Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Elfes, 500 points & 1000 points.


Vallinor

Messages recommandés

Bonjour à toute et à toute, pour commencez, je suis nouveau sur ce forum, j'espère donc n'avoir fais aucune erreur sur l'endroit ou poster & les balises toussa quoi !

J'aimerai vous présenter deux de mes armées, ainsi qu'un choix que je dois faire et où j'hésite grandement. Deux armée dont une en 500 et l'autre en 1000 points.

La 500 points :

8 hauts elfes avec lances et boucliers

8 hauts elfes avec lames elfique

8 hauts elfes avec arc elfique

Gilrael (capitaine haut elfe avec armure lourde, bouclier et lame elfique)

Porte bannière haut elfe

Et là le choix fatidique : Gil-Galad ou Glorfindel seigneur de l'ouest ..

Je possède déjà toutes ces figurines sauf le choix fatidique :!

Ensuite pour la 1000 points, c'est une alliance lothlorien/foncombe ; elle se compose de :

8 hauts elfes avec lances et boucliers

8 hauts elfes avec lames elfique

8 hauts elfes avec arc elfique

Gilrael

Banière haut elfe

Le choix fatidique : gil galad/glorfindel

Elladan et Elrohir monté pour commandé

6 chevalier elfe galadhrim

8 elfes sylvestres avec armure et lame elfique

7 elfes sylvestres avec armure et arc elfique

Haldir en mode arc, pour les tirs héroïque et avoir un capitaine qui supervise les achers

Cela donne un total de 52 unités pour je sais pas combien de % d'archers.

De la cavalerie de choc avec les galadhrim commandé par les fils d'elrond.

Un héro de choc quel que soit le choix car deux héros de renom. Si le choix s'oriente avec gil galad il sera avec bouclier pour obtenir 8 de défense :)

Une grosse phalange de haut elfe qui se divisera en deux groupe de 4 pour laisser la ligne de vue au archer puis dés que l'ennemi se rapprochera assez, les deux groupes convergeront devant les archers pour les protéger et les archers se diviseront en deux groupe de 4 sur les flancs.

Les galadhrim quant à eux feront la même formation sans la phalange.

Je tiens à dire que je possède toute les troupes ici et que je ne désirent rien acheter d'autre sauf le choix fatidique !

La cavalerie se divisera en deux groupe de 4 menés chacun par un fils d'elrond, les archers cavaliers harcèleront l'ennemi et les autres disperseront les troupes.

Voila, vous en pensez quoi ? Quel héro entre gil galad et glorfindel seigneur de l'ouest devrais-je choisir ?

Merci pour vos réponses

Modifié par Vallinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont intéressants. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Glorfindel est plus résistant avec ses 3 points de destin et sa résistance à la magie. Tandis que Gil Galad est plus offensif avec son combat de 9 et sa lance.

S'il y a beaucoup de trolls du mordor, dragons voire Sauron, Gil Galad s'impose comme choix.

S'il y a beaucoup de magiciens, et peu de monstres avec combat >/= 7, tu peux prendre Glorfindel.

Sinon pour les listes, celle de 500 points j'aurais enlevé la bannière pour mettre un peu plus de troupe car tu n'as vraiment pas beaucoup de figurines sur la table.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, comme le monsieur du dessus, il y a des choses à retirer dans al liste à 500 points.

Soit le capitaine elfe (le plus mauvais capitaine du jeu) qui est onéreux, soit la bannière. Ca va te coûter trop de points pour ce que ça va donner (surtout vu ce que tu prends).

Concernant les deux héros que tu nommes, ils sont aussi bons l'un que l'autre. Peut être une légère préférence pour Gil-galad à 500 points car il sera increvable, et pour Glorfindel à 1000 car plus résistant. Globalement c'est du pareil au même, ça dépend de quelle figurine tu vas préférer, quel style de jeu tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 1000 points, ton capitaine n'est pas très utile. Tu as Gil Galad/Glorfindel pour mener ton infanterie, les Jumeaux pour la cavalerie et Haldir pour tes archers. C'est largement suffisant.

En plus avec les points économisés tu mets plus de guerriers pour compenser ton sous nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une petite idée pour toi!

Je mettrais les Jumeaux à pied pour commander ton infanterie et mettre à leur place Glorfindel monté.

Et tu rajoutes les lanciers galadhrim pour créer une deuxième phalange. Comme ça tu as un un héros pour chaque groupe. Ils peuvent ainsi oeuvrer indépendamment des auters ou bien combiner leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut vallinor,

je fais moi aussi les elfes en SDA et je suis d' ailleurs dans le meme choix fadatique: gig galad ou glorfindel...

ta liste est bien faite. je te condeille cependant de rajouter 1 ou plusieurs ents dans une armées de 1500 pts ou plus

bonnes batailles elfiques

Signé: seigneur de guerre Elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je trouve tes armées très bien mais je te conseillerais Elrond

j'ai joué contre lui et franchement il est REDOUTABLE, le "courroux de la nature" peut dévaster tout une zone de bataille et te faire enfoncer les lignes ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.