Aller au contenu
Warhammer Forum

un doute


nero

Messages recommandés

voila j'ai un petit problème avec la règle du SDO. quand il est sur une ombre ailée, on compte que son ombre de 6" s'étend à partir de lui ou du socle de l'ombre ailée ?!?

logiquement de lui mais pour des questions pratique afin d'évité les cosinus et tangentes de l'angle Pi associer à ... bla bla bla :lol: ( ok je la boucle !! :() ca doit être du socle .... mais le doute m'ayant pris je prefère demander...

merci pour les réponses à venir (pourvu qu'il y en ai ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la reponse tant que j'y suis j'ai une autre question pareil je pense connaitre la réponse mais sans certitude.

une figurine qui a deux attaque et qui renverse l'adversaire

j'attaque contre trois guss et je gagne le combat. j'ai 2 attaque que je peut doubler car mes adversaire sont au sol. logiquement ma capacité de base me permet d'en taper 2. alors la question c'est

1° je considère que j'en ai 2A de base que je peut renouveller sur mes même adversaire; je peut en taper que 2

2° j'en dispose de 4 un point c'est tout si je veux taper les trois je peux même avec mon profil A2

c'est des questions bête moi qui jou depuis un bon boût de temps mais ces question pousse comme des champignon et me foute le doute.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous tes adversaires sont à terre, ton perso aura 4A. Enfin je la joue comme ça. Après au niveau de la répartition des blessures tu peux toucher tout le monde.

Ca ne marcherait pas si il y a une figurine qui reste encore debout. Là tu devras choisir entre 2A conte la fig debout où 4 contre celles qui sont à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le SDO, c'est bien, en effet à partir du socle de l'ombre ailée que tu mesures la distance de son pouvoir. La seule exception au distance de socle est le mumak.

Pour ta seconde question. En vérité, tu ne pourras tuer au maximum que deux ennemis à terre. On considère que tu réparties une attaque sur chaque, qui est ensuite doublée par ce que tu es au sol.

Ainsi, un personnage avec trois attaques ne pourra jamais tuer que trois ennemis ; quatre attaques pour quatre ennemis... Et ainsi de suite. :lol:

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm des réponses différentes pour les attaques .... donner tous votre avis sur la question c'est la base du jeu donc c'est une question assez importante .

edit: je vien de relire la règle sur le bouquin elle ce raproche en partie de Faënir même si elle est pas claire:

par étape:

- choix des cibles frapper (2 ou 1)

- figurine choisi prend coup double (X2 ou x4)

curieux d'avoir vos avis, un avis de GW ? ce serai peut etre une question a leur soumettre.....

je suis d'acord avec Faënir perso, je trouve ca plus logique....

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faenir a raison sur le point de règle, pas de doute la-dessus.

Ainsi, un personnage avec trois attaques ne pourra jamais tuer que trois ennemis

Sauf s'il a un lancier derrière pour le soutenir, et sauf si c'est Sauron, donc bref dans 99% des cas oui. :lol:

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour la reponse tant que j'y suis j'ai une autre question pareil je pense connaitre la réponse mais sans certitude.

une figurine qui a deux attaque et qui renverse l'adversaire

j'attaque contre trois guss et je gagne le combat. j'ai 2 attaque que je peut doubler car mes adversaire sont au sol. logiquement ma capacité de base me permet d'en taper 2. alors la question c'est

1° je considère que j'en ai 2A de base que je peut renouveller sur mes même adversaire; je peut en taper que 2

2° j'en dispose de 4 un point c'est tout si je veux taper les trois je peux même avec mon profil A2

c'est des questions bête moi qui jou depuis un bon boût de temps mais ces question pousse comme des champignon et me foute le doute.^^

Tu n'as toujours que deux attaques. Mais ton adversaire est au sol. Un adversaire au sol est un adversaire bloqué, contre lequel on peut relancer une fois les dés pour blesser. Mais évidemment, tu ne pourras pas tuer plus d'adversaire que tu n'as d'attaques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un adversaire bloquer on ne relance pas les jets pour blesser; on a une attaque en plus non ?

Une fig qui a une attaque en portera deux mais sur la meme cible, ce qui permet de faire plus de blessures.

enfin, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre un adversaire bloquer on ne relance pas les jets pour blesser; on a une attaque en plus non ?

Une fig qui a une attaque en portera deux mais sur la meme cible, ce qui permet de faire plus de blessures.

enfin, je crois...

Non, on a une attaque en plus quand on charge. Si un cavalier en charge a quatre frappes pour blesser, c'est qu'il est en charge (donc 2 attaques), et il peut relancer chacun de ses jets pour blesser (soit 4 jets au maximum) puisque son adversaire est renversé, donc bloqué. S'il avait une attaque de plus, il n'aurait que 3 jets pour blesser.

Dit autrement, quand l'adversaire est bloqué on a le droit de relancer une fois le jet pour blesser, que le premier essai ait réussi ou non. Ce qui nous fait dans le cas du cavalier deux frappes redoublées. Deux victimes potentielles, mais la possibilité de leur enlever à chacune deux points de vie (en supposant qu'on soit assez fou pour envoyer un cavalier sur deux capitaines à pied...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, doubler le nombre d'attaques et relancer les jets pour blesser ne constitue pas une même chose ; notamment en ce qui concerne l'usage de points de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi: Contre un adversaire bloqué/à terre, on ne double pas ses attaque mes les blessures qu'on inflige..

Ainsi, on attribu 2 blessures par attaques, qui sont indissociables.

Exemple:

Un chevaucheur de warg en charge est contacté par 3 guerriers de MT. Etant en charge il dispose de 2 attaques.

Mettons qu'il gagne le combat: Ses adversaires son jetés au sol.

Il a toujours 2 attaques, donc il peut en attribuer une sur un guerrier, et la deuxieme sur le même ou sur un autre.

Ensuite, chaque attaque inflige le double de blessure, soit 2 étant donné que les adversaire sont à terre.

Mais on ne peut pas dire directement qu'il inflige 4 blessures, et les répartir sur les 3 guerriers différents.

J'espère que c'est clair maintenant ^^

Shax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, un cavalier en charge n'a jamais que deux attaques. Quand il gagne et qu'il renverse ses adversaires, il ne peut blesser que deux unités adverses, avec la possibilité d'enlever à chacune deux points de vie au maximum grâce à la possibilité de doubler ses jets pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.