Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] La grande Waaagh des Faces Bleues


MaitreTigrius

Messages recommandés

Très bon début d'armée, je te souhaite bien du courage vu la masse de figurines à peindre.

Le seigneur ON est vraiment quelconque je trouve. Enfin... C'est surtout que les ON en plastiques sont copiés sur lui...

Je voudrais rectifier quelque chose : les premier orques peints par Citadel étaient bruns, ou marrons, et ce sont les membres d'un petit club très lié à Citadel qui a changé la donne ( l'un des membres dudit club fait maintenant parti de GW, d'ailleurs ).

Source : un WD de 2003/2004 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des comms!

Bravo pour ton bon début. Je dois avouer que quand j'ai vu la couleur des orques, ça m'a un peu choqué, mais finalement, c'est plutot marrant Tu vas faire une grosse impression quand tu vas jouer avec en tournoi
Merci! Oui, je pense aussi! :ph34r:
Sinon pour la création d'un chariot à pompe : -bonne utilisation des boucliers/tambours...

-je le trouve vachement vide

Normal: il y a encore beaucoup d'ornements à venir et... Les snots! :lol:
Sinon j'aime la tête du chef orque (j'ai reconnu la tête de la banniére des orques noirs )
^_^
Très bon début d'armée, je te souhaite bien du courage vu la masse de figurines à peindre.
Merci.
Le seigneur ON est vraiment quelconque je trouve. Enfin... C'est surtout que les ON en plastiques sont copiés sur lui...
C'est exactement ce que je me suis dit.
Je voudrais rectifier quelque chose : les premier orques peints par Citadel étaient bruns, ou marrons, et ce sont les membres d'un petit club très lié à Citadel qui a changé la donne ( l'un des membres dudit club fait maintenant parti de GW, d'ailleurs ).

Source : un WD de 2003/2004 je crois.

Oui, j'avais vu cet article. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Avec en charmante compagnie Enrhurk, mon chaman Orque.

Je le voulais sauvage, c'est pourquoi il a un masque fait d'un crâne de bête, tout comme son Baton, de plus, quelques têtes de malheureux Talabheimers sont attachés à sa ceinture.

Je ne voulais pas d'un orque ultra voyant super converti, mais d'un simple chaman des plus "sobres"

zarbboy.jpg

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez. :D

Samedi je vais m'acheter un troisième géant, une horde de gobelins Confrontation et d'autres trucs: je pourrais enfin commencer la peinture de masse!

Et avec ce géant, j'ai un plan diabolique digne de Gorbad! :wink:

Je vais faire un moulage du torse et du dos de ce géant.

Avec les deux paires de bras et de jambes, je pourrais me monter 2 géants (ultras convertis, bien entendus, l'un sera barbu et le plus réaliste possible, l'autre ultra dynamique).

Ceci afin d'arriver au total de 4 géants chez moi!

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

J'aime bien ton shaman ! Sérieux, il claque pas mal, juste le bâton qui est bof selon moi... Tu devrais le reprendre amha... :lol:

Je te pique l'idée du masque comme ça ! :wink:

Et avec ce géant, j'ai un plan diabolique digne de Gorbad! devil.gif

Je vais faire un moulage du torse et du dos de ce géant.

Avec les deux paires de bras et de jambes, je pourrais me monter 2 géants (ultras convertis, bien entendus, l'un sera barbu et le plus réaliste possible, l'autre ultra dynamique).

Ceci afin d'arriver au total de 4 géants chez moi!

Il faut que tu saches qu'il n'y a qu'une paire de jambes dans le kit de géant, par contre ya plein d pieds... Ya bien deux paires de bras par contre :)

Fais gaffe donc, ça coute cher un géant quand même, dépense pas tes sous pour rien :)

corkdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les deux paires de bras et de jambes

Monoligne informatif:

Il n'y a qu'une paire de gambette :wink:.

Sympa le chamane sa téte me fait penser au masque de slipknot. :lol: (beuh que j'aime pas ce groupe).

Altrust.

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien ton shaman ! Sérieux, il claque pas mal, juste le bâton qui est bof selon moi... Tu devrais le reprendre amha...

Je te pique l'idée du masque comme ça !

Merci!

L'idée du masque m'est venue en voyant un concours de peinture d'hommes bêtes dans un WD de 2004/2005!

Sinon, pour en venir au bâton, que rajouter? :wink:

Pour renforcer l'éffet sauvage, peut être la chèvre gourde du géant (j'en ai deux dans ma boite à rabiots)?

Il faut que tu saches qu'il n'y a qu'une paire de jambes dans le kit de géant, par contre ya plein d pieds... Ya bien deux paires de bras par contre
Monoligne informatif:

Il n'y a qu'une paire de gambette

Merde, j'avais zappé ça! :lol:

Mais bon vu qu'il y a trois paires de pieds (enfin il me semble, peut etre 4), sculpter les gambettes ne me gène pas, ça fera un peu d'entrainement!

Fais gaffe donc, ça coute cher un géant quand même, dépense pas tes sous pour rien
De toutes facons, il faut que j'en achete un! Donc pour éviter de me ruiner à en racheter un, je vais tenter des moulages pour le ventre!

Sinon, ils ne seront pas bleus! Seuls leurs vêtements le seront (comme mon géant du chaos:

legantdefaceguillaume.jpg

Il aura aussi des tatoos, plus orques, bien sur, fait avec la même technique que ceux ci (dont je suis assez content):

gantmarautatoo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben mon armée est bientôt entièrement assemblée! :wink:

Sont montés les orques sans boucliers (je ne mets pas de photo, je ne crois pas que ce soit la peine), aucun n'a de casque, qui sont réservés aux ON; ainsi que mon chef de guerre ON sur goret, pour les parties de 1500pts ou moins.

Le grand chef est basé sur la figurine de chef sur goret présent dans la boîte de base V6. J'ai essayé de donner un maximum de dynamisme pour qu'il s'intègre avec les ON V7.

J'espère y être arrivé!

Quelques photos:

Donc le Grand chef Orque noir sur goret, accompagné d'un orque de base pour comparaison:

grandchefongoretzimo.jpg

Donc de dos:

grandchefongoretdos.jpg

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai souvent remarqué au fil de tes nombreux postes sur le forum que tu peignais souvent des figurines déjà peintes (parfois plusieurs fois) et je trouve ça dommage car ça gâche l'esthétique des figurines en gommant certains détails et en épaississant la peinture .

Heureusement il existe une solution miracle : le glanzer et je te la conseils fortement pour toute tes figurines plastique déjà peintes .

C'était un commentaire en passant .

Sinon tes orques bleus sont très sympa ,ça me fait penser un peu aux armées de gobelins 'stroumphs' très répandues (sauf que c'est des orques) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, je sais que c'est assez chiant :wink: ...

Mais j'ai regardé dans les supermarchés du coin, pas de glanzer...

Enfin bref, demain je vais à Bourg en Bresse, je regarderais si je peux en trouver. :lol:

Sinon tes orques bleus sont très sympa ,ça me fait penser un peu aux armées de gobelins 'stroumphs' très répandues (sauf que c'est des orques) .
:) Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas coller des bras d'orques noirs directement sur un buste d'orque, car ils n'incluent pas les épaules. Sur ton chef de guerre, l'anatomie est complètement faussée, si bien qu'il porte son épaulière sur le bras.

Regarde LA , les proportions sont respectées, et pourtant c'est les mêmes pièces utilisées, mais les bras ont la longueur qu'il faut.

Pour le reste, c'est sympa même si j'accroche pas le fluff de la peau bleue.

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire!

Tu ne devrais pas coller des bras d'orques noirs directement sur un buste d'orque, car ils n'incluent pas les épaules. Sur ton chef de guerre, l'anatomie est complètement faussée, si bien qu'il porte son épaulière sur le bras.

Regarde LA , les proportions sont respectées, et pourtant c'est les mêmes pièces utilisées, mais les bras ont la longueur qu'il faut.

J'avais remarqué que les bras ON n'étaient pas entiers, mais j'ai trouvé interressant deles monter sur un corps d'orque commun, car l'aspect trapu représentait bien l'idée de boîtes de conserve que je me fesait des ON!

Sinon, je suis passé à mini hobby, et oh vision divine: toute la gamme Rackham à partir de -60% et Hell Dorado à partir de -50%.

Bon ben je suis rentré chez moi avec un géant, quatre blisters de gobs Confrontation et deux boites Hell Dorado!

J'ai fait mes moules et... Ca marche!!!

J'ai assemblé le premier géant et avec un bon boulot de GS, j'ai un géant qui charge tête baissée et qui a l'air de dire "kesta? Tu mcherche?". :)

Le second sera "blindé" au sens propre du terme.

Le dernier sera un géant esclave des Ogres (tout maigre).

Photos du premier ce soir ou demain.

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, mon premier géant pour O&G, qui "fonce dans le tas"!

La pose est à mon avis pas mal, il me reste à limer les lignes de moulage et combler les trous. Peut être un peu de déco sur son socle (genre un gob confrontation, un impérial qui attaque... suggérez moi des choses! :))

gantogencourse.jpg

gantdecot.jpg

Avouez qu'il a une pose (tête? :clap:) de tueur!

gantogtete.jpg

Un ptit zoom sur l'allongement du cou en GS (un petit coup de ponçage s'impose, je sais!):

gantogzoomcou.jpg

Bon ben à vos claviers chers lecteurs! Merci d'avance pour vos comms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien sympa ce géant.

Par contre, c'est peut-être juste mon avis, mais il y a un truc que je trouve bisare avec la position des mains.

Sinon, plusieurs lanciers impériaux de l'autre coté su socle pourraient être sympa.

En tout cas, j'attends impatiemment de le voir peint

Germ1, en tout cas j'aime beaucoup la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions me viennent à l'esprit :

- ou est ce magasin mini hobby ?ont ils un site internet ? car trouver du vieux rackham aujourd'hui requiert beaucoup de persévérance et de chance : ) .

- tu as moulé le trose du géant (tu l'avais dit je crois) ?

Voilà en tout il a la classe j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires! :lol:

il est bien sympa ce géant.

Par contre, c'est peut-être juste mon avis, mais il y a un truc que je trouve bisare avec la position des mains.

Sinon, plusieurs lanciers impériaux de l'autre coté su socle pourraient être sympa.

En tout cas, j'attends impatiemment de le voir peint

Germ1, en tout cas j'aime beaucoup la tête

Merci. Pour les mains, l'aspect est étrange sur les photos, mais en vrai, quand on l'a dans les mains, cela ne choque pas trop. :clap:
Deux questions me viennent à l'esprit :

- ou est ce magasin mini hobby ?ont ils un site internet ? car trouver du vieux rackham aujourd'hui requiert beaucoup de persévérance et de chance : ) .

Eh bien c'est le seul magasin vendeur de wargames sur Bourg en Bresse, enfin, de l'Ain (avec cultura).

Là c'est les supers affaires: ils vident leurs stocks confrontation, AT43 (et autres rackhams) avec du -60% à la clé.

Même opération avec du -50% (ça fait bien quelques mois et yen reste!) Surtout du blister Rackham et boites de 3 Hell Dorado.

Malheureusement pas de site internet... :innocent:

tu as moulé le trose du géant (tu l'avais dit je crois) ?
Oui, avec la méthode de Cagn (enfin pas celui de celui là, qui a servi de modèle pour le moule!). :lol:

Merci des comms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yello!

tout simplement j'adore tes orques! je trouve que la peau bleue va tres bien avec, meme si le vert est leur couleur de base^^

d'ailleurs j'ai eu une petite expérience de wow (pas allé plus loin, j'ai pas trop envie de perdre ma vie sociale :innocent: ) et la couleur de peau des orks peut etre bleue. ça va tres bien, preuve que c'est pas si "inconventionnel" (?) que ça^^

et aussi j'arrive un peu tard mais je trouve que la visière en rouge colle bien, je trouve pas ça choquant.

sinon jtrouve que tu peins tres bien!

gg pour le geant!

bonne chance pour la suite je suivrai aussi avec attention :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement j'adore tes orques! je trouve que la peau bleue va tres bien avec, meme si le vert est leur couleur de base^^

d'ailleurs j'ai eu une petite expérience de wow (pas allé plus loin, j'ai pas trop envie de perdre ma vie sociale ) et la couleur de peau des orks peut etre bleue. ça va tres bien, preuve que c'est pas si "inconventionnel" (?) que ça^^

Merci! :lol:

T'as raison, wow c'est le mal! :clap: (ou comment disent les gamins de 12 ans dans les GW: "de toutes façons, warameure c'est copié sur wow!").

et aussi j'arrive un peu tard mais je trouve que la visière en rouge colle bien, je trouve pas ça choquant.

sinon jtrouve que tu peins tres bien!

gg pour le geant!

bonne chance pour la suite je suivrai aussi avec attention

Merci c'est sympa!

C'est que ça me motive tous ces commentaires! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me permet ce double post car ne trouvant pas dans le site rackham, je viens vous demander si vous connaissez une figurine de gobelin obèse, gros, avec une arme lourde dans la gamme confrontation.

(Eh oui, je vais me faire grom la Panse! mais lafig est tellement laide... :D )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, très sympa celui ci! Merci Lomion!

Je vais aller jater un coup d'oeil à mini Hobby voir s'ils l'ont (de plus, ya -60% sur le rackham :D ).

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :innocent:

C'est vrai qu'un travail full lavis dessus devrait être des plus agréables! :D

Sinon, je compterais le mettre sur un char à cochon tiré par trois wargs. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire Grom, y'a pas photo, c'est le Goblin king d'avatars of war qu'il te faut :

aow10.jpg

Un projet que j'avais, un de plus. Un projet que j'ai abandonné... un de plus ... :D

Mais bon, je vois pas ce que Grom viendrait foutre dans ton fluff d'orques bleus

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Mais je préfère acheter en magasin (cela reste quand même envisageable, hein... :D ).

Mais bon, je vois pas ce que Grom viendrait foutre dans ton fluff d'orques bleus

Oh, en attendant qu'elle soit terminée, j'ai toujours mes vieux gobos pour jouer de l'O&G... :) Et étant donné que mon adversaire régulier est HE, quoi de mieux que grom pour les mener... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Donc il me reste à monter un charriot à pompe et un Lance Roc.

Je me suis attelé à la conversion de ce dernier.

La base sera la Catapulte orque du SDA.

Je ne pense pas que mettre la cata en photo tout de suite soit très utile, elle est "d'origine", sans rien de plus.

J'ai changé les servants gobs provisoirement par des servants orques (le temps que j'en trouve en gobos :wink:), la différence de socle n'est pas grave étant donné que les orques seront intégrés (mais amovibles) au socle de la cata. :P

Donc les convertions:

Les deux premiers servants (un "rechargeur" et un "gars d'la balistik' "):

servantsoncailloux.jpg

Le troisième servant et la brute orque:

servantonbruteorque.jpg

Etant donné que je me ferais "en plus" de l'armée Grom La Panse, je me devais de convertir cette fig :)!

Donc base de char Homme bête tracté par 3 wargs, et surement Azzoth le fourbe ou Goreth le Massif (figs confrontation) pour représenter Grom.

Et pour Niblit, voici la "base" (oui, même pas encore ébarbé, faut aussi virer les flèches)

niblitdeface.jpg

bannireniblit.jpg

Et vu que je suis gentil, un projet parallèle: mon plateau de présentation!

plateaudeprsentationpla.jpg

Donc je n'en suis qu'à la découpe des trous pour socles sur la face supérieure (une face de même épaisseure ira en dessous).

Il sera recouvert de ruines SDA. :P

Comme d'hab, tout commentaire est bienvenu! :D

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.