Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][CdA] Les ratons de Minus


Minus_

Messages recommandés

Salut à tous !

Ayant appris avec effroi que le CdA débuterait le 1er Décembre alors que je pensais être pépère jusqu'à Noël, j'ai du passer la vitesse supérieure.

Jusqu'ici, j'avais une vague idée de ma liste, et puis un tas de figurines sur grappes. Or, si j'attends le 1er pour attaquer, ça risque d'être tendu. J'ai donc décidé de tout dé-grapper. Et de faire une liste.

J'ai commencé à monter les figurines ce soir. Le fluff attendra un peu, faut que je révise le flouff un peu.

Avant de poster la liste à proprement parler, je vais expliquer l'optique dans laquelle je l'ai montée.

J'ai commencé Mordheim par les Skavens. S'en est suivi avec les potes une énorme campagne, au cours de laquelle des héros sont nés, tandis que d'autres sombraient dans la déchéance et l'oubli.

Nos bandes ont évolué, et on s'y est tous attachés. On a encore tous la petite larmichette quand on évoque nos exploits passés, ou nos défaites cuisantes.

Mais quel rapport avec le Cda ? J'y viens.

Je veux monter des figurines que je pourrai jouer comme une nouvelle bande, mais aussi comme ma bande de vétérans si l'envie m'en prenait. L'équipement choisi devra donc être compatible avec mes vieux rongeurs.

Allons-y :

Les Héros :

Ikkinagar, Assassin avec griffes de combat. 95

Gnawkin, Skaven noir avec fléau. 55

Varskabak, un second Skaven noir avec fléau. 55

Kraktual, Sorcier avec hallebarde. 55

Skeezel, Coureur nocturne avec étoiles de ninja, une dague et une épée. 45

Click, Coureur nocturne avec paire de pistolets à Malepierre. 90

La vermine :

3 Vermineux avec gourdin, épée et fronde. (3x35)

Tout ça pour 500 Co tout pile si je ne me suis pas planté (fort possible, vu l'heure), soit neuf figurines en 3 mois. Trois souris par mois. Ça devrait le faire.

Pour le sorcier, je lui mets un hallebarde un peu par défaut, j'avoue. Je pense lui foutre un grand bâton avec jenesaisquoi au bout, mais il a pas accès à la masse. Je vois pas trop ce que le bâton pourrait représenter d'autre.

Les pistolets à Malepierre coutent 3 fois plus cher que leur porteur. Mais ça me fait marrer de sortir une arme hors de prix.

Les trois brutes auront en termes de figurine des armures et casques, pour leur ajouter par la suite.

Minus, ébavurer c'est chiant.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha..............

Du ratons !!!! On les aime ces ratons !!! :zzz:

Alors la liste.... Frondes et une paire de pistolets à malepierre.

Bon j'avoue que même cher, les pistolets peuvent faire quelque dégats, mais les mettre à un coureur Nocturne.. Tout de même ^_^

Mais si ton choix est fluff (qu'est ce que le fluff ne nous fait pas faire !).....

Griffes de combat et fléaux, que du bon. La hallebarde au sorcier, pourquoi pas. Je le préfére avec une lance au caz'ou !!! :D

Pour les étoiles de ninja, ben encore une fois, je ne sais pas si les CN sont les plus appropriés. Mais comme tu as l'air de savoir ou tu va...... :wink:

Les pistolets à Malepierre coutent 3 fois plus cher que leur porteur. Mais ça me fait marrer de sortir une arme hors de prix

Comme dis plus haut, c'est fluff donc c'est bon !!!!

Minus, ébavurer c'est chiant.

Et tu n'as pas fini !!!! :P

soit neuf figurines en 3 mois

Ca va pour une liste de Skavens, tranquille la vie !!!! :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du ratons !!!! On les aime ces ratons !!! :zzz:

D'aucuns diront que c'est une bande de bourrins... les médisants...

Alors la liste.... Frondes et une paire de pistolets à malepierre.

Bon j'avoue que même cher, les pistolets peuvent faire quelque dégats, mais les mettre à un coureur Nocturne.. Tout de même ^_^

Mais si ton choix est fluff (qu'est ce que le fluff ne nous fait pas faire !).....

Je me doutais que les frondes ça te parlerait.

Pour les pistolets, c'est surtout un choix fun. A moi de trouver un moyen de justifier ça par mon fluff.

Pourquoi sur un coureur nocturne ? Le boss peut pas, à cause des griffes. Et les skavens noirs ont pas besoin de ça.

Griffes de combat et fléaux, que du bon.

Testé et approuvé, ça.

La hallebarde au sorcier, pourquoi pas. Je le préfére avec une lance au caz'ou !!! :D

Ah oauis, une lance. Why not.

Je vais relire la règle de cette arme.

Pour les étoiles de ninja, ben encore une fois, je ne sais pas si les CN sont les plus appropriés. Mais comme tu as l'air de savoir ou tu va...... :wink:

C'est pas optimisé, juste super fluff.

Les griffes, les fléaux, les étoiles de ninja... c'est cohérent tout ça. C'est par la suite que ça devient rigolo, quand tu as les compétences qui vont bien (lanceur de couteau, oeil de lynx, etc...)

Minus, ébavurer c'est chiant.

Et tu n'as pas fini !!!! :P

P'tain ouais. La préparation c'est presque plus long que la peinture. En tout cas, c'est plus chiant.

soit neuf figurines en 3 mois

Ca va pour une liste de Skavens, tranquille la vie !!!! :lol:

C'est bien, comme ça j'aurai le temps de peindre autre chose à côté. C'est pas le choix qui manque (orks, meuwinzes, nains...).

Et encore, j'ai pas mis les armures, hein. C'est les flingues à Malepierre, pour leur prix je rentre 2 vermines de plus, toute équipées. Mais rassure toi, au final la bande va monter à 20 plus un rat ogre.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour attendrir la viande, le battoir. C'est coriace un nain, à la base.

Donc faut cogner dessus. Ca assouplit la chair.

Merci. Tu me fous un peu la pression là. Vais essayer de pas te décevoir.

Moi aussi j'ai hâte de les voir peints.

Minus, maisdequellecouleurjevaislespeindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

J'ai monté les 2 coureurs nocturnes.

Ska-montage2.jpg

Le premier armé de couteaux/étoiles, avec une cagoule, dans le style ninja.

Le second avec ses deux flingues. Style cowboy, plutôt, du coup.

J'ai essayé de porter un soin particulier à l'ébavurage (même si de toutes manières, il en restera, me connais), et de travailler un peu les socles.

Minus, le prochain sera le sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question en passant...

Ou as tu trouvé tes pistolets ???? Je sens que la réponse va être toute simple, mais je pose la question !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est effectivement simple :

Ces pistolets se trouvent sur les grappes d'accessoires de Mordheim. Celles où on trouve un petit coffre, une corde, un lampadaire, etc...

Deux coups de cutter, et on colle ça sur les mains qui vont bien. Certes c'est pas parfait mais ça fait illusion.

Minus, krîîîîîîîîî.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé de prendre de l'avance sur le CDA?? :lol: Mouais! :D

^_^ Bon je blague. C'est bien vu comme çà tu pourras encore plus soigner la peinture (gniark gniark).

A vrai dire j'aurais bien voulu voir des conversions à partir des nouveaux skavens plastiques (un peu saoulé de voir ces rats-z-mottes que j'ai moi même monté et peind) . Mais bon tu fais avec ce que t'as sous la main, je comprend.

Pour l'instant j'aime bien le fléau maison. Pas trop fan de cette tête casquée pour le chef.

La pose du coureur aux étoiles est ultra classique (j'ai le même :wink: ) mais fonctionne à merveille.

L'intégration des flingues sur le deuxième est nickel.

PS: Je confirme que les étoiles sur un CN çà devenir rapidement puissant! :zzz:

Bonne continution...

Re-PS:

Minus, krîîîîîîîîî.

Lol c'est pas un cri de skaven, c'est le cri du jaffa (cf Stargate) :P

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé de prendre de l'avance sur le CDA?? :wink: Mouais! :clap:

:D Bon je blague. C'est bien vu comme çà tu pourras encore plus soigner la peinture (gniark gniark).

Ben, considérant qu'il va falloir en peindre une lors de la phase d'inscription (dans le cas où le CdA serait retenu), je me dis que ça est mieux si c'est une figurine montée. Pasque peindre des bouts de rabiots, hein...

Mais oui, tu as tout compris. Le but du CdA, pour moi, c'est de peindre. Je suis un piètre convertisseur de toutes façons, donc c'est pas là dessus que sera concentré l'effort.

Et comme décembre risque d'être chargé, avec des jours loin de mon établi, autant pas perdre une semaine de montage de figurines dès le départ.

A vrai dire j'aurais bien voulu voir des conversions à partir des nouveaux skavens plastiques (un peu saoulé de voir ces rats-z-mottes que j'ai moi même monté et peind) . Mais bon tu fais avec ce que t'as sous la main, je comprend.

Voui, j'ai la boîte dans le placard depuis... bien 3 ans. Fallait bien m'en servir un jour.

Et puis, en tout honnêteté, j'aime pas les nouveaux skavens. Enfin, les machines et certains persos, ouais. Les troupes, non. Et puis vu les grappes, je vois mal comment convertir ça.

Pour l'instant j'aime bien le fléau maison. Pas trop fan de cette tête casquée pour le chef.

Ça m'emmerdait d'avoir deux fléaux identiques. Et puis j'ai vu ce bout de chaîne. Et ce crâne au bout, avec des pointes. Je me suis dit "banco".

Arf. J'aimais bien le fait qu'il ait la gueule ouverte, le chef. Après, c'est pas ma tête préférée. Tu en vois une qui conviendrait mieux ? (vu que tu sembles connaître la gamme)

La pose du coureur aux étoiles est ultra classique (j'ai le même ^_^ ) mais fonctionne à merveille.

On a pas trop le choix avec les bras. Mais là les sculpteurs ont été bons, franchement la pose est terrible.

Vous noterez que j'ai réfléchi le choix des pièces, pour que l'ensemble soit cohérent sur lui. Par exemple, il a le symbole triangulaire skaven qui se retrouve un peu partout (queue, ceinture, bandoulière, bracelet). Il a une cagoule, pour le côté ninja, mais aussi les espèces de tongs à la japonaise.

D'ailleurs, vu que tu sembles avoir déjà peint ces figurines, si tu as une photo, je suis preneur (en MP s'il le faut).

L'intégration des flingues sur le deuxième est nickel.

J'ai eu un gros doute une fois ma liste postée. "C'est malin de faire son beau avec une paire de pistolets... mais comment que tu vas les faire, nigaud ?"

Visiblement, ça passe. Je suis content de moi tiens.

PS: Je confirme que les étoiles sur un CN çà devenir rapidement puissant! :wub:

Suffit d'un point de CT et de 2-3 compétences pour que l'adversaire qui rigolait en début de campagne commence à le trouver vraiment pénible.

Bonne continution...

Merci. J'espère que je bénéficierai de tes conseils (et de ceux des autres) lorsque la phase barbouillage aura commencé.

Minus, Jaffa kri sholva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tu as tout compris. Le but du CdA, pour moi, c'est de peindre. Je suis un piètre convertisseur de toutes façons, donc c'est pas là dessus que sera concentré l'effort.

C'est l'occasion ou jamais de s'y mettre! :clap:

Et puis, en tout honnêteté, j'aime pas les nouveaux skavens. Enfin, les machines et certains persos, ouais. Les troupes, non. Et puis vu les grappes, je vois mal comment convertir ça.

Les photos GW sont très moches. J'étais assez dubitatif vis-à-vis des troupes mais en vrai çà passe. Par contre, j'ai revérifié et c'est vrai que çà se prête pas trop à la conversion. :wub:

PS: Je te balance les photos en MP. Je peux pas me permettre de montrer çà publiquement sous peine de perdre toute crédibilité!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion ou jamais de s'y mettre! :wink:

A l'occasion d'un truc à durée limitée ?

Je vote non. Héhé. Déjà j'ai un peu trituré du plastique, je suis à fond pour mon niveau de conversions là.

Les photos GW sont très moches. J'étais assez dubitatif vis-à-vis des troupes mais en vrai çà passe. Par contre, j'ai revérifié et c'est vrai que çà se prête pas trop à la conversion. :)

Ca me rassure quelque part.

Pasque autant je trouve les machines terribles (genre, le prophète sur la cloche, j'adore), autant les guerriers semblent atroce. Si tu me dis que c'est mieux en vrai, je te crois sur parole.

Ils veulent pas les vendre, qu'ils ont fait des photos pareilles ?

PS: Je te balance les photos en MP. Je peux pas me permettre de montrer çà publiquement sous peine de perdre toute crédibilité!! :P

Vu, merci.

Certainement des questions en privé, donc.

Minus, tests en cours pour le schéma de couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Skiv : les figs sont sympas, mais le corps est moulé d'un bloc avec la queue, souvent collée au corps (et le bras gauche, de mémoire), ce qui limite de fait les possibilités de conversions

Vous me rassurez sur le niveau des figurines.

Par contre, oui, c'est vraiment pas la meilleure des bases pour se faire des figurines individuelles.

De mon côté, j'ai commencé à peindre mon rat-test. Je me suis lancé dedans à toute vitesse pour être sûr de finir à temps. Bilan, j'ai pris une vieille figurine même pas ébavurée. J'ai honte.

Quoiqu'il en soit, voilà où j'en suis. C'est du WIP. Je me cherche pour le schéma, donc je prends toutes les remarques. Je ferai le tri ensuite.

test-schma_1.jpg

Sont traités ici : la peau (reste des glacis sur les cicatrices du museau), le cuir, le tissu.

En WIP : la fourrure, les bandelettes.

A faire : les métaux, les dents.

Après avoir longtemps hésité (et en avoir parlé avec 2 personnes qui se reconnaitront :wink: ), je suis parti sur un schéma à base de violet. Encore ? Eh oui, mais un violet désaturé, contrairement à mes nains. C'est donc cette couleur qui viendra habiller mes ratons.

Pour le reste, des bruns, des noirs, et des métaux oxydés.

Je suis parti sur un cuir pour l'armure. J'avoue avoir un doute. Elle est en cuir ou en métal cette armure ?

Pour lui je laisse comme ça, mais c'est pour les suivants.

Minus, avis bienvenus.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: très jolie ton violet déssaturé. Sinon pour l'armure le cuir rends très bien, peut être même mieux que le métal, car le cuir donne une sorte de souplesse à la figurine. Le métal aurait tendance à rigidifier les possibilités de mouvement du skaven. La couleur de la besantine rend cu coup très bien avec le violet des habits.

En bref très jolies couleurs et un traitement tout en douceur, vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maaaarde,

Ça me fait très mal de te dire ça, mais j'accroche pas du tout au schéma dans son état actuel. Les sages disent qu'il est bien de mélanger des opposés du cercle chromatique, donc violet et jaune ça devrait passer... mais là j'ai beau tourner la tête dans tous les sens, ben ça passe pô! :unsure:

C'est peut-être juste une question de goûts. En plus j'arrive pas à sortir de commentaires constructifs... Peut-être juste d'essayer avec un cuir moins jaunâtre.

Pinkerton peu inspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Razem.

Tu vois aussi ça comme un truc plutôt souple, donc ? Oki.

Quelque part, tu me fais plaisir en me disant ça PiWi, pasque moi aussi ce cuir me dérange. D'où ma question déguisée, d'ailleurs.

J'ai donc terni tout ça à coups de lavis (uniquement l'armure, pas la fronde). Pour les prochains, je le désaturerai du départ mon cuir.

J'ai fini la figurine ce soir :

test-schma_2.jpg

(la photo a pas l'air top... mert')

Néanmoins, il reste possible de la reprendre pour tester des trucs, ou d'appliquer vos conseils/remarques sur les suivantes donc n'hésitez pas à commenter.

Minus, direction CdA.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi je trouve que ça colle bien. Après le cuir tanné comme celui de la cuirasse passe mieux, c'est sur. Le Snakebite pur, c'est pas terrible AMHA. Sinon j'aime bien le violet. Liche Purple ? Warlock ?

Par contre le socle, je suis pas fan. Trop simple pour du Mordheim :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI !!!! ENCORE DU VIOLET !!! :)

Tu as eu une réduc' sur des vieux pots de violet ou quoi ??? :P

Bon je trouve que c'est pas mal (comme schéma hein, la peinture, je critique pô :) )...

Juste une remarque.... La vilaine marque de moulage sur la fronde.... C'est du beau tiens !!! :D (et sur la jambe droite aussi :D )

Le truc c'est qu'il faudrait voir 10 skavens comme ça pour bien se rendre compte....

Mais jolie peinture....

Par contre le socle, je suis pas fan. Trop simple pour du Mordheim

Trop simple ??? :D Je ne comprend pô. Il n'est pas surchargé, la fig reste bien lisible car il n'y a rien devant.... Je pense qu'il est très bien ainsi !! Pour les plus grand OK mais là !!! Comment ça pas de plus grand :unsure: !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chépa, du gravier, et pouf, noir, et paf, du gris. Après j'avoue que j'aime bien les dallages, etc. Mais j'ai vu les autres figz, avec des bouts de grappe par exemple. C'est plus ... vivant. Enfin non, pas vivant. Plus... Mordheim quoi ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis Messieurs.

C'est bizarre, moi je trouve que ça colle bien. Après le cuir tanné comme celui de la cuirasse passe mieux, c'est sur. Le Snakebite pur, c'est pas terrible AMHA.

Y a des 'pro' et des 'anti', alors.

Je préfère quand même le cuir plus sombre, moi. Par contre, sur la première image, le snakebite est même pas pur... heureusement, apparemment.

Sinon j'aime bien le violet. Liche Purple ? Warlock ?

C'est un mélange 50/50 de liche purple et de noir pour casser le teinte. Ca ne ressemble même plus à du violet au moment de la couche de base. Puis j'ai éclairci au bleached bones, et ça redevient violet au fur et à mesure.

C'est la première foir que je tente de désaturer une teinte comme ça.

QUOI !!!! ENCORE DU VIOLET !!! :)

Tu as eu une réduc' sur des vieux pots de violet ou quoi ??? :P

Eh ouais, encore du violet.

J'ai pas mis la main sur un vieux stock, c'est juste que je cherchais une couleur un peu originale, pas flashy, et qui colle à eshin. Ca élimine vite. Noir ou gris, bof. Marron, y en a assez avec les autres zones. Vert ? Super, mais ça fait pas Eshin, plutôt Pestilens. Reste quoi ? Bleu ? Rouge ? Bah j'ai mélangé les deux : ça sera violet !

Et comme ça je poursuis dans mon délire monomaniaque.

Bon je trouve que c'est pas mal (comme schéma hein, la peinture, je critique pô :) )...

Le truc c'est qu'il faudrait voir 10 skavens comme ça pour bien se rendre compte....

Mais jolie peinture...

Merci. Je pense que je vais en peindre un second, avec plus de zones métalliques apparentes, pour mieux se rendre compte. Pasque si y a des changements à faire, j'aimerais bien le savoir avant d'avoir fini le CdA. Je vais voir si j'ai le temps.

Juste une remarque.... La vilaine marque de moulage sur la fronde.... C'est du beau tiens !!! :D (et sur la jambe droite aussi :D )

Je sais. Snif.

J'ai prévenu hein :

De mon côté, j'ai commencé à peindre mon rat-test. Je me suis lancé dedans à toute vitesse pour être sûr de finir à temps. Bilan, j'ai pris une vieille figurine même pas ébavurée. J'ai honte.

Mea culpa. Je ne le ferai plus.

'tain, pourquoi j'ébavurais pas avant ?

On en vient aux socles :

Par contre le socle, je suis pas fan. Trop simple pour du Mordheim

Trop simple ??? :D Je ne comprend pô. Il n'est pas surchargé, la fig reste bien lisible car il n'y a rien devant.... Je pense qu'il est très bien ainsi !! Pour les plus grand OK mais là !!! Comment ça pas de plus grand :unsure: !!

Bah chépa, du gravier, et pouf, noir, et paf, du gris. Après j'avoue que j'aime bien les dallages, etc. Mais j'ai vu les autres figz, avec des bouts de grappe par exemple. C'est plus ... vivant. Enfin non, pas vivant. Plus... Mordheim quoi ! :P

Comme dit plus haut, c'est une figurine de mon ancienne bande, sous couchée en vitesse, pour attaquer de peindre tout de suite. J'ai pas ébavuré. J'ai pas non plus repris le socle, sachant qu'à l'époque mes socles étaient sablés et... c'est tout.

Reste que ça a l'avantage tout de même de pas cacher la figurine, puisqu'un skaven, c'est pas bien haut. Et je tiens à corriger Xso, au niveau de la peinture le socle a reçu le même traitement que ceux de mes nains. A savoir un brossage de gris, mais aussi derrière des jus de diverses couleurs pour enrichir tout ça.

Enfin, vous aurez remarqué que les socles des figurines à venir sont un peu plus travaillés. J'espère que vous accrocherez plus dessus.

Minus, trouver le temps d'en barbouiller un deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Quelques lavis et ça passe AMHA tout de suite mieux! Toutefois encore quelques critiques constructives sur le pitou-test, afin qu'il ne me reste plus que les 'Wahou trotrobô' quand t'attaquera les vrais rats.

Il y a à mon goût une trop grande présence de bruns similaires, ce qui nuit à la lisibilité de la figurine (tu sais moi, les couleurs sixties et les contrastes marqués). Comme je trouve que le cuir foncé et le violet se marient bien, je ne vois que le pelage qui pourrait changer de couleur.

Je te balance en vrac quelques photos pouvant t'inspirer:

Un rat qui a trop mangé de malpierre

Un rat démineur

Un rat de laboratoire

Un rat de ferme et Son copain

Un Rattus Norvegicus sous son meilleur profil

Et en méga bonus:

Un rat ayant croisé un gros viking dans une ruelle de Morheim... âmes sensibles s'abstenir!

A plouche!

Modifié par Pinkerton_W_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise plus comme ça.

Marrant, pour une fois tu préfères quand je désature les couleurs. Tu serais en voie de guérison ?

Pour la fourrure, je suis encore d'accord avec toi. Décidément. Ca commence à devenir inquiétant.

Et tu m'as devancé, j'ai eu l'idée d'aller fouiller dans les photos de vrais rats, pour m'inspirer de couleurs de pelage, ce matin dans la tuture.

Merci pour les liens donc. Reste à traduire ça en "couleurs GW". Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Pour les wahou trotrobô, je vais faire mon possible.

Minus, rat devil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.