Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de conseils...


GRIMALDUS

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous,

Voilà, ancien petit joueur 40K, je reviens au monde du SDA pour le fluff du jeu =)

Mais voilà, voulant jour essentiellement le Bien ( le mal on verra après ^^) je me pose pas mal de questions concernant de nombreuses armée ^^

Une armée qui me plait bien est sans aucun doute le Rohan, mais cette armée n'est-elle ps faiblarde par rapport aux autres? Peu de CC4, peu de defense, pas de supers archers, cavalarie pas faites pour charger comme un grosse bourrine, héros moyen....... cette armée a t-elle donc une chance contre n'importe qui ???

De plus, est-elle agréable a peindre???

Ensuite, les Elfes de la Lothlorien ont l'air sympa, mais niveau peinture, faut-il un bon niveau???

Les Nains m'attirent aussi du fait de leur historique et de leurs stats( j'avoue ^^), mais je trouve que leur seuls défauts sont le manque de cavalerie et de lances, malgré cela, n'est-ce pas une armée "trop forte" par rapport aux autres???

Minas Thirit, trop joué je trouve, m'interresse moins...

Voilà, en gros voici mes questions pour m'aider a choisir, sachant que je ne veux pas d'armée ultra bourrine mais pas non plus d'une armée a la traine, pour le moment je vais juste peindre ces figurines, donc quelle armée d'après vous est la plus dur, la plus longue a peindre, sachant que je ne suis pas du tout un bon peintre ? ^^

merci d'avoir tout lu, en l'attente de vos réponses...

Grimaldus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi !

hé bien détaillons armée par armée:

-le Rohan,cette armée est "faiblarde" comme tu le dit,cependant elle devrait recevoir sous peu des renforts qui je l'espère l'améliorerons,car la c'est pas la panacée...aucun bon héros,cavalerie légère uniquement,guerriers avec bon équipement mais pas les stats qui vont derrière...attend toi niveau peinture a voir des chevaux partout ^^

-les Elfes de la Lothlorien,armée sympa,peu résistante mais qui mise sur le nombre de ses archers,cependant elle est assez dure a "bien" jouer.

-Les Nains,l'armée bourrine du jeu,des figurines surpuissante pour leur cout en points couplée avec des héros hors du commun...ils n'ont certe pas de cavalerie et de lance mais leur grande résistance et leur bon C leurs permettent de réussir de nombreux combats,et ceux qu'ils perdent ne mène pas forcément a la mort...

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi !

hé bien détaillons armée par armée:

-le Rohan,c'est armée est "faiblarde" comme tu le dit,cependant elle devrait recevoir sous peu des renforts qui je l'espère l'améliorerons,car la c'est pas la panacée...aucun bon héros,cavalerie légère uniquement,guerriers avec bon équipement mais pas les stats qui vont derrière...attend toi niveau peinture a voir des chevaux partout ^^

Pas faux, sauf qu'avec des éclaireurs (petits héros non nommés largement "broken", comme on dit à

Magic) les stats des autres héros prennent un sacré boost. Pas forcément faciles à employer, mais redoutables. Les fils d'Eorl ne sont pas non plus à dédaigner.

Cela peut faire une armée fun, mais qui n'aura rien du bourrin d'une armée de nains ou d'Isengard.

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je suis joueur depuis 4ans, je joue toute les armées du bien sauf les elfes car cela coûte de l'argent d'aligner un grosse armée elfe.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, cependant je m'interroge sur les points des armées, car 1000pts de nains, c'est différent de 1000pts du rohan donc pour moi avant tout, tu veux faire des armées à combien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour commencer a apprendre je pense faire 500 pour le moment, une base pour jouer sans dépenser trop trop de sous ^^

Sinon les armées bourrines ça me ressemble pas donc les nains...bof ^^

L'elfe de la Lothlorien c'est devenu pas plus cher qu'une autre armée si?

Sauriez-vous quand le Rohan va recevoir des renforts? Et les gardes royaux ne peuvent-ils être considérés comme "cavalerie lourde"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les elfes de la lothlorien sont devenus abordables niveau euros car ils sont sortis en plastiques. Donc c'est 22 Euros les 24 figurines je crois 1/3 archers 1/3 boucliers epées, 1/3 lanciers . jcrois qu il ne font les piquiers en metal par blister de 3.

Je pense que c est une armée encore assez rare car elle est très récente. Avant cet été, c'était hors de prix d'aligner du 100% galadhrim.

Apres niveau jeu, l'armure légère ne sert pas forcément à grd chose car selon la Force ton adversaire il lui faudrait le meme jet de dés pour te blesser donc peut etre un surcout cette armure légère...

Sinon ce sont les seuls elfes à être munis de piques donc possibilité de faire des phalanges sur 3 rangs comme les uruk hai mais avec une haute valeur de combat à 3 attaques ca doit etre dur de faire mieux, (attention peut etre un léger sous nombre).

Après niveau héros, galadriel est super dans sa version énérvées (pas si dure que ca a peindre mais demande un pti niveau qd m ^^, elle te permettrait avec sa lumiere avauglante de flecher les ennemis sans grand risque, et avec son nbre d'attaque tu te sors aussi des cac, d autant qu elle inspire la terreur donc pas nbreux seront les ennemeis a te la charger.

Tu as aussi Haldir qui est un bon heros mineur, archer expert est assez efficace avec les pts de puissance pour buter un heros adverse en un tour de tir.

Son frere Rumil, a l air assez efficace mais je ne l ai jamais joué donc connait pas vraiment ce qu il apporte.

Et enfin tu as Celeborn qui est bon au cac avec en plus un sort paralysie, bref un héros costaud.

Après cette très brève description, je pense que c'est une armée assez efficace, un bon fluff, qq héros nommés efficaces, par contre est ce que les phalanges seront ton truc à jouer... ? Bon après tu as d autres choix tactiques de dispo.

Voila j espree que ca t aide a te faire une opinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phalanges dans l'absolue c'est pas mon dada je pense, mais a la place des piquiers quelques cavaliers ça peut être sympa je pense, en plus des lanciers, archers et épéistes...

Sinn le fluff est important pour moi, et je voudrais une armée "active" pour justifier des combats, par exemples les elfes, après la chute de Sauron, et au 4eme Age, se cassent tous de la Terre du Milieu, donc un combat Elfes/ Uruk est peu probable au niveau fluff... Voilà pourquoi je me suis aussi tourné vers le Rohan, les Hommes étant plus actifs et ayant toujours quelques orcs sur leur terre...

Enfin bon merci de tes conseils Marsthyv, ça m'aide a comprendre et avancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur le flouf : les elfes sont quand même actif, ils gardent leurs frontiéres, ils ont attaqués DolGuldurs, ...

Au niveaux armées tu peut avoir un truc simpas a jouer rapidement (500pts avec une boites de guerriers, un de cavalier et un blister de capitaine )

Pour la peinture on peut avoir un truc simpas sans etre un pro de la peinture ( vive les lavis... )

Bon par contre sur la table de jeux j' ai pas eu l' occation de tester encore.

Pour le Rohan je trouve que le comportement de cette armée est plus axcés sur le l' harcélement de l' ennemie, éviter de foncés dans le tas sans trop réfléchir.

Au niveaux peintures on peut avoir une armées simpas qui demende autant d' effort ( voir un peut plus a mon gout ) que les elfes ( mais la différences de scultures est flagrantes par contre ))

Cordialement Moi Même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les elfes ont attaqués Dol Guldur^^

Désolé j'ai commencé les livres, pas encore finis ...

les elfes de la Lothlorien? ^^

Bah c'est sûr que les elfes je le trouve plus beaux car aussi plus récents...

Avec cet aspect du fluff l'elfe pourrait plus m'interesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que c'est les Sylvestres qui ont attaqués Dol Guldur avec le soutien du conseil blanc ... enfin pas sûr ^_^ ...

J'ai un copain qui joue les Rohirrims : il est satisfait, malgré un début difficile, du jeu . Niveau peinture il s'amuse bien ! Bref le Rohan c'est pas mauvais, mais c'est pas les nains hein :P !

Les Galadhrims sont : wahaa :P !! Mais drôlement chers (la boîtes de 24 : 26 € :lol: ) , niveau jeu ils doivent être super bien mais j'pense qui faut bien s'entraîner avant de bien joué, niveau peinture ils sont simpas mais le montage complexe ! Moi j'aime la simplicité (genre les nains :lol: ) !

Moi je prendrais les Elfes Galadhrims, si tu as un large budget .

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien niveau budget je pense acheter tout petit a petit...

vraiment là j'hésite entre le Rohan et les Elfes galadhrims...

le Rohan me semble niveau fluff plus actif, leur look est sympa...

les Elfes sont zolis ^_^ nobles, sont moins nombreux( donc moins de peinture ^^) et ont de bonnes unités, sacahnt que je préfère l'élite à une masse de troupailles ...

Je me tate encore

PS: Evidemment, je ferai un jour ces deux armées, je veux juste trouver la première qui me motivera le plus pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les elfes ghaladrims sont pas si chers que ca...simple il y a pas d'élites donc les blisters de 3 a 11.5€ tu oublie,tout ce que tu as besoin pour jouer 500 points elfes ghaladrims ? 2 boites et 1 blister de rumil..voila ton armée a 63.5€.Tu veux jouer en 750 points ? Achete Celeborn en plus et une boite de plus,ce qui fait 101€ les 750 points optimisés...franchement peu d'armées arrivent a ce compte la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en élite il y a bien des piquiers, et j'aimerai faire rentrer quelques cavaliers dans mon armée aussi ^^

mais c'est vrai c'est pas si cher, alors que le Rohan les gardes Royaux c'est ^_^

Enfin je pense donc sûrement faire elfes, sinon j'ai regardé un peu Min Tirith, et une armée de l'ithilien avec rangers, soldats, vétérans d'osgiliath me brancherai peut etre aussi, serait-ce viable et jouable d'après vous???

Merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cavaliers elfes,bof,bof,t'a une cavalerie a D5 maximum qui coute 20 points...et sans aucun moyen de la proteger (le SdO est bien décidé a être méchant et Galadriel n'a pas pris de cours d'Equitation ^^) pour moi prendre des cavaliers c'est donner la victoire a l'adversaire...

pour ce qui est des gardes je les avait completement oubliés ^^ m'enfin ils ne sont pas tres utile selon moi,jouer des gardes c'est rétrécir (en largeur) ta ligne de bataille,déja que tu est en sous-nombres ca rend alors le contournement encore plus facile...

pour ce qui est de ton armée de L'Ithilien,oui elle est jouable et oui elle est viable,cependant elle va pas trop dépoter..surtout en Ithilien...le problème des armées de ranger c'est que c'est des count-as de Compagnie Grise,et en tant que telle elles ont moins de chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay ^^

Bah dommage les cavaliers sont jolis ^^

Bon, en fait j'aime l'infanterie elfe et la cavalerie Rohirim...

Avoir une armée full piéton n'est pas trop dur à jouer?

Rah vraiment j'hésite ^^

Merci de me conseiller dalamyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une armée full piéton pour des elfes ? Bah ca va faire 5 ans que les elfes jouent comme ca,et aux dernières nouvelles ils ne s'en sortent pas si mal.En fait l'intérêt avec les elfes c'est que même si tu n'a pas de cavalerie tu peux toujours dégommer les cavaliers adverses,surtout qu'avec les cavaliers elfes un problème s'impose...ils vont plus vite que leur capitaine monté ! Tu te retrouve donc obliger de ralentir la cadence pour que ce boulet de chef puisse te suivre...et donc c'est gâcher le potentiel elfique.La cavalerie Elfe est aussi la seule a plus de 15 points/unité a ne pas avoir de lance de guerre,ce qui est dommage avec leur très bon CC qui leur aurait permis de gagner même contre les capitaines adverses (la ou la cavalerie adverse se prend une tolée par ces mêmes capitaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok merci...

Donc, je pense prendre elfes de la lothlorien, car le Rohan est cool mais je pense de nouvelles sorties vont se faire, puis je suis allé voir sur GW, 11.50€ le garde royal à cheval, la seule unité ( pas héros) qui me plait vraiment dans cette armée, donc même si le budget pour le moment ça va, pas envie de mettre 55€ dans 5 cavaliers qui a la première fleche se font descendre.....

Après ces nouveau elfes ont des poses sympa et des héros sympa aussi ( je pense mettre Galadriel reine des Galadhrims et Haldir en 500, ça ne fait pas trop?)

Merci encore une fois Dalamyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca fait trop ^^.Sinon attention a ne pas confondre:elfe de la lothlorien c'est ceux sans armure a D3/4 qui misent grandement sur le nombre,elfes ghaladrims c'est les "nouvelles" figurines en armures,plus populeuses que les Hauts-Elfes mais un peu moins résistants.

En 500 points si tu veux un truc qui dépote tu mets soit un petit héros (genre Rumil ou Haldir),soit un gros héros (Celeborn est assez bien),puis mass infanterie,tu arrive entre 36 et 44 figurines,et ca dépote sévère,en plus d'être marrant a jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je croyais que les elfes sans armure c'était ceux de Mirkwood ... ^_^ ^^

Bon choix ! C'est vrai que la cavalerie Galadhrim n'est pas super surtout qu'on on sait que leur commandant ne peuvent pas suivre (je viens de l'apprendre merci dalamyr ^^) mais tu dois largement égaliser la cavalerie par les archers ... je pense ...

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi c'est les galadhrims que je veux faire hein ^^ ( les nouveaux en plastoc résistants quoi ^_^)

Les elfes galadhrims, ce sont les elfes de la Lothlorien, du nom de la forêt en question où officie Galadriel et Celeborn.

Il y a trois types d'elfes :

-les elfes des bois (Mirkwood), sans armures à la défense faible.

-les elfes galadhrims (Lothlorien), avec armures à défense moyenne.

-les elfes avec armures lourdes (Eregion, Fondcombre, Havres Gris).

Sachant que la liste d'armée de "Légions de la Terre du Milieu" de la Lohtlorien permet d'inclure des elfes des bois et des galadhrims indifféremment et donc de panacher les défenses. On peut ainsi mettre des galadhrims devant et des elfes des bois avec lance sylvestre derrière en soutien.

Le Rohan et la Lothlorien sont des armées peu onéreuses. Piétaille et cavalerie en plastique, héros et élites en métal. Le point qui fait mal ce sont les gardes royaux pour le Rohan et les gardes de la Cour galadhrims pour la Lothlorien.

Pour débuter, une boîte de guerriers de base plus un blister de héros, et "en avant Guingamp !"

Ensuite pour agrandir l'armée, c'est aussi facile, au choix trois blisters d'élite ou une boîte de cavaliers.

Les deux armées sont bien diversifiées et possèdent chacune des qualités et faiblesses propres. Cela dépend maintenant si tu es plus fier guerrier de hommes ou esthète des oreilles pointues.

Kieffer

Modifié par Kieffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

'-les elfes galadhrims (Lothlorien), avec armures à défense moyenne.

-les elfes avec armures lourdes (Eregion, Fondcombre, Havres Gris).'

Alors là j'ai comme un Hic, lesquels sont les elfes avec armures lourdes? Ceux de la boîte Ultime Alliance? Je ne suis pas très convaincu que leur armure soit bien plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cavaliers elfes un problème s'impose...ils vont plus vite que leur capitaine monté ! Tu te retrouve donc obliger de ralentir la cadence pour que ce boulet de chef puisse te suivre...

Il est ou le cheval du capitaine elfe ? Je demende parsque dans mon WD ben il l' a pas en option.

Pour poursuivre sur ma lancée : une cheval elfe vas plus vite que un bourin normal, il a la règles créature des bois et il porte un cavalier qui touche sur 3+ et avec une CC de 4 ... qui passe a 2 attaques en charge !

Tu les aime pas pourquoi déja ? :wink:

Azyris qui aime bien son cheval ... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a aussi une faible défense, coute cher en point, ne peut pas etre accompagné par un héros, donc en gros: meurt vite, impact limité sans lances, pas de héros bourrin pouvant les accompagner...

malgré tout les figs sont trop zolis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.