Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] La grande Waaagh des Faces Bleues


MaitreTigrius

Messages recommandés

Donc j'ai acheté Azzoth le fourbe! (à 2e la fig sous blister, on ne va pas s'en priver! :lol: )

Et je lui ai scratché un char avec des alumettes, balsa et cure dents. :wink:

Niblit a reçu une nouvelle bannière.

Photos assez moches, de plus belles plus tard. :)

chargromlapanse.jpg

Le char a des retes de Hauts Elfes accrochés étant donné que Grom a lancé une Waaagh dévastatrice en Ulthuan.:wink:

Donc Grom et Niblit:

gromniblitnnpeints.jpg

Et enfin donc Grom, la Panse des Monts Brumeux en personne:

zoomsurgromnnpeint.jpg

Je rappelle que le char sera tiré par 3 wargs. :P

Pour info, Azzoth Le fourbe (ici utilisé en Grom la Panse) c'est lui:

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=24508

J'attends impatiemment vos avis (sur Grom, mais aussi sur les servants du lance roc, et sur tout ce que vous voulez! :()!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola! Tant de réponses, merci!

comme dit sur lesgueulards, j'aime beaucoup, pense bien aux lignes de mulages

jolis copié collés

:P Merci!

Pour les lignes de moulage, ne t'inquiète pas, j'y dégage tout, juste que sur certaines photos, les figs ne sont pas encore passées par la case grattage. :D

Salut,

Ton idée est pas mal, mais je trouve que le gobelin que tu utilises pour représenter pour Grom est franchement pas tip top mais j'attends de voir comment tu la peinds, ça peut bien rendre si tu change certaines couleurs

Bonne chance

Amareux

PS : ou est-ce que t'as trouvé la bannière ?

Eh bien quand l'on voit l'image de Rackham, c'est vrai que cela repousse un peu (vu le schéma bien flashy :wink:...). Mais c'est à mon avis la fig alternative qui sans passer pas la convertion/resculpture convient le mieux pour Grom. X-/

Mais comme tu dis, la peinture nous révèlera si cela le fait ou bien si c'est un flop.

La première bannière est une simple bannière Orque Noire, la nouvelle est une bannière des hommes bêtes ancienne édition. :D

Wahou bluffé par ton armée !!!

J'attend la peinture

Par contre , je suis pas forcément fan du mélange sda/battle , mais bon question de gout

Bonne continuation

Merci. :)

Pour le mélange SDA/Battle, c'est juste pour éviter d'utiliser des loups gobs bien trop laids à mon goùt, et parce que j'ai hérité de 10 chevaucheurs gobs sans loups (et que bien sur, mon expérience passé dans le SdA me fournissait des brouettes de Wargs... ^_^ ).

Pour la peinture, ne t'inquiètes pas elle arrive!

Merci des commentaires! :)

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Autant, le bleu sur les gobs (champignons d'une nouvelle variété ?), je trouve ça énorme, autant sur les orques, pas glop. Ce n'est que mon humble avis. ça me fait penser à l'armée uniquement de gobs de mon petit frère. Tous rouges. Hélas il s'est lassé de cette armée (à force que se faire casser la gueule par mes connards de hauts elfes :blushing: , pauvre de lui).

Par contre, j'adore tes conversions :wink: . Simples, mais efficaces. J'appelle ça le couper/coller, ce dont je suis un grand fan.

T'as raison, wow c'est le mal! ^_^ (ou comment disent les gamins de 12 ans dans les GW: "de toutes façons, warameure c'est copié sur wow!").

Ahlàlà ces jeunes.... C'est plus ce que c'était... Comparer wow à warhammer, c déjà une hérésie, mais affirmer que GW "a copié" sur wow, ça devient carrément du sacrilège. Y'a des baffes qui se perdent...

Modifié par Æriathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà!

Non, les orques bleus ne sont pas morts, loin de là! :P

En regardant mon plateau de présentation, j'ai vu qu'il ne manquait qu'une entrée à mon armée: mon deuxième charriot à pompe!

Vu que j'en avait déjà un qui roulait, je voulais un peu changer de ces tas de débris à roues... Me rappelant d'une pièce (vue sur le warfo surement?), j'ai donc décidé qu'un charriot à pompe volant serait un

bon défi!

C'est ainsi que je me suis attelé à la création s'un biplan piloté par un ON, contenant des commandos gobelins déscendant en rappel (et étant enthousiaste avant de descendre, mais assez paniqués durant l'action!).

Et qui dit pilote orque noir dit casquette militaire, cigare et ray bann, et qui dit commandos gobs dit lunettes d'aviation et paquetages de commando. :D

Le biplan en général:

biplangobocot.jpg

biplangobohaut.jpg

Le pilote orque noir grand fan de films américains:

chefon.jpg

Les commandos gobos prêts à sauter, se rappelant leurs plans maléfiques:

biplangobocommandos.jpg

Et leur camarade pas très rassuré:

biplangobocommando.jpg

Voilà, pour m'aider à changer d'autres choses, à vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'importe quoi :D

C'est excellent ton truc !! J'adore la tronche de tes gars, ils sont vachement drôle je trouve !

Par contre le chariot est pas un peu fragile ?? parce qu'avec des serviettes de tables en papier... Tu aurais mettre du Canson à mon avis...

Et enlève moi ces vilaines traces de moulage !

Amareux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire! :D

C'est excellent ton truc !! J'adore la tronche de tes gars, ils sont vachement drôle je trouve !

:D

Par contre le chariot est pas un peu fragile ?? parce qu'avec des serviettes de tables en papier... Tu aurais mettre du Canson à mon avis...
En fait le canson et le papier ne sont pas adaptés à ça à mon avis, car ce n'est pas assez souple. La serviette a l'avantage de 'pendre' entre l'armature des ailes, donnant un aspect réaliste. En fait, la solidité, c'est surtout au niveau de l'ossature que j'ai peur! Je vais ptetre renforcer à l'aide de quelques bouts de balsa par ci par là. :D

Sinon, le must pour les ailes aurait été de la toile fine (comme un décor de hutte orque je j'avais présenté sur ce forum), mais je n'en avait pas sous la main...

Encore merci du commentaire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est très sympathique !

Les lunettes des gobs font un peu grossières, mais ton ON est hilarant !

Et l'idée est très intéressante...

A quand la peinture ?

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du comm'!

J'avoue, c'est très sympathique !

Les lunettes des gobs font un peu grossières, mais ton ON est hilarant !

Et l'idée est très intéressante...

A quand la peinture ?

Eh bein merci!

Pour les lunettes, j'ai merdé au niveau des verres, que je déformais quand je appliquais j'avoue que c'est dommage.

Pour la peinture, ben j'attaque samedi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que mon armée est montée, on va passer à la phase Peinture! ^_^

Bon ouaip, ya du boulot! Mais faudra tout avoir fini pour le tournoi de foissiat mi septembre!

Alors j'ai commencé par la (vieeeiiillle) figurine de Grotfang, seigneur orque à l'époque de la V4 (oui maintenant il fait assez petit, pour ça qu'il comptera sûrement en champion d'unité).

Alors l'or a été fait en NMM, je me suis amusé à faire des damiers à la John Blanche sur ses épaulettes et sur certaines pièces d'armure. La peau parait granuleuse, mais c'est la photo. :D

Temps de peinture: 3 heures.

Bon j'avoue qu'il fait très cartoon, mais bon c'est la figurine qui est comme ça (et j'avoue avoir joué le jeu en le peignant :wub: ).

De face:

grotfangdeface.jpg

Son bouclier:

grotfangbouclier.jpg

Sa cape:

grotfangcape.jpg

Reste donc plus qu'à le socler!

A vos claviers, j'attend de vous des commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout pour trois heures de boulot !

manque peut être quelques eclaircissements sur les métaux (faute à la photo ?)

le NMM honnetement, là c'est pas top... manque de contraste et de dégradés (la surface n'est pas idéale, je te l'accorde)

la fourure est un peu trop claire à mon gout...

manque peut etre un lavis sombre sur le bouclier...

et sogner deux trois petits dérapages

voilà mes critiques, en espérant t'avoir aidé :wub:

petit dragon, décidément, en 3 heures je suis presque sur de ne pas pouvoir atteindre ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire!

manque peut être quelques eclaircissements sur les métaux (faute à la photo ?)
Tu as bien raison!

Mais mon traitement des métaux sur les orques est assez simpliste, et si je l'éclaircit plus, je vais à mon avis passer trop de temps sur chaque figurine.

le NMM honnetement, là c'est pas top... manque de contraste et de dégradés (la surface n'est pas idéale, je te l'accorde)
Encore, je le trouve assez bien, mais les éclaircissements sont bien plus prononcés (la photo les bouffe littéralement).
manque peut etre un lavis sombre sur le bouclier...

et sogner deux trois petits dérapages

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Sinon, j'ai attaqué Grom la Panse!

La peau est bien attaquée:

grompeautest.jpg

grompeaun1.jpg

Bon, là, les éclaircissements sont intensifs, et on les voit à peine... :wub:

A vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon post n'attire pas des foules d'users...

Mais je continue!

voici mon seigneur sur vouivre (enfin juste le seigneur, la vouivre est encore au stade conversion... :wink: ):

orquesurvouivre2.jpg

orquesurvouivre1.jpg

La conversion finale risque d'être vraiment impressionante. Sur le socle se trouve un rocher de 15cm de haut sur lequel s'aggrippe la vouivre, son cavalier lançant un défi au général ennemi...

Sinon, une photo plus nette de Grom, accompagné de mon chaman, pour l'échelle:

grompeauchaman.jpg

Ainsi que le chef de mon unité d'orques normaux, en tout début de peinturlurage:

chefunitchaman.jpg

A vos claviers mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah, comment tu vas faire pour le seigneur orque ? re-sous couche ?

Eh bien sous couche au peinceau sur les parties non sous couchées, ou rebombage total. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes bleusailles (orques bleus c'est pas des bleusailles ?? :whistling: ) sont sympa et bien peint, mais si je post ici c'est pour te dire que: Il faut que tu enlève ces lignes de moulages, chaque fois je me dit " belle peinture pour du jeu" et chaque fois je me dis 2 sec après "dommage les grosses lignes de moulages" ...

Et c'est justement dommage ...

Même si ce travail peut devenir fastidieux et long, il est important ... Et puis au début c'est chiant de limer et ébarber, mais à la fin c'est automatique et rapide ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que l'ébarbage est LE défaut qui ruine mes figs.

Je vais essayer de limer toutes les figs qui ne sont pas encore peintes. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là!

Je me suis fait en 1h (sous couche comprise! :whistling:) un ptit chef gobelin.

Je n'ai pas souhaité trop pousser le niveau de peinture, afin qu'il s'intègre bien à son régiment de gobelins, qui seront peints au même niveau, question de temps (pis bon, c'est que du gobo, en un tour ils sortent de la table! X-/!)

J'ai seulement passé du temps sur l'oeil du squig et sa peau (d'ailleur, je vais retoucher celle du gobo, et son arme).

Le truc blanc dans sa bouche est sa bave.

Désolé pour les photos qui bouffent énormément les couleurs (on dirait que la robe est mono couleur :))...

Le voici:

chefgobelinchaman.jpg

chefgobelin.jpg

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon pour ton chef gob de la nuit je pense que 1 heure de peinture, ça lui a pas fait du bien :'(

-je trouve la peau trop brouillon, surtout sur le visage, où le bleu est pas vraiment là...

-quasiment pas éclaircissements/dégradé pour mettre en valeur ton chef...

C'est dommage parce que si tu le reprenais 1 heure de plus, tu aurais un résultat bien plus concluant.

Donc voilà je pense que tu peux bien mieux faire :lol:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ton chef gob de la nuit je pense que 1 heure de peinture, ça lui a pas fait du bien
Arf, pas de mal non plus, c'est un rattrappage d'une vieille fig (c'est aussi le cas de mon chaman, et de tous les gobos que vous verrez).
-je trouve la peau trop brouillon, surtout sur le visage, où le bleu est pas vraiment là...

-quasiment pas éclaircissements/dégradé pour mettre en valeur ton chef...

Là, par contre c'est très éclairci (encore plus que mes orques). Mais la photo prise avec une lampe jaunasse n'y fait quasiment pas ressortir.

Faut vraiment que je prenne des photos de jour (enfin, faut djà qu'il fasse assez jour quand je rentre^^).

Sinon, révelation de la vouivre. Elle est juste à l'étape assemblage, n'a pas encore de tête (ce sera une tête de dragon HE normalement :lol:), et y'a beaaaucoup de comblage à la GS à faire encore.

La photo montre donc juste la pose de la fig en fait.

Le corps est celui d'un dinosaure bien bidouillé, les ailes sont sculptées par moi (et issues d'un moulage par la suite, qui fonctionne une fois sur 10 :wub: ), le rocher a été offert par dodux.

vouivrecdcface.jpg

vouivrecdchaut.jpg

vouivrecdcgauche.jpg

A vos claviers!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh !!

Elle va déchirer ta Vouivre !

La pose est excellente, l'orque va bien aussi. Mais je trouve dommage (oh toujours à râler celui là :lol: ) qu'il n'y ait pas de casque sur la tête du chef...

C'est sensé être le big big boss, alors il me semble un peu... sans trop de défense quoi ^_^

Sinon, vivement la suite de la Vouivre, je suis fan :wub:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire! :wub:

(oh toujours à râler celui là )

Mais heureusement que tu le fais!

La pose est excellente, l'orque va bien aussi. Mais je trouve dommage (oh toujours à râler celui là ) qu'il n'y ait pas de casque sur la tête du chef...

C'est sensé est le big big boss, alors il me semble un peu... sans trop de défense quoi

Eh bien pour tout te dire, je trouve aussi.

J'aimerais savoir quoi mettre comme tête, sachant que j'ai quasiment toutes celles qui existent en plastique pour les orques. :lol: N'hésitez pas à me dire! Car je trouve qu'un casque ON cache trop la tête...

Sinon, j'ai la tête de dragon bientôt afin de clore la conversion!

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le kit de GW qui permet de faire un seigneur orque monté et un à pied ??

Les tête sont évidemment plus jolies que la normal et ya de belles grosse cornes....

Je trouve que ça fait bien sur un chef, des cornes :wub:

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.