Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nain contre gobelin


perfect

Messages recommandés

Bataille de Nain contre les Gobelins :

Moi et l’un de mes potes, avons décidé de se faire une partie Nain contre Gobelin et de rédiger un rapport de bataille :

(les armée ne sont pas très complète, ont a fait avec ce que l'on avait !)

Pour les Héros Nains : 185pts

-Balin

(hache du Durin)

-Gimli

Pour les Guerriers Nains : 449pts

-24 Guerriers Nain

(8 avec arc, 8 avec arme à deux mains et 8 avec bouclier)

-24 Rangers Nain

(8 avec arc, 8 avec arme a deux mains et 8 avec arme de jet)

-8 Gardes Khazâd

Total 634pts

Pour les Héros du Mal : 425pts

-2 cap. Gobelin

-Dragon

Pour les Guerriers du Mal : 325pts

-48 Gobelins

(16 avec lance, 16 avec arc et 16 avec bouclier)

-1 Troll des Cavernes

(chaîne)

Total : 750 pts

Il s’agit d’une bataille que nous avons inventée, le Mal à 100 pts de plus que le Bien, mais le Bien bénéficie de règle spéciale (ci-dessous), je dirige les Nains et mon pote (Max) les gobelins.

Règle Spéciales :

-Les Nains connaissent leurs Terres, donc ils peuvent placer jusqu'à 8 figurines au milieu de terrain. (Dans des bâtiments …)

-Les Nains sont près à tous pour défendre leurs Terres, ils sont dirigés par Balin, tous le respectent, et ceux j’usqu’a la mort, les Nains ne seront jamais démoralisés.

Objectif :

-Combat à mort !

Placement :

Le Dragon et le Troll restent ensemble (côté gauche) avec quelques gobelins, devant eux, mes archers rangers et mes rangers avec arme de jet sont près à les recevoir !

Milieu de terrain, les gobelins ont une ligne de 10 archers pour les tirs de volées.

Gimli dirige les guerriers et les rangers nain à 2 mains et Balin a les Garde Khazâd.

L’un des capitaines des gobelins sont cotés droit (devant Gimli)

Et l’autre cap. devant Balin.

Voilà pour le placement, maintenant la bataille !:

J’ai oublié de préciser le décor, il y a des arbres, des ruines au milieu de terrain, des roches et une colline coté droit, voilà !

Tour 1 et 2 (initiative Mal puis Bien) :

Le Mal avance rapidement, divisant ses groupes, le Dragon ne bougent pas pour laisser les gobelins avancer devant pour qu’il soit protégé des flèches naines !, le Troll fait de même.

Les nains se mettent en formation, les rangers se mettent ligne pour que tout le monde puisse tirer.

Le Mal tire avec sa volée et tue 1 ranger du cote de Gimli, je tire avec les archers que j’avais placé au début de la partie dans des bâtiments en ruine, je tu 2 gobelins !^

Tour 3 (Bien) :

Gimli et ses hommes ont tellement avancé que c’est hommes ne sont plus qu’a quelques cm des gob.

Balin et ses gardes K ont fait une liqne intraveressable oû les gobelins foncent déçu sans même réfléchir !

Le Dragon s’est déplacé pour se rapprocher des rangers, mais il est à la vue des mes archers, qui tir sans hésitation: 4 touches, un 6 et … un 3 (dommage).

Les gobelins ne sont plus qu’à 5 cm des rangers avec arme de jet, ses derniers leurs lances leurs haches avec fureur et tu 1 gobelin

La volée des gobelins ne donne rien.

Il y a du corps à corps de côté de Balin, mais personne n’est tué.

Tour 4 (Mal) :

Côté gauche, les gobelins se sont rué sur mes rangers avec arme de jet et ont fait de sorte à avoir tous soutient avec leurs lances, le Dragon a chargé sur mes archers Rangers en en engageant 5 au combat, le cracheur de feu en tua 4 a lui tous seul !

2 Rangers lance leur hache sur le Troll et coup de chance, la grosse brute perd un point de vie ! Mais la méchante bébête riposte avec sa chaîne et tua 1 ranger.

Du cote de Balin, sa garde maîtrise le jeu en tuant 2 gobelins, mais Balin ne parvient pas à blesser le capitaine gobelin.

Le barbare de Gimli se fait le cap gobelin et un guerrier gobelin, qu’il tua après un lancé pour blesser de 3 six ! (le cap rate sont teste de destin).

Ses guerriers sans sorte aussi en tuant 3 gobelins

Pour les tirs, juste un archer gobelin meurt.

Tour 5 (Bien) :

Mes rangers (cote gauche), charge la formation de gobelins en lançant leur cri et en lançant leur hache, mais qui ne blesse personne.

Mes archers charge avec courage et désespoir le Dragon, alors que le Troll est en train de prendre par-derrière mes rangers nain.

Le troll tua un nain, et la Dragon 3 rangers.

Cote Balin, rien ne se passe, personne ne meurt !

Pour Gimli, ses guerriers font mordre la poussière à 2 gobelin et manque de chance, quand la bataille se passait bien, 3 nains meurt et tous les archers gobelins laissèrent leurs arcs pour charger Gimli et c’est homme !

Je suis vraiment mal à ce moment-là !

Tour 6 (Mal) :

Le Troll prend donc mes rangers part derrière et en massacre 2, le reste de la formation se fait tuer par les gobelins qui avaient entouré mes 3 derniers ranger.

Le Dragon charge 3 guerriers nain qui étais venu a la rescousse, 3 autres nains chargère le Dragon, de sorte a ce que le Dragon soit bloqué, les nains gagnèrent le combat de justesse, et infligèrent donc 12 touches de force 3, résultat, 1 PV en moins ! ^

Il fait donc sont teste de bravoure et obtient un 1 et un 2, teste raté, mes guerrier nain crière de joie ! (moi aussi !), ce qui change ma situation dans le cour de la bataille ! ^

Les gobelins de chez Balin se replie, alors mes nains sans pitié les chargèrent, Balin tua le dernier capitaine en utilisant un points de puissance (teste de destin raté pour le cap !^)

Tous se passe bien pour moi sauf chez Gimli oû il y a des difficultés !

Car tous les archers sont au combat, bilan : 2 nain meurt et 3 gobelins.

Tour 7(Mal) :

La dernière menace est le Troll qui tua encore une fois un nain avec sa chaîne,

du même côté un gobelin meurt par mes nains.

Les gobelins se sont retournés pour faire face à Balin, un gobelin meurt par mes gardes K.

Gimli et ses hommes se font envahir de tous les côtés, 2 nains meurt dans d’atroce souffrance !

Tour 8 (Mal) :

Le Troll fait un nouveau mort avec sa chaîne et charge 2 nains, 2 autre nain le charge par derrière, le Troll perd le combat et perd un PV (plus que 1 !^), les derniers gobelins de ce flan se batte avec acharnement, 2 meurt et le dernier ranger vient de rendre l’âme.

Balin tue 2 gobelins mais l’un de ses gardes meurt, j’envoie mes gardes aider Gimli.

Ce derniers se fait summergés, lui et ses hommes, 2 gobelins meurent et un ranger tombe, ils ne vont pas tenir longtemps !

Tour 9 (Bien)

Mais coute de chance le Mal est démoralisé, 12 gobelins fuis pour ne pas connaître la mort, mon pote laisse tomber dégoûté de son Dragon !

VICTOIRE DE MOI, LES NAINS !!

Vous y croiyer vous ?

C’étais une super partie, avec des renversement de situation, du suspense, une bataille comme je l’est aime ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon rapport ^^

Mais le dragon ne pouvait il pas utiliser toute sa volonté et sa puissance pour rester ? çà lui fait plus 6 quand même... avec sa bravoure de 4 çà doit marcher.

vous jouiez les règles escarmouche ?

un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compromettre ? et comment ^^

un tel jet c'est rare, à mon avis, il faisait encore bien une vingtaine de morts plus 1 ou 2 héros.

enfin je dis çà..^^

Vous pourrez donc jouer la revanche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.