Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelques questions d'un nouvel initié...


Gobkikass

Messages recommandés

Bien le bonsoir !

Comme préciser dans le titre je me mets tout juste à battlefleet gothic (et par chance ma petite amie aussi ce qui fait un partenaire de jeu permanent :D:) le pied ! ), j'ai fait l'acquisition d'une vieille boîte avec tout son contenu sauf... les vaisseaux ! :crying: (ça viendra d'ici un mois ou deux) et je suis en train de dévorer les règles en français de ce jeu qui m'a l'air vraiment passionnant. Mais bon là n'est pas la question.

Premièrement ayant pour projet de créer ma table de jeu, je voudrai savoir si certain d'entre vous qui aurait une adresse d'un site internet/blog/galerie etc... avec des photos de décors (planètes, astéroïdes... tout quoi) extrêmement bien réalisés. Et quand je dis extrêmement bien réalisé c'est pas juste le décor où vous avez dis wahou c'est classe, mais vraiment d'un très haut niveau, parce que j'ai beau éplucher le web en version fr et english je n'ai pas trouver grand chose en quantité et qualité . Ce n'est pas une critique les tables sont avant tout faîtes pour jouer et je ne veux pas dénigrer le travail de mes confrères modéliste, mais c'est juste que j'aime bien placer la barre très haut, et je suis très perfectionniste... (ce qui est plutôt casse couille des fois...)

Deuxièmement j'ai pour projet de construire une très grosse maquette d'un cuirassé de la navy( environ 80cm de longueur), en le détaillant le plus possible, ça ne sera certainement pas exactement le même que l'un des vaisseaux actuellement en vente, plus un mélange de ce qui me plait dans les différents modèles et les merveilleuses illustrations du bouquin, c'est un projet sur du très long terme (plusieurs années) et je commence seulement à réfléchir à la technique de fabrication, mais c'est un projet (fou) qui me tiens vraiment à coeur.

donc j'ai plusieurs questions :

- Bien que les livres bfg et armada regorgent d'illustrations tous plus splendides les unes que les autres, je n'ai pas encore trouvé de vue de côté/dos(pour le détail des réacteurs)/dessous/dessus. j'ai trouvé une vu de face plutôt pas mal, quelques modèles en 3D mais vraiment pas finalisés donc au final pas grand chose. Je recherche ce type de dessins afin de pouvoir calculer l'échelle exacte et commencer à créer les plans. Donc s'ils y en a qui ont ça sous la main je suis preneur ! :lol:

- Pour ce qui est de la conception, je me pose la question des matériaux, la carte plastique c'est très bien mais... très cher, le carton plume c'est pas mal du tout mais c'est dur de faire des raccord parfait entre les planches, donc si quelqu'un à une idée du type de matériaux pour le gros oeuvre (la structure générale du vaisseau sans les détails), où un très bon site qui regorgent d'astuces pour la création de maquette, je suis preneur également ! :D

Enfin voilà... que d'idées mais encore faudra t-il que je les achève ^^ (ce qui est une autre paire de manche), merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ciao !

Modifié par Gobkikass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement ayant pour projet de créer ma table de jeu, je voudrai savoir si certain d'entre vous qui aurait une adresse d'un site internet/blog/galerie etc... avec des photos de décors (planètes, astéroïdes... tout quoi) extrêmement bien réalisés. Et quand je dis extrêmement bien réalisé c'est pas juste le décor où vous avez dis wahou c'est classe, mais vraiment d'un très haut niveau, parce que j'ai beau éplucher le web en version fr et english je n'ai pas trouver grand chose en quantité et qualité . Ce n'est pas une critique les tables sont avant tout faîtes pour jouer et je ne veux pas dénigrer le travail de mes confrères modéliste, mais c'est juste que j'aime bien placer la barre très haut, et je suis très perfectionniste... (ce qui est plutôt casse couille des fois...)

J'ai vu quelques tables très chouettes. En général, c'est du travail à l'aérographe pour faire des nébuleuses en arrière plan. Pour le reste, on ne voit pas tant que ça d'images de matériel BFG sur le net.

Deuxièmement j'ai pour projet de construire une très grosse maquette d'un cuirassé de la navy( environ 80cm de longueur), en le détaillant le plus possible, ça ne sera certainement pas exactement le même que l'un des vaisseaux actuellement en vente, plus un mélange de ce qui me plait dans les différents modèles et les merveilleuses illustrations du bouquin, c'est un projet sur du très long terme (plusieurs années) et je commence seulement à réfléchir à la technique de fabrication, mais c'est un projet (fou) qui me tiens vraiment à coeur.

on est bien d'accord, un machin de 80cm, c'est totalement injouable. C'est bien un truc pour faire joli dans la vitrine que tu veux, hein ? :D

- Pour ce qui est de la conception, je me pose la question des matériaux, la carte plastique c'est très bien mais... très cher, le carton plume c'est pas mal du tout mais c'est dur de faire des raccord parfait entre les planches, donc si quelqu'un à une idée du type de matériaux pour le gros oeuvre (la structure générale du vaisseau sans les détails), où un très bon site qui regorgent d'astuces pour la création de maquette, je suis preneur également ! :)

Le bois, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques tables très chouettes. En général, c'est du travail à l'aérographe pour faire des nébuleuses en arrière plan. Pour le reste, on ne voit pas tant que ça d'images de matériel BFG sur le net.

on est bien d'accord, un machin de 80cm, c'est totalement injouable. C'est bien un truc pour faire joli dans la vitrine que tu veux, hein ? :)

Ouaip effectivement ya pas grand chose sur le net, j'ai quand même trouvé quelques idées sympa à retravailler, mais bon ça manque de ressource.

Après oui le cuirassé de 80 cm c'est bien évidemment pour la vitrine :D je pense étaler le projet sur plusieurs année, d'abord conception des plans ensuite une prémaquette en polystyrène juste pour voir la mise en place des volumes et de l'allure générale et pour finir la maquette à proprement parler, peinte etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour l'instant j'ai réalisé cette table avec 2 plaques de plastique ondulé noir (80x120cm soit 160x120cm au total) entouré de profil d'aluminium coloré pour fenètre (j'ai la chance de connaitre un artisans). Puis avec une bombe rouge, une brosse a dent et de la peinture blanche,bleu et jaune sa donne ceci :

http://www.tequilafox.fr/BFG/100_2278.jpg

je me suis mit depuis peu au lune mais pas prit de photo encore et il faut que j'attaque les astéroïdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.