Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOR-01] Les Dragons Porphyres du Baron Radul von Tzaltein


Ulli Leitpold

Messages recommandés

Mon sujet arrive!

Alors, tout d'abord, présentation du background.

Le carrosse noir venait de s'arrêter. Dans un grincement plaintif, la porte s'entrouvrit, laissant apparaître un personnage dont la pâleur du visage, accentuée par la lueur blafarde des deux lunes, aurait fait tressaillir le plus courageux mortel qui l'eut croisé. Le cocher, encapuchonné, murmura d'une voix glaireuse:

"Nous y voilà Monseigneur. Mordheim, la Cité des Damnés..."

Ainsi donc la Capitale des Milles Pêchés faisait à nouveau parler d'elle. Si la rumeur de l'existence de la pierre philosophale était parvenue jusqu'à la Cour de Sylvanie, il était plus que certain que nombre de brigands, serviteurs de l'Empire et autres aventuriers de tout genre avaient déjà commencé les recherches.

Radul contempla avec mépris et admiration la ville qui se tenait devant lui. La même cité délabrée, vérolée, corrompue, qui avait fait de lui ce qu'il était désormais... un vampire. Il remonta dans le carrosse. Le cocher fouetta les chevaux macabre, dont le hennissement funeste résonna dans la Cité entière.

A l'autre bout de la ville, dans la froideur de la nuit, Hors Grundheim sursauta. Blanc comme un linge, transpirant à grosse goutte, il se tourna vers son comparse, que la plainte déchirante avait aussi tiré de son sommeil. Ils savaient tout les deux que tôt ou tard, leur ancien capitaine viendrait réclamer son dû.

Comme s'il venait de sentir cette crainte profonde, Radul esquissa un sourire qui laissa entrevoir ses deux longues canines.

***

Razvan contemplait son œuvre. Offrir son âme aux puissances obscures n’était finalement pas une mauvaise affaire. L’ancien prêtre de Morr regardait son ami revenu à la vie. Le visage hagard et décomposé de Viku était méconnaissable, mais quelques traits rouvraient en Razvan des plaies qui n’avaient pas encore cicatrisé.

Qui sait, peut-être que la pierre dont se sert cet alchimiste qui fait tant parler de lui a la capacité de ramener sa chère et tendre Katalina parmi les vivants.

Radul entra dans la pièce :

« Alors Razvan ? Quand les serviteurs que tu me promets seront-ils sur pied ?

-Ne vous inquiétez pas Baron, cette nuit, le cimetière de St Doller ne dormira pas. »

La feuille de bande

Héros

Vampire: Radul von Tzaltein (110 Co) 170Co

-Lance "Crève-coeur" (10Co)

-Armure lourde (50Co)

-Dague

Nécromancien: Razvan Ignar (35Co) 38Co

-Marteau (3Co)

Parias: Daru "Mange-Moot" (20Co) 30Co

-Lance (10Co)

Parias: Vedal "le Bossu" (20Co) 28Co

-Masse (3Co)

-Hache (5Co)

Hommes de main

4 Zombies: Marius "La Torche", Hoch "Mille-Sabord", Friedrich "Gueule-Tombante", Viku "Traîne-la-patte" (60Co) 60Co

3 Goules: Rogne-os, Tripe-à-l'air, La Charogne (120Co) 120Co

1 Loup Funeste: Croc-de-Minuit (50Co) 50Co

TOTAL: 496Co (4Co en Butin)

Projet

1er mois: Daru "Mange-moot" (Parias 30Co), Vedal "le Bossu" (Parias 28Co), Marius "La Torche" (Zombie 15Co), Hoch "Mille-Sabord" (Zombie 15Co) + Décors

2ème mois: Razvan Ignar (Nécromancien 38Co), Viku "Traîne-la-patte" (Zombie 20Co), Rogne-os (Goule 40Co), Tripe-à-l'air (Goule 40Co), La Charogne (Goule 40Co), Croc-de-Minuit (Loup Funeste 50Co),

3ème: Radul von Tzaltein (Vampire 170Co), Friedrich "Gueule-Tombante" (Zombie 15Co)

Tableau.jpg

Ulli, va falloir se mettre sérieusement au pinceau! :)

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop voilà le fluff de mon premier personnage (photo à venir) Daru "Mange-Moot"

Nombreuses sont les légendes qui content les méfaits du Mangeur de Halflings. Certaines histoires remontent même à son enfance. Il grandit à Kislev, dans une famille aimante et attentionnée, malgré son physique difforme. Les hautes autorités ecclésiastiques condamnèrent cependant ses parents pour avoir protégé un enfant des puissances obscures. Il put fuir sa cité natale, et erra de longues années, seul, rejeté par tous, pour enfin s'installer dans la petite région paisible du Moot. Il n'eut que peu de répit avant que les populations locales, effrayées par ce monstre, ne le dépeignent comme une créature cannibale qu'ils appelèrent le "Mange-Moot".

Chassé par des villageois enragés, brandissant fourches et torches, il reprit le chemin de l'exil et décida de partir pour Mordheim. Lorsqu'il y arriva, c'est avec ironie qu'il se présenta sous le nom de Daru le "Mange-Moot" pour accomplir quelques menus services au plus offrant. Un riche noble de Nuln du nom de Radul von Tzaltein le prit alors sous son aile, avant de disparaître.

Mais il semblerait que son ancien maître soit de retour à Mordheim, toutefois, nul ne l'a encore aperçut en sa compagnie durant la journée...

Je serais sans doute amener à développer ce petit conte pour effrayer des enfants halflings ^_^

Ulli, qui va se coucher sinon le "Mange-Moot" viendra le chercher ^_^

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon sujet ne défraye pas la chronique, normal puisqu'il n'y a pas encore de photos... mais en voici une pour vous faire patienter (la qualité est médiocre désolé)!!!!

J'en reprend de jour demain.

parias.jpg

Voilà donc Daru "Mange-Moot".

Au niveau du programme, j'ai attaqué Vedal mon deuxième parias et je socle Daru demain.

Ulli, j'aime beaucoup le pied :)

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je lance la machine à commentaires! :)

Avec la qualité de la photo, ce n'est pas évident. Mais ça à l'air bien peint, on voit qu'il y a des ombrages par contre je ne suis pas sur que tu ais éclairci les arrêtes et points proéminents, me trompe-je?

Bonne continuation!

PiWi, ce CdA c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est son petit déjeuner qui sort de son sac? Bien que le photo soit de mauvaise qualité, on peut comme même voir une figurine peinte avec beaucoup d'attention.

Razem qui attend vivement plus de photo et le soclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle aussi.

Effectivement, tant qu'y a pas de photos, on a pas grand chose à dire.

Bon, en toute honnêteté (ouais, je suis comme ça) ta photo est pourrie. Malgré ça, ça a l'air plutôt pas mal.

La peinture a l'aire propre et les teintes s'accordent bien.

C'est l'arme d'origine ? Ca doit être une des seules armes GW qui ne soit pas démesurée. J'en déduis que Daru n'a rien à compenser...

Pour le pied, s'il s'appelle "Daru Mange-Moot", faudrait y foutre des poils dessus non ?

Minus, tiens son arme n'est pas rouillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en toute honnêteté (ouais, je suis comme ça) ta photo est pourrie.

A qui ne l'as tu pas faite celle là ??? :):)

Bon effectivement la photo ne rends surement pas hommage à ta peinture.

Je trouve que ça manque un peu de contraste. Tu as un joli coup de pinceau mais je trouve l'ensemble fort pale.... Tu va me dire qu'il est mort, je sais !!!!

Mais c'ets pas mal !!

Pour le pied, s'il s'appelle "Daru Mange-Moot", faudrait y foutre des poils dessus non ?

+1 pour du poil de Halfling !!!!

Et on attend la suite bien sur !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui ne l'as tu pas faite celle là ??? :P:)

Pas grand monde. Je suis même le premier à dire quand les miennes sont nazes.

Mais bon, déjà une bonne photo fausse un peu le rendu, ne serait-ce que pasqu'on a pas le même écran. Alors quand on doit juger la qualité de la peinture sur de mauvaises photos, c'est pas évident.

C'est à se demander si certains le font pas exprès pour masquer les défauts. :)

Je clos là cet aparté, et exige des poils sur ce peton.

Et pour les socles, tu as déjà en tête ce que tu vas faire ? Ou c'est toujours en cours de recherche/expérimentation ?

Minus, Daru doit aimer le fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc Daru "Mange-Moot".

Lui si je le croise y fera pas long feu debout...

Sinon le rendu a l'air assez peu contrasté sur les vêtements. À éclaircir davantage selon moi. Par contre le visage est assez expressif et bien réussi.

Et tes photos rivalisent de médiocrité avec les miennes, signe qu'il est temps d'en faire d'autres... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait.....

Et le socle .....?? :wink: :'(

En fait ce qui fait que l'ensemble est un peu pâle, c'est que ta chemise et ton visage son de teinte assez ("trop") proche, et je pense que cela nuit au contraste de ta pièce......

Pour les photos, si tu regarde les miennes, je ne peux rien dire.....*

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les commentaires et toutes mes excuses pour le retard, mais ma ligne téléphonique ayant subit quelques dégâts ce week-end, je n'ai pas eu accès à internet.

Bon, en toute honnêteté (ouais, je suis comme ça) ta photo est pourrie.

Oui effectivement, mais c'est une photo prise le soir avec un éclairage artificiel plus que naze :D

Mais ça à l'air bien peint, on voit qu'il y a des ombrages par contre je ne suis pas sur que tu ais éclairci les arrêtes et points proéminents, me trompe-je?

Effectivement, je n'ai pas assez éclaircit, ca donne une sorte d'uniformité pas tip-top

c'est son petit déjeuner qui sort de son sac? Bien que le photo soit de mauvaise qualité, on peut comme même voir une figurine peinte avec beaucoup d'attention.

C'est effectivement un "petit" casse-croûte :lol: , et je m'en vais lui rajouter des poils aux petons comme beaucoup l'on fait remarquer (un halfling sans poil c'est comme un haut-elfe sans frousfrous :) )

C'est l'arme d'origine ? Ca doit être une des seules armes GW qui ne soit pas démesurée. J'en déduis que Daru n'a rien à compenser...

Eh oui, c'est effectivement l'arme d'origine. Quand au fait de savoir si Daru doit être complexé ou non, je ne sais pas si je pourrais faire une allusion dans le fluff sous peine de faire un CDA étiqueté Interdit aux -18ans :lol:

Alors quand on doit juger la qualité de la peinture sur de mauvaises photos, c'est pas évident.

C'est à se demander si certains le font pas exprès pour masquer les défauts.

Non :crying: ... Sérieusement, je vais essayer de faire des photos dignes de ce nom (le second parias étant presque achevé), mais mon but n'est pas de faussé le rendu.

Et pour les socles, tu as déjà en tête ce que tu vas faire ? Ou c'est toujours en cours de recherche/expérimentation ?

Pour les socles, je suis actuellement en train de les bosser. Ce seront des sols de cimetières (Daru marchera sur des tombes), et les autres sûrement sur des débris de mausolée envahis par l'herbe et la mousse.... et bien sûr de la terre fraîchement remuée mouhahahaha! ... :D

Lui si je le croise y fera pas long feu debout...

Les apparences sont parfois trompeuses :D ... qui sait, peut-être a-t-il un ami halfling planqué dans le sac... même si pour ma part je doute qu'ils soient (aient été serait plus juste) très copains...

Sinon le rendu a l'air assez peu contrasté sur les vêtements. À éclaircir davantage selon moi. Par contre le visage est assez expressif et bien réussi

Je suis assez d'accord avec ca. Le contraste de la chemise est affreux. Pour le visage j'en suis fier

Voilà désolé de ce long post, mais il me fallait répondre à vos questions (si j'en ai oublié faites le moi remarquer). Les photos arrivent sous peu (oui je sais c'est long long long) mais elles seront de bonne qualité.

Ulli, qui se réjouit de voir son sujet actif :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les 15 jours ne sont pas passé, mais je suis curieux! Ca en est où? On veut des photos!!! X-/

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ca ce soir promis. J'ai eu du retard dans mon emploi du temps, j'ai du rester deux jours supplémentaires à mon domicile étudiant du coup j'ai pas pu peindre.

En ce qui concerne les poils sur le peton, le rendu est pas génial, aussi, si vous avez des techniques pour simuler du poil sur une surface lisse... je suis preneur.

Le premier socle est presque bouclé, il manque juste un peu d'herbe.

Ulli, ma peinture est à l'image de ma bande... lente mais redoutable... X-/ bon ok je repasserais X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, avec du retard, des photos des deux parias.

Daru soclé

parias2.jpg

parias3.jpg

parias4.jpg

parias5.jpg

Et Vedal:

parias6.jpg

C'est tout ce que j'ai à vous proposer pour le moment, je m'attaque à Marius la Torche.

Ulli

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tiens c'est bizarre, moi je ne voyais pas la peau aussi claire que ça, malgré la faible luminosité de la précédente photo. Tu y gagnerais peut-être à passer un coup de lavis sur les morceaux de chair visibles afin de leur donner un peu plus de profondeur. A savoir ce qu'en pensent les autres.

Tu devrais aller faire un tour sur le sujet de Vallenor, il est en pleine discussion sur l'utilisation de Devlan Mud pour ses sistas...

J'aime beaucoup Vedal (même si la peinture est trop claire à mon goût) : il a vraiment un air accablé qui lui sied à merveille et que tu as su bien restituer.

Allez, et on n'oublie pas les petits morceaux de fluff qui croustillent sous la dent comme un pied de halfling fraîchement coupé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon là je suis sérieusement à la bourre je crois...

Voilà une petite avancée fluffique afin de combler un minimum l'écart.

Fossoyeur n'a jamais été un métier très convoité, et ceux qui prennent goût à ce funeste labeur ne sont généralement que peu fréquentable. Vedal ne fait pas exception à cette règle. Craint de tous de part son physique ingrat, il ne sort que la nuit pour accomplir ses tâches macabres. Apprécié des prêtres de Morr pour les services qu'il pouvait leur rendre, il a rapidement été montré du doigt lorsque des vampires élurent domicile au Cimetière de St Doller. Les citoyens de Mordheim l'accusant d'avoir amené son maître dans la cité, ils prirent torches et épées pour purifier l'impie. Fuyant à travers les tombes, Vedal, ne pouvant distancer ses poursuivants à cause de son handicap, eut tôt fait d'être rattraper. Mais alors que les coups allaient s'abattre sur lui, une sombre silhouette fondit sur ses assaillants. Après quelques minutes, les adversaires de Vedal gisaient dans un bain de sang. Ce protecteur n'était autre que Radul von Baltein, qui, pour se racheter des torts qui lui furent causés par sa faute, lui proposa de se joindre à ses sbires. Quelles étaient les raisons de cet intérêt soudain pour un insignifiant mortel comme Vedal? A en croire le sourire machiavélique que Radul esquissa quand le bossu accepta l'offre, cela ne présageait rien de bon.

Maintenant, le fluff de Marius la Torche, le personnage à venir

Marius Dorf était autrefois un Grand Inquisiteur de Sigmar. C'est lui qui fut charger de la traque de Razvan Ignar. Alors qu'il croyait avoir enfin mis la main sur l'hérétique, il tomba dans le piège de Razvan et tomba sous les coups du Baron von Tzaltein. Avec un soupçon d'ironie, le nécromant se servit de ses pouvoirs récemment acquis pour ramener Marius à la vie. Désormais, il serait la marionnette de Razvan.

La lumière vacillante de sa torche éclairait la pénombre du cimetière St Doller. Les morts-vivants de Radul allaient une fois de plus faire une petite excursion nocturne, et Marius allait se battre aux côtés de ceux qu'il avait si souvent combattu.

Bon je vais bientôt poster une photo de Marius, qui est bientôt terminé.

Ulli, à la traîne comme un zombie

Modifié par Ulli Leitpold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ravi de voir qu'au moins mes MP servent au moins à quelques uns :clap:

Deux petites remarques :

1- Attention à tes pluriels : "les adversaires de Vedal gisaient dans un bain de sang" et "Les morts-vivants de Radul allaient une fois de plus".

2- Je vois mal un vampire philanthrope accourir au secours de la vierge et de l'orphelin de la sorcière et du difforme : à moins qu'il ne soit un très jeune vampire et qu'il prenne en compassion ceux qui sont persécutés comme lui (reste de son humanité), je ne vois pas pourquoi il agirait envers un mortel qu'il ne connait pas "pour se racheter des torts qui lui furent causés par sa faute". A moins qu'il n'ait un agenda caché, mais ça...

Enfin, comme je l'ai dit à Adel57, n'hésite pas à poster des WIP et pas uniquement des photos des figurines finies !

D'une part ça permet à tout le monde de donner des conseils ou des avis si l'on n'est pas sûr de telle couleur ou de telle technique, voire d'améliorer la peinture en cours de route (plutôt que de se prendre une flopée de commentaires de la part de ces ingrats :lol: ) ; d'autre part, même si on est à la bourre sur son planning, ça permet de faire vivre son sujet de temps à autre et de ne pas le laisser moisir pendant trois semaines :lol: (même si pour un mort-vivant le moisi peut avoir son charme j'en suis sûr).

Faire une photo pourrie avec un flash dans une cave, l'uploader et mettre deux lignes de commentaires prend moins de cinq minutes et contribue à ma sérénité d'esprit :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Se flagelle en relisant ses fautes*

Merci de m'avoir fait remarquer mes fautes...

En ce qui concerne les photos, je vais en poster dans l'après midi, effectivement ça ne prend pas beaucoup de temps.

J'ai effectué une petite modification sur le fluff de Vedal, la remarque étant très juste. Du coup cela va me permettre de développer un peu plus de fluff, sur les raisons de son recrutement etc...

Voilà, je retourne à mes révisions. Je posterais des photos de Marius dans l'aprem

Ulli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.