Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Moria 750 points


dalamyr

Messages recommandés

Alors voila que pensez vous de cette liste d'armée en 750 points:

Héros:

2 Chaman Gobelins

Shagrat,Chef de Guerre de Cirith Ungol

Nazgul 0/12/2

total:290 points

Guerriers:

20 Gobelins avec bouclier

24 Gobelins avec arc et lance

18 Gobelins avec lance

1 Troll des Cavernes

6 Traqueurs avec armes a 2 mains

1 Gobelin

total:460 points

Total:750 points,74 figurines,33% d'arc.

Les Nazguls alliés a la Moria et a Cirith Ungol

tactique:l'armée est séparée en 3 groupes,les archers,les guerriers gobelins avec Shagrat les CHamans et le Troll,et les Traqueurs avec le Nazgul,les archers se positionnent sur un flanc,ouvrent le feux le temps que l'armée arrive au close puis foncent au close soutenir tout ce petit monde grâce a leurs lances,les guerriers forment une phalange,ils sont a même de gagner une guerre d'usure et pendant ce temps la les Traqueurs qui sont au sein de leurs rangs peuvent sortir et attaquer les héros paralysés par le Nazgul. Le Troll massacre un peu les troupes adversaires et qui sait,peut-être quelques petits héros,sinon il sert de sac a flèche,ce qu'il se prend dans la poire c'est au moins ce que ne se prendrons pas les traqueurs ou le Nazgul...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué quand j'ai vu Shagrat je me suis dis: mince trompé de sujet ^^

Je suis pas expert du tout, encore moins du mal, mais pourquoi ne pas le remplacer par un tambour par exemple?

Et le total fait bien 850 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le total fait 750 points,c'est juste que j'ai rajouté une centaine en trop dans les guerriers. >_<".

Sinon Shagrat est la car je joue LOME,donc pour tout ce qui est capture d'objo j'ai pas trop de problème vu le surnombre,cependant pour les morts aux rois,ben...le capitaine/chaman gobelin meurt souvent d'une fleche bien placée,donc je suis bien obligé de mettre un héros résistant,et Shagrat me semble parfait dans ce rôle.

Pour ce qui est du Tambour,il est pas mal dans une armée gobeline,le probleme c'est qu'il ne peut pas trop bouger (soit utiliser son effet soit bouger),alors quand il faut se disperser (on joue sur une grande table c'est pas pratique),de plus il finit toujours par y passer vu qu'il est gros,qu'il bouge presque pas et qu'il est en plein milieu du terrain,la solution c'est de lui mettre des gardes du corps (4 gobelins en arc de cercle devant lui qui interceptent les fleches),mais une charge de cavalerie opportune menée par le SdO anéantit tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si mort aux rois c'est différent ^^

Mais alors pourquoi ne pas plutôt mettre Durbuz, qui est je crois un bon héros gobelin, et qui sera en plus bien plus fluff...

Enfin après le Mal je ne m'y connais pas de trop, c'est justes quelques conseils comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec Durburz c'est qu'il est vraiment pas résistant,alors quand en 750 points l'elfe aligne Glorfindel,le nain Dain et le Mordor Shagrat,bah toi avec ton piti Durburz tu va pas loin,car certes les gobelins gèrent bien les troupes de bases mais contre les héros ca vire souvent au massacre,essaye voir 40 gobelins vs Gil-Galad avec bouclier,tu verra,il gagne quasi tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que si on compare durbuz a Gil Galad ^^

Mais là ou tu auras 50 voir 60 gobs, l'elfe aura a peine 40 soldats.

Mais j'avoue que si le scénario te dit de tuer le chef ennemi, durbuz se fera hacher menu par une jole volée, quoique la frénésie du chaman pourrait le rendre un poil plus résistant ^^

Pourquoi ne pas mettre avec shagrat quelques orcs ou uruks du mordor pour justifier sa présence? Oui, je suis un ami du fluff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les orcs au milieu des gobelins...deja que vous aimez pas l'idée de Shagrat avec des gob's pas la peine d'enfoncer non plus ^^ et puis surtout ca ne changerait pas grand chose a la liste,des uruks ca coute cher donc non merci et des orques c'est pas plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça pourrait pt justifier Shagrat: les orques se sont fais boter le cul, et les quelques survivants, dont le chef est Shagrat, est venu demander de l'aide aux ptits gobs joyeux de la Moria pour l'aider à nik** les méchants zom's ^^

Bon c'est peut-être un peu tiré par les cheveux j'avoue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du nain,de l'elfe,de l'orque et du gobelin,de temps en temps un uruk vient.

alors autant dire qu'avec mon pauvre Durburz je vais pas aller loin si ont fait des scénario de mort au roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morts au rois

Defi des Champions

jusqu'a la mort

voila ceux qui impliquent les héros.Ca fait quand même 3/12 donc 1/4 des scénar's,et les bons héros changent forcément la donne dans les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un héros balèze et fluff. Si tu es près à retirer 100pts tu as une créature vampirique à 4 attaques qui peut se regénérer et qui en plus à le vol. Tu vois de qui je veux parler: Gûlavhar, la terreur d'Arnor c'est déjà plus en rapport avec les gobs... (Et si tu as peur des flèches le mieux c'est de t'assurer qu'il soit toujours au combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas trop,il a quand même une faible défense pour un gars qui coute si cher,contre les héros c'est pas terrible et la piétaille il en tuera jamais assez pour se rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime pas.

Je le dis direct hein, pas la peine de me lapider :wink:. J'aime bien quand mes armées ont un côté "logique", si tu vois ce que je veux dire -_-.

Je ne suis pas un expert en fluff, mais réunir gobs + nazgûl + shagratator = pas fluff du tout.

Je sais bien que tu ne penses qu'à la gagne, mais passer une bonne partie où tu t'amuses n'est pas plus important que rouler sur son adversaire ?

Si tu ne penses qu'à la gagne et que tu veux des héros puissants, pourquoi avoir choisi les gobelins ? Ces derniers gagnent par le poids du nombre...

Franchement, un bon durbûrz avec quelques trolls et un tambour à côté, c'est bien comique :P.

Sinon, avec les gobelins, y'a un grand truc avec des flammes partout dans la moria... :P

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*le lapide*

grand truc avec des flammes partout en 750 points ? Ok la gagne c'est le mal mais autant pas plomber la liste des le début,hein ? ^^

et qui te dit que je ne m'amuse pas ? Au contraire vu que mes adversaires cherchent eux aussi la gagne c'est encore plus marrant de voir qui a "la plus grosse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

En fait tu ferais mieux de remplacer ''Shagrat,Chef de Guerre de Cirith Ungol'' par deux ou trois héros mineur gobelin de la Moria ce qui te permettrais d'avoir plus de points de puissance et donc d'avoir plus d'action ''héroïques''

En effet,tu pourra par exemple utilisé un ''tir héroïque'' pour tes archers ou ''un combat héroïques'' pour ton troll(il sera plus rentable a ce moment la et ne se fera pas tuer sans infliger beaucoup de pertes!!)

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive:

@ Le maitre des hardes:Mon principal souci c'est les duels de héros,les gobelins sont tres bon dans les autres domaines (captures d'objo,etc...) mais question héros c'est la ramasse,voila pourquoi j'ai pris shagrat,le remplacer par des capitaines gobelins aggraverait donc le problème.

@a Pi3rr0t:j'ai un peu de mal a investir pres de 250 points dans un bestiau qui peut s'enfuir sur un jet de dés foireux,après j'ai jamais joué avec lui,donc qui sait,il est peut etre pas si mauvais que ca ? Il me plait bien cependant,je vais donc essayer sous peu de faire une partie avec un proxy et si ca marche bah je le demanderai au père nowel ;D

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu as peur des héros en face, joue des nuées de chauves souris. avec leur capacité spécial même un gros héros a pas mal de problème pour gagner le combat ; couplé avec des héros mineurs, de CC3 ou 4 tu pourra te mesurer à du CC 6 à 8 c'est pas le pied ? Encore plus simple de gagner si tu les met avec un troll^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, pour rester fluff et efficace, pourquoi ne pas remplacer shagrat par :

_ chauve souris en nuée

_ chef de meute warg sauvage (un troll à pattes rapides ^^)

_ quelques warg pour les points s'il en reste et pour garder le ton.

en plus, une cavalerie F4 est toujours utile, que ce soit pour les objectis ou les combats. et tu gardes son peu de puissance pour un combat contre un héros. F6 c'est donné.

qu'en dis tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.