Aller au contenu
Warhammer Forum

Yggdrasil


Lord Paladin

Messages recommandés

Bon, pour ceux qui suivent l'actualité rolistique ces derniers temps, 7eme cercle à sorti une nouvelle gamme prénommée Yggdrasil et qui se déroule, comme on pourrait s'y attendre, dans l'univers scandinave.

Bien que tout cela m'allèche fortement, je voudrais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà acheté/feuilleté/potassé et accessoirement, ce qu'ils pensaient de ce nouveau né ?

Hell Palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu le feuilleter chez mon revendeur : c'est du beau matos, avec de belles illustrations. Je ne suis pas un spécialiste du monde scandinave mais de ce que j'en connais, on sent que les concepteurs ont potassé le sujet, qu'il y a de la recherche derrière.

Pour le système de jeu, il m'a l'air original (et bon, ils ont fait Kuro quand même, que j'aime beaucoup), mais je ne maitrise pas assez le D10 pour avoir un avis pertinent.

Bref, de mon point de vue, si tu aimes les sagas et les épopées nordiques, c'est un jeu à posséder.

Aussi, un lien qui pourrait t'intéresser : http://ikosa.net/site/?p=3548

Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien je l'est acheté ce matin, je vais potasser tout cela dès que je peux (comprendre après les partielles) et je vous renvois mon avis. Pour l'instant le BG à l'air assez travaillé ce qui ne m'éttonne aucunement de la part de 7ème cercle. Mais les règles me font un peu peur... Je vous confirme ou infirme tout cela quand j'aurais lu pour de vrai.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien, comme promis, improvisons nous critique :

Aspect général :

Le livre est vraiment sympathique, agréable à lire et les dessins sont vraiment fins et plonge le lecteur dans l'ambiance. Il s'agit donc d'une bonne réalisation de ce côté là. Quelque peu dommage que ces œuvres soient si rares toutefois. Un peu en dessous de Qin (qui reste ma référence à ce sujet) donc.

Background :

Encore une fois, on sent que septième cercle à particulièrement travaillé l'aspect historique et que la description de l'univers, de la mentalité, du monde enfin est tout à fait adaptée à la civilisation scandinave. Toujours rien que de très juste et quand bien même ils dépasseraient l'archéologie,ils le reconnaissent eux même et en avertissent le lecteur ce qui est très notable de leur part. L'aspect fantastique est aussi bien géré en laissant de petite touches plutôt que de gros pavé ce que je reprochait à L5R. Un regret et une reproche cependant. Le premier, c'est que bien que fourni, le fluff n'apprendre pas grand chose à quelqu'un qui s'est déjà intéressé au sujet de manière un peu avancé... cela reste au niveau amateur pour l'instant (Les suppléments nous réservent-ils plus). La reproche c'est le côté purement académique déjà sensible dans Qin et plus encore prononcé ici qui donne quelques difficultés à se plonger dans l'ambiance, rien de bien grave mais un peu plus de RP n'aurait pas fait de mal à mon humble avis.

Système de règle :

Une feuille de personnage assez semblable à celle de Qin avec une séparation compétence/maîtrise martial/Magie qui à fait ses preuves mais demande toujours un peu de doigté avant de rendre son meilleur effet en cour de partie. D'autre ressemblance à travers les rapprochements qi/furor, ou encore Tao/Destin mais là encore, c'est plutôt bien vu côté RP.

Fortement inspiré de L5R quand à la gestion des tests, avec une gestion des combats plus proches de Qin, le système promet d'être plutôt fluide tout en permettant des actions développées. Il devrait rester assez discret tout en structurant bien le jeu. Quelques demandent toutefois une analyse un peu plus poussée (comprendre un ou deux scenarii) avant de prouver leur valeur, je pense notamment au système du destin qui me fait un peu peur au niveau règles mais dont la partie RP est toutefois fort appréciable.

Gestion de la magie :

Cela m'a l'air assez compliqué. Très intéressant, mais beaucoup trop compliqué. Trois magies disponible selon la façon dont on veut parvenir à ces fin. La première est intéressante quoiqu'un brin classique il s'agit d'une magie incantatoire. La seconde est la plus sympathique, mais je n'ai rien compris à la façon dont on la choisit vis à vis des règles. Elle est basée sur la parole est la persuasion est permet de maudire/tromper/charmer la cible, bref une magie très utile est très stratégique en plus d'être assez open. La dernière -les runes- est beaucoup plus clair en plus d'être très fluff... elle promet donc de bonne séance de jeu de rôle.

Pal'

Modifié par Lord Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.