Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autours des Concours de Peinture/Sculpture


The Keyman

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes (et oui il y en a)!

Suite au message de M3mn0ch07 dans le sujet de discussion du Concours de Peinture, et à une "réunion" au sein du staff, nous avons décidé d'ouvrir un topic pour parler des différents concours du forum.

Ce lieu est essentiellement mis en place pour vous permettre de vous exprimez sur vos créations pour les concours, sur vos interprétations des thèmes, etc... Il ne s'agit donc pas d'un endroit où poser des questions sur les règles ou les modalités du concours. Pour cela il y a CE sujet :wink:

Avant de vous lancer corps et âmes dans ce nouveau sujet, je tiens à vous mettre en garde. Il a été créé pour VOUS, il vous permet de vous exprimez entre vous et de développer le concours au-delà du simple postage de figurines.

Mais de peur que ça ne se transforme en boite à flood, il n'y aura pas beaucoup de tolérance. Bien sur nous ne serons pas plus méchant que d'habitude (on ne sortira quand même pas le chat de Bri² après l'avoir laissé une semaine tout seul chez Cri²), mais si le sujet venait à déraper il serait fermé illico-presto. J'espère que vous comprendrez la démarche si cela devait arriver :P

Sur ce profitez bien et n'hésitez pas :wink:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il me semble que se soit à moi d'ouvrir les hostilités alors, et je vais le faire en remerciant le staff pour la création de se sujet.

Ça me paraissait intéressant de pouvoir parler un peu des concours, des thèmes, de ce que ça nous inspire (ou pas) etc, j'espère juste que je ne serait pas le seul... ^_^

Par exemple pour le concours actuel, il m'a franchement inspiré, le thème est vaste mais il m'a imposé de suite une figurine à l'esprit... Et non je ne dirait pas ce que c'est, surprise.

Par contre je peux vous dire que j'en profite pour faire un essai de contraste chaud / froid avec une belle armure blanche, en espérant que je finirais à temps (ça m'embêterait de me rabattre sur un capitaine en armure terminator que j'ai déjà fini pour cause de retard... Il a beau être charmant... il ne collera pas aussi bien, :wink: )

Sinon, étant donné le thème, je pense que bon nombre de joueurs doivent avoir dans leur collection une figurine capable d'y coller, si j'ai le temps, je jetterais bien un œil en sections galerie / figurines / sujets à long terme afin de contacter par MP les propriétaires de figurines qui peuvent potentiellement participer. Cela est-il gênant ou je peux me permettre ?

++, et tous à vos pinceaux, plus on est de fous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse tardive, mais réponse quand même :skull:

Ça me paraissait intéressant de pouvoir parler un peu des concours, des thèmes, de ce que ça nous inspire (ou pas) etc, j'espère juste que je ne serait pas le seul...

Rater pour le moment, mais bon il vous reste encore du temps, et puis pas mal de gens postent directement sur leur topic.

Cela est-il gênant ou je peux me permettre ?

Tu peux te permettre mais rien n'empêchera les gens de t'envoyer balader :) Plus sérieusement je pense que c'est une bonne idée. Perso j'ai déjà fait plusieurs fois le coup sur de topics : je venais poster et en même temps je glissais un peu de pub.

J'espère que ça marchera ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l' occasion de refaire quelques figurines de fantasy qui trainent en attente (c'est malin de dire qu'on a des figurines adaptées, j'en ai juste décapé un wagon).

Je ne dévoile pas tout, mais il va y avoir une sorcière sur pégase, une princesse barbare et...

Cela va être un diorama prévu au départ pour le seigneur des anneaux mais non fini car ne me convenait pas complètement (j'espère finir à temps sinon tant pis pour moi, mais vous le verrez quand même après).

Comme j'ai hésité avant de me lancer (car pendant ce temps mon rez de chaussé de minas tirith n'avance pas vite) je risque d'être limite en timing mais pas question de bâcler le travail.

peut-être au mois de décembre.

A +

Jean-Louis

Voici les liens, le manquant est un dragon et j'ai fini (par contre minas tirith va avoir du retard).

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1542829

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=137532

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je participe pour la première fois au concours de peinture, et je voulais un petit renseignement : comment et où peut on communiquer les photos ?

Ma peinture n'est pas encore finie, il reste des détails a paufiner, mais dans un soucis d'éviter le stress du dernier moment, je voulais avoir toutes les cartes en main ^^

bonne peinture a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir autant de monde participer,

Je pense que le thème était vraiment bien choisi, il en a attiré plus d'un et laissé participer ceux qui n'avaient pas envie de peindre une figurine pour l'occasion. Et plus on est de fous... :)

Comment vous dites, ma participation ? plus que deux jours ?

- Rholàaaa, largement le temps... Pas d'inquiétudes... Deux jours ça laisse aussi deux nuits... :)

Sinon félicitation à tous ceux qui ont déjà participé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. deux jours!! Sachant que j'en suis à la sous-couche, on va dire que c'est mort! :)

Enfin je n'écarte pas le projet, il sortira en temps voulu.

Pour ce qui est de la participation, c'est toujours mieux d'avoir de l'affluence (sauf pour les juges, çà fait plus de taff :P ) mais certaines entrées sont vraiment capillotractées à mon sens. Je trouve dommage de ne pas se creuser un peu plus la cervelle pour le coup.

Je ne vais pas trop la ramener non plus étant donné que me suis désisté... :)

Laissons le jury tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais certaines entrées sont vraiment capillotractées à mon sens.

A mon sens aussi, je le pensais mais j'avais pas lancé le sujet.

Ceci dit, je pense que ça n'est pas trop gênant, ça ne devrait pas demander aux juges trop de temps pour écarter les figurines qui ne rentrent pas dans le thème selon leurs critères et ça permet quand même d'avoir de la diversité (surtout que les plus éloignés du thème ne sont pas forcément les plus moches).

Je préfère ça que de voir un concours avec autant de participants que de places sur le podium... :)

Est-ce que l'on a jusqu'au 12 minuit, ou jusqu'au 11/ minuit?
Je dirais jusqu'au 12 minuit :) Enfin j'espère.

Par conte je viens de voir qu'il est écrit dans le règlement jusqu'au dimanche 12... C'est pas samedi le 12 ? Je vais (re)parcourir le sujet du concours pour savoir et poser la question si c'est pas déjà fait.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je pense que ça n'est pas trop gênant
Un peu quand même ! Pour un concours de beauté pour chien t'amène pas un chat ! Désolé pour la comparaison à 2 balles mais c'est la première qui m'est venu ^^.
(surtout que les plus éloignés du thème ne sont pas forcément les plus moches).
C'est bien là qu'est le soucis ! C'est dommage d'écarter des pièces magnifiques parce qu'elles ne collent pas au thème. Qu'elle intérêt de les faire participer ? Si j'avais pas réalisé mon Cryptus juste avant, j'aurais pas posté un land raider de Nurgle juste pour participer au concours.

Ceux qui arrivent sur le post du concours sans en connaitre le thème doivent se demander si il y en a un justement .

Enfin bref, je remercie Skiv d'avoir soulevé le problème car ça fait un moment que ça me titillait. Venant de lui, je pense que ça passe mieux.

Piroui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop mise à jour avec le "changement" de date. En fait aucun changement juste une correction : le concours se fini le samedi à minuit :)

Pour les participations pas dans le thème, pour moi ça jouera autant que la peinture dans la note. Mais chauqe juge a ses méthodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est dommage d'écarter des pièces magnifiques parce qu'elles ne collent pas au thème. Qu'elle intérêt de les faire participer ?
Attends un peu que je réfléchisse.......Ah oui pour ne pas dégouter/décourager/frustrer un humble user qui aurait passer une douzaine d'heures sur sa pièce réalisée juste pour le concours :innocent: .

Je comprends très bien ta remarque Pirouli, mais au vu des efforts fournis par les participants de ce concours, je trouvreai dommageable de ne pas accepter toutes les entrées, celles qui s'éloigneront le plus du thèmes seront pénalisées lors des notes du jury :shifty: .

Pour les participations pas dans le thème, pour moi ça jouera autant que la peinture dans la note
Le thème compte pour autant dans la note que la peinture :) . WOUAW je suis scotché; avec un thème aussi vaste et dans la mesure où toute conversion/sculpture ne sera pas pris en compte dans la note finale (règlement du concours hein!) je trouve le concept un peu borderline. Pour les prochains concours de peinture pourquoi ne pas imposer une figurine ça reglerait tous les problèmes :)

Je joue les rabat-joies mais nous sommes rendu à 17 participations jusqu'à maintenant et je suis sûr qu'on arrivera dans les 25-30 dimanche matin, ce concours est une belle réussite :P ; je laisse aux juges le soin de trancher sur ces questions d'interprétation du thème.

je remercie Skiv d'avoir soulevé le problème car ça fait un moment que ça me titillait. Venant de lui, je pense que ça passe mieux
Et depuis quand il faut peindre comme un dieu et être goldenisé pour donner son avis? Dans la mesure où les commentaires sont fait avec courtoisie et argumentation je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que nous sommes dans un sujet de "discussion". Moi même ayant fait une entrée très borderline à l'interprétation très personnelle dans ce concours, ça ne m'empêche pas de réagir à vos posts :good: .

EDIT: règlement du concours:

les critères de notation seront basés principalement sur la qualité de peinture et du rapprochement au thème du concours
c'était écrit en toute lettre, MEA CULPA :wub:

Kurgan

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi c'est un peu comme pour un dio : tu y notes la présentation et la mise en scène. Bah ici c'est pareil, seulement on notera le rapporchement au thème et sa "mise en scène" :)

Enfin bon comme tu le dis le thème est vaste, donc on pourra trouver pas mal d'interprétation, donc beaucoup de style possible, donc beaucoup d'accès au podium possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'important c'est de participer!

Le concour en soit permet surtout de motiver les personnes à produire quelque chose et de le proposer au regard des autres.

La note n'est qu'un plus, car les avis et ressentis de l'exeterieur sont bien plus important et formateur qu'une note ou un classement.

Puis chaque juges ayant son propre gout et sa façon de noté ...Mais le tout devrait s'equillibrer d'ou l'interet d'avoir plusieur juges et la vidéo... (oups! je m'égare...).

Dans mon cas , le concour collé pas trop mal avec un projet de fig que j'avais en tête pour le golden demon, mais que j'ai mis de coté au cas ou j'aurais du temps pour le faire avant mi-avril.

Résultat, je me retrouve avec la fig presque terminée et j'ai encore plein de temps pour les models que j'avais prévu. :wink:

Pour ceux qui ont une entrée un peu borderline, c'est pas grave! C'est toujour plaisant de voir de la belle fig.

En meme temps vous cherchez quand meme les problemes, Le theme était pourtant clair ( pas pour tous le monde ... :ph34r: ). Puis normalemnet pour un concour, on est censé produire ou trouver un truc collant au theme!Sinon ça sert à rien de metre un theme à un concours.

C'est comme au bac, aussi bonne soit ta rédac, si t'es hors sujet.... t'es Hors sujet! Là vous avez la possibilité de rester en course donc c'est plutot sympa.

Après si on a la chance d'avoir une fig déjà faite qui colle parfaitement au theme pourquoi pas...mais c'est moin enrichissant que de faire un truc exprès.

Desmoniak999 hyper motivé! :'(

Allé c'est la dérniere ligne droite! :ph34r:

"Les concours c'est bien mangez-en!!!"

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans peu de temps (fin février/début mars) le concours de sculpture sera lancé :P

Juste une question : quand vous parlez de concours de sculpture, il faut sculpter une fig entièrement, ou juste présenter une fig avec un minimum (ou maximum :P ) de conversion ?

Grob', intéressé plutôt par la deuxième option... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans conversion lourde, beaucoup de green stuff partout, de nouveaux accessoires, enfin tout ce qui implique un peu de sculpture compte non ?

Grob', qui espère... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans conversion lourde, beaucoup de green stuff partout, de nouveaux accessoires, enfin tout ce qui implique un peu de sculpture compte non ?

Grob', qui espère... :P

Oui et non sur l'idée de la conversion lourde, car mettre du stuff partout ne suffit pas forcément à devenir un prémices de sculpture.

En fait je voulais dire qu'il y à une nuance entre divers ajout de structure, et la création a partir de...

Un exemple tout bête, en image, de ma part:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1582316

Ce lien montre deux réalisation différent, le mur étant plus une sculpture (création du corps de l'hydre), alors que le prince démon, à eu quand à lui des ajouts de structure (donc plus proche de la conversion lourde), même si celui ci peut être considéré comme sculpture du fait du visage sur le bras.

J'espère que avec cet exemple tu à pu décelé la nuance, qui selon moi peut avoir son importance.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo ! Le vilain qui fait de la pub sur son propre topic !

D'ailleurs, j'avais déjà vu le prince-démon, mais dans ton topic précédent... Content de voir que tu l'as réparé ! :P L'hydre est classe aussi !

Donc s'il y a un concours de sculpture, ce sera plus genre ton hydre ou ton prince ? D'ailleurs le prince est quand même vachement sculpté, non ?

Grob', qui commence à avoir peur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du thème :P

Mais sachez qu'on ne vous notera pas (du moins moi) sur la quantité, mais plus sur le rendu final. Disons que si vous faites une conversion avec un minimum de changement mais avec un rendu vraiment génial, ça se passera bien. Ça pourrait même passer qu'un truc lourdement convertit mais qui au final aurait un mauvais rendu!

Par contre c'est clair qu'il ne faut pas déconner hein, il faut qu'il y ait un travail sur la fig, qu'on voit que vous avez cherché à être créatif. Que malgré le peu de conversion, il y a un vrai travail de pensée derrière.

Je sais pas trop si je me fais bien comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.