Aller au contenu
Warhammer Forum

[CdA][Liste & Fluff] Filibert et ses gaillards du Moot


kannibal

Messages recommandés

Salut à vous camarades.

Vu que j'ai presque terminé ma bande d'orques et gobs (en cours de sculpture-peinturlurage), le CDA à venir m'offre l'occasion de ne pas flemmarder et de continuer mon apprentissage de ce jeu qu'il est bien. Pour le bousin qui s'annonce, j'ai choisi des halflings.

La liste (non)officielle est disponible sur le site de Vallenor ICI (un grand merci à son travail de traduction), et je vous l'avoue, elle est pratiquement injouable en début de campagne, le halfling étant moins fort qu'un gobelin arthritique :(

D'abord le Fluff:

L'histoire des halflings échappe pour une large part aux tentatives d'études des historiens d'Altdorf. Il est possible toutefois d'avoir accès à quelques bribes de leur passé par le biais des Chroniques du Stirland, compilées au sein des archives de l'Abbaye d'Eichenbrunn, sur la route nord d'Hornau. C'est là, dans ces antiques salles chargées de volumes et du savoirs des anciens que je me suis rendu afin de parachever ma thèse d'étude sur le Mootland.

Il est dit qu'en l'année 1999 du calendrier Impérial, alors que la colère de Sigmar s'abattait sur Mordheim et purgeait l'Empire des damnées et des déviants qui y pratiquaient la débauche, une autre météorite s'abattait sur le village de Soupeunhrapfel et fut la source de bien des afflictions pour la province du Moot. Bien que d'une taille considérablement moindre que celle qui s'écrasa sur Mordheim, les chroniques relatent qu'elle pulvérisa la grange d'Amédée Trouque et son précieux potager de citrouilles de Leichenberg. Il est dit que face à un malheur si grand, la pauvresse devint folle s'en fut dans les bois d'où elle ne reparut jamais.

Rapidement, on interdit l'accès aux ruines de la grange, car il y flottait des vapeurs verdâtres dont les volutes faisaient écumer les chiens et faner les cultures alentours.

Le bourgmestre Filibert Hilltopple craignait qu'il ne s'agisse là d'une malédiction des dieux, et fit dresser une barricade de bois tout autour du terrain de la veuve Trouque. Les moissons qui suivirent lui donnèrent raison. Jamais de mémoire d'halfling il n'en fut d'aussi mauvaises. La corruption des vapeurs avait gagné les champs, faisant lentement dépérir les épis mûrs jusqu'à les gâter au delà de tout espoir d'amélioration. Il fut alors question de solliciter l'aide des villages voisins afin d'éviter la famine. Malgré les apports d'Eischatten et de Grunhügel, le bourg soufra cruellement de la faim à cause des rations insuffisantes (NDR: pour des halflings).

Le pire arriva près de trois mois après la chute de l'aérolithe. Une nuit, un vague de vermine traversa le village et s'attaqua voracement aux greniers à blé du village, en dévorant la plus grande partie avant que l'on put l'en chasser avec des torches. Ce jour marqua l'amorce de l'abandon progressif de Soupeunhrapfel par familles halflings qui s'en furent vers les bourgs alentours. Au village la situation devint plus qu'alarmante: les nouveaux-nés furent frappés de malformations jusque là inconnues, le bétail commença à mourir sur pied - quand il n'était pas mystérieusement éventré la nuit par crocs mystérieux - les vieux faisaient état d'ombres rampant le long des habitations.

Filibert Hilltopple rassembla alors ce qu'il restait de citoyens valides pour former une milice de défense qui se retrancha au sein de l'hôtel de ville avec l'espoir de résister à cet ennemi invisible aux effets pourtant trop réels. Elle ne tarda pas à être frappée de la fièvre qui ravageait déjà les derniers habitants du village. Alors que les nuits se succédaient toujours plus oppressantes, le village semblait secoué de convulsions et de maux indescriptibles: les murs de bois suintaient le pus, le ciel se faisait noir et vomissait une grèle de pierres bleuâtres qui transperçait les toits, l'eau elle-même devint visqueuse et finit par se solidifier. Au plus fort de la tempête qui sévissait au dehors, un grondement dans la cheminée retentit, et l'on découvrit avec effroi le corps de la veuve Trouque, les mains tranchées et dont les orbites gisaient vides.

S'en fut trop pour les vaillants halflings apeurés, qui décidèrent d'abandonner sur l'instant le village et les diables qui le hantaient.

Dans la nuit, alors qu'ils filaient à travers les bourasques, ils sentirent la terre trembler et constatèrent d'un coup d'œil hâtif que le beffroi lui-même s’enfonçait progressivement dans la boue.

Au matin, ils arrivèrent aux portes d'Eischatten, la ville du nord, où ils purent se restaurer et tentèrent de raconter aux villageois les prodiges dont ils avaient été les témoins, et où l’on eu aucun mal à les croire tant leur traumatisme semblait grand. En effet, pas un n’avala ne fusse qu’un croûton pendant deux jours.

Devenu bourgmestre d’un village maudit et déserté, Filibert n’eut plus depuis plus qu’un désir: en chasser la corruption par tous les moyens qui lui soient permis. Il demanda tout d’abord à faire réunir le Conseil des Bourgs pour y exposer sa requête, mais celle-ci fut rapidement rejetée par les vieux halflings ventripotents. La restauration d’une terre frappée du sceau du mal n’était pas la priorité, tant la place ne manquait pas aux alentours. Le comte du Stirland pourrait bien les aider, mais ses services n’était pas gratuits et nul n’avait ici assez d’écus pour se les offrir. Face au refus de l’assemblée, Filibert et quelques fous décidèrent de monter une expédition et de se faire gentilshommes de fortune le temps de réunir la somme nécessaire à la purge de leur village.

Ainsi, "Filibert et ses gaillards du Moot" s’en furent à Mordheim, où - dit-on - les trésors qui y foisonnent en avaient rendu plus d’un fabuleusement riche.

La localisation de l'intrigue dans le Moot:

mootv2.png

Après ce (long) préambule, il temps d'en arriver aux figs elles-mêmes. J'ai récemment trouvé sur internet une pléthore de figurines des gammes Citadel et Marauder, le genre OOP vachement sympa et pleins de petits détails feunes, ainsi certaines seront laissées intactes, d'autres seront nettement retravaillées. Voici ce que Papa Nowël m'a donné quelque peu en avance :)

halflings.png

Et bien-entendu, l'ogre:

image9th.jpg

Dans l'ordre: la première représentera Filibert le chef de village, le voleur sera quant à lui l'avant dernière. Elles n'y sont pas toutes, mais voilà le premier arrivage en cours d'envoi (en plus de la catapulte à marmite).

À présent, la liste:

Filibert Hilltopple et ses gaillards du Moot:

Héros:

  • 1 chef de village: arc, casque et dague: 75 co
  • 1 cuistot halfling: arc, hachoir (hache), dague: 55 co
  • 1 voleur halfling: couteaux de lancer, dague: 50 co
  • 1 bleu halfling: arc, dague

Hommes de main:

  • 1 guerrier halfling: arc et dague: 25 co
  • 4 chasseurs halflings: arc, dague: 140 co
  • 1 Ogre de village: épée, hache: 175 co

Voilà, le bousin est lancé. Je reviendrai sur le choix de cette liste et la modifierait à l'occasion, j'aimerais bien d'ailleurs l'avis de Vallenor, c'est quand-même lui le concepteur-traducteur :lol: Bien entendu, le votre m'est également très précieux.

À vos claviers.

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Juste une remarque en passant....

La liste (non)officielle est disponible sur le site de Vallenor ICI (un grand merci à son travail de traduction),

Ce n'est pas moi qui ai réalisé cette traduction... Elle a été faite par Khorgrim ici même sur Warfo (et on y a tous mis du notre !!!) !!! :lol:

Sinon je n'ai pas tout lu mais je m'y attélle dès que j'ai un peu de temps !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petite liste même si j'ai peur que les halflings soit de vrais mitrailleuses au tirs... Même si il se font mangé au corps a corps par tout ce qui passe.

Tes figurines sont bien jolies ! pourrais tu mettre le liens vers le site ou tu les a trouvés ?

Le site de vallenor est super pratique je l'ai decouvert par hasard et ce fut une bonne surprise !

Ce qui me tarabusque c'est que tes halflings se battent pour recupérer de la pierre magique, or c'est bien de la pierre magique qui es tombé sur le village... pourquoi ne pas se baisser pour ramasser les morceaux et les revendre pour reparer le village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petite liste même si j'ai peur que les halflings soit de vrais mitrailleuses au tirs... Même si il se font mangé au corps a corps par tout ce qui passe.

Hélas, leur capacité à mitrailler est au fond toute relative. À part le chef de village qui est un vrai sniper, le reste de la bande a une CT de 4. Ce qui par conséquent casse pas non plus trois pattes à un canard (comparé à des elfes noirs).

De plus, à part l'ogre de village qui roxxe, les autres sont relativement vulnérables. Je compte donc sur mes 4 chasseurs et leurs pièges pour contrebalancer le manque d'un deuxième tank.

Tes figurines sont bien jolies ! pourrais tu mettre le liens vers le site ou tu les a trouvés ?

C'est tout du OOP Citadel, Marauder, Ral-Partha. Donc éventuellement trouvable sur ebay (ouske j'ai tout trouvé moi-même).

Ce qui me tarabusque c'est que tes halflings se battent pour recupérer de la pierre magique, or c'est bien de la pierre magique qui es tombé sur le village... pourquoi ne pas se baisser pour ramasser les morceaux et les revendre pour reparer le village?

C'est justement parcequ'ils être très cons :lol: Pis bon, si le village est maudit et le cratère muré, on peut comprendre leur réticence. De plus le halfling ne sait pas forcément ce qu'il y a à Mordheim...

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petite liste même si j'ai peur que les halflings soit de vrais mitrailleuses au tirs... Même si il se font mangé au corps a corps par tout ce qui passe.

Hélas, leur capacité à mitrailler est au fond toute relative. À part le chef de village qui est un vrai sniper, le reste de la bande a une CT de 4. Ce qui par conséquent casse pas non plus trois pattes à un canard (comparé à des elfes noirs).

Je tiens quand même a rappeler que les elfes noirs ont 4 CT ( oui, même le chef, ce qui est un scandale quand on regarde les elfs sylvains et les "hauts" elfes ( fils de nagarythe ) qui ont tous les deux un chef avec 5 de CT au départ ... ).. et sur les 5 héros seulement trois ont le droit de tirer de loin ..

Et puis les hommes de main a 35 CO c'est environ deux fois le prix d'un hafling, et c'est son prix équipé quand même ... pour autant de CT .. voir même moins a coup de guerriers halflings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je viens de regarder un peu les halflings de chez reaper miniature, Fig de Halflings.

Ils font de jolis trucs tout de même !!! Surtout pour tout ce qui est voleurs/chasseurs !!!

J'imagine que tu as déjà jetté un coup d'oeil, je remet juste le lien pour les autres curieux/fénéants....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense que la liste Elfe sylvain fait par Vallinor est trés inspiré de la liste Haut elfe...

Arg... un site avec des Halfling guerrier ! on aura tout vu ... mais j'aime beaucoup, ça donne envie de s'y mettre.

Tu pourrais aussi dire que la boulangerie du village a brulée et que les halflings partent fair fortune pour la retapé ça me paraiterai plus logique ^^.

Ton "chef" est atteint de la fièvre mais il va survivre a plusieurs semaines de voyage vers Mordheim ?

Moot/mordhein la route est longue ! prevoyez des reserves !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Sans vouloir quoi que se soit:

En même temps je pense que la liste Elfe sylvain fait par Vallinor est trés inspiré de la liste Haut elfe...

C'est Vallenor (si je t'attrape, j'te mords :lol: ) :wink: et en plus ce n'est pas ma liste mais c'est bien celle de Warfo-Mordheim (même si j'ai bien contribué :D ) sur une idée de Eldrae..... Ce n'est pas parce qu'elle se trouve sur mon site que c'est tout de moi !! :zzz:

Voila c'était juste une précision. Sinon oui, elle est très mais très inspiré de celle de elfes de Nagaryth !!!

Désolé pour le HS....

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Des figurines old School ! Miam. Vraiment terrible.

Une bande d'halfelins c'est bien d'ailleurs un peu plus tard on va avoir un truc à bosser en parallèle avec le CDA (pour ceux qui auront du rab de temps), juste pour rappeler :

_ Gobelins : 16

_ Bande de Halfings : 11

_ Guerriers Fantômes / Haut Elfes : 9

_ Bande Ogre : 8

_ Elfes Noirs : 8

_ Hommes Lézards : 7

_ Bande de Pirates : 5

_ Squelettes de Khemri : 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même a rappeler que les elfes noirs ont 4 CT ( oui, même le chef, ce qui est un scandale quand on regarde les elfs sylvains et les "hauts" elfes ( fils de nagarythe ) qui ont tous les deux un chef avec 5 de CT au départ ... ).. et sur les 5 héros seulement trois ont le droit de tirer de loin ..

Et puis les hommes de main a 35 CO c'est environ deux fois le prix d'un hafling, et c'est son prix équipé quand même ... pour autant de CT .. voir même moins a coup de guerriers halflings.

Beuheuheu... tu as raison. Mais de grâce laisse moi au moins me plaindre de leur F2, source de tous mes malheurs :wink:

Tu pourrais aussi dire que la boulangerie du village a brulée et que les halflings partent fair fortune pour la retapé ça me paraiterai plus logique ^^.

Ton "chef" est atteint de la fièvre mais il va survivre a plusieurs semaines de voyage vers Mordheim ?

Mmmh... le fluff écrit avec les pieds est donc à revoir. Je m'y attèlerai dès que j'aurai du temps.

@ GDS: c'est quoi ton tableau, le nombre de gars max par bande ?

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GDS: c'est quoi ton tableau, le nombre de gars max par bande ?

Nope.

On a fait un sondage pour voir quelles bandes on pourrait créer sur le Warfo, ce sont les résultats. Comme tu le vois, la bande de gobelins est arrivée première, elle est rayée parce qu'elle à été récemment finalisé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... après réception de la totalité des figurines, des nouvelles possibilités et gniagnia, j'en viens à douter fortement de la jouabilité de ma liste. Concrètement, je ne suis pas assez populeux, avec seulement 10 figurines sur la table et seulement 4 héros - dont un est une bouse totale - je me dis que je ne vais pas faire long feu sur la table :D

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le profil d'un halfling de base:

image1jh.jpg

Alors certes, on me dira que le halfing est un bon tireur et toussa... m'enfin avec son faible mvt de 4, les possibilités de faire réellement mouche avec un arc ne sont pas si élevées que ça... même avec une CT de 4 en standard.

Dans la première liste, il y avait l'ogre (pour poutrer et encaisser un peu) et l'idée que les chasseurs et leurs pièges feraient le boulot, appuyés par les gars restant (soient à peine 5).

Dans la seconde, l'ogre a disparu. C'est un homme de main et au fond, il aura tout le temps de progresser après. Le max de héros est atteint (avec un bleu en plus), pis y a l'ajout de 4 guerriers (CT 4 et arc) pour réellement délivrer une pluie de traits. En plus, ça correspondrait aussi à mon arrivage de coqs de guerre de Lupin Croupe. Bref, c'est une piste sérieusement étudiée :lol:

Pour rappel, l'ancienne liste:

Héros:

  • 1 chef de village: arc, casque et dague: 75 co
  • 1 cuistot halfling: arc, hachoir (hache), dague: 55 co
  • 1 voleur halfling: couteaux de lancer, dague: 50 co
  • 1 bleu halfling: arc, dague

-----------------------------------

  • 1 guerrier halfling: arc et dague: 25 co
  • 4 chasseurs halflings: arc, dague: 140 co
  • 1 Ogre de village: épée, hache: 175 co

et la nouvelle:

  • Héros:

  • 1 chef de village: arc, casque, épée: 85
  • 1 cuistot: arc, hache (hachoir), dague: 55co
  • 1 voleur: couteaux de lancer, dagues: 50co
  • 2 bleus: arc, dague: 40co
    • Hommes de main:
    • 4 chasseurs: arc et dague: 140co
    • 5 guerriers: arc et dague: 125co

    À vous les amiches.

    Kannibal, noctambule décalqué.

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est chaud on est chaud !

Jamais été aussi à la bourre ! Pas le temps de commenter, il faut juste poster !

p1050932.jpg

EDITBen dis donc, une seconde de trop et c'était cuit... -_- Ptain le halfling a la même tronche que moi. Héhé, et quika droit à un croque-monsieur bien mérité heingh ?! :P

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout!

Je retoucherais vite fais le socle pour netoyer le brossage des pavés. (j'imagine que ça viens du manque de temps!) et je tenterais un petit dessin sur l'affiche du style WANTED!... ça permetrais d'enrichir le caractère de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retoucherais vite fais le socle pour netoyer le brossage des pavés. (j'imagine que ça viens du manque de temps!) et je tenterais un petit dessin sur l'affiche du style WANTED!... ça permetrais d'enrichir le caractère de la figurine.

L'inconscient collectif fait des miracles :P

p1050934h.jpg

p1050937.jpg

Le freehand n'est pas terrible, mais de loin il reste convaincant. J'en ai vraiment bavé pour le faire: j'avais vernis la fig avant (niais s'pas ?), et la peinture de mon pot ressemble à du cirage -_-

Les photos sont réellement pourrites, je tâcherai d'en refaire avec une installation plus aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo,

Le petit Napoléon est vraiment chouette! La figurine pleine de caractère et bien mise en valeur par la peinture. J'aime bien ton schéma de couleurs, les autres reprendront ces même teintes? Ou ça sera bigaré? En tout cas cette bande de semi-hommes old school promet!

Petite question sur le socle: Les pavés sont réalisés avec de la GS, Fimo, pâte X ??? Je cherche toujours le meilleur moyen de faire des socles à pavés rapidement et facilement (ben oui je suis un gros flemmard :D ).

Bonne suite,

PiWi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi, essaye par ici.

C'est ma méthode, pas forcément la meilleur, mais facile et rapide .... Tu as les derniéres versions de socle sur mes figs pour le CDA !!!

J'aime beaucoup le tonneaux.... Tu l'as sculpté ou tu as utilisé une marque particuliére !!!!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "LENT", tu peux les graver sur le socle au cutter (pas trop trop profond), et les faire ressortir grace à la peinture. Avec un peu de gravier, ça le fait pas trop mal.

La filmo, quand on maîtrise pas, c'est pas trop compliqué ? (enfin pour mon cas c'est surtout le fait de ne pas avoir de FOUR qui pose problème! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi, essaye par ici.

C'est ma méthode, pas forcément la meilleur, mais facile et rapide .... Tu as les derniéres versions de socle sur mes figs pour le CDA !!!

Je dois être blonde dedans mon cerveau... tu m'avais déjà dit ça dans ton post sur les sœurs SM (pour sigmar mothers, hein? Je suis pas tordu...). Par contre tu ne m'avais pas mis ton petit lien fort utile, je vais tacher de me procurer ça.

PiWi

P.S:Kannibal, désolé pour le détournement de ton post a des fins personnelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Napoléon est vraiment chouette! La figurine pleine de caractère et bien mise en valeur par la peinture. J'aime bien ton schéma de couleurs, les autres reprendront ces même teintes? Ou ça sera bigaré? En tout cas cette bande de semi-hommes old school promet!

Merci pour vos encouragements, ça fait du bien quand je vois la horde qui m'attend :wink: Pour le schéma de couleur, being il s'est décidé un peu à l'arrache (dans la nuit avant la fermeture des candidatures :D ). Je voulais un truc un peu solennel pour ce halfling qui représente mon chef de village, donc je suis me suis inspiré des uniforme prussiens, même si je n'y connais rien (les puristes s'insurgeront). Pour les autres, ake ça serait vachement bigarré, comme doit l'être une bande hétéroclite comme celle d'un village halfling.

Petite question sur le socle: Les pavés sont réalisés avec de la GS, Fimo, pâte X ??? Je cherche toujours le meilleur moyen de faire des socles à pavés rapidement et facilement (ben oui je suis un gros flemmard :devil: ).

Les socles sont un truc il est tout con: je suis parti d'une des surfaces du pack de décor des socles warhammer. Pour ne pas avoir à raquer inutilement, et pour éviter de me faire ch***, je l'ai moulée avec une pâte bi-composante souple et j'en ai fait des tirages avec un plâtre de figurine (une sorte de plâtre très solide et très fin et pas du tout crayeux). Je ferai un petit tuto, paske c'est quand-même hyper pratique -_-

La technique de Vallenor a l'air très sympa et permet plus de variété. J'essaierai de la pomper de m'en inspirer.

P.S:Kannibal, désolé pour le détournement de ton post a des fins personnelles :D

Je n'en attendais pas moins de vous, tas de crapules ! :D

Modifié par kannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.