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Warhammer Forum

Un jeune amiral Noreille intéressé...


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Bien le bonjour à tous tout d'abord :P si j'ai décidé d'atterrir ici ( mouarf jeu de mot à 1 euros xD) c'est parce que BFG me tente grandement^^ Cherchant des info pour mon fluff sur les flottes eldars, bah, ca m'a bien plu et les fig sont sympas^^ Mais j'ai quand même plusieurs questions avant de peu être me lancer:

1) Le prix: quand je vois des vaisseaux à 25 euros je grimace un peu^^ Donc, quel serait le prix approximatif d'une flotte eldar compétitive?

2) les choix: ca manque pas^^ donc, quels seraient les incontournables pour cette flotte, le genre de truc que l'on est un peu obligé de jouer quoi (du genre des serpents à W40k)

3) le style de jeu de la flotte: avantages, inconvénients... j'ai entendu qu'ils n'étaient pas trés résistants les vaisseaux zoneilles^^

4)est il difficile de trouver des adversaires?

Voilà pour ces quelques questions, et à bientôt dans les méandres de la Toile :P

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1) Le prix: quand je vois des vaisseaux à 25 euros je grimace un peu^^ Donc, quel serait le prix approximatif d'une flotte eldar compétitive?

En fait il s'agit généralement de vaisseau de première lignes, qui sont nécessaire, mais tu n'en aura pas 50....2-3 serait la moyenne....En même temps tu commence par la deuxième flotte la plus chère (après les orks :P ). Maintenant, le prix de revient d'une flotte entièrement métal (1500pts) est au alentour de 200€. Ca parait excessif,le mieux étant de commencer par une flotte de 750pts, puis de rajouter des "bloc" de 250pts....Tu verras que ça ne reviens pas si cher que ça (comparer à une armée de 40k ou une armée de battle)

2) les choix: ca manque pas^^ donc, quels seraient les incontournables pour cette flotte, le genre de truc que l'on est un peu obligé de jouer quoi (du genre des serpents à W40k)

Et encore, tu n'as pas vu les listes de la Navy et du chaos.....Pour se qui est des incontournables, généralement les porte aéronefs, les portes plusars......

Par contre attention, il existe 2 flottes pour les Eldars:

- Les flottes pirates

- Les flottes vaisseaux mondes

3) le style de jeu de la flotte: avantages, inconvénients... j'ai entendu qu'ils n'étaient pas trés résistants les vaisseaux zoneilles^^

La plaie des vaisseaux eldar, sont les "canonières" (vaisseaux disposant d'une puissance de feu supérieure à 12). Le reste est "ignorable" par la flotte du moment ou tu reste mobile....Concernant ce point, les Eldar ont un gros avantage, c'est de disposer de 2 phases de mouvement. Et le mouvement, c'est un des point les plus importants du jeu...Généralement les joueurs eldar jouent à cache cache, utilisant les pulsars et les autonomes commes moyen de destruction sauvage des flottes adverses....Ha si, un dernier truc, le cauchemar des adversaire, les holochants.....

4)est il difficile de trouver des adversaires?

Tout dépends ta localisation.

Dans tout les cas bienvenu dans la troisième dimension du jeu...

Modifié par Little
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1) Le prix: quand je vois des vaisseaux à 25 euros je grimace un peu^^ Donc, quel serait le prix approximatif d'une flotte eldar compétitive?

Un peu de lecture ..., sachant que le format 'standard' est le 1500pts.

2) les choix: ca manque pas^^ donc, quels seraient les incontournables pour cette flotte, le genre de truc que l'on est un peu obligé de jouer quoi (du genre des serpents à W40k)

Dans le jeu, tous les vaisseaux sont bons ... tous, sauf le Hellebore eldar (et dans une moindre mesure le Savage ork).

3) le style de jeu de la flotte: avantages, inconvénients... j'ai entendu qu'ils n'étaient pas trés résistants les vaisseaux zoneilles^^

La flotte eldar est constituée de vaisseaux en carton, avec des gros canons à courte/moyenne portée, et concernant le mouvement, ça ressemble à une savonnette (très difficile à attraper).

Note que la flotte eldar des vaisseaux-mondes est un poil plus résistante, disons qu'elle est en carton renforcé.

4)est il difficile de trouver des adversaires?

Oui et non.

Les joueurs ne sont pas si nombreux que pour des jeux comme SdA, W40Kv5, WFB. Mais le jeu est très bon, et comme il n'est pas si onéreux de se monter une flotte, après une démo, un joueur potentiel peut se transformer en joueur effectif.

Donc tout joueur de BFG qui se respecte devrait posséder un embryon de 2ème flotte (Chaos, Navy ou Taus) pour être capable de faire des démo autour de lui.

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Hop, j'ai bien tout lu et appris pas mal de chose, c'est cool^^ Me suis baladé sur les 2 liens, c'est pas si cher que ca en fait si on y regarde :(

Donc décidé, vais me monter ma ptite flotte^^ (et comme mon VM a une flotte, vais monter celle là^^)

J'ai bien aimé:

La flotte eldar est constituée de vaisseaux en carton, avec des gros canons à courte/moyenne portée, et concernant le mouvement, ça ressemble à une savonnette (très difficile à attraper).

Note que la flotte eldar des vaisseaux-mondes est un poil plus résistante, disons qu'elle est en carton renforcé.

Merci à vous deux pour ces précieuses info <_<

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Dans le jeu, tous les vaisseaux sont bons ... tous, sauf le Hellebore eldar (et dans une moindre mesure le Savage ork).

Hellebore, pas un bon vaisseau ? j'ai entendu beaucoup causé de l'aconite récemment comme un vaisseau trop cher pour sa puissance, mais pas encore de l'hellebore, quel est sont souci (à part peut être son coût) ? faut que je me rassure j'en ai plein en cale sèche.

Tous Bon, pas sur. Je dirai plutôt que ça dépend de la flotte l'adversaire. Ex: je me risquerai pas avec des krakens face à du chaos, qui est bardé de lances.

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Hellebore, pas un bon vaisseau ? j'ai entendu beaucoup causé de l'aconite récemment comme un vaisseau trop cher pour sa puissance, mais pas encore de l'hellebore, quel est sont souci (à part peut être son coût) ? faut que je me rassure j'en ai plein en cale sèche.

Hellebore : 75pts

Helmlock + Nightshade : 80pts.

Même puissance de feu, mais 2 points de structure d'un côté contre un seul de l'autre.

Le Hellebore est donc condamné à hanter les étagères.

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L'Alerte Impact n'est pas un avantage spécifique eldar. toutes les flottes (sauf les Nécrons) sont logés à la même enseigne.

Et je maintiens que les vaisseaux eldars sont en carton, même si le double mouvement est une forme d'armure.

Et puis en ce qui concerne l'holochamp, oui, ça protège bien, mais il ne faut pas oublier que ensuite, le vaisseau eldar à une chance sur six de prendre un dégât à cause de ce PI ! (la joie d'avoir un vaisseau sans boucliers ^^). Mais il faut bien ça pour compenser la maniabilité et la puissance de feu de la flotte.

Modifié par Flogus
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Tous les kroiseurs ont des batteries avant qui portent à 45cm.

Idem pour les Roks, qui sont une bonne réponse ork pour de l'anti-eldar.

Et il y a des Ram Brutes. Ok avec une puissance de seulement 2 ils ne payent pas de mine, mais au moins, ils tournent à 90° ce qui permet de revenir chercher les vaisseaux qui tentent de passer derrière les lignes orks.

non, le principal problème des Orks face aux Eldars, ce n'est pas la portée de leurs armes ou leur supposé manque de maniabilité, mais c'est le faible nombre de tourelles. Avec un blindage de 4+ et une seule tourelle, les kroiseurs orks prennent très cher face aux torpilles et bombardiers eldars.

À la limite, le meilleur moyen de lutter contre, c'est d'envoyer un escorteur se suicider contre la salve (il y a aussi la solution de masser les tourelles, mais je trouve que ça augmente encore plus le risque face aux torpilles).

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