Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste]+[Fluff][CdA] Nordiques


Xso

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, aimant tout particulièrement Mordheim, possibilité multiples dans la conception de bandes, avec fluf magnifiques, et tout le reste, enfin je vous refait pas le topo du jeux...

Je viens donc de voir ton article sur le forum et j'ai moi même une petit bande de pillard de la Norsca en reconversion, ils viennent d'être sous couché, un seul est peint, mais bon le principe est là.

Voici ma liste de bande, toute bête:

Héro

Jarl (60)avec Hache (5), bouclier(5), casque (10), dague

Berserck (5O) avec deux hache (10)

Berserck (50) avec Hache à deux mains (15)

Hamrammr (90) de griffes et de crocs vêtu

Kolbitr (15) avec deux haches (10)

Kolbitr (15) avec Hache à deux mains (15)

Hommes de main

3 Chasseurs (75), touts avec Arcs (30) et Haches (15), sans oublier la petite dague dans la botte.

2 loups (30), la rage et la salive aux babines

Tout pil 500 CO, magnifique, un max de héros et 11 figurines pour le commencement de la bande

Voila pour ma bande, j'aimerai beaucoup intégrer des photos pour vous montrer la bande en elle-même, mais je ne sais point comment insérer des images au message...quelqu'un peut me dire la manipulation à effectuer? svp!

Pour ton Jarl, il est vrai que la hache d'un guerrier du chaos n'est pas très appropriés, elle est beaucoup trop grand pour qu'il l'a porte à une seule main...Je te conseillerai peut être de garder le bras de maraudeur avec un hache, de garder le bras mais de couper le haut de la hache et de la changer par la Hache du champion des guerriers du chaos les plus ressent.

Pour le Hamrammr, il te faut un truc bien bestial, j'ai fait le mien avec les jambes d'un ancien guerrier du chaos(une armure, même s'il n'a pas le droit d'en avoir une...) ensuite, je lui est mis le buste d'un orc, pour que ce soit bien massif, les bras d'un orc sont venus normalement intégrer le buste de celui-ci et enfin la tête d'un ancien chien du chaos est venu en haut de son coup. La tête est un peut enfoncée, genre le haut de celle-ci est au niveau des épaules, j'ai ensuite ajouté de la fourrure aux endroits stratégique, et le tour est joué, modeling de griffe, pour l'aspect sévère et c'est dans le sac, manque plus que la peinture.

C'est un petit avant gout des images qui arriveront bientôt, mais ça pourra peut être t'aider à créer ton propre Hamrammr. Pour ma bande, j'ai employé "qu'une" boite de maraudeur du chaos...les chiens sont les anciens chien du chaos en métal.

Voila pour ma part, j'espère que cela te servira pour créer ta bande

Je suis pas sur d'être dans le sujet, mais on sait jamais!!

En tout cas merci de m'avoir lu et à très bientôt en images!!

Bonne peinture et conversions!

Xtof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hache, maintenant j'ai un doute. J'avoue qu'elle est quand même gigantesque. Je vais probablement la remplacer par une hache Kislevite en métal, avec une jolie patte d'ours sur le bout (celle de l'autre conversion, à vrai dire !)

Merci pour les conseils, et ne t'inquiète pas, tant que tu ne viens pas coller tes photos ici, ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xso> pour ton socle, déjà si je peux te donner un conseil : vires le socle rond et repars de la base carrée. Après libre à toi d'y coller du gravier, de la fausse herbe, des dalles en polystyrène, des morceaux de briques ou autres éléments de ta boite à rabios.

Xtof> je suis pas sur que le postage de ta liste sur ce sujet est le plus pertinent mais en tout cas bienvenu a toi dans l'aventure CdA si tu t'y colles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais la fig risque d'être ... toute petite ! Les Warlords, déjà qu'ils sont pas bien grands, si en plus je vire le socle ... :) . Ceci dit je pense que tu as raison. Ca ne rend pas, donc autant tenter autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes le socle rond pour en faire un truc vaguement carré.

Tu colles ça sur le socle carré. Et tu saupoudres de gravier/bouts de grappes. C'est ce que je fais sur mes nains, puisqu'ils ont une base en résine sous leurs pieds.

Ça sera mieux intégré, et ça garde le "rehaussage" de la figurine.

Minus, dealer d'escabeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les socles, il te suffit de les rehausser avec de la résine verte, tu dis que les figurines sont assez petites donc prend des socles GW sur lesquels tu fais une bosse avec cette résine et tu les recolles en contre perçant, et en insérant des tiges de laitons pour fixer la figurine sur son socle.

Au pire tu mets de la vrai pierre trouvée dans ton jardin, tu la colles sur un socle carré, et le tour est joué, contre perçage de rigueur la aussi.

En plus avec de la pierre, ça fait genre il est en quette de sa future proie, "frénésie" des berercks, puis une fois peint, une peut de neige artificielle et le tour est joué, ils viennent quand même de la Norsca ces gaillards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chasseur sachant chasser ...

OK !

J'ai suivi vos conseils pour réhausser tout ça. Finalement ça rend quand même vachement plus (je trouve :lol: ). Par contre la luminosité de ce dimanche étant ce qu'elle est ... Ca brille toujours autant, je sais pas comment faire pour que ... ça ne brille pas ! Là on dirait que j'ai mis du vernis alors que quedalle !

Je me suis un peu loupé sur la dague sur la jambe, le blanc est complètement pâteux :D

(et j'ai du virer le mini-skink :):clap::clap: )

chas5.jpgchas4.jpgchas6.jpg

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux ce socle !!!! Bravo !

Un dernier détail j'aurai collé un peu de sable entre le morceau de canon (je crois que c'en est un, nan ?) et le sol pour l'intégrer un peu plus.

Sinon peux tu éclaircir un peu plus le pantalon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Une bien belle pièce avec une peinture tout à fait honorable....

Juste une remarque: L'arc fait un peu coller à la "v'la comme j'te pousse" sur le dos du gars....

Une petite sangle en green stuff serit la bienvenue !!!

Sinon je trouve que ta peinture fait un peu brillante ? Encrage ????

Mais comme je l'ais au début de ce post, une bien belle piéce !!!! -_-

Vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ami du nord

Le nouveau socle change tout, c'est vraiment bien mieux ainsi! En plus la pose du bonhomme se prête bien à la chose, avant il piquait un peu trop du nez maintenant il regarde devant lui (c'est recommandé à Mordheim) :P

La peinture est sobre mais bien réalisée, t'as utilisé quelles teintes pour la peau? Comme Vallenor, je trouve le pantalon trop brillant... les nordiques ça ne se balade pas en leggings similicuir! Passe vite un bon coup de vernis mat! :wink: C'est aussi vrai que l'arc semble tenir en équilibre, mais bon je serai incapable de faire une sangle potable en GS, donc je comprends que tu aies laissé ainsi!

Pour pinailler, j'ai repéré un petit peu de bleu qui a coulé sur la fesse gauche ainsi qu'un truc non-identifié sur le canon. -_-

T'as mis la barre haut, faudra que je me surpasse avec les miens!

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avoue totalement que la sangle serait super... sauf que je suis une grosse tanche en sculpture et je n'ai jamais, mais vraiment jamais touché à la GS ! Là j'avais pas vraiment le temps, et je voulais justement éviter de devoir y toucher pour le CdA ( au moins jusqu'à Septembre !).

Pour le brillant, en fait j'encre pas mal au Devlan Mud, donc ça brille un chouilla, mais c'est surtout que toutes mes photos sont super brillantes, et je sais pas comment rémédier ça ! Je vais peut être les filtrer un peu avant de les poster désormais !

Pour la tache bleue, je l'avais pas vue, je vais retoucher ça des que j'ai 2 min !

Donc pour la peau je fais :

Tallarn Flesh, Ombrages à l'encre chair, Tallarn Flesh + Bleached Bone + Fortress Grey 2:1:1, puis Tallarn Flesh + Bleached bone 1:1, enfin pour finir à certains endroits Bleached Bone pur (les arrêtes par exemple).

Merci pour vos coms -_-.

J'ai hate de voir les tiens Piwi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brillant, en fait j'encre pas mal au Devlan Mud, donc ça brille un chouilla, mais c'est surtout que toutes mes photos sont super brillantes, et je sais pas comment rémédier ça !

Pour les encres, un petit mélange, encre/peinture/eau (voir pdt vaisselle) peu éventuellement résoudre tes cas de brillances intempestives !!!!

Perso quand j'utilise des encres, c'est comme ça que je fonctionne maintenant !!!

Essaye, je pense que tu verra une différence....

Je vais peut être les filtrer un peu avant de les poster désormais !

Ma parole, mais il triche !!! :P-_-

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux ainsi le socle. Vraiment.

Pour le brillant, en fait j'encre pas mal au Devlan Mud, donc ça brille un chouilla

Là, je suis assez surpris. Tu mélanges bien tes pots ?

Pasque moi les lavis GW ont plutôt tendance à matifier qu'à faire briller. Y a qu'à voir l'effet du Badab black sur les armes de mes marines. Idem pour le Devlan que j'utilise en glacis sur certains métaux pour mes nains par exemple.

Ou alors je suis le seul à avoir des pots mats ?

Pour la photo, prendre sans flash c'est mieux. Je sais pas si tu l'as utilisé, je vois pas les photos d'ici et je me souviens pas. Après, le mieux c'est soit deux lampes (une de chaque côté pour pas avoir d'ombres) soit la lumière naturelle.

Si tu as un appareil où tu peux régler un minimum de trucs, la balance des blancs et la vitesse d'obturation sont tes amies.

Minus, hâte de voir ceux de PiWi aussi. Mais je crois qu'il a compris à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je mélange bien, en général, maintenant je touille pas forcément à fond les encres. Ca doit venir de là, même si chez moi ça a plutôt tendance à briller. Je tenterais d'y rajouter une pointe de peinture.

Pour les photos, je prends sans flash, et là c'était même sans lampe (luminosité naturelle pourrie de mon appart ! x)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa voilà une information qui m'intéresse!

Je pensais justement m'acheter quelques lavis GeuWeu new génération car réputés pour leur matité... si c'est pas le cas, autant continuer à utiliser mes vieilles encres.

Sinon le tallarn flesh c'est aussi GéWé? dans la gamme foundation? J'ai pas trouvé au zagamin...

Sinon faut arrêter de me foutre la pression... j'ai de toutes petites épaules et je vais craquer de peur de vous décevoir... :D

Allez Piwi, tu es un type fier, un type fort, un type qui peut avoir la haine et qui n'accepte pas que l'on marche sur ses pieds :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est de la Foundation. Deux couches sont suffisantes pour couvrir la sous couche la plus noire ! Après c'est comme tu veux pour les éclaircissements.

En tout cas, pour de la fig toute basique et où on veut pas se prendre la tête (qui a dit les zombies GW ? :D), on peut se contenter de : Couche de base de couleur fondation directement sur la fig (pas de sous couche ! ). Deuxième couche pour bien couvrir le plastoc.

Devlan Mud.

Et le pire, c'est que ça rend largement (sauf pour les métaux, où il faut quand même une petite couche de noir fondation avant de passer la couleur métalique fondation)pour de l'effet de masse. Pour de la fig Mordheim, à oublier bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement m'acheter quelques lavis GeuWeu new génération car réputés pour leur matité... si c'est pas le cas, autant continuer à utiliser mes vieilles encres.

Comment ?

Tu n'as pas encore de lavis GW ?

Achète donc un pot de Badab Black, et un autre de Devlan Mud. Tu verras, tu ne sauras plus t'en passer.

Là où ils sont très fort, c'est qu'on peut les utiliser comme des bourrins (comme expliqué par Xso) avec un résultat pas dégueu, un peu comme de la lasure. Mais on peut aussi en faire un usage plus poussé comme par exemple des glacis.

Ce post recèle mille surprises pour moi :

sauf pour les métaux, où il faut quand même une petite couche de noir fondation avant de passer la couleur métallique fondation

Y a un métal foundation ? Ou alors tu as fourché ?

Je demande parce que le noir foundation n'est disponible que dans le set, pas à l'unité. Donc p'têtre qu'y a un métal aussi... Mais moi j'ai jamais vu.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moins que je n'ai pris de la drogue, je crois bien qu'il y a un métal Fondation. Boltgun ou un truc du genre ! Je l'ai eu dans le set, donc à priori peut-être qu'il n'existe que dans la boite. Maintenant il est vraiment très très foncé, ce qui est sympa dans mon cas vu que je n'ai que du Mithril Silver, du coup je mélange les deux et j'obtiens quasiment toute la palette des métaux gris.

Pour les encres, on peut les utiliser en glaçis, ou bien évidemment en ombrage, comme le dit Mynus. Le coup du Devlan Mud à la barbare c'est pour faire du "lasure-style" sans la prise de tête de devoir secouer les figs, et les laisser sécher 3 jours (maintenant l'effet est évidemment moins bon qu'avec de la lasure, encore que ...). Par exemple, dans mon topic de long terme, les zombies ont été peints de la sorte (avec une sous couche noire par contre).

edit : oups, j'ai pas mis les photos des zombies, je ferais ça ce soir :D

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.