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Warhammer Forum

Nains - Porteurs et Protecteurs de la Couronne


Namrod

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Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je prépare une (ou plutôt 2) nouvelles unités naines dans le cadre du CDA Les Terres du Sud.

Donc le (début) de background de mon projet est visible ici, en sachant qu'il sera étoffé par la suite (dès ce post fini, je cours en section Background !)

Bon, place à la présentation de ces unités !

Porteurs de la Couronne.......... 80 pts (unité rare):

M CC CT F E PV I A Cd

[unité] 3 4 3 3 4 1 2 4 9

Remarque: les 4 attaques désignent les attaques des 4 Porteurs, ils n'ont pas 4 attaques chacun !

Taille d'unité : Les 4 Porteurs et la couronne sont indissociables. On ne peut ni en ajouter, ni en soustraire.

Armes et Armures : arme de base et armure de Gromril.

Options :

- l'unité ne peut être équipé d'équipements supplémentaires en raison du poids de la couronne et de l'environnement hostile de la jungle.

Règles spéciales :

- Sens du devoir: Si les Porteurs de la Couronne se trouve dans une unité de Protecteurs de la Couronne, toute l'unité est tenace.

Et voici également les Protecteurs de la Couronne:

Protecteurs de la Couronne.......... 11 pts/fig. (unité de base)

(Soit dit en passant, mon unité est une unité de base pour rentrer dans les restrictions concernant les listes d'armée. La mienne est visible ici)

M CC CT F E PV I A Cd

[unité] 3 5 3 3 4 1 2 1 9

[Champion] 3 5 3 3 4 1 2 2 9

Taille d'unité : 10+

Armes et Armures : Machette (+1 en force, pas de bouclier au CaC) et armure lourde

Options :

- l'unité peut être équipée de boucliers pour + 1 pts/fig.

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Étendard pour + 10 pts.

- Une figurine peut devenir Champion pour + 10 pts.

Règles spéciales : Sens du devoir: Si les Porteurs de la Couronne se trouve dans une unité de Protecteurs de la Couronne, toute l'unité est tenace.

Voili voilou :) J' attend avec impatience vos commentaires pour améliorer ces 2 unités !

Namrod.

Modifié par Namrod
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Salut

Quelquechose me parait bizarre: pourquoi ne fusionne tu pas les deux unités?

Tu met:

reliquaire de la couronne: 80 points

M CC CT F E PV I A Cd

[unité] 3 4 3 3 4 1 2 4 9

Remarque: les 4 attaques désignent les attaques des 4 Porteurs, ils n'ont pas 4 attaques chacun !

Taille d'unité : Les 4 Porteurs et la couronne sont indissociables. On ne peut ni en ajouter, ni en soustraire.

Armes et Armures : arme de base et armure de Gromril.

Options :

- l'unité ne peut être équipé d'équipements supplémentaires en raison du poids de la couronne et de l'environnement hostile de la jungle.

Règles spéciales :

- Grâce à la puissance de la couronne immunise les porteurs et l'unité dans laquelle ils se trouvent à la terreur (pour rappel, elle immunise Thorgrim à la peur et à la terreur dans le LA Nains. Toutefois, sa puissance est diminuée car elle est transportée dans un coffre en métal)

- Sens du devoir: Si les Porteurs de la Couronne se trouve dans une unité de Protecteurs de la Couronne, toute l'unité est tenace.

Le reliquaire de la couronne DOIT être accompagné par au minimum 6 gardes de la couronne pour tant de points /fig

Protecteurs de la Couronne.......... 11 pts/fig. (unité de base)

(Soit dit en passant, mon unité est une unité de base pour rentrer dans les restrictions concernant les listes d'armée. La mienne est visible ici)

M CC CT F E PV I A Cd

[unité] 3 5 3 4 4 1 2 1 9

[Champion] 3 5 3 4 4 1 2 2 9

Taille d'unité : 10+

Armes et Armures : arme de base et armure de Gromril

Options :

- l'unité peut être équipée d'armes lourdes pour + 3 pts/fig.

- l'unité peut être équipée de boucliers pour + 1 pts/fig.

- Une figurine peut devenir Musicien pour + 5 pts.

- Une figurine peut devenir Porte Étendard pour + 10 pts.

- Une figurine peut devenir Champion pour + 10 pts.

et l'unité est tenace

voila c'est plus simple

Moi je leur aurait plutôt donner un profil de brise fer(et un côut de brise fer aussi)

sa doit quand même être l'élite de l'élite qui garde la couronne du roi

en espérant t'avoir aider

cordialement

nejih

PS: si j'ai dit des conner*** n'en tenez pas compte

Modifié par nejih
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Oui je vois ce que tu veux dire. En fait au départ, j'avais pensé faire un peu omme Thorgrim sur su trône, qui est porté par des porteurs ! Sauf que là, à la place de Thorgrim, il y a les reliques de la Couronne !

Ce qui veut dire que les porteurs peuvent très bien aller dans n'importe quelle autre unité (enfin pas des mineurs quand même), mais ils c'est mieux pour eux d'aller dans une unité de Protecteurs (un peu à la façon d'un Seigneur dans une unité de marteliers).

Bon, c'est un peu confus, c'est pas évident à expliquer clairement, mais j'espère que tu auras quand même compris !

Tous les autres commentaires sont les bienvenus !

Namord.

EDIT: Désolé j'avais pavu que tu avais édité à la fin :)...

Modifié par Namrod
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C'est sympa mais tu t'es pas trop foulé et en plus, ton unité est un chouilla balaise !

11pts, même profil et protection qu'un brise-fer plus la possibilité d'être Tenace !! En plus le sujet ça reste les Terres du Sud, donc tu pourrais faire évoluer ton unité dans ce domaine là.

Mais c'est un bon début sinon, j'aime bien ton fluff à la base :)

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C'est sympa mais tu t'es pas trop foulé et en plus, ton unité est un chouilla balaise !

11pts, même profil et protection qu'un brise-fer plus la possibilité d'être Tenace !! En plus le sujet ça reste les Terres du Sud, donc tu pourrais faire évoluer ton unité dans ce domaine là.

Mais c'est un bon début sinon, j'aime bien ton fluff à la base :)

C'est vrai, je dois l'avouer, créer des règles etc ..., ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ! (Moi c'est plutôt la partie modélisme).

Toutefois si j'ai posté ici, c'est pour rendre ces figurines plus ou moins jouables (entre amis je parle) donc quand tu dis que elles sont trop balèzes (je suis d'accord avec toi sur ce point), j'aimerais savoir ce qu'il faudrait corriger ? Par exemple, l'armure en gromril est un peu abusée, peut être devrais je la remplacer par par une armure lourde ! Mais en même temps, ils perdent un peu leur statut des guerriers d'élite de l'expédition ...

Ou alors, peut être 1 de CC ou 1 de Force en moins ... Qu'este ce que vous en pensez ?

Bonne soirée à tous :) !

Namrod.

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Je suis de l'avis de Nejih, tes protecteur me semble fortement inspiré des brisefer. Pour ma par je te conseillerais de garder les caractéristiques des brisefer pour tes protecteur ( y compris pour leur coût) en ne leur rajoutant que le fait d'être tenace. Cela fait un mélange entre brisefer et marteliers ( les 2 unités d'élite, ça tombe bien ? ), qui rend ton unité trés représentative de tes protecteur sans pour autant faire un overpower* (*une unité trop forte).

Après si tu veux vraiment en faire l'élite, tu peut ajouter la règles des marteliers "garde du corps" qui les rende immunisé à la peur et à la terreur en présence de la couronne, mais ça reste vraiment balèze.

Pourquoi pas plutôt la règle "gromeleur"? Enfin c'est juste une suggestion. Mais tu aurais alors un mélange entre brisefer, marteliers et longues barbes ( l'élite et les ancêtres expérimentés) :lol:

En tout cas jolie ton fluff, ça me donne des idée en tout cas. Bonne chance pour la suite

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Hello, j'avions point vu que tu l'avais lancée, ton unité.. :lol:

En effet, je la trouve aussi un poil balaize, ton unité.

Je pense que tu pourrais diminuer l'impact des porteurs en les voyant plus comme des spécialistes des Runes, type anitiquaire, archéologue, ceux qui identifient la couronne et qui savent comment la porter, la déplacer, et éventuellement activer son pouvoir.

Son pouvoir : immunise à la peur/terreur une fois dans la partie. Activer les runes est complexe, sans la porter (et ils n'oseraient jamais la porter).

S'ils sont missionnés en TdS, pourquoi ne pas leur inventer une arme style machette, ou hachette, ou autre... type : arme à 2 mains/+1F (comme ça on peut pas cumuler avec le bouclier)

Bon pas sûr, là :D

Bref, je crois qu'il faut trouver un moyen de revoir à la baisse ton unité tout en gardant son esprit, c'est le plus important, je crois... :)

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Hello, j'avions point vu que tu l'avais lancée, ton unité.. :lol:

En effet, je la trouve aussi un poil balaize, ton unité.

Je pense que tu pourrais diminuer l'impact des porteurs en les voyant plus comme des spécialistes des Runes, type anitiquaire, archéologue, ceux qui identifient la couronne et qui savent comment la porter, la déplacer, et éventuellement activer son pouvoir.

Son pouvoir : immunise à la peur/terreur une fois dans la partie. Activer les runes est complexe, sans la porter (et ils n'oseraient jamais la porter).

S'ils sont missionnés en TdS, pourquoi ne pas leur inventer une arme style machette, ou hachette, ou autre... type : arme à 2 mains/+1F (comme ça on peut pas cumuler avec le bouclier)

Bon pas sûr, là :D

Bref, je crois qu'il faut trouver un moyen de revoir à la baisse ton unité tout en gardant son esprit, c'est le plus important, je crois... :)

Ah ben oui, les machettes dans la jungle, c'est pas bête ça :clap: !

Bon alors je pense les modifier en faisant quelques chose du genre qu'ils sont obligés d'utiliser leur machette. Ils peuvent quand même utiliser des boucliers (il me semble que cela fait de la save contre les tirs non ?). Et effectivement, la machette serait une arme à 2 mains, frappe en dernier et +1 en force.

Namrod.

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C'est une bonne idée la machette !!

De mon point de vue, sois, tu laisses armure lourde, et tu met arme à 2 main (attaque en dernier +1 en force). Soit tu dis que les conditions sont tellement dures qe ces guerriers ont du s'adapter durant tout ce temps passer dans la jungle. Tu leur met l'armure légère, bouclier (en bois sur tes figouz peut-être car le métal à rouillé ou autre...) et tu leur met arme de base = machette. (donc on est = 4+ de sav.)

===> Mais tu ajoutes à la machette une espèce de capacité, qui te permet de te déplacer avec un bonus de +1 en mouvement dans la jungle ( et oui, bien pour débroussailler !).

De cette façon, tu te fais une bien belle unité et bien fluffique :lol:

LE MOhdi

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tu met arme à 2 main (attaque en dernier +1 en force).

Attention, ne pas confondre arme lourde et arme à 2 mains ! :)

Dans mon idée, c'était un style hallebarde, grande machette... Bon en fait, pour qu'ils puissent avoir un bouclier contre le tir, mais pas l'utiliser au close, ou alors pas de +1F...

Si vous voyez ce que je veux dire... :lol: , ça c'est pour les gardes des archéologues de la couronne...

Ensuite, soit tu ne donnes pas de rôle aux archéologues (c'est comme ça que j'appelle tes spécialistes, ne m'en veux pas :D ) ils peuvent donner une règle spéciale type :

Exemple : la surprotection de la couronne étant leur mission, ils sont très prudents. Si des gardes de la couronnes sont présents, ils doivent être déployés au sein de l'unité.

Ils ne peuvent être détruit que si l'unité de gardes est détruite. Alors, cette unité est automatiquement retirée comme perte.

Se pose sur un socle de 40x40 et est placé au second rang de l'unité et ajoute éventuellement sa place aux bonuse de rang.

Seul un thane peut intégrer l'unité. Un maitre des runes ou un ingénieur aurait trop envie de contempler ou d'étudier la couronne et ses runes.

Cette surprotection incite l'unité à la plus grande des prudences. L'unité est déployée après les éventuels tirailleurs, mais dans la zone de déploiement.

Prête à en découdre pour sauver cette relique, les gardes sont immunisés à la peur et à la terreur.

Voilà, encore quelques exemples dans lesquels tu peux piocher :clap:

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Je verrais la couronne fonctionner comme une pierre de serment.

Après tout c'est la chose la plus importante de ton armée. Quoi de plus normal qu'on se regroupe autour.

La machette je suis pas trop pour les nains ne coupent pas ils écrasent ou ils broient. Des haches de bucherons plutôt ou une arme en pierre (marteau a pointes) faite à partir de ruine HL. Quand au bouclier en bois les nains prefereraient se couper la barbe plutôt que d'utiliser du bois c'est bon pour les elfes. La encore je penche pour de la pierre ça va bien avec le coté archéologue chere à Skyvince.

Je résume Du caillou du métal de la bière.

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Bon alors personnellement je pense que je vais garder ceci:

Donc moi j'aime bien l'idée des machettes, l'idée n'étant pas seulement de défendre la couronne mais aussi de la faire avancer dans la jungle ! En plus broyer et écraser je trouve que ça va bien aux orques, mais les nains font un travail beaucoup plus raffiner :innocent: ! Donc ces armes leur apporterait un bonus de 1 en force (donc une force de 4) mais leur interdirais l'usage de leur bouclier au CaC.

Je retiens également le bouclier uniquement contre les tirs. Par contre je pense que je vais garder des boucliers en métal (faut quand même pas exagérer :blushing: ). Pour que seul un Thane ne soit autorisé à âtre déployé dans cette unité, je ne suis pas trop pour: un maître des runes sait utilisé l'énergie qui se dégage de la Couronne et peut l'utiliser, notamment pour que l'unité soit immunisée à la peur!

Comme équipement, il me semble que l'armure de Gromril est à enlevée et à remplacer par une armure lourde. Et je me demande même si une armure légère ne serait pas de rigueur afin qu'il puisse se déplacer aisément (mais dans ce cas il fat qu'ils utilisent leur bouclier parce que sinon ...)

L'idée de considérer la couronne comme une pierre de serment ma plaît bien également, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

J'attends avec impatience vos avis avant de modifier quoi que ce soit !

Namrod.

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Pour les armures légeres je pense pas. L'élite de ton armée ce doit d'etre bien protégé. Si tu veux quelque chose de plus terre du sud prend alors des tatouages de guerre.

Pour l'utilisation en pierre de serment je suis pour (pas parsque c'est mon idée) ça renforce le fait que rien n'ai plus important pour tes nains que la couronne.

Pour les bouclier c'est bien (tant qu'il ne sont pas en bois).

Pour les machettes c'est celon ton gout puisque celon la taille tu peut les faire compter soit comme arme a deux soit comme arme de base... Du coup tu peut rajouter que tu n'es pas ralenti par les forets.

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