Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - Marionnettistes


Gregauryc

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre du CDA Terre du Sud, nous devons créer de nouvelles unités fluff et totalement inédites qui relèvent d'un véritable défi modélistique. Je vous présente donc mes Marionnettistes Elfes Noirs.

Un groupe de renégats Elfes Noirs s'est installé dans les cavernes des Montagnes du Bord du Monde, en plein cœur du continent inexploré des Terres du Sud. Voyant débarquer explorateurs, pirates et aventuriers de toute sorte, ils ont mis au point une nouvelle discipline : se servir de la mythologie des lieux pour effrayer les guerriers trop impétueux qui osent s'aventurer dans les profondeur des forêts hantées de la région...

Ces Marionnettiste créent des monstres de bois, tissus, cordes, chaines et les manipulent afin de leur conférer un semblant de vie. En plaçant des flambeaux derrière leurs œuvres, ils projettent des ombres inquiétantes. Les plus doués d'entre eux se servent meme d'alcool pour créer de violents souffles et crédibiliser encore plus leurs pantins.

Marionnettiste.......... 50 pts/fig. Unité Rare

M CC CT F E PV I A Cd

Marionnetiste 5 4 4 3 3 1 5 1 8

Taille d'unité : Une unité se compose de 2 marionnettistes et de leur(s) création(s), le tout sur un socle de 50*50

Armes et Armures : arme de base

Options :

- Les marionnettistes peuvent recevoir des Fioles d'alcool pour +25pts

Règles spéciales :

- Eclaireur

- Horreur dans les bois : Du fait de leurs talents, les marionnettiste inspire l'effroi à ceux qui voient leurs spectacles : des ombres monstrueuses rôdant dans la jungle... Ils causent la terreur, ils ne sont cependant ni immunisés à la peur, ni à la terreur d'autres créatures.

- L'Art est difficile : En raison de la manipulation délicate des marionnettes, les Marionnettistes ne peuvent effectuer de marche forcée.

- Fioles d'Alcool : A l'aide de ces petites fioles remplies de liquide inflammable, les marionnettiste les plus doués peuvent cracher des flammes pour renforcer l'illusion de leur marionnettes. Ils disposent alors d'une attaque de souffle enflammé de F3

Voila, une petite unité qui cause la terreur et qui peut se déployer facilement dans des décors, mais qui n'a aucune utilité en dehors de cela. Très fragile, elle partira en fumée des le premier corps à corps.

J'espère que la terreur n'est pas trop bourrine sur une unité de ce type, mais je voulais créer une unité disposant d'un effet d'aire sur la psychologie, mais étant absolument inutile en dehors de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Je trouve l'idée intéressante, mais pourquoi ne pas aller jusqu'au voodoo avec des monstres animés par la magie noire des 'marionnettistes' pour amplifier vraiment l'effet terreur psychologique des druchii. Et faire une marionnette réellement dangereuse au CaC (pas une hydre hein! mais un truc effrayant et vicieux)

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à première vue l'idée est super sympa !

lorsque j'ai lu le descriptif, j'ai tout de suite pensé aux Bunraku de combat qu'on croise dans la BD Okko (si tu connais ? sinon je te conseille)

mais lorsque j'ai lu les caractéristiques de l'unité, il y a un point que je ne comprends pas. (peut-être cela mériterait de plus amples explications)

je récapitule pour voir si j'ai bien compris :

- sur le socle 50x50 il n'y a que le marionnettiste plus ses brics et brocs qui font peur aux unités ? (plus éventuel souffle) ou il y a 2 marionnettistes ? (si il y a 2 marionnettistes comment gères-tu la mort de l'un des deux ?)

si c'est bien ça je trouve dommage qu'on en reste là. les Elfes s'aidant pas mal de la magie (même pour la vie de tous les jours) j'aurai bien vu que la ou les marionnettes animées puissent faire quelques dégâts ? (genre 1d3 F2 -1 sg ?) sous cette forme je trouve que 50 pts (ou 75 pour un souffle en plus) ça fait beaucoup.

Il est même possible de donner un malus au toucher à l'adverse ou une sauvegarde invulnérable aux marionnettistes ? représentant le fait que l'ennemi, appeuré, frappe autant les marionnettes que leur créateurs.

donc pour résumer :

- un peu cher pour ce que ça fait

- impact des marionnettes sur le jeu ? (pas précisé dans ton descriptif)

- si 2 marionnettistes sur 1 même socle comment gêrer la perte d'un marionnettiste ?

voilà pour mon avis

sinon je te pousserai bien dans la première image que ton descriptif m'a inspiré : les Bunraku de combat : grande marionnette sur socle 50x50 ou 40x40 où le marionnettiste prend place dedans, permettant au marionnettiste de soulever de lourdes charges et de résister plus longtemps. (simple idée :) , si tu veux poussez dans cette direction ton idée, j'suis là)

edit :

SilverInTheDark, je vois qu'on a à peu près la même vision !

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bunraku, oui je connais tres bien ^^

Premierement : je voulais que cette unité ait un impact en terme de psychologie et non de combat

Secondo : il y a bien 2 marionnettiste sur le socle, mais je pense que je devrais plutot faire un profil unique avec 2 attaques et 2 pv ...

Tertio : J'ai voulu limiter les effets de sauvegardes etc, cette unité me semble assez chiante comme ca

50 pts c'est trop selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, j'adore ton unité. Simple dans les règles mais au combien originale !! En plus tu respects bien l'esprit des TdS, franchement j'adore ^^.

J'aurais peut-être un peu baissé le coût en point, genre plutôt 40pts. Parce que mine de rien, pas de marche forcé c'est handicapant !

Ensuite bonne idée d'un seul profil à 2A et 2PV.

Et j'aurais peut-être ajouté un petit truc sympa du style. 1D3 tirs de force 2 ou 3 si l'unité se fait chargé. Une espèce de protection de dernier secours bien que peu efficace contre des unité qui ne sont pas ultra légère. Auquel cas tu pourrais remonter à 45/50pts l'unité :)

Voili voilou, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lord T (ouais, ça fait classe, hein ? :D )

Je trouve ton unité fort intéressante et bien trouvée. Leur BG colle parfaitement (j'espère que tu l'étofferas une fois le CDA lancé :lol: )

En ce qui concerne les règles, je les trouve supères originales. C'est vraiment sympa, l'idée d'une aide psychologique non combattante. Ca me fait penser à certaines unités de jeux d'escarmouches...

En ce qui concerne les pièges, tu peux avoir :

- Rideau de fumée : 1ère charge contre l'unité réduite d'1D6 ps

- pièges : 1D3 tirs de F3 pour toute unité chargeante

- -1 pour toucher au CàC et au tir représentant la danse des marionnettes et l'affollement lors du combat

- peur insidieuse : Objet de sort (puissance 2), portée 18, ligne de vue, l'unité ennemie avance à mi-vitesse (obnubilée/fascinée par les danses des marionnettes)

- Marionnettes vivantes : +1D6 attaques CC2 F2 empoisonnées de marionnettes, soudainement prises de vie..

- attaque souffle comme tu disais

- ...

Après pour les caracs, 2 PV et 2 attaques empoisonnées, haine éternelle

Choix rare, coût 45 pts le socle, 20 pts le piège (soit tu en choisis un, soit tu l'achètes quand tu construis ta liste... :)

Pour quelques idées en plus...à toi de piocher

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressantes tes idées, j'aime beaucoup :lol:

je vais ajouter tout ca pour voir

donc a ton avis 45 pts serait mieux ? (dommage ca logeait parfaitement dans ma liste a 1000pts XD)

Les choix de pièges différents sont vraiment très bien

Pour le coup des jeux d'escarmouche, c'est effectivement de la que l'idée m'est venue :D

Le fluff est en préparation, ne t'en fais donc pas, mais en ce moment je suis un peu pressé et surmené (atelier animation sur 2 semaines, dossiers du CDA, commande de peinture juste finie, fin de peinture de ma Death Guard pour un tournoi ... dimanche XD)

Donc pas encore de Fluff posé sur le papier, mais déjà bien assemblé dans ma tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est en préparation, ne t'en fais donc pas, mais en ce moment je suis un peu pressé et surmené

Pas de souci, hein, c'est juste que ça donne envie :)

En ce qui concerne les pièges, je pense qu'il faudrait en choisir 3 max à dispositions du joueur. Dans un LA, ils en proposeraient pas au delà pour une petite unité (dans les autres jeux d'escarmouches non plus, je pense notamment, à Hordes/Warmach')

donc a ton avis 45 pts serait mieux ?

C'est un jet, ça peut être modifié. Disons qu'il faut évaluer en fonction des potentialité et ce que ça apporte à une armée elfes noirs.

Eclaireurs, par exemple, c'est bien comme règle au regard du jeu globalement, surtout avec la terreur et toutes les armées n'en ont pas. Mais pour les EN, c'est déjà moins flagrant, étant donné la présence réccurente des ombres (qui sont éclaireurs et un très bon choix - en opposition au skinks caméléons, pour mieux comprendre) et donc du coup, pour un joueur qui commence à aligner 2 (ou 3 :D ) unités d'ombres, ça commence à devenir coton de bien utiliser la règle pour tout le monde...

Très intéressantes tes idées, j'aime beaucoup

Tant mieux, mais elles méritent encore d'être améliorées... Leur potentiel d'efficacité par rapport au coût des pièges est sans doute à préciser (je pense que c'est plus simple d'ajuster les pièges mais de garder un même coût - tout en créant une réelle concurrence, et c'est aussi un point difficile, qu'on repproche d'ailleurs aux concepteurs, voyons si on est meilleurs :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques pour cette unité que je trouve intéressante...

=> Taille de l'unité? elle n'est pas précisée, il faut savoir combien de fig au minimum on peut mettre... Dans quelle condition etc...

Personnellement je verrais bien une taille d'1fig par unité mais avec possibilité de prendre 2 unités comme 1 choix rare...

(C'est que le descriptif ne me parait pas clair...)

=> Déplacement :

Pas de marche forcée, OK.

Le hic c'est que c'est clairement une unité destinée à jouer dans les décors, et dans ce cas elles auront M5 divisé par 2 (terrain difficile) à part prendre un décor ils ne vont pas faire grand chose.

=> PU ?

PU1, 2, 3??? Cela peut avoir son importance, surtout si on peut mettre 2-3 fig en une unité... Car une unité ayant PU5 contestera un quart de table...

=> Déploiement :

En rang ou tiraileurs?

L'option tirailleurs permettrait d'offrir 2 choses : le déplacement dans les bois facilité, et le tir du souffle à 360° ce qui rendrais la chose super intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais oublié la PU et la taille d'unité

Pour la taille d'unité c'est une figurine (socle de 40*40, 2pv 2A, PU2)

J'aime bien le principe des 2 unités pour un seul choix.

J'ai un trou mais une figurine éclaireur ne se déplace pas sans pénalité dans un terrain ? ou alors je confond...

Donc oui tirailleur même si cela me semble du coup inutile pour une seule figurine par unité...

Pour faire simple à propos des autres remarques, cette unité n'a pas pour but de se battre, d'occuper un objectif, de prendre un quart de table, elle est seulement là pour désorganisé la ligne de bataille adverse...

Je trouve la terreur déjà bien puissante (couplée à éclaireur !) pour ne pas lui rajouter trop de force (PU etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord pour ne se concentrer que sur la terreur et sur les pièges (que j'aurais plutôt limité à 2 pour d'obscures raisons de logiques Yodaniennes) et je trouve l'idée extrêmement intéressante :lol: .

Cependant je m'interroge sur l'utilité de la terrer couplée avec l'absence de marches forcées: je crois que ta figurine fera plus une zone de non droit de 6 pas autour d'un décor (ou sinon tu te fais dégommer par le premier tir qui passe) et que du coup ça reste assez facile à éviter (je sens que quelqu'un me sortira d'un air triomphal: "éclaireur"; mais bon l'ennemi n'aura pas le moins 1 pour toucher au tir à longue distance). Après ça reste quand même très bien et je crois que je la prendrais malgré cela mais disons que tu ne peux pas faire de la terreur "offensive" (qui est tellement plus marrante :D (machines de guerre)).

Et peut-être une la règle inflammable ? Et du coup quid des interactions entre la marionnette et son propre souffle (le retour de flamme possible sur un 6? ça reste dans le même esprit que la dague sacrificielle je trouve)?

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la terreur déjà bien puissante (couplée à éclaireur !) pour ne pas lui rajouter trop de force (PU etc ...)

Dans l'idée, oui, mais n'oublie pas que face aux morts vivants et démons, ça ne changera rien...

ta figurine fera plus une zone de non droit de 6 pas autour d'un décor

C'est aussi possible d'étendre la zone de terreur... :lol: genre à 12 ps...

Sinon, je pense que la règle Tirailleur s'impose, si tu veux en faire quelque chose, car de toutes façons, tu ne peux faire de marche forcée en terrain difficile, si je ne m'abuse. Là au moins, tu pourras bouger normalement, et tu peux lui laisser l'interdiction de la marche forcée...

En ce qui concerne la PU, j'aurais bien vu PU3 : 2 pour chaque gus sur le socle, et +1 pour les marionnettes de présentes...

Après, entre un socle de 40 ou de 50, je crois qu'il faut du coup privilégier le modélisme, donc ce sera à toi de voir.

Sachant qu'on a plus de place sur un socle de 50x50, mais que discrètement, ça augmente le rayon de la terreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton unité spéciale. Je comptais faire moi aussi des marionnettistes pour le CDA mais je ne pouvant y participer je te propose mes idées et ma vision des marionnettes. Tu en feras ce que tu voudras.

Tout d'abord je visualisais les marionnettiste plus comme des chefs de meute avec les socles de marionnettes devant comme pour les rats géants skaven ou les squigs gob.

Je pensant faire plusieurs marionnette. Chacune étant une option avec ses caractéristiques propre (marionnette de cac de tir piège( j'y avais pensant aussi)). Je voulais aussi faire de grand socle pour les marionnnettes puis un socle normal 20*20 pour les manipulateurs. un manipulateur n'ayant la possibilité d'avoir qu'un socle 40*40 sous controle de 3 à 6 marionnettes. pour les PV il sont fonction des marionnettes car l'utilisateur se protège avec et fuit le combat si il n'en a plus. Pour le raliement le marionnettiste fuit sans son matos (normal quand t'as les boules). Il ne peut donc se ralier que si il est a 6ps d'une infanterie de base et compte désormais comme l'un d'eux.

Modélistiquement je comptais aimanter les marionnettes pour pouvoir en changer les combinaisons car je me voyais en faire des combos (je sais pas trop comment, mais associé les caractéristiques ex : poupée de flamme + poupée de tire projectils = enflammée).

Voila je sais que c'est loins de ce que tu as prévu, mais si ça t'inspire c'est déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même druchi je suivrais avec attention ton défi. l'idée de tes marionnettistes m'a beaucoup plus. Mais je les aurais plus vu comme un héro... du coup pourquoi le jouer le marionnetiste comme un sorcier... tu parlais de rénégat... :wub:

Sinon pour ma bande de mordheim je vais faire un marionnettiste, enfin loin de provoquer la terreur, il agitera un simple coq! Je l'enverais en formation par chez toi si tu acceptes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.