Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Marienburg


deathshade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente ma liste d'armée :

Bandit (Marienburg)

Héros

Capitaine, paire de pistolet de duel, épée, rondache, casque

135 CO

Champion, épée, hache, casque

60 CO

Champion, épée, masse, casque

58 CO

Recrue, lance

25 CO

Recrue, lance

25 CO

Hommes de main

3 tireurs, 3 arquebuses, 3 masses

189 CO

2 tireurs, 2 arbalètes, 2 masses

106 CO

Total

598 CO

10 hommes

5 tireurs

4 corps à corps

1 mixte

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des arquebuses??? waoouw un courageux! Si jamais tu peux faire une bande à 600 pour le CAD, tu pourrais ajouter quelques pistolets...

(ça serait d'ailleurs nul de ne faire que 500, c'est des marchands comme même...)

Une paire de pistolet de duel à une recrue, c'est de la confiture au cochon, mais en même temps avec sa ct 2 c'est lui donner un bonus pour qu'il touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est pour une campagne, sinon, j'aurais enlevé les recrues.

Je me suis trompé, c'est 598 CO, il n'y a que 2 CO non utilisées.

Une paire de pistolet de duel à une recrue, c'est de la confiture au cochon, mais en même temps avec sa ct 2 c'est lui donner un bonus pour qu'il touche.

Je les ai donné à mon champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau liste pure, je te conseillerais tout de même de remplacer une ou deux arquebuse par des arbalètes.

Mais simple avis perso !!!!

Sinon le reste est nickel !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Si le Môssieur joue fluff et en accord avec les figurines, c'est que du bonheur.

Garde donc tes arquebuses, ça le fait. C'est naze en jeu, mais ça c'est pas grave. On ne fait pas mieux pour du Marienburger. Rejoins nous au royaume des mous.

P'tain, même à Mordheim les gens se mettent à jouer soft.

Minus, bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le choix des arquebuses est dicté d'un point de vue fig : j'utilise des figs d'arquebusiers Rakham métal et j'en ai 3.

Dans ce cas là je ne peut que te dire de foncer .....

P'tain, même à Mordheim les gens se mettent à jouer soft.

Ben non, il y a ceux qui joue elfe, ils jouent fluff et mou !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Marienburg, le retour

J'ai un peu changé la liste pour faire des tireurs de mes champions, car ils avaient tendance à mourrir proprement (ou pas).

Bandit (Marienburg)

Capitaine, paire de pistolet de duel, épée, rondache, casque  135 CO

Champion, arc, hache, casque  60 CO

Champion, arc, masse, casque  58 CO

Recrue, lance  25 CO

Recrue, lance  25 CO

3 tireurs, 3 arquebuses, 3 masses  189 CO

2 guerriers, arme lourde  80 CO

1 guerrier, masse  28 CO

600 CO tout rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire des tireurs de mes champions

C'est bien dommage car finalement tu va te retrouver avec des tireurs assez basique alors que tu as des gars qui ont Cc4. Surtout qu'en contre partis, tu n'engage pas de bretteur et tu leur mets des arcs et non pas des arcs longs !!!

Capitaine, paire de pistolet de duel, épée, rondache, casque  135 CO

Lui me semble un peu fortement équipé !

Au corps à corps tu ne pourra de toute façon pas tout utilisé (pistolet épée rondache). Si tu devait éconimiser quelques part, lache la rondache et va au CàC avec épée et pistolet !!!

Mais c'est ma maniére de voir les choses !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une liste de plus...

Le capitaine est effectivement un peu chargé comme un mulet. Peut être faire sauter le casque, et au choix un des deux pistolets ou la rondache. Après c'est ton chef, c'est ton choix.

L'arc pour les champion, bof. C'est des héros, tu peux leur donner mieux, par exemple une arbalète ou arquebuse... bien que cette dernière ne deviendra efficace qu'après l'accès à la comp. Chasseur.

L'arquebuse pour les Hommes de mains par contre c'est très bof, voir carrément à éviter. Ils n'aurontjamais les compétence ou la Ct pour compenser les effets pervers du tir lent de ces armes.

De même, si vous utilisez le tableau de incidents de tir des armes à poudre noire, pensez à modifier le prix des armes en question en conséquence (-20% du prix normal). Cela ne la rendra pas plus efficace mais ça fera moins mal au c*l à l'achat ou au remplacement.

Les guerriers avec armes lourdes peuvent faire du dégât à condition de les utiliser correctement car ils attaqueront toujours en dernier. Cette combinaison ne s'utilise qu'avec d'autres guerriers/bretteurs pour recevoir les charges. Si tu débutes ta bande, opte plutôt pour une hallebarde.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : mettre des armes lourdes à des bretteurs est du gaspillage? (oui, je sais, je mets des arquebuses)

tu leur mets des arcs et non pas des arcs longs
L'arc pour les champion, bof. C'est des héros, tu peux leur donner mieux, par exemple une arbalète ou arquebuse... bien que cette dernière ne deviendra efficace qu'après l'accès à la comp. Chasseur.

Que l'arbalète, les pistolets et l'arc pour les Campions, ni arquebuse, ni arc long.

C'est bien dommage car finalement tu va te retrouver avec des tireurs assez basique

Ils ont par la suite accès aux compétences de tir, en temps que marienburger. Le soucis est qu'ils n'ont aucune compétences de force, ce qui limite un peu. Mais je pense faire moite-moite : un de cac et un de tir. Additionné au retrait d'un des arquebusiers au profits de duellistes, j'obtiens un petit potentiel de corps à corps.

Cela nous donnerait ceci :

Bandit (Marienburg)

Héros

Capitaine, paire de pistolet de duel, épée,  120 CO

Champion, épée, rondache, casque  60 CO

Champion, arc, masse, casque  58 CO

Recrue, lance  25 CO

Recrue, lance  25 CO

Hommes de main

2 tireurs, 2 arquebuses, 2 masses  126 CO

2 guerriers, arme lourde  80 CO

2 bretteurs, épée, rondache  100 CO

Les deux bretteurs avec le champion en réception de charge, les deux guerriers en soutien pour apporter le punch. Les deux recrues gardent les deux tireurs, de façon à permettre l'arrivée de renforts. Enfin, le capitaine est en électron libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une question : mettre des armes lourdes à des bretteurs est du gaspillage? (oui, je sais, je mets des arquebuses)

Oui car tu perds non seulement le bénéfice de leurs stats d'humains ameliorées et aussi la règle spéciale expert à l'épée.

Maintenant plutôt que de tomber dans un débat sans fin, je vais me contenter d'illustrer par un exemple :

http://warfoidf.forumperso.com/listes-spec...urgers-t187.htm

Lors d'une campagne Mordheim à l'association Alesia, le joueur Marienburger (débutant, comme toi) a choisi a peut prêt la même optique de jeu et sensiblement la même liste. Tu pourras observer l'évolution de sa liste et la liste actuelle en 2me page, complètement différente de celle d'origine.

A savoir que le joueur en question a perdu ses 3 premières parties et qu'il a gagné (et fait un nul) sur les trois dernières parties.

Je te laisse lire et en tirer les conclusions qui s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

GdS moi je trouve que la bande de Marienburger que tu nous link est pas si mal foutu que ça. pas forcément des plus efficace mais pas pire !!!

De l'équipement bien variés, pour moi rien ne choque !!! d'ailleurs vous jouer avec des règles maisons ou pas car sinon tir rapide tu n'es pas obligé d'être immobile !!! :blushing:

Les deux bretteurs avec le champion en réception de charge, les deux guerriers en soutien pour apporter le punch. Les deux recrues gardent les deux tireurs, de façon à permettre l'arrivée de renforts. Enfin, le capitaine est en électron libre.

Non pas forcément. tes bretteurs sont bon à la charge alors les mets pas devant pour encaisser....

Les lanciers devant pour interception et les bretteurs derrière pour la contre charge !! Mieux à mon avis !!!

Tes champions peuvent venir ensuite !!! Tes guerriers en défense de tireurs si tu veux vraiment y mettre de la défense !!!

Que l'arbalète, les pistolets et l'arc pour les Campions, ni arquebuse, ni arc long.

Oups, autant pour moi !!! Ils ont Cc4 dont ils sont taillés pour aller au contact. L'arc pour le bouge et tir si tu veux avant la charge ou en avançant mais pas les axer uniquement tir !!!

Pis deux attaques au contact c'est mieux. Ils ont (pour moi) un rôle offensif, et non pas défensif donc la rondache n'est pas des plus utile !!! maintenant il y a plein de raison de caser une rondache, le style, le fluff et autre. Mais si tu ne veux parler que d'optimisation, la rondache est (pour moi toujours) de trop !!!

CITATION(deathshade @ 07 Jun 2010 - 18:42) *

Une question : mettre des armes lourdes à des bretteurs est du gaspillage? (oui, je sais, je mets des arquebuses)

Oui car tu perds non seulement le bénéfice de leurs stats d'humains ameliorées et aussi la règle spéciale expert à l'épée.

+1 pour GdS, pas d'arme à deux mains sur tes bretteurs tu perds leur règle spé ...

Prends en juste un car un F5 c'est bien mais en voir trop ... Sauf si tu veux des cibles pour les tireurs adverses (la F5 fait toujours douter !!)...

Photos de gurine ?? Car beaucoup d'encre coule, mais on ne voit pas de peinture !!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser comme le Gardien sur ce coup.

Des tireurs ? D'accord. CT 3 c'est pas top, mais bon, pourquoi pas. Ça évite de laisser à l'adversaire le loisir de se balader où il veut, en mettant des mecs avec ligne de vue.

Maintenant l'arquebuse ?

Ne peut pas bouger, ne tire qu'un tour sur deux. Non, c'est vraiment du gachis. Le tout pour une F4 et un -2 à la sauvegarde (qui ne sert souvent à rien). Et le tout pour 126 Co ?

Pour 114 Co tu as 3 tireurs avec arc ! Et pour 15 Co, tu prends un éclaireur halefling ! Ca tire moins loin, ça fait moins mal, mais tu as 4 tirs (dont un CT4) qui peuvent bouger et tirer tous les tours, c'est quand même mieux.

Sinon, quitte à mettre de la thunne dans deux tireurs, autant leur mettre un tromblon, un arc et une masse ! Ca monte à 68 par tireur, mais imagine la tronche de ton adversaire quand tu lui sors ça ! (Un peu la mienne quand Lanyssa m'a sorti deux ogres dans une bande de Ostlander en fait :blushing: )

Pour les guerriers à arme lourde, pourquoi pas, mais ils risquent de ne pas être très utiles. un seul pain CC3, frappe en dernier, ils seront surtout utiles pour finir les gars au sol. Perso je préfère multiplier mes chances, et pour 1 Couronne de plus, mettre 3 Guerriers armés d'une masse. Ca fait 6 attaques CC3 F3 au lieu de 2 CC3 F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

Bandit (Marienburg)

Héros

Capitaine, paire de pistolet de duel, épée,  120 CO

Champion, épée, hache, arc  60 CO

Champion, arbalète, masse  63 CO

Recrue, lance  25 CO

Recrue, lance  25 CO

Hommes de main

2 tireurs, 2 arquebuses, 2 masses  126 CO

2 guerriers, 2 masses  62 CO

2 bretteurs, épée, rondache  100 CO

1 Halfing  15 CO

Changement sur l'équipement des champions.

Donc maintenant, lanciers en interception, guerriers plus les bretteurs plus le champion 1 en contre charge (celui-ci bouge et tire lors des tours avant le càc).

Le souci pour moi de ne prendre qu'une arme lourde, c'est qu'il perde toute son expérience en mourrant.

Photos de gurine ?? Car beaucoup d'encre cool, mais on ne voit pas de peinture !!!

Heu :blushing:

Dès que j'ai fini mes partielles mercredi prochain, je me remet à la peinture.

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant l'arquebuse ?

Ne peut pas bouger, ne tire qu'un tour sur deux. Non, c'est vraiment du gachis. Le tout pour une F4 et un -2 à la sauvegarde (qui ne sert souvent à rien). Et le tout pour 126 Co ?

En fait je ne crois que le débat soit réellement sur ce point là puisque comme il l'a indiqué en début de ce post, il joue avec des figs qui lui plaise et donc avec de arquebusiers de confront'. D'où l'arquebuse !!

par contre je suis bien d'accord avec toi. La CT3 c'est bien pour fatiguer l'ennemi avant d'y arriver au contact, mais ça ne sera pas suffisant pour venir à bout de la bande adverse (quoi que hier soir mes sisters ont battus des Reiklander au concours de tirs !! la fronde c'est pas glops :ph34r: ) !!

Sinon, quitte à mettre de la thunne dans deux tireurs, autant leur mettre un tromblon, un arc et une masse !

C'est vrai que le tromblon on y pense rarement mais c'est fun à jouer.... Tu peux recruter un ou deux kamikaze qui fonce vers l'ennemi, vite leur arme et meurent !! :blushing:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tromblon on y pense rarement mais c'est fun à jouer....

Peut-être toi, mais toutes mes bandes humaines en ont un ! :wub:

Sauf que quand tu te retrouves en position, que tu fais un tir, que tu touches 6 figs, et que t'en mets qu'une à terre, c'est les boules :blushing: y a de ces moulus !

Bref, pour la liste, je ne commente pas plus, tout est dit, et ça ne sert à rien de polémiquer s'il a déjà les figs :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour la liste, je ne commente pas plus, tout est dit, et ça ne sert à rien de polémiquer s'il a déjà les figs :blushing:

Je n'ai que la fig du champion et des arquebusiers. Donc vous pouvez paul et mickey autant que vous voulez sur le reste, du moment que ça fait avancer le schmilblik :ph34r: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Salut....

GdS moi je trouve que la bande de Marienburger que tu nous link est pas si mal foutu que ça. pas forcément des plus efficace mais pas pire !!!

Et pourtant la première liste originale du post a prit deux trempes assez phénoménales, avec plein de pertes à l'appui. Le joueur a été obligé de revoir sa stratégie et sa bande (équipement inclus) pour remonter la pente. Sur mes conseils ( :blushing: ), il a atteint la liste actuelle, nettement plus efficace et ses adversaires ne vous diront pas le contraire.
De l'équipement bien variés, pour moi rien ne choque !!! d'ailleurs vous jouer avec des règles maisons ou pas car sinon tir rapide tu n'es pas obligé d'être immobile !!! :ph34r:
Quand je te lit, je me dit que soit tu postes/parles trop vite, soit votre façon de jouer à Lyon me fait vraiment peur !

Non on joue avec les vrais règle du livre/pdf de règle.

Tu remarqueras déjà que le joueur joue deux champions avec arbalètes et jusqu'à preuve du contraire :

_ Il faut être immobile pour tirer deux fois avec une arbalète et la compétence Tir rapide. D'ailleurs il est obligatoire de ne pas bouger tout court pour tirer avec une arbalète.

_ Il n'est pas possible de combiner Tir Rapide et Tir en mouvement (l'un des champion a les comp'), c'est clairement noté.

Heu

Dès que j'ai fini mes partielles mercredi prochain, je me remet à la peinture.

On attends ça avec impatience. Les liste ça amuse 5 minutes mais personnellement je préfère avoir des photos de figs à critiquer ou à applaudir. Et ça nous permets de constater que tu es un gars sérieux qui va jusqu'au bout de son projet de bande... et un joueur de plus dans Mordheim ! :wub:

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.