Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Taille des arbres en décor pour le SdA ?


Kieffer

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me pose une question essentielle et je m'en viens vers vous afin de satisfaire ma soif de réponses.

J'envisage de réaliser des arbres pour mes décors mais je voudrais savoir, que je les achète tout fait ou que je les confectionne moi même, quelle est la taille standard d'un arbre pour qu'il soit réaliste et présente bien au SdA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et si d'aventure vous en avez acheté ou confectionné vous mêmes, et que vous disposez de photos montrant la différence de tailles entre les figurines et lesdites plantations, elles sont les bienvenues afin que je me fasse une idée.

J'ai déjà vu sur de multiples blogs et dans de multiples tutoriaux des arbres, mais généralement point d'informations sur leurs tailles.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que Moust83700 avait posté une photo de ses décors il y a fort longtemps.

Et là, paf ! Plein la goule !

Il utilisait des plantes d'aquarium en plastique. C'est carrément moins cher, ça dure longtemps, c'est léger et pratique à coller !

--> http://images.google.fr/images?hl=fr&r...sa=N&tab=wi

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est en effet une piste à explorer. Il y en a de vraiment belles, et pour certaines, un simple travail de peinture basique, un soclage et roulez jeunesse.

Par contre, oh grand modo, vous évitez subtilement de répondre à la question initiale du thread. :lol: Même si je pars sur des plantes d'aquarium, il me faudrait une idée de la taille à choisir.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, cher collègue, dans ce domaine comme dans d'autres il faut se remémorer la règle de base de calcul d'échelle SDA.

Sachant qu'une figurine mesure 28 mm pour une taille humaine que l'on peut estimer à 1,80 mon obtient grossièrement un rapport de 6,4 : 1 mm représente 6,4 cm dans la réalité.

En partant de ce principe, une porte de 2 m doit mesurer 3,2 cm et un arbre de 10 m (pas très grand donc) 16 cm...

Un chêne centenaire ou un sapin adulte de 30 m mesurerait donc 48 cm...

Pour le tronc, les 3 à 5 mm habituels ne représentent que 32 cm : un très jeune arbre. Dans une forêt un tant soit peu ancienne, des tronc d'0,7 à 1,5 m sont plus plausibles, d'où un rayon qui devrait être 1 à 2,5 cm. C'est rare d'en voir ainsi...

Voilà un exemple pour mes flets :

SArbresElfes3.jpg

Un endroit où tu pourrais voir les arbres que j'avais fait dans le temps, avec généralement une fig pour l'échelle :

http://fabrice.lemainque.free.fr/sda2.htm

Globalement, si on représente des arbres avec une taille réaliste, il devient délicat de déplacer les figs : un compromis doit forcément être trouvé...

Modifié par Fyndhorn Elder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement.

Les photos comparatives figurines/arbres m'ont été très utiles.

Si je me base sur elles et sur la nécessité de pouvoir déplacer les figurines sans mettre à bas la forêt, une taille de 11/13 cm me semble être un bon compromis. On pourra aussi utiliser des arbres plus petits pour varier les plaisirs et représenter des arbres en pleine croissance.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les arbres et rochers n'ont pas d'échelle à respecter!

Tu peux aussi bien prendre des arbres provenant du 1/72e (jeunes) que des 1/35e! C'est une des rares libertés modelistiques (avec les mondes démons! -_-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la taille standard d'un arbre pour qu'il soit réaliste et présente bien au SdA ?

Dis, pour toi, c'est quoi la taille standard pour un arbre ?

Parce qu'un chêne, un bouleau ou un maelorn, ce n'est pas le même truc.

Tu n'as qu'à aller voir la verdure IRL pour te rendre compte que des arbres, c'est différent d'un tronc à un autre (même dnas une même variété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, un autre atermoiement se fait mien.

Je me pose en effet la question du rendu et de l'intérêt pour le SdA des arbres vendus par Games Workshop :

m1185033_99129999002_CitadelWoodMain_445x319.jpg

Je voulais donc savoir quel est votre avis sur le sujet ?

Est ce que cela a un bon rendu sur une table de jeu ? Est ce plus pratique ou joli que les arbres floqués vendus par les fabricants de décors de modélisme ?

Merci d'avance.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté et peint ces arbres cet été : tout est la :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=130799&hl=

J'en suis très content... ils sont très beaux a condition de s'appliquer a la peinture... parfait pour une zone d'abris (genre pour les elfes des bois) ou terrain difficile...

Ces arbres sont, d'après moi, beaucoup plus réalistes que d'autres... un vrai tronc irrégulier avec rocher mélés aux racine... et j'en passe...

Bref, relativement peu cher et très bien ! l'unique défaut : a peindre... et c'est long pour un bon rendu !

Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.