Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Enoirs-Autres] Bienvenu dans mon atelier ...


Ulren

Messages recommandés

Salut à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que j'arpente ce forum, et je me suis enfin décidé à poster mes fig'.

Je vous présente donc le début de mon armée SM, count as Black Templar.

Pourquoi dans la rubrique “projet à long terme” ? Car mon but est de parvenir à réaliser un schéma d'armée complet (et c'est pas gagné ...) bien déterminé, avec des fig WISIWYG.

L'intérêt de la création de ce chapitre est pour moi double: d'une part il conjugue mon intérêt pour les SM avec mon attrait pour les ordres militaires du moyen-âge, et d'autre part il me permet de prendre des libertés par rapport au chapitre des BT, et d'aligner une armée “personnelle”. Libertés bien sur limitées aux conversions, marquages et peinture, puisqu'en terme de jeu je suis scrupuleusement le codex BT (limitation de liste d'armée, points, options, ...).

Le fluff est ses implications “modélistiques”

Je n'ai pas encore réussi à trouver un nom de chapitre qui me convienne (et si vous avez des idées, ça m'intéresse ^^). Il s'agit d'un chapitre “parent” des Black Templar. Le fluff est celui des BT dans ses grandes lignes, avec quelques particularités : le rôle principale du chapitre est d'assister les explorateurs et autres colonisateurs (que ceux-ci soient d'ordre religieux ou purement techniciens) impériaux dans leur mission.

En quelque sorte, ils accompagnent l'empire dans son expansion (pas forcément dans la conquête de nouvelles planètes, il peut s'agir de planètes colonisées mais laissées à leur sort depuis très -trop- longtemps, et que les dignitaires impériaux, bien connus pour leur ouverture d'esprit, doivent ramener dans le droit chemin) mais aussi (et c'est plus particulièrement le cas avec le fluff actuel) sa défense. Ils sont donc amenés à rencontrer des ennemis très divers, tant xenos qu'hérétiques, ... ce qui impliquent fluffistiquement :

- que le chapitre est divisé en détachement, éparpillé dans tout l'empire,vu la taille de celui-ci (tout comme les BT).

- que mes SM sont de grands fervents de la parole de l'empereur et de la doctrine impériale. Pour renforcer cet aspect, un détachement est toujours commandé par un chapelain (je m'interdis de jouer un sénéchal ou un connétable).

- qu'un détachement a à la fois un rôle d'attaquant, mais aussi de défenseur (conquête de nouveaux anciens territoires et protection de l'empire).

En terme de modélisme, cela signifie que sur chaque véhicule sera présent au moins un bouclier et une épée, représentant les deux missions principales du chapitre. Les escouades de tir (type minidev) ont comme symbole d'escouade un bouclier, les escouades de cac une épée.

- des missions de longues durées, et qui s'enchainent rapidement (et oui, y'a le feu à l'empire il paraît)

En terme de modélisme : pas le temps de briquer et astiquer armes et armures. Donc griffures, écaillures, ... sont de rigueur. Tiens, poussière aussi.

- qu'un détachement, au vu de la diversité des ennemis rencontrés, se doit d'être polyvalent.

En terme de jeu = un shéma d'armée polyvalent, loin des compagnies SM très typées.

Outre ses missions premières, un détachement est tenu aux missions classiques des SM.

Bon voilà l'historique dans ses grandes lignes, que je dois encore largement étoffer/modifier

Par rapport au schéma de couleur :

La couleur des armures est le gris et non le noir, histoire de les différencier des armures BT. Je conserve néanmoins les marquages et symboles de ceux-ci, avec une distinction : une seule épaulette blanche (la droite), avec la croix pattée noire, l'autre épaulette reprenant le symbole identifiant l'escouade (celui-ci étant également repris sur la genouillère droite) et le détachement.

Dans mon cas, il s'agit du 3 détachement, commandé par une main de fer dans un gant de fer par le chapelain Alof.

Allez, après ce long préambules, passons aux photos

Juste en remarque, je suis nul dans l'utilisation d'un numérique, et pas très doué en informatique. Donc mes photos sont pas toujours top, et je n'ai pas réussi à mettre mes photos en vignettes ... je va chercher dés que j'ai l'occaz ....

Space templier :

Photo bof

Un peu plus mieux ... mais de loin

même genre ... avec flash

Plus près, un peu surexposée

Armure en gris codex avec surlignage noir "old school" et deux éclaircissements, première tentative d'éraflures en "trompe l'oeil", et petit bain de pastel ...

Le rhîno qui va avec :

rhino 1

rhino 2

rhino 3

photo pourav de l'arrière

rhino 5

la même sans flash

Bestiole peinte à l'aérographe, avec une mauvaise dilution sur la dernière couche, ce qui donne un aspect un peu pateux. Première tentative de free hand ('tain y'a du taf pour s'améliorer).

dreadnought :

De face

Profil gauche

Zoli p'tit cul

Profil droit

Dreadnought peint mix aéro/pinceau. J'ai voulu représenter le blindage renforcé par des bouts de carte plastiques. J'ai aussi augmenté sa taille par l'ajout de carte plastiques sous les pieds et à la taille.

Comme vous l'avez remarqué, j'aime bien utiliser de la poudre de pastel ^^. Il me faut préciser que la teinte du pastel est la même que celle que j'utilise pour ma table de jeu, qui représente un monde anciennement ravagé par une tro tro méchante guerre, et qui n'est plus qu'un désert de ruines sans vie balayé par les vents violents (style tempête de sable).

Merci de me donner vos impressions, avis, ... je prends tout :lol:

Voili voilou, la suite bientôt (chapelain et marsouin mini-dev)

Ulren,

en vous remerciant

PS : si un gentil user/modo pouvait m'indiquer comment mettre les tofs en vignette, ça m'aiderait, merki. J'ai bien vu l'aide pour poster via imageshack, mais je ne dispose pas des photos sur le pc que j'utilise actuellement ...

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette armée !

J'aime bien ton schéma de couleur, il rend bien sur les figs, et l'aspect ordre militaire moyen-ageux (?) est bien marqué (il me semble avoir vu un casque style empire battle ?).

Pour ce qui est du nom... les Grey Templars ? :wub:

Les Sons of Sigismund ? (un peu long peut être...)

Rholf' - Pas facile de trouver qui accroche un nom apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Merci pour les compliments, ça fait plaisir :wub:

Oui, j'utilise des casques battle de l'empire, ainsi que des casques de chevaliers bretonniens. Je coupe la houppette, je taille et lime jusqu'à obtenir un casque sans ornements. Faudrait que je pense à "40milliser" les suivants avec des antennes, ...

Pour ce qui est du nom je sèche complet, et pourtant je monte cette armée depuis un certain temps.

"Son of Sigismund", pas mal, à cogiter ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, joulis figouzes cherchent nom d'chapitre, c'est comme si on m'avait personnellement demandé de l'aide, ça!

Voici donc une pitite liste:

— les Knights of >Insérez ici le nom de votre monde chapitral<, exemple: Knights of Kerberus, of Madrugad, of Zanobion, of Tartiflettus Prime...

— l' Order of >Insérez ici un nom de confrérie trotro fort ou monde chapitral ou un truc trop saint qui claque<, exemple: Order of Fury, of Honour, of the Last Sword (que par exemple le maître originel il était le dernier survivant de son escouade/compagnie et a été "récompensé" par la direction d'un chapitre fils), of Kerberus, of the Wooden Sword (pour de la dérision, mais tout le monde il aime pas), of Tartiflettus Prime

— les Swords of Justice, of Wrath, of Dorn, of Pablo, >entrez une personne ou une vertu ou une planète, bref, z'avez comprendu nan?<

— les Shields of Barhelm, of Faith, of Tartiflettus prime...

— les >entrez une vertu ou tout autre machin< Bearers/Guards/Bringers/Keepers -> les Word Hope Bearers, les Death Truth Guards

Oilà, en espérant avoir donné un pitit coup de main et quelques pistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est très propre et j'apprécie particulièrement le dread !! Continue ainsi, un bien beau chapitre ... Lui manque plus qu'un nom alors ?

L'historique est en tout cas très intéressant. Par contre, je sèche sur un nom ... Inclure cette notion de protection ? Plutôt une notion d'Ombre, dans le sens où ils sont partout, et toujours derrière des civils ou des impériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et compliments, ç'fait plaisir :)

@Jodaan :

Pas mal le mini moteur de recherche de nom de chapitre Space Marrant ... j'avais pas encore envisagé les choses sous cette angle.

Bon pourquoi pas les "Faithful and fury knight of the holy order of Dorn and co from Tartiflettus Prime" :wub:

Plus sérieusement j'aime bien le coup de "Order of ..." reste à trouver la fin. Voir à le faire en bon françois ...

@ Fury

Merci pour le compliment sur la dread et sur l'historique

Le prob avec l'idée de protection, c'est que ce n'est qu'une facette de leurs missions.

Et pour l'ombre, bof. Si je les appelle les "Darkness knight" ou "Order of shadow", on va croire que je joue chaotique ... Pis bon c'est du templar quoi, on se cache pas !

Tant qu'on y est, j'ai fait qq photos du reste de mon armée (enfin ce qu'il y a de peint) :

Le chapelain :

Fig basée sur pas mal de rabiot issus de grappes plastiques : jambes de marine d'assaut, tête de nécron, torse BT, tête de vétéran DA, ...

L'arme est réalisée sur base d'une hache énergétique dont j'ai coupé la lame pour la remplacer par une croix pattée réalisée en carte plastique, sur laquelle j'ai collé sur chaque face une icône issue de la boîte des vétérans DA, un ange avec une épée, et un ange avec un bouclier, ce qui symbolise (de nouveau) les deux principales missions de mon chapitre.

pict0019bx.th.jpg

pict0021l.th.jpg

pict0056n.th.jpg

Quelques autres marsouins :

pict0036z.th.jpg

et un gros plan sur le symbole de l'escouade, normalement peint sur la genouillère droite, sauf dans le cas des novices, où le symbole est présent sur l'épaule gauche :

pict0041u.th.jpg

Photo de famille :

pict0044p.th.jpg

Et enfin un wip de l'escouade de commandement du chapi :

La fig est finie, il ne me reste plus qu'à réaliser le jus de pastel. Au moins ça donne idée de ce à quoi elle ressemble avant ^^

pict0059g.th.jpg

Je remarque que le flash (cette série de photo a été prise ce soir) bouffe pas mal les nuances du rouge, on ne distinguent même plus les éclaircissements ...

Voili voilou, et c'est mieux avec les photos en vignette !

Templièrement vôtre,

Ulren

ps : même po le temps d'uploder des images, pfff

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Order of the Unseen Guardians, en gros, y protègent mais y sont pô vus. Bon, c'est du nom à rallonge donc the Unseen Guardians ou encore les Blinded Swords, y regardent pas qui ils massacrent, ils sont juste là pour taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/List_of_Sp...Marine_Chapters

Genre : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Grey_Slayers

En tout cas, bel effet d'ensemble.

Le fait de mettre de la poussiere marron (?) rend pas mal du tout et donne une bonne cohésion au tout.

PS : Pour les photographies et les vignettes, voir ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122221 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ca roxx pas mal du tout ces p'tites figoss, j'aime beaucoup beaucoup le rendu. Le crozius est vraiment pas mal, mais je reste sceptique quant au choix de couleur du cablage du pistolet plasma. Pour le reste, rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep sympa ces marines!

J'aime bien le schéma de couleurs et les conversions qui rendent bien!

Sinon pour le nom "Fashion templars" ou "pastel templars"? :wub:

Imperium guardians?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut bande de gens,

Merci pour vos réponses/compliments, c'est binamé comme on dit par chez moi ...

@ Crilest :

Merci pour les liens, je va potasser ça !

Le fait de mettre de la poussiere marron

C'est de la poudre de pigments de la marque "Mig Production" , très agréables à utiliser, quoi qu'un peu cher. Il date de mon époque de modéliste militaire.

@ Fury :

Merci pour les compliments. Pour le câble du pistolet plasma, c'était histoire de rajouter un peu de couleur, et m'amuser à jouer sur deux couleurs alternées. Parce que bon, du gris avec du pastel couleur terre, c'est vite terne.

Tecktonik Killers ... Yeah ...

C'est pas de ma génération, ça serait plutôt les "To unlimited Guardians" ou encore "Order of Blur" ... :wub:

Au sinon, les photos ça fait vraiment ressortir les défauts ... genre les éclaircissements de la capuche du chapelain sont comme qui dirait ... francs ... et le mot est faible ...

Pastelment vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Jolie troupe que tu proposes là.

Pour le nom, fouille un peu côté histoire des Croisades et des ordres de chevalerie vu que tu en fait des descendants des Templiers Noirs.

http://www.infobretagne.com/dictionnaire-o...-chevalerie.htm

Petite liste non exhaustive...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah en voilà des photos qui font plaisir à voir !

Un chapelain... comment dirais-je ? Génial ! Je suis fan !

Le porteur de fuseur est très sympa, le rouge tranche bien avec l'armure, sans jurer pour autant.

Mais cette trouvaille de nom reste très problématique ! :wub:

Rholf' - Pour l'Empereur, pour Dorn !

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sons of Robert The Depannor, un chapitre qui peut tout faire, qui sera là en cas de problème. Contactez-les et ils viendront vous rendre tous les services nécessaires pour une somme modique!

Bon, trêve de cagasserie, si t'intègre de l'icono avec des z'emplumés:

— Angels of Fury / of Abortion (nom quelque peu glauque, mais faut étouffer l'ennemi dans l'œuf!) / of Merciless Justice (voui voui, on rend la justice comme des brutos, même pour avoir traversé hors des clous c'est peine capitale!) / of Wisdom / et les grands, les terribles Angels of Tartiflettus Prime !

Joulis gurines et bonne chance pour le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Alors déjà merci à tous pour vos compliments et messages. C'est gratifiants et encourageants. :D

@ Frère Rholfgrim :

Le porteur de fuseur est très sympa, le rouge tranche bien avec l'armure, sans jurer pour autant

Merki, l'idée de peindre les robes en rouge (alors que souvent c'est plus en brun/beige) vient d'un délire perso :

> escouade de commandement = "body guard" du chapelain

> chapelain = personnification de la très sainte et honorable parole/lumière de l'empereur

Et surgit alors à l'esprit l'image des body guard de l'empereur dans Star Wars ...

Au sinon, concernant le nom de mon chapitre, suite aux différentes réponses/sources proposées (merci à Jodaan, Crilest, Ajax, Fury), j'ai planché sur une série de propositions. J'aimerai votre avis sur celles-ci, et me dire celles qui vous semblent les plus mieux être :

- Iron Crusaders (nom de chapitre présent dans la liste du Lexicanum)

- Aquila Crusaders

- Emperor Crusaders

- Order of Merciless Justice (proposé par Jodaan. Un peu "brute" à mon goût, mais ça sonne bien)

- Order of Holy Terra

- Holy Crusaders (avec peut-être un "of Terra/of Emperor derrière, donc "Holy Crusaders of Emperor)

- Emperor Light (c'est plus pour axer le nom sur l'aspect "on rappelle qui est le patron")

- Order of Glory Imperor (même idée que le précédent)

- Ordre de l'Empereur Victorieux (en s'inspirant de la liste proposée par Ajax)

Merci de me donner votre avis et votre (vos) préférence(s)

Je prends également toute critique sur les figurine, afin d'améliorer la suite.

Nominalement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'enfoncer le clou (PAN !!!), tu pourras nommer tes escouades et autres persos spé de noms de rapaces : Escouade d'assaut Epervier ou Faucon, Escouades tactiques Bateleur, Busard, Condor etc... escouade de commandement Grands Ducs. J'en passe. Faut juste éviter les buses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Aquila Crusaders ça sonne bien!

Et il y a peu de chapitres avec "Aquila" dans leur nom en plus!

Joli travail sur tes figues ! J'aime beaucoup!

Bonne continuation=)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes figurines, elles sont vraiment bien ! Ca donne envie de faire pareil =)

Aquila Crusader c'est clair que ça sonne bien, avec la petite idée d'Ajax en plus, ça dépote bien! ^^

Pressé de voir la suite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, pitit cross: Order of Aquilla, comme ça t'as la référence à l'empereur (The Emperor =]) et la touche ordre de dadaliers. Comme ça tu peux faire des p'tites torsion de Background pour dire qu'ils doivent d'abord passer par les Marouals d'Assaut à réacteurs avant de pouvoir être autorisés à brandir le Très Saint Bolteur.

"Seuls ceux qui sauront

Du ciel tomber et répandre la mort

Par la Lame et la Foi,

De par leur Force et leur Honneur,

Ceux-là tiendront Bolter,

Par le Feu rappèleront la Loi,

Tels les rapaces d'alors,

Se tiendront Haut et sur leur proies Bolts fondront!"

Chapelain Doracio Gaelem, Liber Orde — Litanie de la Preuve

Hurk hurk hurk, la Litanie de la Preuve, du grand recueil chapitral ne sera fourni qu'avec le nom Order of Aquilla. Heing? Mais voui, c't'un pot-de-vin, z'avez d'bons yeux. Je plaisante bien évidemment, elle est fournie gracieusement en signe de soutien pour un chapitre personnel et original.

(Pour ceux qui seraient intéressés pour des chöses du genre, me faire signe par MP après un passage en section Récits, j'verrais c'que j'peux faire.)

Jodaan, qui récompense les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop bande de gens,

Merci à tous pour les réponses et avis. La tendance générale semble donc être "Aquila Crusaders"

Aquila Crusaders, ce nom à l'avantage de te permettre d'utiliser plein de petits aigles impériaux sur tes bannières / persos / véhicules.

Bien d'accord, l'aigle bicéphale sera bien présent, mais moins que la croix pattée évidemment, symbole prédominant chez les BT.

tu pourras nommer tes escouades et autres persos spé de noms de rapaces

Là par contre j'accroche moins ...

Ou sinon, pitit cross: Order of Aquilla

Argh ! En effet, c'est zouli aussi !

ils doivent d'abord passer par les Marouals d'Assaut à réacteurs avant de pouvoir être autorisés à brandir le Très Saint Bolteur.

Que nenni mon gars, mes space marrants (ou pas ...) font partie d'un chapitre successeur des BT, donc je respecte le fluff des BT, c'est à dire que les scouts (=novices chez les templar) sont intégrés dans les escouades tactiques. J'adore cette idée.

De plus chez nos amis de la finesse que sont les BT (et donc forcément dans mon chapitre aussi), le bolter c'est bien, mais le coup d'épée tronçonneuse dans la tronche c'est mieux !

En tout cas, merci pour la pauézi, c'est joli. Je garde cela bien au chaud dans un coin de mon esprit :shifty:

AU sinon, le seul souci que j'ai avec ce nom de chapitre (et je ne m'en suis rendu compte que par la suite), c'est le mix des langues latin-anglish. J'ai donc rédéfini différentes propositions :

Aquila Crusader

Order of Aquila (merci Jodaan)

Aquila Eques (eques=chevaliers, le terme de "croisé" n'existe pas en latin).

Aquila Ordo

(bien qu'à mon avis -mes cours de latin sont loin- le mot "aquila" doit se décliner dans ce cas)

Avis et propositions attendus pour avancer, que ce soit sur les nouvelles propositions, ou les précédentes, en vous remerciant.

Latinement vôtre,

Ulren

Rholf' - Adjugé ? pinch.gif

Quasi ... et après on repasse aux figouzes ... j'ai du wip au chaud :lol:

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.