Aller au contenu
Warhammer Forum

Régiment de renom (unite) - Exiles de Har Tarad


Invité Kharnash

Messages recommandés

salut,je créé une unitée de mercenaires elfes noirs,et je voulais savoir ce que vous en pensiez.J'utilise les regles de conceptions de regiment de renom qu'a publié Léonardo dans le topic:developpement de l'armée mercenaire.

Ehanir est le chef des "Exilés de Har Tarad,et il à jurer à son seigneur qu'il lui rapporterait l'épée de glace,dérobée par un gnoblar sur le corps sans vie de Magandir,le père du seigneur de Har Tarad,lors de la bataille du "Dérivé de Gatl".

Ehanir est depuis ce jour à la recherche de l'épée,car sans elle,il ne pourra jamais retrouver son pays.

Race:Elfe Noir:6 points :wink:

Arme:pique:6 points B)

Armure:armure légère:je l'estime à 1 point :) ,je ne sais pas s'il peut être interressant de leur mettre un bouclier car ils ont des piques......... :clap:

Règles spéciales:haine des Hauts Elfes ^_^ :gratuit

:Dévotion:ils ont pour mission de ramener l'épée de glace à son propriétaire et ils ne fuiront jamais devant le danger,s'ils sont persuader que l'ennemi la possède(cette regle ne fonctionne que lorsque l'armée mercenaire est l'attaquante):5 points mais étant donné que cette regle ne fonctionne que si les elfes noirs attaquent,je baisse le cout de 1 points:4 points

L'unitée comporte 16 Exilé(e)s dont un porte porte etendard,un musicien,et Ehanir pour 297 points,vous pouvez en rajouter pour 17 points par figurines,mais l'unitée ne peut pas dépasser 24 Exilé(e)s!

6+6+1+4=17 points :D

Que pensez vous de ça?(bon le background est un peut dure a avaler et je m'y connait pas assez en héros pour faire de Ehanir autre chose qu'un banal champion,mais je pense que ca peut passer)........

Désolé pour Orion mais son histoire me plaisait vraiment. :) (si vous voulez savoir pourquoi ils portent des piques allez dans background,puis elfes mercenaires,c'est Orion qui le dit.

Est-ce jouable?

Des rajouts a faire.......?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites remarques:

- un seigneur puissant qui confie une tâche assez importante à un simple petit champion, ca le fait pas trop! Utilise le profil d'un Noble (c'est pas trop compliqué!), avec un petit objet magique ou quelque chose du genre, qui lui a été donné pour mener à bien sa mission... Je te fais confiance pour ça! :)

- Il y a sans doute un problème au niveau des points: 17 points par tête de pipe, pour des marioles avec 3 E et 6+ de save, c'est hard contre des tirs...Mais d'un autre côté, une unité pareille, si elle arrive au corps-à-coprs, c'est un truc super balaise (même en charge). Leur mettre des armures lourdes ou réduire leur cout de un ou deux points devrait être bon (je crois que c'est un peu ce que l'on reproche aux piquiers actuels,d'ailleurs)...

Au fait,

dévotion:ils ont pour mission de ramener l'épée de glace à son propriétaire et ils ne fuiront jamais devant le danger,s'ils sont persuader que l'ennemi la possède(cette regle ne fonctionne que lorsque l'armée mercenaire est l'attaquante):5 points mais étant donné que cette regle ne fonctionne que si les elfes noirs attaquent,je baisse le cout de 1 points:4 points

ca veut dire quoi exactement? Indémoralisable ^_^ ?! Immunisé à la Panique? ...?

Et le régiment rentre dans quelle catégorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups,désolé,en faite l'unité est immunisée a la psycologie.

En faite je pense que j'ai un peu baclé mon travail,donc je vais essayer de retravailler tout ça.

Je pense que le regiment devrait plutot etre TENACE ou INDEMORALISABLE,car meme s'ils poursuivent une quete,il est toujours difficile de se jeter au combat contre des "atrocitées" tels que les démon,dragon,géants....trolls etc.......

Ensuite un noble devrais effectivement faire l'affaire,mais Ehanil portera certainement un talisman plutot qu'une arme magique,et le porte etendard devrait brandir une bannière magique(ou si connut que les ennemis aurait une certaine apprehension a combattre les Exilés(ils sont présents dans toutes les batailles possiblent et les individus qui se sont embrochés sous leur piques sont légions).

bon sur ce je vais essayer de me mettre au travail,tous vaut conseils sont les bienvenus.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le regiment devrait plutot etre TENACE ou INDEMORALISABLE,car meme s'ils poursuivent une quete,il est toujours difficile de se jeter au combat contre des "atrocitées" tels que les démon,dragon,géants....trolls etc.......

En es-tu sûr? Ce sont des capacités qui coûte extrêmement cher, ca augmenterait leur coût pour des troupes qui restent très fragiles...Alors que l' Immunité à la psychologie leur permet déjà de se jeter contre les pires bestioles qui soient!

Au fait, pour un petit équipement additionnel, as-tu pensé aux capes en peau de Dragon des Mers? Simple, dans l'esprit, et qui ne les rendrait plus aussi fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire quelques trucs et je vous post ça maintenant,mais çe n'est qu'un brouillon.......

Ehanir: m5.cc6.ct6.f4.e3.pv2.i7.a3.cd9

Il porte une armure lourde(4pts),une cape en peau de dragon des mer(6pts),2 armes de base(4pts) et le masque de haine(25pts).

Le Masque de haine:Ehanir cause la peur.

Regles spéciales:Haine des hauts elfes

Exilé de Har Tarad:lancer un D6 au début de la bataille lorsque les Exilés sont les attaquants,sur un résultat de 1 à 3,rien ne se passe,sur 3+,Ehanir est persuader que ses ennemis possèdent l'épée de glace et il est sujet à la HAINE ETERNELLE.Contre des hauts elfes,Ehanir sera toujour sujet à la Haine quel que soit le resultat.

Culte de slaanesh:immunitée a la psycologie(15 points)

Modifié par Kharnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici maintenant les Exilés de Har Tarad......

Exilé:m5.cc4.ct4.f3.e3.pv1.i5.a1.cd8 6pts

armure légère(pt),cape en peau de dragon des mers(2pts),piques(5pts).

Regles spéciales:Haine des hauts elfes

Exilés de Har Tarad:ils suivent les memes regle que Ehanir sauf qu'ils ne seront affectés que par la Haine(pas la haine eternelle).

Culte de slaanesh:immunité a la psycologie(20 points pou l'unitée)

Les Exilés de Har Tarad se composent de Ehanir et 15 exilés dont un porte etendard et un musicien qui brandit la bannière de rancune.

la bannière de rancune n'est pas magique.En faite,elle est tellement connut dans le vieux monde pour avoir que repandue la mort,que les etres qui l'observent se jettent sans reflechir sur les exilés pour venger leurs freres tombés au combat par la main d'Ehanir et des ses "compagnons"....

En terme de jeu:

*toute unitée dans un rayon de 12 pas doit faire un test de commandement ,si elle ne veut pas charger les exilés. ^_^

Bien sur ,cela s'applique seulement si l'unitée est a distance de charge.

Si elle rate ,elle charge:l'unitée n'a pas besoin de faire de test de panique dut au masque de haine que porte Ehanir,mais elle ne touchera les exilés que sur des 6 durant le premier tour des corps a corps,comme si elle avait ratée un test de peur mais était en superioritée numérique.

-si l'unitée réussit elle ne pourra pas deplacer durant ce tour.

-de plus les effets de la peur s'appliqueront dès le 2e tour(tester=rien....fuite....6 pour toucher.....)

*si l'ennemi veut charger de toute manière,il test pour la peur:si il reussit,il ne touchera les exilés que sur 5+ durant le 1er tour de corps a corps,s'il rate les effets normaux de la peur s'appliquent.

aucun effet sur les unitées et personnages imunnisés a la psycologie........

Voilà,que pensez vous de ça,trop chere,trop bourrins......a vous de critiquer

merci

Modifié par Kharnash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite,merci Furion pour l'idée des peaux de dragons,franchement bonne je trouve car j'ai hésité longtemps entre une banniere qui protegerais mes troupes des tirs ou une autre comme celle que j'ai inventé plus haut,ca ma permis de me decider,pour la banniere de rancune............

les 60 points sont pour la banniere de rancune et le tout compte pour 475 points(argg.......j'avais pas réalisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite,merci Furion pour l'idée des peaux de dragons,franchement bonne je trouve car j'ai hésité longtemps entre une banniere qui protegerais mes troupes des tirs ou une autre comme celle que j'ai inventé plus haut,ca ma permis de me decider,pour la banniere de rancune............

De rien :clap:

-toute unitée dans un rayon de 12 pas doit faire un test de commandement à -3,si elle ne veut pas charger les exilés.

Heuuu, est-ce vraiment bien raisonnable?!

Beaucoup d'unités adverses seront obligées de se ruer dessus, et même avec leur piques, se prendre deux charges de (au hasard...) cavaleries lourdes, ca risque de les faire fuir assez facilement (surtout que ces charges ne seront pas forcément de face...)

A la limite un test de Cd normal, mais à -3 :)

armure lourdes(2pts),cape en peau de dragon des mers(2pts),

Tu préfèrerais pas plutôt des armures légères, avecles capes? Parce que sinon, ca en fait une unité intuable au tir d'armes "conventionnelles", et une unités de corps-à-corps très (même trop) bien protégée...Pourqoui pas même seulement des capes en peau de dragon? Après tout, c'est lourd a manier,une pique!

Et puis je crois que ca réduirai déjà un peu le problème du

heu.....une idé pour en faire une unitée moins "sac a points"?

:D

(d'ailleurs une armure lourde pour un Noble, c'est 4 points, et pas 6... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai réédité les regles de l'unité et voila la nouvelle version qui cout maintenent 464 points(arggs...toujour aussi chere mais beaucoup plus efficasse je trouve,tout en étant plus fragile.)

Merci de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.