2 Saurus

Haches-boucliers-dagues

Pour combattre.

110CO

Total: 498CO

Voila, j'ai gardé les javelots pour le poison qui sera acheté plus tard. J'ai enlevé les boucliers inutiles, c'est à dire pour les skinks de tirs. Mais j'ai pas donné deux armes au saurus parceque je sais pas faire la conversion :innocent: .

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:

bah, pour te simplifier, à mordheim, c'est pas forcément ce que la figurine a dans les mains qui est sur la feuille... vu que ça évolue pas mal.

Moi, je m'en suis fait une avec 12 figurines.

Alors, simple:

tous les héros skinks ont un arc (c tout)

-prêtre 65

-2 héros skinks 70

le héros saurus avec hache et masse (quoique une épée ou hallebarde (suivant ce que l'on souhaite : 3 A dont une parade et une sans -1 en sauvegarde OU une F5 et l'autre F4...), c'est pas mal non plus si on privilégie défense ou puissance)

- saurus + hache + masse 68

4 saurus avec masse (3A !) 43x4

4 skinks avec arcs 25x4

ensuite, il reste 25Co pour 12 figurines.

Soit, on peut atteindre 13 figurines en rajoutant un skink.

Ou, mettre des boubou, ou remplacer par des haches, hallebarde, etc...

Moi, je privilégie le nombre (Donc, la bande passe à 13 !)... ça rapport moins avec l'exploration, mais, tu as au moins 2co en moins à payer pour le recrutement ensuite, pour les nouveaux membres de skinks, voir plus avec l'xp qui monte...

Enfin, sachant que l'on peut atteindre 20 membres ! c'est pas exagéré...

Donc, face à ta liste.

J'ai :

- pas de bouclier ;

- pas d'arme de cac pour les skinks ;

- le minimum de matos pour les saurus, ils s'en sortent déjà très bien, pas besoin d'avoir un matos de fou dès le début,

(sauf le héors, et encore, cela dépend sur quoi tu tombe sur le sort du prètre... Si c'est la "Fureur de Tinci" (= +1 en F pour une figurine, plus frénétique !) Faut dire, entre 2A F6 + 2A F5 (hallebarde) ou 5A F5 (deux armes)... c'est une question de goût, mais, je préfère les 2A F6 + 2A F5 !!!) ;

- des armes (pour le moment) qui tire assez "loin" (arc court), par contre, dès que l'un des groupes de skinks obtient un +1F, hop, des javelots... ;

- multiplié les attaques des saurus de main.

Moi, je ferai 2 groupes de skinks (3 et 2)

et un seul groupe de saurus.

Enfin, j'ai un doute, ça fait 2 groupes de 2 sinon, on a une chance d'avoir un héros dans chaque. Mais, un risque d'avoir 2 groupe de 1, etc... Mais, ça laisse un choix dans le cas d'un groupe meilleur que l'autre... à voir.

Après, c'est vraiment une histoire de stratégie sur l'argent et la tactique de jeu. Et, suivant le sort du prêtre !

Avoir la "Furtivité d'Huanchi" pour ce cacher en courant ! pluie de flèche en continu sans riposte ! faut miser sur le nombre de skinks... enfin, c'est mon avis.

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les boucliers inutiles, c'est à dire pour les skinks de tirs. Mais j'ai pas donné deux armes au saurus parceque je sais pas faire la conversion .

Deux erreurs !!!!

Les boucliers sont inutiles pour tout le monde..... Tu as trop de F4 dans Mordheim !!! Cela annule trop rapidement ton bouclier. Ils ne servent à rien crois moi... idem pour les deux armes.

Pour tes saurus (et pour qu'ils aient un bon impact au CàC) tu devrais leur mettre une seconde arme, quio que avec la dague qu'ils ont déjà, c'est bon... Pense à l'utiliser....

Il auras une autre arme plus tard.

Si il est pas mort !!! :lol:

Mais j'ai pas donné deux armes au saurus parceque je sais pas faire la conversion

Une conversion c'est simple à réaliser surtout avec les nombreux Kits plastiques que nous avons aujourd'hui à Battle !!!

Et qu'est-ce que vous pensez de cette liste?

Il reste donc des trucs à faire.....

ça rapport moins avec l'exploration, mais, tu as au moins 2co en moins à payer pour le recrutement ensuite, pour les nouveaux membres de skinks, voir plus avec l'xp qui monte...

Sauf que au début tu est ricrac avec tes troupes. Si tu perds, que tu as des hommes de mains qui y reste c'est pas les deux Co qui vont te faire mal !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que au début tu est ricrac avec tes troupes. Si tu perds, que tu as des hommes de mains qui y reste c'est pas les deux Co qui vont te faire mal !!!

Désolé de reformuler ta phrase, mais, je suis pas sur de comprendre ce que tu dit. On parle bien de différencier la stratégie du bonne équipement ou de nombre expérimenté.

Ainsi, faut il passer à 13 pour avoir de moins de personne à payer plus tard ,

ou

rester à 12 et mieux s'équiper. (mais, les autres homme de mains seront plus "cher", car mieux équipé. A moins de leur enlever de l'équipement, ce qui serait bien contradictoire...)

Modifié par Lars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, faut il passer à 13 pour avoir de moins de personne à payer plus tard ,

ou

rester à 12 et mieux s'équiper. (mais, les autres homme de mains seront plus "cher", car mieux équipé. A moins de leur enlever de l'équipement, ce qui serait bien contradictoire...)

Je ne peux répondre à ta question de maniére optimal puisque cela dépends de ta maniére de jouer.

Mais mon expérience du jeu me dit de faire des bandes populeuses, plutôt que des bandes suréquipées!!!

Il vaut également mieux garder un peu de couronnes pour remplacer tes pertes si tu fais une mauvaise phase d'exploration.

Mais après tout dépends de ta maniére de jouer !!!!

Ce que je voulais dire, c'est que le coup de payer ton XP c'est négligeable. Et jouer du populeux dès le début pour économiser des Co sur l'xp est une fausse excuse !!!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Les boucliers sont inutiles pour tout le monde..... Tu as trop de F4 dans Mordheim !!! Cela annule trop rapidement ton bouclier. Ils ne servent à rien crois moi... idem pour les deux armes.

Pour tes saurus (et pour qu'ils aient un bon impact au CàC) tu devrais leur mettre une seconde arme, quio que avec la dague qu'ils ont déjà, c'est bon... Pense à l'utiliser....

Je me permet de revenir sur ce point et exprimer mon désaccord.

Les Hommes lézards ont jusqu'à présent la Peau écailleuse (Svg. de 6+ pour les skinks, 5+ pour les saurus, etc...).

Donc non, ce n'est pas inutile car au pire ça te fait une sauvegarde de +6/+5 au mieux ça te fait une sauvegarde d'armure amélioré pour seulement 5 couronnes.

Après c'est bien aussi pour tes adversaires de ne pas utiliser l'un des nombreux avantages de la liste HL !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exprimer mon désaccord.

Et pour le coup, je suis d'accord avec ton désaccord de moi même :ermm::ph34r::lol:

Tu peux effectivement garder le bouclier pour tes troupiers qui vont au close même si, pour rester en accord avec moi même, je leur mettrais plus deux armes pour taper plus souvent.

Maintenant le bouclier peut aussi te servir contre le tir (qui est majoritairement F3 au passage) et dans ce cas là effectivement, ils peuvent être utiles.

Aprés une svg de 6+ (ou 5+ mais je ne parle pas du 4+ du saurus avec bouclier) aussi bien soit elle (contre les dagues :unsure: ) reste une svg de 6+ rattable 5 fois sur 6.

Bon j'y mets peut être de la mauvaise volontée, mais les bouclier à Mordheim, trés peu pour moi. 5 boucliers c'est un skink en plus non ??? :lol:

Après c'est bien aussi pour tes adversaires de ne pas utiliser l'un des nombreux avantages de la liste HL !

Ouep, mais à être trop gentil joueur, on finis par ce faire rouler dessus !!! :wink:

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y mets peut être de la mauvaise volontée, mais les bouclier à Mordheim, trés peu pour moi. 5 boucliers c'est un skink en plus non ??? whistling.gif

Génial! Un skink qui ne rejoindra pas de groupe et qui auras beaucoup de chance de finir avec la tête d'un côté à 5 mètres du corps. Je préfère protéger mes troupes avec des boucliers et compté sur la peau écailleuse.

EDIT -> Inxi : Faites attention aux doubles posts tous !

CITATION

Il auras une autre arme plus tard.

Si il est pas mort !!! laugh.gif

Pas faux. Je me demande si je ne vais âs enlever me venin du skink à grande crête avec la sarbacane pour donner une arme au guerrier totem.

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.