Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] (liste CDA) Orques et gobelins, la bande à Sk'rull


raoullepitbull

Messages recommandés

Je me lance moi aussi dans l'aventure CDA, ça coïncide parfaitement avec mon envie récente de me mettre à Mordheim (alors que je ne fais que du 40k). Ce sera donc l'occasion de peindre la bande que j'ai en tête depuis quelques temps, et de me pousser à peindre un peu plus vite que d'habitude.

Je poste ici avant de lancer ma candidature officielle, histoire d'avoir vos avis sur le back et sur la bande. De toute façon, j'attends encore mes figurines qui ont été commandées un peu partout dans le monde :)

Et je tiens à dire tout de suite : non je n'ai pas copié sur Tigibus !

Déjà quand je suis allé voir sa liste j'ai trouvé de nombreuses similitudes avec ma bande (au niveau composition), mais en plus je suis allé sur son blog pour me rendre compte avec horreur que son chef et son chamane étaient eux aussi commandés chez Avatar of War !

Donc pas taper Tigibus, je jure que c'est une terrible coïncidence. Ou une sombre machination. :wink:

La composition de la bande :

Héros

Chef orque - Sk'rull - 100 CO

2 haches, heaume, dague

Chamane Orque - Ba'Ba'O'Laptepe Junior - 42 CO

dague, dague

Kosto - Arkogh - 65 CO

Arme à deux mains, dague, casque

Kosto - Baltogh - 50 CO

hallebarde, dague

Orques de main

3 boyz orques - Rog, Purtak et Corok - 105 CO

hache, bouclier, dague

3 guerriers gobelin - Ful'o, Pilop et Kulto - 60 CO

arc court, dague

1 guerrier gobelin - Gaskugne - 30 CO

aiguillon, dague

3 squigs - Scronch, Scratch et Munch - 45 CO

crocs

Total : 497CO

Son back :

La longue robe noire de Gaskugne, sale et usée, se gorgeait de sueur et d'urine à mesure que sa peur grandissait. Par réflexe, il avait abaissé son capuchon sur son visage vert pâle, presque livide sous l'effet de l'émotion, dans l'espoir ridicule de se soustraire à la vue du géant musculeux qui le dominait de toute sa taille. Par crispation, il serra le manche de son aiguillon, en même temps que la main énorme de Sk'rull serrait la gorge de Traktok, pendu au bout du bras tendu de l'énorme Orque.

Sk'rull était immobile, impassible. Seuls ses yeux rouges flamboyants et sa main qui se refermait lentement apportaient un peu de mobilité à cette statue terrible.

Dans le silence mortel qui régnait, on entendait le léger craquement des os du cou de Traktok, dont les pieds battaient dans le vide.

Un dernier craquement et ils ne battirent plus du tout, se figeant dans un dernier spasme.

Sk'rull maintint sa prise quelques secondes, son corps entier semblant se repaître du dernier souflle de l'infortuné Gobelin.

Gaskugne avait toujours eu peur des orques. Du temps de Bar'Bak, l'ancien chef, il était déjà terrorisé par les hurlements sanguinaires de ses énormes cousins. Ils les cognaient, les brutalisaient, leur infligeaient toutes les humiliations. Pour s'amuser, Arkogh l'avait un jour, lui et un congénère, attaché sous la semelle de sa botte. Et il avait ainsi paradé toute la journée, leur intimant l'ordre de faire un "bruit de pas" chaque fois qu'ils se trouvaient écrasés entre son pied et le sol.

Mais depuis que Sk'rull avait pris le pouvoir c'était pire. Gaskugne avait l'habitude des orques bruyants, vociférant à tout va, gesticulant, s'empoignant à la moindre occasion.

Sk'rull lui était toujours silencieux, sauf lorsqu'il partait au combat. Et même là son comportement avait quelque chose de dérangeant. Il ne se battait pas seulement pour le plaisir du combat, de la fureur et du sang comme les autres, il semblait prendre un plaisir pervers à donner la mort, surtout si celle-ci était douloureuse.

Et une fois rassasié de carnage, lorsque les plaintes des agonisants se transformaient en murmure puis en silence, il retombait dans ce mutisme si particulier. Et cela n'en était que plus effrayant.

De sa main restée libre, Sk'rull arracha le médaillon que portait Traktok, source de son ire. Une lueur malsaine passa dans ses yeux lorsqu'il contempla la pierre noire et luisante grossièrement enchassée dans un os. Il jeta négligemment au loin le corps désarticulé de celui qui s'était un peu trop pavané avec son nouveau bijou ; fier de l'avoir construit lui-même à partir d'un caillou trouvé sur les restes d'un elfe dont il ne restait presque plus rien à manger.

Gaskugne avait été plus malin : lui et ses squigs avaient intercepté un elfe qui prenait la fuite. Il avait découvert dans son sac une grande quantité de ce métal que les humains appellent "or". Ce minerai n'avait aucun intérêt pour les orques, trop malléable pour faire de bonnes armes. Mais il avait le pressentiment que le garder pourrait lui servir, tant qu'il n'en faisait pas étalage. Il n'en avait parlé à personne. Il n'avait pas non plus évoqué les dernières paroles de l'elfe agonisant. Il n'avait de toute façon pas tout compris à ces histoires d'"échec" et de "pierre philosophale", mais il le gardait dans un coin de sa tête, persuadé que c'était important.

Personne dans la bande n'osait rompre le silence, de peur d'être la prochaine cible du courroux du chef.

Sk'rull accrocha la pierre à son cou, la caressa avec délectation de son énorme doigt, et un rictus hideux lui déforma le visage. Il se tourna en direction du Nord, là d'où venaient les elfes. Son regard flamboya.

Avant tous les autres, Gaskugne avait compris : il lui en fallait d'autres...

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Une remarque concernant ton fluff. Bon d'une c'est excellent et ça colle super bien à Mordheim.

Mais il manque un élément crucial pour le CDA. La pierre philosophale.

Ton background convient parfaitement à une liste d'O&G standard pour Mordheim mais il n'est pas assez précis pour le CDA.

En ce qui concerne la liste, elle est bien et surement compétitive ce qui n'est pas toujours le cas avec les liste Fluff. Bon tu me dira, c'est des O&G donc fluff et baston ne font qu'un. Ou mais tout de même..... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il manque un élément crucial pour le CDA. La pierre philosophale.

Bonne remarque. J'ai retravaillé le texte pour y ajouter une allusion (j'espère bien faire évoluer le fluff au fur-et-à-mesure du CDA de toutes façons!)

Pour ce qui est de la compétitivité de la liste, je sais pas trop, j'ai surtout fait en fonction de ce qui me plaisait, des contraintes des figurines (le chef orque d'avatar of war est sculpté avec 2 haches) et qui devrait bien rendre au global. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit truc tout bête : et le socle ma bonne dame ?

La peinture est propre, sans fioritures mais honnête et pas de défaut qui me saute à l'oeil. Mais pourquoi ne pas avoir fait le socle ? Ça donne beaucoup de cachet à une figurine un socle, qu'il soit simplement recouvert de gravier ou travaillé pour représenter une rue pavée, des lattes de plancher...

Sinon à part ça, c'est tout bon, bonne chance pour la sélection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je teste la sculpture pour la première fois : voici le même orque soclé avec un socle pavé de ma conception. J'en ai profité pour découvrir que pour correctement sculpter, il faut mouiller l'outil ou la green stuff, ça glisse mieux (ça marche très bien avec de la bave, beurk) :

img9990l.jpgimg9985u.jpg

Je vais mettre à jour ma candidature avec la nouvelle photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça marche très bien avec de la bave, beurk) :

Gaffe, c'est toxique comme il faut le green !!!!

Sinon, joli fig/socle !! Par contre ta dalle je trouve que tes pierres font trop "épaisses" -_-

Du moins l'espace entre chaque !!

Mais le rendu est carrément bien !!! :P

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, c'est toxique comme il faut le green !!!!

Ah ? Je vais faire gaffe quand même, j'ai pris cette habitude avec mes pinceaux quand je peins, mais c'est effectivement pas une bonne idée avec le GS. Je garderai plutôt un verre d'eau à côté.

Par contre ta dalle je trouve que tes pierres font trop "épaisses"

Du moins l'espace entre chaque !!

Oui ça manque encore un peu de finesse mais je vais m'améliorer petit à petit j'espère -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, c'est toxique comme il faut le green !!!!

Ouais, on en meurt pas non plus. Faut pas la mettre en bouche, mais pour ce qui est d'humidifier avec la salive, y a pas de problèmes et pas de symptômes.

Concernant la GS, je ne saurais que trop te conseiller l'usage d'un pinceau gomme, traditionnellement utilisé pour le fusain. C'est réellement l'outil indispensable qui sert tout le temps. Tu en trouveras ici.

De même, pour éviter les traces de doigts, je te recommande l'usage de gants en latex (1,50€ les dix chez auchan) et de talc, notamment pour éviter que la GS ne colle à la surface sur laquelle tu la travailles (une dalle carrelage par exemple).

Ces petits trucs changent littéralement la vie -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kannibal :

Je note l'utilisation de gants et de talcs, c'est une très bonne idée, je regrettais un peu que mes empreintes digitales se retrouvent sur chacun des pavés...

Par contre, je saisis pas bien à quoi sert le pinceau ? Pour le modelage ? C'est mieux que des outils de sculpture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrettais un peu que mes empreintes digitales se retrouvent sur chacun des pavés...

Ah ça, y a rien de pire que de voir le travail de deux heures ruiné par un moment d'inattention, le genre où tu te relâches et contemple ton bousin, en oubliant que c'est pas sec et que tes sales pattes sont méchamment en train de l'abîmer -_-

Pour le colour shaper/pinceau gomme, ça s'utilise en complément des outils de sculpture. Notamment pour lisser et modeler des surfaces souples (plis et autres trucs). C'est réellement un must-have qui te fera progresser énormément. À travailler avec de l'eau ou de la salive pour une réelle efficacité. Tu en as des souples (blancs) et des durs (gris). Pour ma part, je te conseille plutôt les blancs, qui conviennent bien à la plupart des travaux. Le plus utile est celui en cône. Les autres, c'est nettement moins utile.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Coucou !

Vu que mon sujet du CDA est dans les archives et en lecture seule, je déterre celui-ci pour présenter le boy qui est fier d'être passé par la case "Ce gars est doué" !

J'ai piqué à Mynus la 3D ratative pour ne rien vous cacher.

Il s'appelle donc Rog et il a déjà un fan club (de 1 gob, mais c'est déjà ça)

rog.jpg

Raoul

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe !!!!

Je trouve que la photo rend un peu pale l'ensemble mais c'est juste histoire d'avoir quelque chose à critiquer !!!

Super travail sur le bouclier !!

Une chose est sur c'est que tes socles sont vachement mieux qu'au début !!

Bref, une belle figurine !!!

Ravi de voir que certain continue à peindre pour leur bande du CDA !!! Ety toute mes félicitations pour la promotion !! :rolleyes:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zog-zog !

Vu que mon sujet du CDA est dans les archives et en lecture seule, je déterre celui-ci pour présenter le boy qui est fier d'être passé par la case "Ce gars est doué" !
En fait, tu peux le faire désépingler temporairement, histoire de le mettre à jour, y a un topic exprès pour ça.
J'ai piqué à Mynus la 3D ratative pour ne rien vous cacher.
Vas-y, c'est fait pour ça. ^_^

Bon, la photo écrase un peu les couleurs. Il devait faire fort lumineux, non ?

Néanmoins, ça a l'air top, niveau Raoul quoi. La peau, la fourrure, c'est du niveau auquel tu nous as habitués (sous entendu : bon). Mention spéciale au bouclier. Ton rouge a l'air sympa, et pas fait comme moi du coup ça me plait bien. Et les éclats sont les bienvenus.

Ta rouille est aussi bien mieux qu'aux premiers essais. Méthode GLDLPDF ? Méthode Minus ? Méthode Raoul ?

Histoire de pinailler, ton os mériterait un petit éclaircissement après le passage du lavis. D'une ça serait plus joli. De deux ça attirerait plus l'oeil. Et de trois, ça le démarquerait des bandelettes beiges elles aussi.

Minus, ravi de voir que tu trouves le temps de peindre malgré l'overbooking permanent qui a élu domicile chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'ai le même comme Chef pour ma bande d'orque & Gobelin . Quand je compare ta bande à la mienne (pas peinte !) je me dit qu'on a exactement les même gouts de figurines.

Joli, très sympatique et un vrai plaisir pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe !!!!

Merci !!!! :'(

En fait, tu peux le faire désépingler temporairement, histoire de le mettre à jour, y a un topic exprès pour ça.

Ah ? Je vais regarder ça.

Bon, la photo écrase un peu les couleurs. Il devait faire fort lumineux, non ?

Tout à fait, elle était en plein soleil. A noter, pour la prochaine fois, que ce n'est pas une bonne idée.

Méthode GLDLPDF ? Méthode Minus ? Méthode Raoul ?

Méthode Minus ^_^

Histoire de pinailler, ton os mériterait un petit éclaircissement après le passage du lavis.

Oui j'ai fait ma feignasse sur celui-là, je le reprendrai...

Joli, très sympatique et un vrai plaisir pour les yeux.

Merci ! :P

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.