Aller au contenu
Warhammer Forum

Noël chez les spaces marines


Dapples

Messages recommandés

salut,

j'ai eu une illumination: et si je faisais une maquette mettant en scène des spaces marines de noël et des orks?

ben voilà donc je suis en train de faire mes premières figurines selon cette idée

pour les elfes, ça devrais nous donnez ça

239808spacemarine_elf.jpg

mais j'en suis là:

691872travail_elf_face.jpg 951605travail_elf_dos.jpg

j'ai travaillé avec des glacis (plusieurs couches mais je ne saurais dire combien) pour le vert mais j'ai l'impression de le rater doucement mais surement. La couleur utilisée est du green goblin. Mon but et de donné un résultat final de couleur green goblin et uniforme ce qui est loin d'être le cas ici.

C'est la première fois que j'utilise les glacis donc si quelqu'un peu m'aiguiller, ce serais sympa^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, ba oui il est mal parti ton vert. Je pense que tu dilue trop ta peinture du coup les pigments se dispersent et s'agglutinent sur ceux de la couche précédente. Sans parler des creux qui accueillent aussi plus de peinture.

Je vois pas 36 solutions, faudrait que tu décape tout ça (alcool ménager à 90° pendant 24h+coup de brosse à dent) et tu part d'une base plus sombre dans un premier temps, puis tu le rehausse par étape jusqu'à arriver à l'effet voulu sans trop diluer ta peinture.

Bonne continuation et joyeu noël en retard XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on ne dilue jamais assez sa peinture :) ! Par contre c'est vrai que si on dilue, il faut être patient, et là il y a encore pas mal de couches à passer avent d'avoir une belle base uniforme et lisse donc bon courage !

Je te conseille de na pas prendre trop de peinture sur ton pinceau, car si tu as un pinceau trop chargé, toute la peinture va aller se loger dans les creux alors qu'avec peu de peinture tu peux contrôler où tu veux qu'elle aille.

Concernant le schéma de couleur, c'est pas mal, mais pourquoi ne pas prendre des grots ou des gretchins, parce que même si tu veux mettre en scène des SM, es lutins/elfes sont sensés être plus petits que les humains normaux ! Et pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette mise en scène: tu voudrais faire quelque chose du genre "Atelier du père Noël dans le 40è millénaire ou plutôt une scène de guarre ?

Bon courage !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée finale, c'était d'avoir le père noël:

365445spacemarine_pere_noel.jpg

La mère noël:

397120mere_noel.jpg

Et les lutins qui eux ont les jets packs:

458841spacemarine_elf_jetpack.jpg

Je verrai bien une sorte de landraider transportant les cadeaux tiré par des carnifex. Ce char passerait dans une ville en ruine où sont embusqué des orks et se serais une belle baston du 40ème millénaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A part les couleurs des gars, je ne vois absolument pas l'esprit de noël là-dedans!

Pour moi, là c'est plus l'arrivée du père fouettard qui va vous défoncer la tronche avec son bolter et son gantelé énergétique suivit de sa femme qui va vous botter le train arrière à coup de pied à côté du lutin grognon qui va faire du saucisson avec son épée tronçonneuse!

Tu n'as même pas imaginé une seule conversion pour faire quelque chose de plus pacifiste!

EDIT: en regardant le post de big boss gogo, au moins il n'avait pas rajouté de truc spécial mais il avait au moins enlevé les armes des space marines

Modifié par chelou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, les lutins qui font 2 mètres avec un équipement comme celui d'un space marine ça ne fait pas très réaliste...

L'idée du père Noël arrivant grâce aux réacteurs dorsaux je la trouve excellente (un p'tit sac plein de jouets dans la main, une barbe et c'est partit).

La mère Noël, je ne pense pas qu'elle soit indispensable...

Et comme idée de diorama, je verrai bien plein de petits grots attendant impatiemment leurs cadeaux au pied du sapin !

Bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que ça donne. :wink::)

Modifié par War76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous demande des conseils de peinture. mon idée de base évoque une chose à laquelle j'ai pensé, je ne vais donc pas faire quelque chose de pacifique vu que ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. si vous voulez faire votre propre diorama comme vous l'entendez, libre à vous. mais je ne vais pas changé mes plans parce que ça ne vous plaît pas et ça ne reflèterais pas ce que j'ai envie.

Donc encore une fois, ici, c'est des conseils pour la réalisation de ma peinture dont j'ai besoin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, dans ce cas je vais faire un commentaire sur la peinture de ton space marine.

Je trouve le vert trop pâle, un vert plus "riche" (plus foncé quoi, mais tout en restant assez clair) conviendrait plutôt je pense.

Quand au rouge, j'ai l'impression que c'est du mauve... C'est surement du à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer d'assombrir un brin ce vert^^

pour le rouge, c'est du merchrite red. je ne l'ai pas encore travaillé, c'était pour avoir une forme de limite et voir un peu ce que ça donnerait en finalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est originale (et de saison). J'aimerais savoir comment s'appelle ton chapitre stp.

Moi aussi je trouve que le vert est trop pâle. Si tu décide de décaper à l'alcool et à la brosse à dent, n'utilise pas la même brosse que tu mets dans ta bouche! Ca peut paraitre évident, mais je connais quelqu'un qui nettoie son pinceau en le mettant dans sa bouche, donc je préfère limiter les risques.

Et pour la remarque du Père Noël qui n'est pas très pacifique, faut regarder la vériter en face: est-ce que c'est prudent de voyager dans une galaxie ravagée par la guerre sans gardes du corps et sans savoir se battre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas d'idée pour un nom de chapitre... puisque ce sera un diorama et que je ne compte pas les jouer, je n'ai pas réfléchis à ça. mais c'est vrai que d'un autre côté... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Namrod

Je verrais bien le père noël et la mère noël (space marine) combattant contre une tripoté de lutin (gretchin).

Tous ça pourrai représenter la révolte des lutin. (bah ouai i veulent des augmentations, des RTT, des congés payés,... :ph34r::) )

Darksark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une idée diaporama :

1: une famille orque près d'un sapin moche :) .avec papa noel dans sa valkyrie :ph34r: .

2: un traineau avec mére et père noel tiré par des tiranides ou un carnifex :lol: .

voilà mes idée oo revoir :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.