Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste HB, Possédés et Kermesse


Hastein

Messages recommandés

Bon voilà, je vais organiser une campagne de Mordheim avec des amis, car nous avons sérieusement envie d'en découdre. La campagne comprendra un membre du clan pestilien, un bretonnien, deux elfes noirs, et un khemri. Originellement, je pensais tester les MV et les membres du clan Eshin, mais cela ferait quelque peu doublons avec deux autres membres. Et les MV m'ont moyennement convaincu lors de notre partie d'essais (faut dire que j'ai affronté une liste d'ogre donc pas forcément mes meilleurs amis). Donc je me dis que finalement, ce qui manque c'est un bon gros gars bien brutal de derrière les fagots, résulat, j'ai opté pour de l'homme bête, Possédé et kermesse.

Les listes se ressemblent certes, on a affaire après tout à des bons petits gars du chaos, mais chacun à un aspect bien particulier qui les rends amusants. Les hommes bêtes sont des brutes rapides, les possédés jouent à font la carte des mutants, tandis que la kermesse joue avec les démons ! Je poste donc ces listes pour que vous me donniez votre avis sur les qualités et défauts de ces dernières, mais aussi si vous le pouvez de l'intérêt de certaines formations. La kermesse est peu jouée, j'aimerais bien des conseils à son sujet.

Liste HB

Héros

Wargor (80)

Epée, Hache

Shaman (51)

gourdin, gourdin

2 Bestigor (110)

Hallebarde

Centigor (90)

Hallebarde

Troupes

3 Gor (123)

Masse, Masse

3 Chiens du Chaos (45)

Total : 499 points

Liste de possédés

Héros

Magister (83)

épée + masse

Possédé (130)

Queue de scorpion

Mutant (61)

Sang Acide + 2 masses

Mutant (61)

Sang Acide + 2 masses

Troupes

Damné (41)

2 masses

4 Initiés (124)

2 masses

Total : 500

Liste Kermesse

Héros

Maître de cérémonie (76)

2 masses

2 Colosses (150)

Armes Lourdes

2 Impurs (112)

Double masse + nuage de mouche

Troupes

2 Portepestes (100)

2 initiés (62)

Double masse

Total : 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les hommes-bêtes c'est un bon choix : affilé au mal, simple et peu de règles spéciale avec un accès au mutations via les compétences spéciales. C'est sans doute le meilleur choix que tu puisse faire en tant que débutant.

Le Culte des Possédés reste un adversaire terrible à affronter et un monstre naissant pendant une campagne. Mais la bande demande une certaine micro-gestion du joueur au niveau de la stratégie, du déploiement, du choix des compétences et des mutations etc...

C'est une bande qui commencera généralement en infériorité numérique ou avec un héros manquant.

De même, un mauvais choix tactique, une mauvaise cible et c'est la déroute (ou la perte) assurée. Il faut donc être très vigilant avec cette bande, plus qu'avec n'importe quelle autre.

Mon avis sur la Kermesse : c'est une bande très difficile à jouer mais aussi incroyablement puissante sur le long terme (plus que les Possédés).

Elle fourmille de règle spéciale que l'on peut occulter ou oublier et pat conséquent, elle ne convient absolument pas à un joueur qui débute.

Je te conseillerais donc de la mettre de côté.

Maintenant je me vois mal commenter tes trois listes parce que ce n'est pas notre boulot et ensuite ça sera du boulot de fait pour rien sur deux des listes. Choisi en une après, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réfléchis... Effectivement hein c'est tellement simples de poster mes listes en attendant qu'on me mache le travail lol.

Donc... Clairement je trouve la kermesse assez drôle, et pleins de bonnes petites surprises assez crade, mais bon autant rester dans le classique. Le problème du culte est assez clair, on est peu nombreux et ça se sent...

Disons qu'entre les HB et le Culte mon coeur balance ! Mais je trouve que les HB sont peut être (je dis bien peut être hein) un peu trop simplistes, cad au niveau de l'évolution. Le culte à accès aux tentatives casses gueules mais oh combien géniales du sombre seigneur de Mordheim. Les HB y ont-ils accès eux aussi ? Ou sont-il trop sauvage pour aller faire du pelerinage ? Je n'ai trouvé nul part la précision sur cette question. En fonction de la réponse, que tu daignera bien me donner, cher GdS (oui la flemme :wink:), mon choix sera fait concernant ces deux bandes. ^^

Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour le Culte des Possédés je te conseille de lire le tactica qui lui est dédié ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=134981

Les HB ne sont pas simpliste et leur bande vaut largement celle des Possédés. Ils ont aussi accès aux mutations (grâce à la compétence Mutant) sans le risque de ne pas revenir ou de perdre quelque chose en échange.

Et non, il n'ont pas accès au tableau des récompces dy Seigneur des Ombres, après tout ce ne sont que des sous-serviteurs des Dieux Noirs. J'ajouterais qu'ils n'en n'ont pas besoin : ils ont les des profils très attractifs, les chiens du chaos et le Minotaure pour compenser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'opte pour les cultistes, j'aime prendre des risques, quand je disais simpliste, c'est le fait qu'on prends pas beaucoup de risques avec, contrairement aux cultistes.

J'ai lu le tactica, j'aimerais donc savoir, penses tu qu'il soit utile que je retire un initié pour donner un fléaux à mon damné, et utiliser les 22 couronnes supplémentaires pour prendre des mutations plus punchy pour mes mutants, en leur donnant grâce aux 22 point restant une queue de scorpion ou un bras supplémentaire ?

Edition : Pour faire plaisir à monsieur Kami même si je trouve ça obscène (oui c'est relatif avec le chaos XD) de dire "Oui j'ai donner 40 couronnes pour avoir une queue de scorpion". Les dieux du chaos ne sont pas les Nip&Tuck de Wharhammer.... Quoique....

Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.