Aller au contenu
Warhammer Forum

Triple alliance en 955pts


faramirdu17

Messages recommandés

Salut à tous^^.

Petite LA, je ne la jouerais peut être jamais mais bon je la trouve sympatoche.

1) Le gondor

Faramir capitaine du gondor avec armure lourde

12 gardes de la cour de la fontaine

10 guerriers de MT avec boucliers et lances

1 bannière de MT

2) Les dunedains d'arnor

Arathorn

Halbarad

20 rangers dont 8 avec lances

3) Les elfes de Glorfindel

Glorfindel SO

10 guerriers HE avec armures lourdes et lames elfiques

7 guerriers HE avec armures lourdes et arcs elfiques

Total: 954pts

P/V/D 33% d'archers respectés dans le contingent elfe(j'ai arrondi à 7)

12/9/7 64 figurines

Je joue sur des plaines des terrains rocheux, accidentés.

je joue contre du rohan(généralement).

Tactique: Le gondor en phalange au centre, la compagnie grise sur un côté et les elfes de l'autre.

Tout les archers couvrent l'avancée du gondor et restent pas trop loin des CàC pour venir en aide si besoin.

Halbarad, arathorn et faramir suffiront pour retenir le front de face et Glorfindel SO s'occupera des archers et des héros.

Je dispose de 24 rangers, 6 chevaliers de MT une trentaine de guerriers de MT, je n'ai que ça comme elfes, 12 gardes de la cour de la fontaine, boromir capitaine de la tour blanche a pied et monté ainsi que tout les héros de la liste.

Je n'ai pas de budget mensuel mais si je n'ai pas ce dont j'ai besoin à noël(une batterie^^) ba je disposerai de environ 150euros(je sais qu'une batterie c'est plus chère mais 150 euros en figurines c'est le maximum que je ferais car au dessus de 150 euros ce n'est plus résonnable.).

j'attends vos critiques, questions et avis^^.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues avec LOME, tu dois respecter le quotas d'archers dans chaque contingent.

Toujours avec LOME, tu ne peux pas allier le Gondor avec Fondcombe sauf si tu utilises la liste de Minas Tirith.

Sinon si tu ne joues pas avec LOME :

) Les dunedains d'arnor

Arathorn

Halbarad

20 rangers dont 8 avec lances

Il faut 1 dunedain pour 4 rangers donc il faut que tu en intègres pour en mettre autant.

Ensuite j'essairais d'intégrer un lancier pour chaque gardes de la fontaine et pour chaque elfe avec lame elfique pour profiter de leur C4/C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba LOME c'est un peut chiant, je n'ai pas de lanciers elfes mais je pourrais essayé de 10 lanciers de MT a la place des 12 rangers sans lances. je peut enlever halbarad et mettre 2 dunedains dont un à lance + 2 lanciers de MT ce qui me fera 952pts et 66 figurines. Là je respecte LOME, le quota d'archers est respecté(j'obtient 5.94 donc je peut mettre 6 archers) et je remplace l'archer elfe en trop et je prend un guerrier elfe en plus et mon armée est toujours à 66 figurines mes a 951pts( j'ai fait les calculs rapidement je me suis peut etre trompé.).

Voilà hormis l'alliance je respecte LOME.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'alliance c'est pas très grave... si??sniff='(

Tu peux t'arranger avec tes adversaires. Au pire tu remplaces Faramir par un roi des hommes en armure lourde et tu gagnes même des points pour rajouter des soldats ou l'équiper. Ca sera même plus fluff comme il y a arathorn dans le contingent dunedains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'arranger avec tes adversaires. Au pire tu remplaces Faramir par un roi des hommes en armure lourde et tu gagnes même des points pour rajouter des soldats ou l'équiper. Ca sera même plus fluff comme il y a arathorn dans le contingent dunedains.

Je peux m'arranger avec mes adversaires mais il est vrai qu'un roi des hommes serait pas mal pour le fluff hors je n'ai pas de figurine de roi des hommes, je pourrai prendre un guerrier de MT ou alors une figurine d'aragorn ou encore celle de grima ou laisser celle de faramir et dire que c'est un roi des hommes par contre je perd un pts de puissance et de destin.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de figurine de roi des hommes, je pourrai prendre un guerrier de MT ou alors une figurine d'aragorn ou encore celle de grima ou laisser celle de faramir et dire que c'est un roi des hommes

Vu qu'il n'y a plus la figurine disponible tu peux prendre Faramir par exemple ou tu convertis une figurine de base pour montrer que c'est un roi des hommes.

par contre je perd un pts de puissance et de destin.

Il faudra que tu fasses attention mais je pense pas que ça soit le premier soucis de l'adversaire vu qu'il y a Glorfindel à maitriser avant. Après tout un roi des hommes n'est qu'un capitaine amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je remet ma liste

gondor:

Roi des hommes + armure lourde + bouclier

12gardes de la cour de la fontaine, 22guerriers de MT avec lances et boucliers

1 bannière de MT

elfe

Glorfindel SO

11guerriers HE avec armures lourdes et lames elfiques

6archers HE avec armures lourdes et arcs elfiques

dunedains

Arathorn

2 dunedains dont 1 avec lance

8rangers avec lances

66figurines, 33% d'archers respectés, LOME est respecté le fluff aussi^^ et j'ai 10pts de puissance, 9pts de volonté et 7pts de destin.

946pts.

vu que l'armée change la tactique aussi, les les gondoriens(sauf 10lanciers) au centre, les elfes et 10 lanciers gondoriens sur un côté et la compagnie grise sur l'autre côté, les gondoriens ne seront qu'une diversion pour laisser un max de temps à Glorfindel et la compagnie grise pour s'occuper des archers et des héros adverse.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement je joue contre du rohan qui ne prend pas de magicien dans son armée^^.

Le roi des hommes sera bon puisqu'il a une D7 ça suffira^^ domage qu'il n'y ait pas de héros plus puissant en 75pts pour MT.

J'ai une question pourquoi halbarad, Aragorn et arathorn ne sont ils pas considérés comme des dunedains pour le nombre de rangers??pourtant ils sont tout les trois dunedain.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pourquoi halbarad, Aragorn et arathorn ne sont ils pas considérés comme des dunedains pour le nombre de rangers??pourtant ils sont tout les trois dunedain.

Alors ça je n'ai jamais su si on pouvait les compter comme dunedain ou pas. C'est une énigme. Comme GW présice Rangers du Nord et Dunedain mais pas les héros nommés. Ca doit être une question d'interprétation. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi halbarad est un dunedain rien que son nom l'indique halbarad dunedain et aragorn en est un alors son père en est un donc ils sont tout les trois dunedain logique après faut voir avec GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le supplément de la Ruine d'Arnor, chaque armée où il y a la compagnie grise, le nombre de rangers est fait par rapport aux Rangers du Nord et par les Dunedains et pas par les héros nommés. Donc tu es obligé d'avoir des rangers du nord ou des dunedains pour avoir des rangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mon thème ne serait plus ce qu'il est de plus je n'aurais pas de héros pour les guider.

mais je peux enlever les 6 archers elfes et mettre des rangers(9 en comptant les 4pts restant car je suis a 946pts) dans le contingent de MT ou mettre un dunedain et des rangers(4)et un guerrier de MT avec lance et bouclier. Ce qui ferait 950pts pile et 69 figurines.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arathorn porte un arc et les 33% d'archers ne seraient pas respectés. mais je gagnerais 7rangers et j'aurais un total de 71 figurines. ok c'est cool donc 15rangers dont 8avec lances dans le contingent de MT et chez les dunedains il me reste qu'arathorn mais je fais comment il a un arc les 33% ne seraient pas respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai j'avais oublié^^. Là je crois qu'il n'y a plus de changement à apporter^^. 71 figurines, des héros pas mauvais et deux bonnes phalanges.

j'ai toutes les figurines donc c'est super^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.