Aller au contenu
Warhammer Forum

propostion pour l'inter


Menkiar

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre ce post pour éviter de polluer le post officiel du règlement.

J'aimerais que l'on discute sérieusement sur la façon dont les régions donne le nombre d'équipe qu'elle peuvent présenter.

Je m'explique cela fait maintenant deux ans qu'on a le syndrome 3-4 équipes se désistent quelques temps avant l'inter, laissant des slots libres aux derniers moments. Résultat les régions voulant présenter plus d'équipes avec des gens vraiment motivés à la base se retrouvent a devoir à refaire tous le boulot de com au dernier moment.

Pour prendre le cas du nord l'année dernière nous avons été prévenu au dernier moment que nous pouvions présenter une troisième équipe.

Seul problème beaucoup de nos joueurs avaient perdu espoir de voir cela arriver et c'étaient engagés ailleurs.

EN AUCUN CA CELA N'EST LA FAUTE DES ORGA. Ça je tiens bien à le préciser.

Cette année pour éviter ce phénomène je propose que les coordinateurs déclarent le nombre d'équipe max qu'ils voudraient emmener dés le 30 novembre, que les orga quelques jours après nous disent le nombre d'équipe par région en fonction des places disponible.

Jusque là rien de nouveau.

Par contre je propose que deux semaine après l'annonce des équipes les régions envoient directement leurs frais d'inscriptions.

Alors je sais que certain vont raller, mais qu'on me sorte pas l'excuse du manque d'argent, les candidats à l'inter étant capable de claquer 100 à 250 euro à un week end sont capable de sortir 12 euro.

Bien sur en cas de désistement d'équipe les frais de participations ne seront pas rendu (sauf circonstance exceptionnel bien sur)

Je propose que l'on adopte cette règle pour les années a venir et qu'elle soit soumises aux votes des régions pour qu'il n'y est pas de débat autour de deux trois personnes mais bien une validation de l'ensemble de la communauté.

Ceci à un deuxième avantage cela permet à l'orga de l'inter d'avoir un fond de roulement pour préparer l'inter sans forcément taper dans les réserves du ou des clubs.

Q'en dite vous

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée implique que chaque région sache 7 mois à l'avance qui sera dispo ou pas. Pour des grosses régions (NPDC, LRA, PACA...) qui n'auront aucun mal à palier à un éventuel désistement, le concept est intéressant. Pour la majorité des autres ce sera juste la galère et c'est un coup, justement, à ce qu'elles ne participent pas.

Autant je suis ok pour avancer au 30/11 le dépôt de demande de teams (dans la mesure ou les représentants de région sont d'accord aussi), autant pour le reste, il me semble que février est déjà suffisamment tôt.

Quand bien même, 3 ou 4 régions se retireraient il resterait 4 mois aux régions dont le nombre de teams serait augmenté pour se retourner. Ce qui me semble plus que raisonnable.

L'inter ce n'est pas arranger uniquement les 3 ou 4 plus grosses régions. C'est aussi permettre aux autres, plus modestes, de pouvoir participer. Composer avec les deux n'est pas évident mais on va y arriver, j'en suis sûr. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je m'explique cela fait maintenant deux ans qu'on a le syndrome 3-4 équipes se désistent quelques temps avant l'inter, laissant des slots libres aux derniers moments. Résultat les régions voulant présenter plus d'équipes avec des gens vraiment motivés à la base se retrouvent a devoir à refaire tous le boulot de com au dernier moment.

Franchement c'est totalement inutile de vouloir forcer la main à tout le monde. Tu veux qu'on codifie la résolution de problèmes qui sont par nature totalement aléatoires. En plus on parle de 3° équipes là, et clairement c'est logique de servir en priorité les régions les plus peuplées, aussi au pied levé tu trouveras presque toujours ou un parisien, ou un LRien ou un sudien pour intégrer une team, même 2 jours à l'avance.

Je trouve hallucinant que tu nous parles de com pour recruter des gens motivés, pour moi ça va pas ensemble. Maintenant au contraire tout le monde sait à quoi s'en tenir, alors débattre sur un problème totalement aléatoire, imposer 36 contraintes censées prévenir l'imprévisible, pour un non problème d'organisation puisqu'on trouve toujours une réponse (même locale, après tout pourquoi les places à l'arrache n'iraient pas à la région organisatrice?), ça me fait dire que ça voit que tu bosses dans l'administration pour kiffer autant les "paperasses" inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foi chéqué tu te plante.

Franchement c'est totalement inutile de vouloir forcer la main à tout le monde. Tu veux qu'on codifie la résolution de problèmes qui sont par nature totalement aléatoires. En plus on parle de 3° équipes là, et clairement c'est logique de servir en priorité les régions les plus peuplées, aussi au pied levé tu trouveras presque toujours ou un parisien, ou un LRien ou un sudien pour intégrer une team, même 2 jours à l'avance.

Ce n'est pas forcer la main ou taper sur les petite région( si encore petites régions ils existent) c'est juste pour bien cadrer les choses. Après Quand tu dit que dans les régions citées on trouve plein de gens capable de se programmer un week end de pitou à 550 bornes de leurs régions 2 jours à l'avance c'est bien (quoique l'exemple de paris m'a bien fait rire, et ce n'est pas me moquer que dire que les parisiens on déjà eu des problème de désistement de dernière minute très difficilement rattrapable voir impossible comme à renne) mais merci de ne pas prendre en compte que la cas de la LRA (parce que sur les autres régions à part paca trouver des joueurs en dernière minutes c'est toujours une plaie)

Je trouve hallucinant que tu nous parles de com pour recruter des gens motivés, pour moi ça va pas ensemble.

Et moi je trouve hallucinant que tu comprennent pas que des gens puisse être motivés 10 mois à l'avance mais que leurs boulot/étude/famille leurs obligent à faire des choix en particuliers niveau vacances.

Peut être que dans le sud, il suffit de dire

-Je suis pas là à son taf pour pouvoir se libérer

-Dire a sa femme tous compte fait je recule les vacances que l'on a prévu 3-4 mois a l'avance pour un WE de jeu de fig

-Dire a son maître de stage que l'on recule le début de notre stage de fin d'année d'une semaine juste pour un tournoi à l'autre bout de la France

Bref peut être que la vie et belle et facile de votre coté, mais du coté de notre belle France ce n'est pas si facile.

Maintenant au contraire tout le monde sait à quoi s'en tenir, alors débattre sur un problème totalement aléatoire, imposer 36 contraintes censées prévenir l'imprévisible, pour un non problème d'organisation puisqu'on trouve toujours une réponse (même locale, après tout pourquoi les places à l'arrache n'iraient pas à la région organisatrice?), ça me fait dire que ça voit que tu bosses dans l'administration pour kiffer autant les "paperasses" inutiles.

Et non tu à tous faux, je bosse pas dans l'administration.

Mais cette discussion me fait penser exactement à la même discussion que l'on avait sur le forum ETC comme quoi c'était inutile ma volonté d'avoir un règlement bien cadré, on voit le résultats cette année :lol: ....

J'aime bien que les choses soit bien défini, ça je l'admet volontiers chéqué, mais le but principal de cette proposition et que l'on mettent un peu plus de rigueur dans la préparation de l'inter région pas de brimer certaine région.

Toutes les régions sont capables de former au moins une équipe avec quelques remplaçants pour assurer une équipe à l'inter 10 mois à l'avance. en revanche réussir à avoir une équipe entière mobilisée jusque deux voir 1 mois et demi à l'avance ce n'est pas donné à toute les régions (en gros a part LRA et peut être paca où les conditions de vie ne sont apparemment pas les mêmes, je vois pas trop d'autre régions capable de le faire)

Pour finir n'oublie pas le deuxième arguments très important, peut être n'est ce pas le cas de l'auvergne mais dans l'avenir peut être qu'une orga n'aura pas la puissance financière pour assurer tous les coûts en avance. Donc payer en avance semble je pense une bonne idée.

Bon bien sur pour des cas comme la corse ou l'équipe des DOM TOM il me semble logique que l'on face des exceptions tant les aléa logistique peuvent être important et vu leur densité de population particulièrement faible par rapport au autres régions.

Au final je continu à dire que cette proposition ne force pas la main au gens, elle obligent les régions a mieux s'organiser et donc d'avoir un inter d'une qualité encore meilleur.

Après si tous le monde est contre pas de problème mais j'aimerais savoir ce que tous le monde en pense chéqué avant d'être aussi catégorique que toi.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse puissance financière des auvergnats qui se sont déjà payé Paris :lol:

Trêve de plaisanteries, il est vrai que derrière la propal Auvergne il y a Stonehenge qui organise régulièrement ce genre d'événement et qui a en trésorerie de quoi assurer plusieurs fois la manif ; donc c'est un aspect qui n'a pas compté pour nous, mais qui doit bien se poser pour d'autres....

En Auvergne on pète dans la soie et on lave ses chiottes à la Volvic....

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et moi je trouve hallucinant que tu comprennent pas que des gens puisse être motivés 10 mois à l'avance mais que leurs boulot/étude/famille leurs obligent à faire des choix en particuliers niveau vacances.

Peut être que dans le sud, il suffit de dire

-Je suis pas là à son taf pour pouvoir se libérer

-Dire a sa femme tous compte fait je recule les vacances que l'on a prévu 3-4 mois a l'avance pour un WE de jeu de fig

-Dire a son maître de stage que l'on recule le début de notre stage de fin d'année d'une semaine juste pour un tournoi à l'autre bout de la France

Ca c'est l'exemple typique quand on parle contraintes et finances. Genre chez les autres c'est pas pareil. Ben si! Et négocier ces problèmes, même longtemps à l'avance ça fait partie de la motivation. Dès lors que tu t'engages ailleurs c'est que tu as baissé les bras, donc comme t'es pris tu passes la main à ceux qui sont restés à vérifier au jour le jour si des places se libéraient (si si j'en connais), là on parle de motivation.

J'aime bien que les choses soit bien défini, ça je l'admet volontiers chéqué, mais le but principal de cette proposition et que l'on mettent un peu plus de rigueur dans la préparation de l'inter région pas de brimer certaine région.

Ouais mais au final ce sont les régions qui galèrent le plus pour monter des teams, et donc les plus soumises au carractère aléatoire d'une inscription longtemps à l'avance qui seront lésées. Comprends bien que du fait de notre situation exceptionnelle en terme de pool de joueurs, on en a rien à carrer, et donc ta proposition nous est indifférente. Le problème se pose pour d'autres et si tu dois faire exception pour la Corse ou les DOM TOM prépare-toi à les multiplier car il n'y a pas que là bas que c'est la misère warhammerienne quant au nombre de tournoyeurs motivés et mobiles.

Après tu veux de l'orga carrée, OK, mais ça commence au niveau régionnal, et le frein de ta proposition va pas aider à ce niveau.

Chéqué, milliardaire rhônalpin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors que tu t'engages ailleurs c'est que tu as baissé les bras, donc comme t'es pris tu passes la main à ceux qui sont restés à vérifier au jour le jour si des places se libéraient (si si j'en connais), là on parle de motivation

C'est n'imp ce que tu dit la chéqué, y des gars motivés mais ils ont des dates butoires obligatoire et je vois mal dire à un gars prend tes congé au cas où qu'une équipe se désiste.

Comprends bien que du fait de notre situation exceptionnelle en terme de pool de joueurs, on en a rien à carrer, et donc ta proposition nous est indifférente

T'est coordinateur régional toi maintenant? :unsure:

si tu dois faire exception pour la Corse ou les DOM TOM prépare-toi à les multiplier car il n'y a pas que là bas que c'est la misère warhammerienne quant au nombre de tournoyeurs motivés et mobiles

là encore t'a rien compris j'en ai rien a faire de la misère warhammerienne c'est juste qu'il y a des contraintes logistiques largement plus importante qui sont en plus pour la corse doublé avec un très faible population 3.5 fois moins peuplé que la plus petite des régions métropolitaine française. Donc ce ne sont pas des exceptions de misère warhammerienne mais des exceptions géographiques

Après en ce qui concerne la misère warhammerienne de certaine région quant on voit que le limousin aligne deux équipes régulièrement alors qu'elle est la région métropolitaine la moins peuplé, ça me fait doucement rigoler.

Donc bref chéqué (et pas toute la France) est contre. :lol:

D'autre avis? :ph34r:

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je propose que deux semaine après l'annonce des équipes les régions envoient directement leurs frais d'inscriptions.

je comprend ton soucis mais même en IDF, je ne peux pas présumer si tôt à l'avance sur le fait qu'on soit finalement 2 team ou une seule team

l'année dernière on était 12 jusqu'à un mois de la manif puis soudain un désistement

et sans l'intervention d'abo-bash (et je salue son geste) on avait une équipe qui restait sur le carreau !!

(et un plus de cela on avait "the macvin" indécis jusqu'à deux semaines à cause de son taf)

donc

Pas possible pour nous.
idem Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de savoir un peu ce que les différentes régions souhaitent en terme de nombre d'équipes, je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic ou chaque représentant pourra annoncer les désidérata de sa région.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

En centre ça semble aussi le bord... enfin on est pas prêt quoi .

Comme Pendi ne gère pas le truc cette année , et bien on a de nouvelles team qui veulent venir , mais on sait pas où ils en sont ...

Et surtout c'est au mois de juin .Peut être que d'ici là je serais maitre du monde ! :lol:

Donc patience est maitresse de vertu

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le nouveau post est ouvert. Le premier truc étant de déterminer la date de remise des demandes de chaque région.

En centre ça semble aussi le bord... enfin on est pas prêt quoi .

Bah alors mon Jeff, on est tout perdu sans papa Pendi?

Revieeeens !! Diiiidier, revieeeens !! Bah pourquoi ?? Parce que le centre, il a besoin de toi !! :lol:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.