Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Première liste, Reiklanders


Ajax

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici ma toute première liste pour Mordheim.

J'espère ne pas m'être trompé dans les points....

Quand cette liste sera "définitive", je passerai aux achats, conversions, peinture.

J'ai tenté de faire une liste "équilibrée". 10 hommes (ou femmes...) : 5 tournés vers le corps à corps et 5 plus axé sur le tir, vu que ce sont des Reiklanders.

Le capitaine et les deux champions vont au charbon en cherchant à engager les unités ennemies.

Les 5 archers les "couvrent" et arrosent les adversaires à longue distance. Les deux lanciers soient se portent au soutien du capitaine et des champions soit font écran (autant qu'ils peuvent) devant les archers.

Capitaine 60

Epée 10

Pistolet 15

Armure légère 20

Total 105

Champion 35

Dague -

Hache 5

Casque 10

Total : 50

Champion 35

Dague -

Arc 10

Epée 10

Total 55

5 tireurs 125

5 arcs longs 75

Total 200

2 Guerriers 50

2 Lances 20

2 Rondaches 20

Total 90

Total 500 point pour 10 guerriers.

Bon, bien evidemment je pense que cette liste est plus que perfectible, qu'il y a forcément des nuances et des finesses que je n'ai pas encore saisi... je suis donc en attente de vos avis/remarques/commentaires..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'après bataille, il vaut mieux avoir 5 héros plutôt que 3, rien que pour le jet de recherche de pierres. Du coup enlève un tireur, et met deux recrues, peu armées (une masse ou une lance suffit largement). Elles serviront à intercepter les charges dangereuses sur ton capitaine par exemple.

Après, les guerriers, c'est tout nul. Pour 10 Co de plus tu as un bretteur qui relance ses jets pour toucher au CàC si premier tour et armé d'épée. Normalement en virant les deux guerriers que tu as là, et en leur mettant deux épées à chacun, ça devrait le faire. Si il te manque des points, autant virer l'armure légère. A Mordheim les svg sautent super vite, du coup une légère, pour 20 Co, c'est pas très utile.

Enfin l'équipement de tes champions est pas folichon. Vaut mieux les équiper pour le CàC (vu qu'ils n'ont pas de 4 en CT comme les tireurs), et du coup vaut mieux leur mettre deux armes à une main (une épée et une masse par exemple), plutôt qu'un casque et un arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais modifier certaines choses...

Mais :skull:

- pourquoi deux épées aux bretteurs ? chacune leur permet de tenter une parade (j'ai pas trouvé dans les règles, j'ai peut être zappé le passage..) ?

- les recrues sont bien pourries, on les utilisent donc comme pièces sacrifiables (des "gambits") encore que avec une lance, ils frappent en premier ?

- pas d'armure légère pour le patron, certes, mais comment le protéger à part avec sa parade d'épée ? bouclier ? Rondache ? Casque ?

Merci Xso.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'après bataille, il vaut mieux avoir 5 héros plutôt que 3, rien que pour le jet de recherche de pierres. Du coup enlève un tireur, et met deux recrues, peu armées (une masse ou une lance suffit largement). Elles serviront à intercepter les charges dangereuses sur ton capitaine par exemple.

+1 c'est ce qui fait la faiblesse de ta liste !!

- pourquoi deux épées aux bretteurs ? chacune leur permet de tenter une parade (j'ai pas trouvé dans les règles, j'ai peut être zappé le passage..) ?

Non pas du tout. Par contre tes bretteurs peuvent relancer les jets pour toucher ratés seulement avec des épées d'ou les deux épées....

Mais je ne suis pas pour les deux épées. Trop chére.... Mais cela n'engage que moi..... Une masse en seceonde arme c'est bien aussi!!!!

- les recrues sont bien pourries, on les utilisent donc comme pièces sacrifiables (des "gambits") encore que avec une lance, ils frappent en premier ?

Et pourquoi sont elles bien pourries? Par ce qu'elles ont CC2 et CT2. Bon CT2 je te le concéde, c'est bien pourri mais CC2 pas tant que ça finalement..... Contre du CC4 tu touche encore sur du 4+ soit autant que si tu avait 4. Bon l'inverse est moins bon pour toi mais tout de même !!! Avec un lance c'est nickel !!!

pas d'armure légère pour le patron, certes, mais comment le protéger à part avec sa parade d'épée ? bouclier ? Rondache ? Casque ?

Disons qu'a Mordheim, tu as très peu de moyen de protéger tes troupes..... Il faut tuer ou être tuer .... Les armures sont plus que médiocres. La rondache à la rigueur.

ET par contre si tu veux jouer fluff fonce sur les armures mais sinon économise tes sous pour des gars avec armes supp'....

Ha si encore un truc.... Il te faut tes 5 héros en campagne... Obligatoire pour la phase d'exploration.... Passe tes guerriers en recrues si tu as pas les ressources ....

Bon jeu.....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vallenor.

A partir de vos remarques, je vais faire une seconde liste que je posterai pour de nouvelles corrections et autres remarques :skull: .

Edit : deuxième mouture de la liste

Capitaine 60

Dague -

Epée 10

2 Pistolets 30

Total 100

Champion 35

Epée 10

Dague -

Total 45

Champion 35

Epée 10

Dague -

Total 45

Deux recrues 30

Deux lances 20

Dont un avec une rondache 5

Total 55

5 tireurs 125

5 arcs longs 75

Total 200

Un bretteur 35

Deux épées 20

Total 55

Total 500 points, 11 guerriers.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux !

Par contre la rondache sur la recrue, je n'en vois pas l'utilité. Quitte à en mettre une autant la mettre sur ton capitaine, histoire de lui permettre de relancer la parade avec son épée. Sinon tu peux aussi l'enlever, et mettre à la place une masse supplémentaire à l'un de tes champions (histoire de ne jamais fournir une sauvegarde 6+ à ton adversaire ).

Le tireurs sont une horreur pour ton adversaire, surtout avec arc long. Par contre pense à leur ajouter une arme supplémentaire des que tu pourras (si tu choisis des masses ça coutera que 15Co et ça les rendra moins facile à tuer au CàC, et plus polyvalents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rondache, j'avais 5 points de rab et je savais pas trop comme les utiliser. Du coup, sur le capitaine, ce serait mieux.

Pour la suite (les masses pour tous !), faudra attendre un bon moment, que j'ai les figs, les décors et joué...

Bref, limite les calendes grecques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Par contre la rondache sur la recrue, je n'en vois pas l'utilité. Quitte à en mettre une autant la mettre sur ton capitaine, histoire de lui permettre de relancer la parade avec son épée.

En fait si on y réfléchi, c'est peut être pas si bête que ça en à l'air..... Tu te tretrouve avec un mec capable d'encaisser facilement une charge (ben vi avec sa lance) et si cela n'abouti à rien, de parer une des attaques de riposte !!! C'est pas s'y mal..... Puis ton capitaine contre charge et youpla boum !!!!

et mettre à la place une masse supplémentaire à l'un de tes champions (histoire de ne jamais fournir une sauvegarde 6+ à ton adversaire ).

Ouais, enfin 6+, ça reste du 6+... En attendant la dague rempli très bien sa fonctioon, mais c'est vrais que la masse est clairement mieux !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.