Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-03] Croisade noire bretonnienne


nejih

Messages recommandés

Preum's

Mesdames, mesdemoiselles et Messieurs je suis heureux de vous accueillir dans le tout premier topic personnel du CDA les Terres du Sud.

LE SUJET CENTRAL

I/LE FLUFF

Le Seigneur Mauldred faisait les cent pas dans le donjon de son château.

Tous les plans qu'il avait échafaudé jusqu'à présent pour prendre le trône avaient échoués.

Tout à coup , un jeune page entra dans la salle et lui remit un parchemin cacheté de cire rouge représentant une épée entourée de deux ailes de pégase.

Lui! cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus eu de nouvelles.Il était donc vivant!

Soudain, il esquissa un sourire.Si le contenu du message était bien ce à quoi il pensait , le trône était à lui et rien ni personne ne pourrait l'empêcher de prendre le pouvoir.PERSONNE!

Il congédia les gardes et le page qui attendait ses instructions.

Il ouvrit le parchemin et parcourut les quelques lignes qu'il contenait.

Un sourire s'élargit sur son visage.

Il l'avait trouvé!!

Il cria "Gardes"

Aussitôt , quatre colosses en armures entrèrent dans la salle, c'était quatre nordiques parmi le bataillon qu'il avait recrutés comme gardes personnels et qui , lui avait souvent servit à éliminer deux ou trois chevaliers trop suspicieux.

Avant qu'il ne les rencontra, il était déjà connu pour ses moeurs violentes et son goût prononcé pour la guerre et les combats, il avait ainsi , malencontreusement ,tué quelques rivaux lors de tournois......

Un jour , il les aperçut en train de sacrifier quelques prisonniers qu'ils avaient fait lors de la dernière bataille contre le duc de Malfaucon, son principal rival et le troisième seigneur le plus puissant de Bretonnie

après lui et le roi, en criant :"DU SANG POUR LE DIEU DU SANG".

Mais , ce qui suivit le stupéfia : une silhouette cornue revêtue d'une armure d'airain gravée de runes et incrustée de sang apparut.

Elle dit de sa voix caverneuse: "Seigneur Mauldred!!"

Deux nordiques qui s'étaient glissés silencieusement dans son dos l'empoignèrent et le trainèrent devant l'apparition.Il était bien trop pétrifié pour dégainer son épée

La voix reprit:"Cela fait trop longtemps que tu intrigue pour t'emparer du trône,il est temps de le prendre par les armes, jure moi fidélité et tous les nordiques t'obéiront, jure moi fidélité et devient l'élu , jure moi fidélité et devient un seigneur de la guerre , les peuples plieront devant toi, tu conquièrera la Bretonnie , l'empire te devra allégeance et tu vaincra Louen"

Le visage de Mauldred s'éclaira, le démon lui promettait tout ce qu'il avait toujours voulu,le monde entier serait bientôt à sa merci , il n'avait pour cela qu'un mot à dire.

"J'accepte ton marché répondit-il"

...........................................................................

"DU SANG! DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !"

rugit Mauldred en fendant le crâne d'un épéiste.

Tout autour de lui , ses soldats dans leurs armures rouges sang , se battaient contre l'avant garde impériale qu'ils avaient repérer le matin même.Un craquement sourd le tira de sa rêverie ,son juggernaut venait de broyer un autre soldat.Il leva la tête juste à temps pour assister à la fin épique du capitaine impérial .

celui-ci , sur son griffon n'avait pu résister à la furie d'un des chevaliers démoniaques sur pégase.

Mauldred se souvint des derniers mots qu'avait prononcé l'apparition:

"Les Terres du Sud..........le Graal........trouve-le.....

détruit tout sur ton passage................et tu accédera à l'immortalité..........

.........LA BRETONNIE sera A TOI.........."

A suivre ....................

II/Les Tranches et la liste d'armée:

LISTE D'ARMEE

SEIGNEURS ET HEROS (215points)

Mauldred le sanglant (Héros exalté) :110

marque de Khorne 15

sur Juggernaut 50

bouclier 5

Total : 200 points

UNITES DE BASE(330points)

2x 5 cavaliers maraudeurs :2x65

boucliers(2x5)

et haches de jets(2x10)

Total: 2x80

5 cavaliers maraudeurs 65

fléaux(10)

armures légères(5)

marque de Khorne(30)

boucliers (5)

Total: 115

Une unité à ne pas sous estimer , qui ne paye pas de mine mais qui inflige 10 attaques de force 5 , peut être utilisée pour chasser de petites unités de tireurs ou de corps à corps faible...

2x5 chiens du chaos 2x30

total:2x30

UNITES SPECIALES(380points)

8 chevaliers du chaos 320

marque de Khorne 30

bannière et musicien 30

Total: 380

TRANCHES:

1: 4chevaliers du chaos (bannière et musicien)

5cavaliers maraudeurs

points:270

PU:18

2: 4 chevaliers du chaos (marque de khorne) :il vont compléter les 4 autres

5 cavaliers maraudeurs

points:270

PU:18

3: héros éxalté sur juggernaut

5 chiens du chaos

points:230

PU:7

4: 5 cavaliers maraudeurs

5 chiens du chaos

chevalier pégase du chaos

points: ce qu'il reste

Pu:17

Tableau d'avancement

dfc6a235e95f41b9a3cd02bed7f64dc5.png

e299f7ab67d5bdb501fdc9f78d89212e.png

4413537684fdb332d3d3c3c2d256c8b8.png

89638b4d316dbef20bde47bc118f3b8b.png

III/Les victimes(pour la bonne cause:mon immortalité)

Les petits barbus de Namrod

Les hommes bêtes de thortof

Les corsaires ogres de Clemich

Les hommes sauvages de maxwime

Les impériaux de burkben1

Les hommes bêtes de savanes d'Etnadrol

Les impériaux de nurgle de Grafgirk

Les impériaux de Schattra

Les méchants de ce CDA menés par thanatos

Les orques sauvages de Keïnach

Les vicieux hommes rats d'Orphée

nejih

EDIT Karun : Ça commence demain, petit scarabée hâtif...

Patieeeeennnce... -_-

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: PHOTOS! et j'ai vraiment une tête de scarabée?

Ra la la! Voilà ce que sait de trop s'adonner aux massacres et autres décapitations, on en oublie de réviser ses classiques^^ C'est bien sur une référence à cette magnifique série qu'est Kung Fu!

Sinon, bah une bonne petite armée de barbares sanguinaires en vue, c'est toujours bien pour mettre un peu d'animation dans une expédition en terre inconnue.

Bon courage pour la suite.

Clemich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi c'est toujours les impériaux qui servent de victimes dans le fluff des autreuh? Même dans la jungle, c'est nous qui trinquons, trop injuste.

En tout cas, ce chevalier sournois (bah oui, il a le logo de la Croix Rouge peint sur l'armure de son cheval... L'humanitaire n'est plus ce qu'il était) promet, même si j'attends les éraflures pour développer mon point de vue (Dieu sait comme cette étape est importante).

Une petite question au passage: qu'a-t-il fait de son bouclier?

Schattra, "ou elle, c'est peut-être Adriana Karembeu^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je crois que KaruN t'as trouvé un surnom qui va te rester, Petit Scarabée :innocent:

Pour ta figurine, je trouvais le schéma du cheval très intéressant, mais là avec le cavalier en rouge, j'avoue ne pas être vraiment convaincu, j'attends la finition de la peinture (avec le bouclier) et de meilleurs photos pour juger

Lord T. de passage comme partout ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: PHOTOS! et j'ai vraiment une tête de scarabée?

Ra la la! Voilà ce que sait de trop s'adonner aux massacres et autres décapitations, on en oublie de réviser ses classiques^^ C'est bien sur une référence à cette magnifique série qu'est Kung Fu!

Et dont je n'ai jamais regardé un seul épisode... :innocent: Mais oui, ça vient de là.

J'aime beaucoup le canasson blanc !

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton fluff est classique mais efficace. Les impériaux se font dérouiller comme d'ab (pourquoi nous ?).

Ensuite pour la figurine comment dire ... je suis assez dubitatif.

Le dada est super et m'a beaucoup plut dans ta candidature. Avec ton fluff sur les pégases et les bretos corrompus, j'ai vu ton schéma de couleur comme celui d'une croisade du mal. Mais là le chevalier dessus il est archi classique (peinture propre tout de même ne faite pas dire que c'est mal peint).

A tu penser ou essayé d'utiliser le même schéma que le cheval sur ton cavalier? Si oui une petite photo pour voir pourquoi tu n'as pas continué.

Je pense que la croisade noir irait trés bien avec ton thème full cavalerie et lierait ton unité inventée au reste de l'armée.

Sur ce bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coupaing !

je suis d'accord avec En pire, autant j'aime beaucoup le cheval dans le style templier, autant le chevalier j'ai l'impréssion qu'il a une armure en plastique. Avec les erraflure et tout ça sera mieu, mais même le contraste rouge pétant/beige os me plait pas trop.

Ton fluff est chouette, mais dans la partie romancé tes guerriers font un peu "krokroforkitutou" quand même :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniffffff tout le monde aime pas mon cavalier

Mais bon je fait pas que peindre, je joue aussi donc la couleur os du cheval c'était pour contraster avec le rouge de l'armure: Khorne oblige.(je demande à mes adversaires WYSIWIG donc moi aussi je respecte WYSIWIG)

Vous en faites pas je mettrai du blanc sur certaines armures.

Au fait j'édite le premier post pour mon tableau d'avancement.

nejih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WYSIWYG n'a rien à voir avec la couleur, ça concerne l'équipement :innocent:

Si tes adversaires râle parsque ton armée de Khorne est pas peinte en rouge y sont un peu pointilleux, même si la couleur de Khorne est le rouge je ne pense pas qu'une armée de Khorne doit forçément être en rouge, enfin bon ...

Pour l'armure c'est peut-être le coter monochrome du chevalier qui est génant, avec un peu de blanc os sur les épaulières et quelques autres bouts de l'armure je pense que ça pourrait le faire :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Maxwime en tout point. Et rien ne t'empeche de mettre des croix rouges sur l'armure comme sur le caparaçon.

Et si tes adversaires te dise que tu peut pas avoir la marque de khorne parsque l'armure est pas toute rouge comme le polo du monsieur qui leur a vendu la boite du col du crane. Change de mouton de partenaire de jeux.

Je ne dirais pas que je n'aime pas ton cavalier une fois de plus le dada montre un niveau peinture/originalité qui nous fait penser que tu peut faire bien mieux qu'un ènieme bonhomme rouge.

Voila surtout garde le coté constructif des remarques et ta motivation initiale.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez

Celui là je laisse tomber .

Il restera rouge mais de toute façon les autres auront plus de blanc(j'aime bien cette couleur)

Il faut que je sculpte une cape avec de la fourrure à tous les autres chevaliers car je trouve bizarre que les simples guerriers aient une cape et pas les chevaliers.

Et puis pour la marque de Khorne je mettrai une grosse rune de Khorne sur la bannière.

Au fait si vous avez des conseils sur la matière pour sculpter des capes je suis preneur.

(miliput, duro , ....)

merci de vos conseils

nejih

PS: que pensez vous de mon tableau d'avancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capes je coupe un carré de GS. Je le pose sur les épaule de mon pitou et je l'ondule au doigt. Pour la fourrure je fais des boules de GS que je pose la ou j'en veux. Ensuite j'attends que ça commence a sécher et je tire avec mon couteau de modélisme toujours dans le même sens.

Pour se que donne ma méthode regarde dans ma signature c'ets ce que j'ai fais pour mon PG.

PS : j'espere qu'on ne t'as pas dégouté de ton guerrier. On se voulais constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement elle est bien réussie ta cape sur ton prêtre guerrier.

Je vais tester ta technique.

Non tu m'a pas dégouter et de toute façon si j'avais eu plus de temps elle aurait eu une cape comme les autres mais je voulais présenter le cavalier et la monture comme fig de candidature donc j'ai commencer à la peindre avant de penser qu'il est pas normal qu'il n'aie pas de cape.

au fait tu ne m'a pas dit ce que tu pensais du tableau d'avancement

cordialement

nejih

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tableau est trés beau et original si tu pouvais réduire un poil les images pour une meilleur lisibilité.

Pour la cape le truc a éviter c'est de laisser sécher sur le dada comme j'ai fait car maintenant je ne peux plus le retirer pour peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le cavalier, même s'il est bien peint, n'est pas à la hauteur de ce que tu nous a laissé miroiter avec le cheval. Tu es bien plus doué que ça, montre donc à tes potes que la marque de Khorne est une marque et non une couleur !!!

En plus des armures en os (matière, pas couleur) ce serait super classe pour du guerrier Greuh XD

Et puis ton thème de croisade en Chaos était vraiment sympa, ça change des gros bourrins qui veulent détruire le monde (même si dans ton cas, il le veulent toujours :innocent: )

Ton tableau est vraiment sympa, mais il est beaucoup trop gros, et les chiffres ne sont pas très lisibles dans cette police

Sinon c'est cool continue comme ça ^^

Lord T; qui se demande comment seront les maraudeurs :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHOTOS DU CHEVALIER FINI ( très mauvaises mais bon de nuit avec éclairage artificiel )

634306ff8d45723cbdab1c8b6ee65b38.jpg

84c62c792847365b3c516368e462b5ac.jpg

pas si mauvaise que çà finalement

bon je vous laisse apprécier

Thanatos tu est génial

Mon fluff était un peu bancale mais croisade noire c'est génial je vais modifier tout le fluff , mettre une héraldique perso a chaque chevalier....

cordialement

nejih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Très sympa ce cavalier,j'apprécie beaucoup le socle marécageux et l'idée de mettre un disciple de khorne sur un cheval de couleur gris/blanc!

J'attends la suite,car une armée full cavaliers sa a vraiment de la goule! :innocent:

Bonne continuation et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mes trois camarades: le socle est très sympa, comme le rendu du chevalier (c'est quand même mieux avec le bouclier^^).

À propos de ce dernier, peindre les yeux du démon ne pourrait que renforcer la malveillance et le caractère surnaturel de l'ensemble (vu qu'apparemment, cette tête démon n'est pas une gravure artistique mais un trophée de chasse^^). Enfin, ce n'est que mon avis d'impérial.

Schattra, "et dire qu'ils seront tous aussi subtils... Sortez le Feu d'Enfer!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'iame beaucoup l'idée de croisade Khornienne. Pourquoi seuls les humains partiraient en croisade et toujours pour sauver le monde ?

Tes chevaliers voient que le Vieux monde est réticent à se plier à la volonté de Khorne, ils partent donc en croisade (sur son injonction, bien sûr) afin de Khorniser ses habitants, enfin, surtout les plus forts et méritant, les autres subissant une autre "forme de khornisation"... :innocent:

Je rejoins donc les avis sur quelques parties blanches sur tes chevaliers afin qu'ils soient moins monochromes. Mais j'ai déjà l'impression que tu en as tenu compte... :skull:

Personnellement, je dirais juste en plus : "attention à l'addition de nouvelles couleurs, attention à l'effet carnaval"... :huh:

Sinon, ton petit tableau est au poil, mais j'aurais vu les noms des unités à gauche... c'est un détail, mais c'est plus lisibles, pour nous, occidentaux qui lisons de gauche à droite. Je comprends aussi que tu vas tout convertir ? :blushing:

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertir ou ne pas convertir telle est la question

Je vais seulement convertir la majorité des chevaliers et le champion sur juggernaut(peut etre)

Pas toute l'ame mais comme il me fallait une colonne conversion , je l'ai mise partout mais certains sont"convertis d'office"

Au fait dans ma liste d'armée j'ai 2 unités de chiens mais je les rajoute pas dans le tableau car ca me soule de le refaire.

nejih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Comme les autres l'ont déjà dis; j'affectionne aussi l'idée de "croisade de khorne" !

Ta figurine est nickel, j'aime bien le rouge de l'armure qui est assez particulier et le bouclier est bien traité surtout ses cornes ! Cependant je me demandais ... Pour donner l'effet bleu à la lame tu as utlisé quel technique ? Du lavis ? Merci x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification complète du premier post

Ajout des liens

et ébarbage des figurines en cours

nejih

EDIT:sniffffff

personne n'ai impressioné par mon nouveau fluff , personne me critique..........

mon sujet intéresse personne

Ouin Ouin Ouin

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.