Aller au contenu
Warhammer Forum

L'anneau et les Nazgul


Faënir

Messages recommandés

Suite au dernier post parlant de l'ombre ailée, une petite question m'est venue à l'esprit.

Que se passe t-il si une figurine passe l'anneau au doigt (comme Frodon par exemple) et qu'elle est chargée par un Nazgul monté sur une ombre ailée ?

L'ombre ailée peut elle frapper et tenter de tuer le porteur ? Je dirais qu'à priori non, puisque la règle spécifie que seul le Nazgul considère le porteur comme étant visible... Mais d'un autre coté...

Peut on juste dire que c'est le fait de pouvoir charger la figurine avec l'anneau qui est impossible puisqu'elle est invisible, et non de l'attaquer au corps à corps. Comme le Nazgul voit la figurine, il peut la charger, avec son ombre ailée, et cette dernière pourra porter des coups (comme elle est au contact).

Finalement, à la vue des règles de l'anneau qui parle de "charge impossible" uniquement, je pense qu'il serait possible pour l'ombre ailée de frapper. Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

pour moi, la logique de la chose voudrai que, le nasgul monté, pourra ce déplacer avec celle ci vers le porteur de l'anneau, mais l'ombre aillée, ne sera compté que dans le transport du nasgul, la monture ne vois pas le porteur de l'anneau, elle ne peut donc pas l'attaquer, on compteras alors selement, le nasgul qui attaqueras.

mais une question persiste, si seul le nasgul attaque, doit il décendre de sa monture, qui s'envoleras et fuira a cette insten, ou le nasgul peut il attaquer tout en restan sur sa monture??

Modifié par skarken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ombre ailée compte comme une monture monstrueuse vu qu'elle a une force égale à 6. Donc c'est elle qui combat, on ne prend pas en compte le profil du nazgûl je crois. Et vu qu'il n'y a que les nazgûls qui peuvent taper une figurine portant l'anneau, l'Ombre ailée ne peut pas.

Mais ça fait longtemps que j'ai pas lu mon bouquin de règles

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'ombre est une monture et qu'il est indiqué que le cavalier peut choisir d'utiliser les C, A et F de sa monture en combat, me fait penser qu'un nazgul sur ombre peut charger et attaquer le porteur de l'anneau.

C'est le cavalier qui dirige sa monture et l'oblige a attaquer. Donc c'est bien le Nazgul qui combat, mais avec les caractéristiques de sa monture.

Voilà, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

De plus l'ombre ailée n'a pas l'air spécialement pourvue pour la vision de loin (je ne dis pas qu'elle est aveugle non plus je n'en sais rien) par contre elle a deux orifices dans le museau qui lui servent de nez, et donc étant un animal elle a surement un odorat assez développé pour sentir le porteur et le taper.

En plus si on suit stricto sensu les règles il me semble que ce serait comme Ainock dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'ombre est une monture et qu'il est indiqué que le cavalier peut choisir d'utiliser les C, A et F de sa monture en combat, me fait penser qu'un nazgul sur ombre peut charger et attaquer le porteur de l'anneau.

+1

Clair, net, et sans bavure. Le cavalier peut choisir les stats de sa monture, mais c'est bien le cavalier qui attaque.....

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.