Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste]+[Fluff][CdA] Nordiques


Xso

Messages recommandés

Et voila, bande finale prête. Enfin la liste au moins.

On commence par la liste !

Héros

Jarl "Icto"(Dague, Epée, Hache, Casque) 95

Berserker "Körden" (Dague,Epée, Hache) 65

Berserker "Jakkar" (Dague,Epée, Hache) 65

Hamrammr "Siron" (Crocs et Griffes) 90

Kolbitr "Jean-Michel"(Dague, Epée, Hache) 30

Hommes de main

1 * Maraudeur (Dague, Hache, Hache) 35

2 * Chasseurs (Dague, Arc) 70

3 * Loups/Chiens/Husky/Truc a pattes et fourrure quoi 45

Total : 495.

Pour l'objectif secondaire, je bosse sur une modification d'un des décors de WHB. Rien de très très fou, un pan de mur détruit, une poutre qui apparait, un sol qui se casse la gueule. Bref une conversion légère (je suis une quiche en décors), et probablement en plus une petite barricade réalisée avec des rabiots.

Fluff introduisant la bande.

(Peut être un peu long ? J'ai laissé de côté les fluff de chaque héros).

Les steppes. Le froid. La neige. Et au milieu de tout ça, un village. Et là bas, des hommes. Tiraillés entre leurs anciennes croyances païennes, et d'autres, bien plus sombres. Les voies des dieux du chaos sont impénétrables, dit-on, enfin, plus ou moins.

Le village de Jkörbred est l'un de ces lieux. Trop au Nord pour que ses habitants puissent être considérés comme sains d'esprit, le village ne l'est cependant pas assez. Pas assez pour être un vrai fief d'adorateurs fidèles des dieux sombres, malgré toute l'influence que ces derniers possèdent sur ses rustres habitants.

Comme souvent dans ces contrées, les mutations ne sont pas rares, et récompensent ceux qui ont accompli un exploit au nom de l'une des quatre divinités, ou bien ceux dont la destinée est de servir au mieux leurs maîtres démoniaques. Mais contrairement à de nombreux autres villages, le chef de Jkörbred considère que ces cadeaux ne sont pas suffisants. Pas assez nombreux.

Hror s'appelle cet homme immense. Il est habillé comme le veut la coutûme, de la peau d'un ours qu'il a du tuer à mains nues, pour devenir le leader de ces redoutables Nordiques. Une de ses mains a été remplacée par une griffe, prouvant à ses semblables qu'il est digne de diriger le lieu. Pour résoudre son problème, il s'est tourné vers Urik, le chaman, et ce dernier a été assez clair. Après avoir lu dans les tripes d'un loup, il a trouvé la solution au problème de son chef. Pour que les mutations affectent plus souvent les habitants du village, il faut qu'un homme représentant ce dernier parte vers le Sud, et accomplisse une quête décidée par un dieu. N'importe lequel. Après tout, ils ne sont pas affiliés à un seul d'entre eux !

Ces derniers temps, un autre souci empêche Hror de dormir à poings fermés. Aussi fort et fier soit-il, il reste un homme, et par ce fait, il est vulnérable. Vulnérable au poison. Vulnérable à la dague. Vulnérable à la flèche. Et récemment, son propre fils a décidé qu'il était temps pour lui de prendre sa placer. Son enfant lui a donc lancé un défi. S'il le bat, alors Hror devra quitter le village, et, comme son prédecesseur, partir armé uniquement d'une hache vers le nord, pour se perdre dans les steppes, et y mourir. Ou pire encore. S'il perd, Hror aura le droit de décider de la mort de son fils.

C'est alors qu'un plan se mit en marche dans le cerveau du leader. Il vaincrait, et enverrait sa progéniture encombrante, aidé de quelques hommes, accomplir une quête quelconque. Il se fichait éperdument de la nature de celle-ci. Le seul point important devait être que, si possible, son fils ne devait jamais revenir.

D'une pierre deux coups.

Évidemment, Hror ne pouvait perdre. Mutant du chaos. Chef. Homme de guerre. Son fils n'avait aucune chance. Et après un âpre combat, ce dernier dut se rendre à l'évidence, il s'était trompé. Il ne pouvait vaincre. Son nom était Icto.

Et sa quête, me demandez vous ? Et bien, elle était simple, traverser les terres du Nord et y tuer tout ce qu'il y trouvait. Avancer vers l'Est vers Kislev si nécessaire, et y tuer tout ce qu'il y trouvait. Avancer vers l'Empire. Et y tuer tout ce qu'il y trouvait.

Ce fut pendant l'un de ses massacres qu'il eut vent de la rumeur. Une pierre aurait été trouvée, dans le Nord de l'Empire, dans la ville maudite. A Mordheim. Elle serait capable de transformer le plomb en or. Quelle importance pour un guerrier fier que l'or et l'argent, me demandez vous ? Ce n'était pas pour la pierre que Icto se décida à rejoindre la ville des damnés. Il jugea que cet artefact devait sans aucun doute attiser bien des convoitises, et donc, mener à elle un nombre incalculable d'hommes avides. Des victimes potentielles, plutôt. Des crânes pour le trône de Khorne.

[Première version]Comme le CdA approche, et que j'ai deux possibilités de bande, je me demandais si vous ne pourriez pas me conseiller à ce niveau là. Pour la bande Middenheimer ça reste assez basique, et je n'ai jamais joué Nordique, donc ...

Pour les hommes, j'ai commandé ceci. En prévision. Ils pourront jouer autant des Nordiques que des Middenheimers.

Middenheimers

Héros

Capitaine (Dague, Epée, Marteau, Rondache) 78

Champion (Dague,Epée à Deux Mains) 50

Champion (Dague, Marteau, Marteau) 41

Recrue (Dague, Lance) 25

Recrue (Dague, Marteau, Marteau) 21

Hommes de main

3 * Bretteurs (Dague, Epée, Epée) 165

3 * Tireurs (Dague, Arc, Masse) 114

Total : 494 (quelque chose à ajouter pour 6? :ermm: )

Nordiques

Héros

Jarl "Icto"(Dague, Epée, Hache, Casque) 95

Berserker "Körden" (Dague,Epée, Hache) 65

Berserker "Jakkar" (Dague,Epée, Hache) 65

Hamrammr "Siron" (Crocs et Griffes) 90

Kolbitr "Jean-Michel"(Dague, Epée, Hache) 30

Hommes de main

1 * Maraudeur (Dague, Hache, Hache) 35

2 * Chasseurs (Dague, Arc) 70

Total : 450

Pour compléter cette deuxième liste soit un autre Maraudeur armé pareil, et deux haches pour les Chasseurs, soit 3 Loups, sachant que je n'ai aucune idée de où sortir les fig de loup :huh:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'aime bien tes deux listes !!!

Pour tes loups, tu peux aussi les jouer comme des chiens par exemple avec CECI

Mais ce n'est juste qu'une idée....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Je pousse également sur le fait qu'un Hamrammr avec des loups, ça "roxe" au niveau fluff, c'est joli sur la table de jeu et au premier mouvement cela file les jetons à ton adversaire.

Ils te permettront de "rabattre" la bande adversaire sur ta bande, d'isoler-bloquer les courses des adversaires et de saisir l'opportunité d'engager le flanc ou le dos de la bande, ou ses tireurs isolés.

Sugestion très personelle et partiale (jaime bien les loups). Avec ta liste, j'aurais poussé le vice à retirer le maraudeur tout seul et prendre le maximum de loups (4 ou 5). La sélection naturelle fera le reste.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Bon ben va pour les loups !

Bon ben je vais voir avec Lanyssa. C'est lui qui va me fournir des loups/chiens/hamsters dopés. Du coup je jouerais en fonction du nombre de canidés disponibles.

Après le soucis c'est que j'ai quand même peur de, sur le long terme (car je compte bien la jouer la bande moi ! ^_^ ) me retrouver avec des bonshommes à la traine. Après tout les chiens pexent pas !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Michel président, Jean-Michel président !!!

Pas de politique sur Warfo.... Ok je sors !!!!

Sur ce.....

[EDIT] Aie, pas taper pour le post inutile ^_^ !!!!

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila, bande finale prête. Enfin la liste au moins.

On commence par la liste !

Héros

Jarl "Icto"(Dague, Epée, Hache, Casque) 95

Berserker "Körden" (Dague,Epée, Hache) 65

Berserker "Jakkar" (Dague,Epée, Hache) 65

Hamrammr "Siron" (Crocs et Griffes) 90

Kolbitr "Jean-Michel"(Dague, Epée, Hache) 30

Hommes de main

1 * Maraudeur (Dague, Hache, Hache) 35

2 * Chasseurs (Dague, Arc) 70

3 * Loups/Chiens/Husky/Truc a pattes et fourrure quoi 45

Total : 495.

Pour l'objectif secondaire, je bosse sur une modification d'un des décors de WHB. Rien de très très fou, un pan de mur détruit, une poutre qui apparait, un sol qui se casse la gueule. Bref une conversion légère (je suis une quiche en décors), et probablement en plus une petite barricade réalisée avec des rabiots.

Fluff introduisant la bande.

(Peut être un peu long ? J'ai laissé de côté les fluff de chaque héros).

Les steppes. Le froid. La neige. Et au milieu de tout ça, un village. Et là bas, des hommes. Tiraillés entre leurs anciennes croyances païennes, et d'autres, bien plus sombres. Les voies des dieux du chaos sont impénétrables, dit-on, enfin, plus ou moins.

Le village de Jkörbred est l'un de ces lieux. Trop au Nord pour que ses habitants puissent être considérés comme sains d'esprit, le village ne l'est cependant pas assez. Pas assez pour être un vrai fief d'adorateurs fidèles des dieux sombres, malgré toute l'influence que ces derniers possèdent sur ses rustres habitants.

Comme souvent dans ces contrées, les mutations ne sont pas rares, et récompensent ceux qui ont accompli un exploit au nom de l'une des quatre divinités, ou bien ceux dont la destinée est de servir au mieux leurs maîtres démoniaques. Mais contrairement à de nombreux autres villages, le chef de Jkörbred considère que ces cadeaux ne sont pas suffisants. Pas assez nombreux.

Hror s'appelle cet homme immense. Il est habillé comme le veut la coutûme, de la peau d'un ours qu'il a du tuer à mains nues, pour devenir le leader de ces redoutables Nordiques. Une de ses mains a été remplacée par une griffe, prouvant à ses semblables qu'il est digne de diriger le lieu. Pour résoudre son problème, il s'est tourné vers Urik, le chaman, et ce dernier a été assez clair. Après avoir lu dans les tripes d'un loup, il a trouvé la solution au problème de son chef. Pour que les mutations affectent plus souvent les habitants du village, il faut qu'un homme représentant ce dernier parte vers le Sud, et accomplisse une quête décidée par un dieu. N'importe lequel. Après tout, ils ne sont pas affiliés à un seul d'entre eux !

Ces derniers temps, un autre souci empêche Hror de dormir à poings fermés. Aussi fort et fier soit-il, il reste un homme, et par ce fait, il est vulnérable. Vulnérable au poison. Vulnérable à la dague. Vulnérable à la flèche. Et récemment, son propre fils a décidé qu'il était temps pour lui de prendre sa placer. Son enfant lui a donc lancé un défi. S'il le bat, alors Hror devra quitter le village, et, comme son prédecesseur, partir armé uniquement d'une hache vers le nord, pour se perdre dans les steppes, et y mourir. Ou pire encore. S'il perd, Hror aura le droit de décider de la mort de son fils.

C'est alors qu'un plan se mit en marche dans le cerveau du leader. Il vaincrait, et enverrait sa progéniture encombrante, aidé de quelques hommes, accomplir une quête quelconque. Il se fichait éperdument de la nature de celle-ci. Le seul point important devait être que, si possible, son fils ne devait jamais revenir.

D'une pierre deux coups.

Évidemment, Hror ne pouvait perdre. Mutant du chaos. Chef. Homme de guerre. Son fils n'avait aucune chance. Et après un âpre combat, ce dernier dut se rendre à l'évidence, il s'était trompé. Il ne pouvait vaincre. Son nom était Icto.

Et sa quête, me demandez vous ? Et bien, elle était simple, traverser les terres du Nord et y tuer tout ce qu'il y trouvait. Avancer vers l'Est vers Kislev si nécessaire, et y tuer tout ce qu'il y trouvait. Avancer vers l'Empire. Et y tuer tout ce qu'il y trouvait.

Ce fut pendant l'un de ses massacres qu'il eut vent de la rumeur. Une pierre aurait été trouvée, dans le Nord de l'Empire, dans la ville maudite. A Mordheim. Elle serait capable de transformer le plomb en or. Quelle importance pour un guerrier fier que l'or et l'argent, me demandez vous ? Ce n'était pas pour la pierre que Icto se décida à rejoindre la ville des damnés. Il jugea que cet artefact devait sans aucun doute attiser bien des convoitises, et donc, mener à elle un nombre incalculable d'hommes avides. Des victimes potentielles, plutôt. Des crânes pour le trône de Khorne.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire sur la forme de ton texte.

Évidemment, Hror ne pouvait perdre. Mutant du chaos. Chef. Homme de guerre. Son fils n'avait aucune chance. Et après un âpre combat, il dut se rendre à l'évidence, il s'était trompé. Il ne pouvait vaincre. Son nom était Icto.

La phrase commence du point de vue d'Hror et au niveau du premier "il", on peut toujours lui attribuer cette phrase. Or, si j'ai bien compris et vu que le Jarl de ta bande s'appelle Icto, on passe du point de vue de ce dernier c'est bien ça ? C'est Icto qui s'était fourvoyé sur ses capacités à vaincre son père et qui est parti pour Mordheim, oui ?

Voila, comme tu vois, c'est juste un petit commentaire, pas grand-chose à redire sur la présence de la bande à Mordheim ; sinon ta liste est très sympa : ça va sentir le chien mouillé tout ça :) et comme tout les autres, j'attends de voir Jean-Michel en action :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut,

Comme l'a dit Paps, il y a deux trois points qui rendent ton fluff parfois un brin confus. Surtout dès que le fils rentre en scène.

Ces derniers temps, un autre souci empêche Hror de dormir à poings fermés. Aussi fort et fier soit-il, il reste un homme, et par ce fait, il est vulnérable. Vulnérable au poison. Vulnérable à la dague. Vulnérable à la flèche. Et récemment, son propre fils a décidé qu'il était temps pour lui de prendre sa placer. // Il lui a donc lancé un défi. S'il le bat, alors Hror devra quitter le village, et, comme son prédecesseur, partir armé uniquement d'une hache vers le nord, pour se perdre dans les steppes, et y mourir. Ou pire encore. S'il perd, Hror aura le droit de décider de la mort de son fils.

Jusqu'au double trait rouge, Hror est le sujet principal. Juste après c'est Icto... mais il manque une transition pour qu'on le comprenne sans relire 10 fois!

Sinon j'aime bien le contenu de ton histoire! Le fait que tu les affilies au Chaos, les éloigne aussi des miens, donc c'est plutôt chouette!

D'ailleurs à part les figurines de chez Warlords, tu comptais utiliser quoi? Du Maraudeur GeuWeu?

Bonne continuation,

Pinkerton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi, je vais devoir changer cette phrase aussi, elle est pas très claire !

Sinon ouaip, je vais utiliser, pour le Jarl et pour les deux Berserkers un mix entre du bonhomme de Mordheim, du Maraudeur de GW et même du Cavalier du Chaos (les têtes sont parfaites pour des Berserkers casqués).

Sinon le reste ça sera du Warlords, avec une tête de bretonnien pour notre ami Jean Michel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Au risques de radoter !!

Sinon ouaip, je vais utiliser, pour le Jarl et pour les deux Berserkers un mix entre du bonhomme de Mordheim, du Maraudeur de GW et même du Cavalier du Chaos (les têtes sont parfaites pour des Berserkers casqués).

Mais surtout:

Sinon le reste ça sera du Warlords, avec une tête de bretonnien pour notre ami Jean Michel

Il va y avoir une sacrée différence de taille. Je ne sais pas si tu as eu des figs warlords games en mains mais c'est tout fin et tout petit !!!! Mais beau, hein !!!

Sinon j'aime bien ton fluff....

Ca risque d'être violent, et barbare mais on aime !!!! :lol:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en taillant un peu la tête de breto, ça va, c'est plus ou moins la même taille ! T'inquiète pas, j'ai vérifié en live !

Au pire il aura la grosse tête, notre ami Jean Michel. :lol: Sinon c'est voulu la différence de taille. Après tout les Berserkers sont supposés être des monstres de puissance. Pareil pour le Jarl :(

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me demandais.

Pour un Hamrammr vous veriez quoi en figurines ? J'étais parti sur Beorg Patte D'ours, mais il est vraiment chaud à trouver.

Y'a quoi sinon, en 28mm pour jouer un loup garou ? (parce qu'un Varghulf c'est un peu gros quand même ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peins le en vert pomme, tu seras sûr de pas avoir le même.

Je pensais qu'y avait les liens chez PiWi. Les 2 premiers viennent du jeu Hordes. Les 2 autres de chez Masquerade Miniatures.

Après, du loup garou, c'est une créature assez classique et je sais que j'en ai déjà vus dans d'autres gammes (par exemple , ou ). Pour info, loup garou se dit werewolf en anglais (au cas où)

Chez Rackham, y a peut-être des Wulfen qui pourraient convenir, aussi.

Minus, j'espère que PiWi m'en voudra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez Reaper tu as Jean-Paul Duchamps (réf. sur Reaper)

Si tu le trouves tu as le Warwolf du Retour des Dieux (Illyad Games). Qui est très sympa dans le genre montagne de muscle.

Un bon site pour se procurer les figurines Reaper à prix raisonnable: LeisureGames sinon il te reste toujours e-bay pour faire de bonnes affaires!

Voili voilou!

Pinkerton

P.S: Minus t'es qu'un fayot! :unsure:

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu modifié la liste, aux vues de mes conversions et derniers achats ! :)

Héros

Jarl "Icto"(Dague, Epée, Hache, Casque) 95

Berserker "Körden" (Dague, Arme à 2 mains) 65

Berserker "Jakkar" (Dague, Arme à 2 mains) 65

Hamrammr "Siron" (Crocs et Griffes) 90

Kolbitr "Jean-Michel"(Dague, Hache, Masse) 30

Kolbitr "Torr" (Dague, Epée, Hache) 23

Hommes de main

2 * Chasseurs (Dague, Arc) 70

4 * Loups/Chiens/Husky/Truc a pattes et fourrure quoi 60

Total : 498.

Après voila les figurines que je compte utiliser. Je pensais les utiliser comme ça :

Jarl : img1 img2

Berserker 1

Berserker 2

Kolbitr Torr

Kolbitr Jean-Mi-Mi (masqué, comme ça on voit pas que c'est un bretto aha :) ) img1 img2

Hammramr

A priori, je pourrais inverser le Jarl et un Kolbitr, mais ça colle pas trop...

Et pour le chasseur :(qui fait aussi office de preuve pour le CdA)

img1 img2 img3

Pour ce dernier je suis à l'écoute de tout conseil, à priori il est fini, mais si vous avez des conseils, je suis à votre écoute !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du red box dans ta liste, ouuuuuhh que du bon!!!!

Pour ton Jarl, la hache monstrueuse dans une seule main me dérange un peu, pourrais tu au moins prolonger le manche de la hache pour éviter qu'il se casse le poignet au premier combat ?

Pour ta fig peinte les ombrage sont bien faits, manque juste un peu d'éclaircissement. Par contre je comprend pas bien ce qu'il y a sur ton socle, tu as intégré un socle rond dans un carré :) ? et sinon c'est quoi la bête sur le socle ? un tout petit skink?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas trop, il n'est pas vraiment en position de combat, plutôt il montre sa hache en provoc ! Enfin je voyais ça comme ça. Pour les éclaircissements, je vais essayer de faire une photo avec éclairement naturel, parce que là, la luminosité est un peu pourrie.

Le socle en fait, voila, t'as tout compris, j'ai tenté d'intégrer le socle rond dans un carré en simulant un dallage, c'est pas terrible mais bon...

Aucune idée de ce que c'est que ce truc. Je l'ai trouvé dans ma boite à rabiot et comme ça ressemblait un peu aux bêbêtes du bouquin de Mordheim, ben pourquoi pas ! Aucune idée de ce que c'est par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep !

Je trouve moi aussi la hache vraiment trop grosse pour le chef. Au moins, il manque un manche plus long pour l'équilibrer un minimum.

Les berserks ont l'air cools. Je connaissais pas ces figurines.

Pour la figurine test, faut vraiment que tu fasses des photos avec une lumière potable, là ça a l'air tout faussé par ta lampe. Je réserve donc mon jugement là dessus.

Pour le socle, à mon humble avis, ça le fait pas. Là ça fait socle rond collé sur un socle carré. Faudrait intégrer ça mieux.

Enfin, la bestiole m'a intrigué un moment aussi, et je crois me souvenir qu'il s'agit d'une sorte de "gargouille" en forme de poisson, que l'on trouve normalement sur les canons de l'empire.

Minus, mes deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis pas vraiment satisfait du soclage. Mais je ne vois pas trop comment améliorer l'intégration du socle. J'ai peur que si je rajoute des trucs, ben ... ça fasse trop surchargé. Je vais peut être rajouter du gravier partout entre les dalles.

Pour la luminosité, le soucis c'est que le soir ... ben c'est trop tard. Et je suis jamais dispo en journée. Peut être, si j'ai du bol, Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.