Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Space Wolves]


Gorzag

Messages recommandés

Merci à vous, je note vos remarques sur le noir des épaulettes ainsi que sur le travail du metal qui, il est vrai, est assez sommaire (mithril + badab black, bien souvent).

Du nouveau avec 2 Drop Pod, la peinture n'est pas de moi mais de Merakh, qui a peint ces deux pièces à l'aéro, n'étant pas équipé, et ne prévoyant à l'origine pas peindre de blindés (même si un Dread me tente bien ^^), j'ai pensé que cette solution serait appropriée. Je réfléchis au marquage éventuel des deux modules afin de les intégrer au mieux à la Meute.

98313IMGP1395.jpg

43993IMGP1397.jpg

Allez, il me reste une Meute de Chasseurs Gris (en cours de peindouille mais un peu plus la flemme en ce moment ^^) et les 1500 points seront bouclés.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voila, la 3ème Meute de Chasseurs Gris, ils sont 7, on y trouve un fuseur, une marque du Wulfen ainsi qu'un Etendard du Loup. Le Garde Loup suivra bientôt. Je réfléchis aussi à un marquage sur les épaulettes droites afin de pouvoir différencier les 3 Meutes...

910413CGDER.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kell, les compliments ça fait toujours plaisir :) !

Profitant de ce jour férié, je me suis attelé au montage d'un Dread. J'ai essayé de faire un poil original. Je suis partie sur une base de Dread BR auquel j'ai apporté pas mal de modif' : intégration d'un sarcophage avec une tête nue pour respecter le thème de l'armée, ajout de peaux de loup, "griffe" énergétique en lieu et place du poingt notamment.

Avez-vous des suggestions / critiques par rapport à cette nouvelle recrue ?

233174IMGP1415.jpg

175479IMGP1416.jpg

849031IMGP1417.jpg

754279IMGP1418.jpg

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée! :)

Le dread, j'adhère bien, mais le sarcophage me parait trop en avant, on voit mal le corps entier du Space Loulou entrer dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ultra-rapide ^^. C'est effectivement une réfléxion que je me suis faite. Bon en même temps, c'est seulement une partie du corps du SM qui est intégrée au corps du Dread lors de leur "fusion". Malheureusement sur ce point, je peux difficilement revenir en arrière... D'autres zavis ?

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ça fait vraiment rapporté sur le sarcophage du dreadnought :/

Tel que je l'aurai vu personnellement, c'est comme le dreadnought du chaos : La partie sarcophage du dread loyal est inexistante, et à la place il y a un torse, comme dans ton idée en fait.

Le problème pour avoir essayer d'en bidouiller un, c'est que le dread de Black Reach n'est pas top à convertir :/

En tout cas, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, comme toujours, tu prends plaisir et tu nous en met plein la vue.

Pour ce dread, il y a quelquechose qui me perturbe, et plus perturbant encore, j'ai du mal à le définir. Certes le sarcophage est un peu en avant, mais c'est pas choquant, au contraire, ça a son charme (peut-on peut parler de charme chez les SW?).

En fait, je crois que le dread est pas assez dynamique en comparaison des piétons. Les pieds / torse / épaules / armes sont tous sur le même plan, mais je crois que là aussi, "il sera difficile de revenir en arrière".

Sinon, pour le vehicule en lui même, je lui grefferais à la résine verte quelques runes sur son blindage avant, car il est un peu trop "lisse" je trouve.

Ensuite, je placerais un étendar plus grand, car avec son sarcophage plus gros que la moyenne, une énorme bannière de compagnie levée haut et fort renforcerai "l'équilibre de la figurine".

Dernier point, pour renforcer l'aspect meute, je placerai un ou des corbeaux sur le haut du sarcophage, un peu comme un druide en adéquation avec la nature et les éléments, ou un loup entre ses jambes, un tonneau de bière, que sais-je :D

Enfin voilà mes quelques idées pour renforcer l'aspect SW, j'ai surement dit quelques bétises, mais j'assume 8-s

Bonne continuation et merci de nous faire rêver comme ça !

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Azeuh, y'a des idées intéressantes. Malheureusement, la bête est partie à la sous-couche hier soir... Je réfléchis juste à la pose que je peux rendre plus dynamique (les bras ne sont pas collés notamment).

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est toujours aussi nickel, ça c'est une certitude.

Par contre, je plussoie mes petits camarades : je trouve que le corps du marine fait trop "pièce rapportée". C'est vraiment trop tard ou tu peux encore rebosser dessus pour l'intégrer au corps ?

Pour la griffe, le travail est nickel et je te piquerai volontiers l'inspiration pour un futur dread SW. Tu as utilisé des baïonettes SM ou autre chose ?

Et pour le reste, je rajouterais volontiers quelques amulettes, queues de loup et pas mal de marquages divers et de runes le bras droit et les jambières font un peu vides à mon goût), afin de faire ressortir le côté héros/artefact antique du dread...

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop tard ou tu peux encore rebosser dessus pour l'intégrer au corps ?

J'ai bien peur que oui. Je vais essayer de bien bosser la peinture alors ^^.

Pour la griffe, le travail est nickel et je te piquerai volontiers l'inspiration pour un futur dread SW. Tu as utilisé des baïonettes SM ou autre chose ?

En fait, je me suis inspiré de l'ancien Dread Venerable metal SW, pour simuler les griffes, j'ai utilisé des extrêmités d'armes Skaven. Mais bon, toute arme qui ressemble à une griffe devrait faire l'affaire.

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simuler les griffes, j'ai utilisé des extrêmités d'armes Skaven

Ok, merci.

Le truc, c'est juste que je cherchais des griffes assez longues et fines à utiliser avant de me rabattre directement sur la carte plastique en désespoir de cause. Je vais tenter les armes skavens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très logique le space marine avec la tête qui sort du dread :) on se demande à quoi bon être blindé si c'est pour avoir la frimousse bêtement à l'air.

+1. En fait c'est contraire au fluff. Il suffirai d'un bon sniper pour mettre hors d'état de nuire le Dreadnought, ou d'un pistolet bolter en étant au contact du Dread pour l'abbattre. Je pense que tu peux rester dans l'esprit sarcophage sans que cela ne rentre en contradiction avec le reste de ton armée.

Sinon, je tiens à dire que j'adore le reste de tes figurines, de véritables petits bijoux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous irez dire ça au guss qui a pondu l'artwork du dread vénérable... :lol:

Pis bon à ce moment, pas très logique les SM qui se promènent sans casque, pas très logique de privilégier le corps à corps quand on a des armes à distance destructrices, pas très logique Warhammer 40k... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vois que ce Dread un peu particulier a suscité pas mal de réactions. Je me suis dit que finalement, le charcuter pour gagner un millimètre ou deux pour rapprocher le corps du sarcophage, c'était beaucoup de boulot pour peu de résultat, je l'ai donc laissé tel quel.

Voilà le bestiau peint :

247263dreadpeint1.jpg

94159dreadpeint2.jpg

939556dreadpeint3.jpg

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fait, mais ridicule :wink: un type dans un dread n'a pas la tête à l'air, c'est en contradiction totale avec d'une part le background du dreadnought, mais aussi la simple logique : à quoi bon faire un marcheur de combat aussi ridiculement vulnérable ?

Vous irez dire ça au guss qui a pondu l'artwork du dread vénérable... ermm.gif

Eh bien ce guss est une tanche.

De plus, notons qu'il y a une différence entre avoir un "genre de casque" sur un dread, qui évoque donc une forme humanoïde, et la "réalité des choses". Un genre de casque ne contient pas forcément la tête d'un type, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'suis pas d'accord avec le type du dessus.

D'abord le mec dans le dread il a juste perdu ces jambes et c'était un seigneur alors on l'a mis dans un dread et on a mis une peau de loup dessous son torse pour cacher les moignons de ces jambes.

Et hop, voilà une petite explication que Gorzag pourra donner à son adversaire si ça lui chante et le tour est joué. L'avantage d'une fig c'est qu'on peut-être super-imaginatif dessus (tant qu'le mec n'a pas une jambe qui à l'air tordu et qu'il court par exemple...) et qu'on peut le justifier tant que ce n'est pas justifiable dans la réalité.

Hors un dread ça n'existe pas dans la réalité, on peut donc justifier un détail qui semblerait bizzare sans probléme (cet avis n'engage que moi).

Ben sinon superbe armée, avec une belle cohérence, que j'avais déja admiré auparavant.

Le seul truc qui me gêne est le chevaucheur de loupiot avec un bouclier et un pistolet... commd tu dirait Gorzag il est SW oui ou mer**... Pasque un bouclier et une arme de tir, alors quand on a une monture en plus, c'est hachement étrange je trouve (z'allez me dire pour le coup du dread je trouve pas ça étrange xD mdrrrrr :wink:).

Voilà!

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, notons qu'il y a une différence entre avoir un "genre de casque" sur un dread, qui évoque donc une forme humanoïde, et la "réalité des choses". Un genre de casque ne contient pas forcément la tête d'un type, loin de là.

Sauf que :

SM-VEN-TORSO.jpg

Oh ben mince, c'est vraiment un bonzhomme charcuté qui est là-dedans. :wink:

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le débat sur les dread a déjà été amorcé (et désamorcé) avant peinture...

Sinon, je suis comme Morbäck : je l'aime bien aussi, ce dread. La peinture est nickel et le lie bien à l'armée.

Juste le sang sur les griffes, je n'aime pas ça (même si pour une fois, je tombe sur quelqu'un qui le fait bien...).

Bon qu'est-ce que tu nous proposes pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je ne suis pas trop fan de la tête nue sur le dread mais ça reste joli.

Eh bien ce guss est une tanche.

De plus, notons qu'il y a une différence entre avoir un "genre de casque" sur un dread, qui évoque donc une forme humanoïde, et la "réalité des choses". Un genre de casque ne contient pas forcément la tête d'un type, loin de là.

Ça peut très bien être le cas ici aussi, juste une relique technologique de plus, après tout on est à 40k, une tête bionique qui reproduit le visage du presque défunt héros à grand renfort de peaux et cheveux synthétiques . Perso, j'aurais justement bien vu une partie bionique ou des éraflures façon battle damage sur la tête pour souligner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.