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Warhammer Forum

Ruckbowl : besoin d'aide


pilum

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Salut à tous !

Voila j'ai conçu un jeu sur le rugby, histoire de rigoler un peu tout en prenant des beignes : RuckBowl ! :innocent:

RuckBowl c'est un PDF de 23 pages (12 pages de règles + 11 pages d'illustration).

Ruckbowl prend en compte les mêlées, les lancers en touche, les dégagements, entre autre...

Beaucoup de mécanismes seront familiers aux joueurs de BloodBowl, même si les 2 règles sont quand même fort différentes sur de nombreux points.

RuckBowl N'EST PAS une variante de BloodBowl sur le rugby, comme cela a déjà été fait (par un passionné anglais dont je ne me rappele plus le nom).

Ruckbowl utilise 9 à 10 joueurs par camp et utilise un plateau pratiquement semblable à celui de BloodBowl :

Un plateau de 15 cases de large sur 26 de profondeur dans la version "grande".

Dans la version "petite" c'est un plateau de 15 cases de large sur 22 de profondeur.

Sachant que la communauté de BloodBowl est ouverte aux nouveautés, et accueillante, mon souhait serait que des habitués de BloodBowl testent ce jeu.

Pour eux pas besoin d'acheter de nouveaux éléments car ils ont déjà tout : un plateau et des figurines.

Il faut juste 9 à 10 figurines de 5 types :

/ 4 avants (qui représentent l'ensemble du pack de 8 avants du rugby réel).

/ 1 ouvreur (qui joue aussi le rôle de demi de mêlée)

/ 1 à 2 centres

/ 2 ailiers

/ 1 arrière

Voici un lien vers cette règle :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/ruckbowl.pdf

Un autre lien vers l'aide de jeu de Ruckbowl :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/ruckbowl-aidejeu.pdf

Un autre lien vers une règle avancée sur les passes croisées :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/ruckbowl-croisee.pdf

Et un dernier lien vers les cartes d'évènements utilisées par RuckBowl :

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum/ruck...carte-event.pdf

Voili voilou ! :rolleyes:

Modifié par pilum
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Génial,

Je suis un fan de rugby et je vais aller jeter un petit coup dôeil à ton travail!

J'avais moi-même adapté BB au rugby à 15 il y a deux ans!

Tu avais donc 15 joueurs sur le terrain et tu avais autant de short pass que tu voulais en arrière et bien entendu que le coup de pied en avant "chandelle" avec une fois fait, la possibilité de bouger juste un joueur...etc... le problème était que l'on reboujais beaucoup les figs car comme au rugby on faisait les mêlées, les remises en touche , etc...

au final... fun mais plus compliqué et plus aléatoire! Quand tu essaies de créer un jeu (même en reprenant les règles d'un autre jeu!) tu te rends compte de la difficulté!

Alors tout le meilleur et je te redis tout ça une fois testé!

Modifié par Lyricoz
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