Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines/Orks] les crimson reapers et la bande du dok'teuraws


urhtred

Messages recommandés

Dicton du jour : rien ne sert de charger, il faut savoir cuire à point (rapport au moultes LF dans mon armée).

Bon, ben je me coltine la réédition du message, passablement soûlé.... Mais, quand 'faut y aller, mieux vaut pas crever, donc on y vas...

Le flouffe

Le flouffe :

Lors de l’envoi du message de détresse, l’urgence et la classe du message ont fait que l’inquisition a lancé un appel au renfort pour les forces non engagées dans le secteur.

Une de ces flottes était la seconde compagnie des crimson reaper, accompagnée d’une partie de la seconde compagnie d’assaut et de 3 escouades terminator de la première compagnie.

Cette petite flotte revenait d’une mission d’étude de la technologie nécron, chose pour laquelle le chapitre est très impliqué afin de percer le secret de la rédemption du chapitre : l’annulation des phénomènes causant le déphasage des « intouchables ». C’est pourquoi, chose très rare, le maître de forge du chapitre était sorti de la forteresse monastère accompagné de sa garde d’assistants techmarines.

Les reapers répondirent donc par l’affirmative à la demande d’aide de l’inquisition, en paiement d’une ancienne dette qu’ils avaient contactés envers les ordos : le bannissement d’un démon majeur qui menaçait tout le flanc droit des crimson reaper lors de la prise de cratchan prime des mains de khéréphron le déchu.

Dans leur volonté de faire plus que payer leur dette, ils prirent de l’avance et ne joignirent pas la flotte inquisitoriale, préférant porter assistance aux fils du dragon avant toute autre force alliée.

Ils passèrent donc le portail un peu avant la flotte de l’inquisition, et juste avant la fermeture du portail.

Heureusement pour eux, le portail ne se referma pas sur eux, mais l’onde de choc les propulsa sans trop endommager la barge de bataille de la seconde compagnie. La distorsion temporelle momentanée créée par l’évènement les fit accélérer à une vitesse folle, jusqu’à être brutalement captés par une étrange planète.

Alors que la seconde compagnie réalisait ce qui venait de se passer, les techmarines annoncèrent que les forces gravitationnelles subies par le vaisseau avaient gravement endommagé le moteur warp, et qu’ils avaient repéré des avaries légères sur les propulseurs principaux.

Ils devraient donc rester sur cette planète pendant un petit bout de temps avant de pouvoir trouver un moyen de rejoindre le reste du chapitre et leur faire partager leurs découvertes sur les nécrons.

Ils découvrirent aussi en étudiant la planète un forme d’activité nécron latente, il faudrait donc manœuvrer avec beaucoup de prudence pour ne pas réveiller le monde. Ils s’y installèrent quand même, et découvrirent une forme bipède primitive, plus évoluée que les grands singes de terra, mais néamoins pas assez pour être considéré comme une menace xénos à exterminer. Le capitaine de la seconde compagnie décida donc d’asservir cette population pour bénéficier de main d’œuvre pour leur fournir matières premières et vivres. Il semblerait qu’à ce jour, un culte des « grandes choses » se soit dévelloppé chez les autochtones, les space marines passant pour des dieux destructeurs et intransigeants.

S'y ajoute mon flouffe originel :

La liste

Plop, voilà mes 12 dates.

{0000}[FT41K.PO6] Passage du portail : La barge de bataille des crimson reaper est éjectée lors de l’onde de choc, et est capturée par la gravitation de la planète.

{0001}[continent nord-est] l’installation : Les crimson reaper érigent une première base sur un important gisement de carburant, et à quelques centaines de kilomètres seulement d’un gisement d’uranium, afin d’assurer un ravitaillement en énergie. De plus, le campement est à un millier de kilomètres des signes d’activité nécron les plus proches, ce qui limite les risques de réveil accidentel sans pour autant rendre impossible une surveillance par la barge en orbite.

{0002}[autochtones/reapers] Premier contact : Les reapers prennent un premier contact avec les humanoïdes de la planète, les réactions sont assez mitigées chez les indigènes, mais la purge violente de la première tribu calme les ardeurs de ces derniers. L’adepte biologis établit le niveau mental des autochtone comme équivalent aux homos erectus de l’ancienne terra, et les déclare tolérables pour l’imperium.

{0003}[autochtone/reapers] ouverture des négociations : Un premier contact suivi est établi avec les autochtones, le maître de forge et le capitaine thanatos envisagent une « collaboration dominée » avec les autochtones pour profiter de la main d’œuvre.

{0016}[autochtone/reaper] Conclusion des négociations : Les deux parties arrivent à un accord : les autochtones, maintenant appelés « simiens » travaillent pour les crimson reapers, en échange ils sont sous la « protection » des reaper et bénéficient de quelques innovations provenant d’eux (le métal, par exemple)

{0025}[simiens] gloire à K… euh, aux roses ! : Un totem représentant un grand homme rose est retrouvé au beau milieu d’un hameau lors de l’inspection d’une tribu, et après vérification il apparaît que le culte des grands hommes roses est trop répandu pour être exterminé sans risquer de rompre le pacte, les marines font donc tous le serment de purger le monde de cette hérésie juste avant de le quitter définitivement.

{0109}[base des reapers]établissement du premier gros centre industriel permettant une sidérurgie similaire à la technologie impériale de base. Pour alimenter en main d’œuvre cette base, des baraquements pour simiens sont construits, mais leur nature sauvage oblige les impériaux à renouveler régulièrement la main d’œuvre, qui désire retourner dans leurs hameaux pour ne pas s’isoler de leur culture.

{0155}[base des reapers] Autonomie : première centrale à fission implantée dans la base, le maître de forge annonce l’autonomie énergétique de la base, permettant aux armes laser de ressortir des stocks, puisqu’auparavent elles dépendaient des batteries de la barge, mais annonce aussi que la technologie développable sur la planète n’ira pas beaucoup plus loin à cause des limites cognitives des simiens, impliquant qu’ils ne peuvent pas s’occuper de telles technologies, obligeant à dégarnir un peu la barge de ses techno-adeptes, pour la maintenance. L’option d’implanter des parties de cerveau mécanique pour en faire des serviteurs de maintenance est envisagée, mais les représentants du mechanicum s’y opposent fermement, et le débat s’enlise.

{0172-0195}[temple nécron du continent mid-est] premières batailles : Un petit ost d’une quarantaine de nécrons sort d’une crypte déjà repérée et ravage les plus proches hameaux avant de disparaître mystérieusement. Les faucheurs pourpre interviennent, aidés par leur expérience du combat contre les nécrons, et mènent une guerre de guérilla, qui se termine à la bataille du col du fémur. Par la suite nul nécron n’a été revu. L’enquête révèlera qu’un groupe de simiens téméraires désireux d’asseoir une certaine domination sur leur tribu s’est aventuré dans la crypte, réveillant un ost assez réduit. Les crimson reaper établissent alors comme tabou chez les simiens le fait de s’approcher à une longueur d’arbre de l’entrée de la crypte.

{0212}[temple nécron du continent mid-est] Vous ne passerez pas ! : Pour sécuriser la zone et éviter un réveil nécron problématique de ce côté-là, 6 tourelles automatiques de canons d’assaut sont montés autour de l’entrée, tant pour tuer les nécrons sortants que les autochtones susceptibles d’entrer.

{0239}[reapers] aï wouïll survaïve ! : suite à une revue particulièrement détaillée des troupes, il apparaît que le taux de survie des marines est particulièrement important (les seuls morts à déplorer sont ceux dus à l’attaque nécron), et que nul ne souffre de légère détérioration de ses compétences comme bien souvent habituellement au bout de quelques siècles de service actif…

Alors que là, le doyen des reapers, frère tobias, en est déjà à sa 700eme année de vie, tout en restant au mieux de sa forme. L’archiviste a donc émit l’hypothèse que, selon le schéma d’adaptation déjà proposé (cf. mon flouffe et les intouchables), le passage et l’effondrement du portail temporel, la compagnie a certainement dû s’adapter et devenir moins sensible au passage du temps.

{0250}[barge de bataille] barge opérationnelle : le maître de la forge déclare le vaisseau-mère désormais opérationnel pour les voyages en espace réel et n’approchant pas trop la vitesse luminique, cependant P06 demeurera la planète d’attache en raison de la base assez importante déjà implantée là, et des ressources assez abondantes.

Je suis donc implanté sur FT41K.PO6

Seconde période !

{0258-0269}[FT41kP06-nécrons] Reconnaîssance : Campagne de cartographie des artefacts nécrons et des entrées de nécropoles, et installation de détecteurs d'activités ainsi que de sommaires systèmes de défense, pour éloigner les simiens de ces sites.

{0275}[1er combat en marais-crimson reaper] Raprochement: Les crimson reaper découvrent des formes de vies sur la planètes PO8 ainsi qu'une demande d'aide de l'Inquisition. Quand ils atterrissent près du signal, qu'elle n'est pas leur surprise de trouver des orkoïdes qui leur donne des ordres.

{0280}[1er combat marais-crimson reaper-eldars]:Purge total:Une campagne d'extermination contre les eldars e lancé. Le siège durera 2ans et au plus fort des combats, un vaisseau monde émergera de la croute terrestre.Il ne tient qu'au fait que les gobs appartiennent à l'Inquisition pour que le maître de forge n'exécute pas tous les gobs, en aillant assez de leur piaillement tactique.

{0282}[1er combat marais-crimson reaper-eldars]Extermination: Le vaisseau monde et finalement détruit par une manière peut orthodoxe des gobs : Ils proposent de catapulter sur la passerelle de commandement su vaisseau xénos le cadavre de l'avatar, refusionner, arrimé à une quantité impressionnante de bombe à plasma et de reliques du Warp.Cependant les crimson reaper attribuent le succès de l'opération à l'expédition d'infiltration des marines visant à éliminer le cortège de vils psykers qui accompagne en général un tel vaisseau eldar. Chaque faction impériale restant sur son propre mérite, aucune version ne sera sans doute conjointement acceptée.

{0286}[1er combat marais-crimson reaper-eldars] Fin de la Purge:Les dernières poches de résistance eldars sont écrasé. Les vétérans plongeurs et les véhicules amphibie font le plus de mort, surprenant toujours les eldars à l'improviste.

{0288}[1er combat marais-crimpson reaper]Voie commerciale:ouverture officielle d'un commerce goblimperiaux/reapers, matières premières contre technologies. Les esclaves SM développent alors leurs cultes qui se nomme, culte des Grandes et Petites chose roses.

{0312}[51er combat marais-crison reaper]Projet titanesque:

Passablement agacés par les histoires des gobelins sur leur vaisseau enterré, les crimson reapers acceptent d'envisager la possibilité de, pourquoi pas, tenter de dégager le vaisseau enterré. Un projet de traction est rapidement accepté pour mettre le vaisseau de taille relativement réduite en orbite et commencer les réparations. Le principal problème vient du fait qu'il faut concevoir du matériel spécialisé pour cette opération, et aussi concevoir sur place un câble assez long et assez solide pour pouvoir relier les vaisseaux à basse altitude et le sol.

{0330-390}[reapers-méchanicum] bond technologique : Usés par près de 3 siècles et demi sans un seul contact avec mars ou les autorités impériales, les prêtres du mechanicum acceptent enfin de lobotomiser les simiens pour gérer les domaines clé comme la production d'énergie. Suit une période de bond technologique. De crainte de rompre l'alliance avec les goblimpériaux les reapers le leur en touchent pas un mot, les goblimpériaux ne se posant pas trop de question sur la réapparition de certains équipement dans l'armée.

{0347}[1er combat marais-crimson reaper]A la conquête de du secteur: Le matériel est enfin prêt, et les reapers rameutent la barge et ses vaisseaux escorteurs, pour se joindre aux embryons de flotte goblimpériale et tirer à pleine puissance le vaisseau préalablement excavé partiellement.

Ils doivent s'y prendre à 2 reprises : la première foi pour le dégager complêtement, et une autre pour le mettre en orbite. Suite à cela, l'énergie consommée es si grande que la flotte reaper est contrainte de recharger ses batteries pendant un an avant de repartir.

{0360}[reapers-méchanicum] reconquête du plasma : Le plasma est de nouveau disponible comme source d'énergie grâce à la lobotomisation des simiens. Les reapers atteignent le seuil d'autosuffisance énergétique pour les installations de la flotte et de la planête.

{0387}[reapers-méchanicum] reconquête de la fusion : les réacteurs à fusion sont de nouveau gérables. Les reapers peuvent de nouveau armer les motos d'assaut avec multifuseur !

{0427-478}[reapers-simiens] seconde campagne de colonisation : les reapers étendent leur emprise sur toute la planète et asservissent une immense majorité du peuple simien, tirant ainsi parti de gisements de matière première les plus importants. Le maintien des avants-postes pose cependant problème à cause de la population humaine nécessaire qui a grand peine à se maintenir et est trop peu nombreuse pour soutenir une occupation mondiale.

{0495}[reapers-nécrons] Seconde invasion nécron : Une importante force nécron émerge et fout des coups de tatane aux installations humaines, prélevant un tribut assez lourd sur des humains déjà peu nombreux.

La phalange atteint bientôt la base principale des reapers, la bataille fait rage mais les reapers gagnent grâce à l'intervention de thanatos (cf p1).

{0497}[intra-reapers] réhabilitation : Thanatos est réhabilité avec son titre de "démesuré"

La troisième partie :

{502}[civils-reapers] Triste décompte : la fulgurance de l'attaque nécron a été telle que de nombreux humains, parmi le peu qui restaient aptes à procréer, sont morts. Les prévisions préviennent que la race humaine sur PO6 disparaisse dans les prochaines années, d'autant que le moral n'est pas au beau fixe et que très peu d'enfant sont nés depuis la seconde vaque de nécrons. Se pose le choix de rester fidèle aux principes de l'imperium et du mechanicum et se résoudre à mourir, ou de commettre une hérésie dictée par la nécessité pour perdurer et espérer un jour revenir dans le giron de l'imperium si celà devient possible

{515}[reapers-goblimpériaux]Un allié en moins : Tout contact est perdu avec les goblimpériaux, il semblerait qu'ils ont fait une mauvaise manipulation et déclenché l'atterrissage automatique d'un vaisseau sensé rester en orbite sans jamais toucher le sol. Les coordonnées atterrissage ayant été verrouillées sur le QG goblin, la majorité des goblins ont péris sans savoir ce qui leur arrivait, les survivants sans chefs se dispersant dans la nature pour revenir peut-être à leur état sauvage.

{543}[reapers-méchanicum] l'attaque des clones : Face à l'inéductable, et épuisés psychiquement par la situation depuis qu'ils sont arrivés dans le secteur 33, les adeptes du méchanicum et le maître de forge acceptent à contrecoeur la solution proposée par les reapers : collecter et recombiner autant que possible touts les génomes en présence sur P06, serviteurs, magos et space marines compris, pour former une nouvelle génération d'humains artificiels, grâce à une technique inspirée par la création artificielle des organes des marines. Cependant, la technique n'est pas vraiment connue dans ses détails précis, aussi il faudra des étude complémentaires pour aboutir à des résultats satisfaisants.

{550-583}[méchanicum] l'attaque des clones, la préparation : les recherches se déroulent sans franchement d'enthousiasme. Mais pour finir en 583 la technique est au point et prête à être appliquée.

{611}[méchanicum] l'attaque des clones, première génération : La première génération de clones sort des cuves d'incubation. Les clones ne semblent pas être différents des humains normaux, l'espoir revient.

{643}[méchanicum]seconde génération : Devant les résultats concluants de la première génération, le méchanicum sort une seconde génération de clones. La population s'élève alors maintenant à plusieurs dizaines de milliers d'individus, et les reapers envisagent la possibilité de sélectionner de nouvelles recrues dans la population si la situation et les pertes dans les rangs marines l'exigent.

{672}[méchanicum]suicide massif : La population est maintenant hors de danger, le moral est revenu et on observe une sorte de "baby boom", la méthode de clonage est donc déclarée obsolète. Les prêtres du méchanicum détruisent les cuves et le bâtiment les contenant, mais ne sortent pas avant le déclenchement des charges. C'est ainsi près de la moitié des prêtres du méchanicum, dont 90% de ceux ayant participé au projet des clones, se suicident

{695}[civils] le début de la fin des simiens : Les simiens lobotomisés sont remplacés par des humains dans les industries relativement dangereuses

{713-727}[reapers] faisceau de conversion : Pour expier ce qu'il ressent comme une hérésie méritant la peine capitale, le maître de forge s'isole dans sa forge-temple pour fabriquer une arme d'une puissance dévastatrice mais rendue dangereuse à l'emploi par le manque de technologie impériale et de ressources, ainsi que les contraintes excessives de la quantité d'énergie concentrée. Il veut ainsi remettre son destin entre les mains de l'Empereur-dieu, qui décidera par l'intermédiaire de l'arme si le maître de forge doit mourrir ou non

{745-749}[reapers-simiens] un serment est un serment : Les reapers tiennent leur serment et organisent une grande campagne d'extermination des simiens pour expier leur faute. Les simiens ayant dévelloppé un culte des marines, la chose est perçue comme un châtiment divin et plus de cent mille simiens sont exterminés les premiers jours. Mais rapidement le culte se délite et les space marines se retrouvent confrontés à des simiens combatifs. Si ça ne les rends pas plus que ça dangereux en raison de leur organisation guerrière déficiente, ils ont au moins la présence d'esprit de fuir et tendre des embuscades, ce qui complique leur recherche. En 749, les reapers estiment que seulement 75% des simiens sont exterminés.

Et la dernière :

Hop, le flouffe !

{751}[reapers-simiens] Le début de la guerre: Suite à l'extermination massive des simiens, toute trace de culte des grands dieu violets a disparu, et si les tribus se font de plus en plus rares et difficiles à trouver, elles sont systématiquement défendues avec de plus en plus d'acharnement et de moins en moins de résignation.

{756-759}[reapers-simien] premières batailles : Pour la première foi, un groupe relativement important de simiens effectue un raid éclair sur une base avancée et particulièrement isolée des reapers. Elle est farouchement défendue par les défenses humaines, qui doivent payer un lourd tribut en vies avant que les marines n'interviennent et ne mettent en cendre les simiens. Certains magos estiment que les simiens ont fait là preuve de trop d'intelligence et de sens tactique par rapport à ce que les magos biologis avaient mesuré pendant sept siècles. D'autres échauffourées ont lieu, et on peut observer l'émergence d'un nouveau comportement religieux puisque les chefs et membres puissants des tribus sont fréquemment observées avec des plaques de métal fixées sur leur épiderme en guise de protection, que ce soit par des clous ou de la résine.

{760}[reapers-????] contact perdu : Le contact est définitivement rompu avec les base de surveillance des entrées des temples nécrons pendant la même nuit

{762}[reapers-simiens-nécrons] Troisième attaque nécron : Une immense armée d'une centaine de milliers de simiens émerge des sous-bois et s'aventurent dans le no man's land entourant la cité principale des reapers. L'artillerie fait des ravages mais un nombre conséquent de simiens arrive quand même à contacter les remparts. C'est à ce moment qu'apparaît une importante force nécron en soutien. De cette marée de corps métalliques émerge un seigneur nécron, et tous les simiens non-engagés au corps à corps se retournent vers lui et se prosternent avant de retourner au combat. Malgré des pertes importantes, surtout en vies non-marines, les reapers tiennent les remparts et l'attaque est refoulée.

{763}[reapers-simiens-nécrons] dernière bataille : quelques mois après la première attaque, une seconde se lance à l'assaut de la forteresse-cité. Elle est composée de plus de nécrons et a peine moins de simiens. Les simiens adoptent un comportement kamikaze et fanatique à faire pâlir d'envie une sœur repentia, et pendant 15 jours et 15 nuit, sans discontinuer, les reapers sont pris d'assaut. Un thunderhawk parvient à percer le barrage aérien des monolithes et survoler le cœur principal de l'activité nécron malgré des avaries majeures et s'écrase avec un explosif de type vortex, le dernier de l'arsenal, de la taille d'une chimère. Les nécrons se dématérialisent alors et les simiens, désemparés par la disparition de leurs dieux, sont rapidement exterminés avec un taux de perte de 99%. La réussite de la mission suicide permet de déduire que la nature fondamentale du warp n'est pas changée dans ce secteur, malgré son étrangeté.

{789}[reapers-astuz] Flotte en approche : Une importante flotte tyrannide est détectée à l'approche de FT40kP06 Des escorteurs et des petits vaisseaux d'attaques sont envoyées effectuer des missions de guerrilla pour ralentir leur approche mais le contact est rapidement perdu et le peu d'informations semble indiquer que les pertes tyrannides sont négligeables.

{790}[reapers-astuz] tête de pont : Les astuz et les reapers engagent une bataille enragée en orbite. Malgré de lourdes pertes pendant la descente à cause de la DCA à terre, les astuz arrivent à trouver et exploiter un site d'atterrissage pour larguer des modules d'atterrissage organique.

{790-817}[reapers-astuz] Les reapers tiennet : Les crimson reapers arrivent, au prix de grands sacrifices des forces aériennes en atmosphère, à limiter l'invasion au sol à quelques kilomètres du point d'atterrissage

{818}[reapers-astuz] Percée : Les forces au sol des astuz percent le dispositif défensif reapers, et établissent un autre point de débarquement. Dès lors les reapers sont obligés de reculer progressivement. Au niveau spatial, les vaisseaux reapers sont également obligés de reculer et adopter de plus en plus un camoufflage maximum et des attaques éclair. Les xénos prennent lentement mais sûrement l'avantage

{862}[reapers-astuz] la forteresse est assiégée : La forteresse est le dernier bastillon des reapers.les forces des reapers se résolvent à abandonner la planète, mais résistent en attendant une ouverture pour ma barge au travers de ta flotte.

{882}[reapers-astuz] Fuite :L'appel psychique en provenance de la planète des dragon's sons fournit l'occasion de se décider à abandonner la planète. Au prix de quelques avaries et de tout le reste de la flotte des reapers, la barge de bataille réussit à stationner suffisamment longtemps au dessus de la base reapers puis à se forcer un passage au travers de la flotte tyrannide. Direction la source de l'appel !

{882}[reapers-régiment terminus] rencontre : Sur la route, les crimson reapers prennent contact avec un vaisseau du régiment terminus et décident de collaborer avec eux contre les dragon's sons pour retourner dans le présent.

"{0891}[Tous les survivants du secteur 33, FT41K-P08] Retour vers le futur : Alors que les Dragon's sons tentent vainement de protéger le temple, une force de ?????? réussit à détruire l'artefact responsable de la bulle temporelle. L'intégralité du système solaire retrouve le cours normal du temps et revient en 40K."

Lors de l'assaut, peu de survivants parmi la force de mission reapers, il est toutefoi indiqué que le maître de la forge est mort suite à la surchauffe de son arme. La destruction de l'artefact lui est donc attribuée : au prix de sa vie l'empereur lui a donné la puissance nécessaire pour mettre fin aux plans machiavéliques de ces traîtres de dragon's sons. La vérité ne sera sans doute jamais connue en détail, ou du moins jamais révélée.

{895}[reapers-le reste du chapitre] de retour parmi les leurs : Les crimson reapers reviennent dans le giron de l'imperium et du chapitre. Le fait qu'ils soient tous aussi vieux -en fait ils sont tous plus vieux que le maître de chapitre qui a pourtant l'âge canonique de 815 ans de services- suscite des méfiances. Les multiples hérésies nécessaires à la survie sont passées sous silence tandis que les marines survivant jurent sur l'honneur de taire ces ignominies et que tous les assistants humains et magos adoptent une évolution très accélérée qui les fait mourir de vieillesse en quelques mois.Les reapers du secteur 33 ne semblent pas affectés.

{900-930}[reapers] procès :Un procès est organisé pour savoir comment considérer les survivants du secteur 33. Ne détectant aucune faille dans leur psychisme, le chapitre les réintègre dans les rangs, en tant que guerriers révérés et bénis par l'empereur. De plus, pour ceux qui ne l'étaient pas déjà, chaque marine est promu vétéran et entre dans la première compagnie, qui se voit ainsi presque doubler d'effectifs. Les informations recueillies sur les nécrons pendant les phases d'invasion sont précieusement archivées.

{950}[reapers] Le réveil de la lame : Au cours de son premier combat depuis son retour du secteur, thanatos le démesuré réveille son arme démon, qui semble avoir recouvré son âme impie et tente de le corrompre. Les archivistes présents ne peuvent rien faire car thanatos est enfoncé trop loin dans la mêlée.

Lorsqu'il réapparaît, grimpant la montagne de cadavres devant lui, il ne porte aucune trace de corruption et ses inscriptions gravées dans la chaire semblent rayonner un peu avant de s'éteindre, tandis que les runes de resacralisation gravée sur la lame sont complètement calcinées mais toujours présentes, et le démon majeur de l'arme a semble-t-il été annihilé, et non bani. A ses interrogateurs pendant l'enquête sur ce qui a bien pu se passer, il répondra simplement qu'il a vaincu le démon grâce a l'empereur qui a soutenu son bras et son âme.

friseurhtred.jpg

friseurhtred250500.jpg

Les tableaux

sessio12.png

sessio13.png

sessio10.png

sessio11.png

sessio12.png

Le début de l'armée c'est par ici

Plop, déjà des niouzz :

J'ai été pris dans la folie de l'annonce "tout le monde est pris", me v'la avec mes 5 premiers marsouins en style "helmet/hamlett"... regardez donc le sergent !

img_0710.jpg

Un premier pion objo non prémédité, il me restait les 4 côtés pour remplacer les bolters d'un bastion impérial... Et voilà, peint en même temps que l'escouade, un ch'tit monument de prière débitant la Mesure, ou des prières à l'empereur dieu.

img_0713.jpg

Et le sergent énergétique en attente de ponçage

img_0714.jpg

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Je dois dire que j'adore l'aspect "électrique" de ton bleu, vraiment du plus bel effet.

Les casques donnent un style bien particulier, vraiment sympa.

Quand au sergent il a vraiment le staïle, rien à redire la dessus.

Par contre j'aime pas trop les socles, je trouve ta rouille un peu en dessous du reste de tes figs en fait.

Sinon bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho!Ben moi j'les vois en vrai ( Na Na Nère , Heu ... :D !) . Juste pour pinailler : sur la photo avec le pôvre Yorrick , la "Bouche" du L.P.L mériterait un ch'tit effet de "Luminescence" ( pour simuler le rayonnement du Plasma ) .

Le pion Objo est sympa ( Bonjour ! Crimson Reaper , pourvoyeurs de Cantiques z'en tous genres !) .

Et le Malade avec sa Grosse Arme ( Dans l'genre : "Amenez les moi ! Amenez les Moi ! ) , à une pose Dynamique , voir Héroïque .

La peinture est Nickel , et le shéma de couleur Original ( Même si inspiré d'un Certain Salgin , Hein urhtred ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien quel départ en fanfare !

et le shéma de couleur Original ( Même si inspiré d'un Certain Salgin , Hein urhtred ?

J'y ai aussi pensé en voyant le pourpre passant au rose. Bien que tu aies encore à apprendre du maître en la matière, notamment sur le fondu, ta peinture rend très bien et le bleu électrique tranche vraiment bien aussi...

Par contre j'aime pas trop les socles, je trouve ta rouille un peu en dessous du reste de tes figs en fait.

Je suis d'accord. Je dirais que c'est le principal défaut de tes figurines. Certes, ta peinture attire l'oeil sur la figurine en premier, mais si on prend le temps de regarder le socle, on voit que ça pêche. Je dirais qu'ils sont à retravailler pour faire honneur à ta peinture. Là, ça gâche un peu le plaisir, du coup... et c'est dommage...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je vais donc répondre à la manière de mon mentor zhobystique (j'ai nommé le complètement barré Paladin62 ! )

Bon, déjà, merci à tous pour les compliments, et je vous annonce dors et déjà que j'ai l'intention de faire mieux par la suite (et du coup de passer plus de la grosse dizaine d'heure passée pour la conception des 5 premiers marsouins de A à V (vous comprendrez pourquoi)). Parce que je peux mieux faire, et si je tiens pas cet engagement vous pouvez taper, c'est permis !

Les casques donnent un style bien particulier, vraiment sympa.

Les casques de guerrier du chaos, c'est magique^^. Et je trouve pas spécialement beaux les casques de marines normaux, alors que, si j'aime pas la peinture de john blanche, j'ai été conquis par son terminator du chaos avec le casque de guerrier, présenté dans la première réédition du blanchitsu.

Par contre j'aime pas trop les socles, je trouve ta rouille un peu en dessous du reste de tes figs en fait.

Ah, oui, j'avais oublié de le préciser, les socles sont pas fini, il reste du maronnage et de l'application de métallique au blister, pour représenter le métal rouillé mais remplacé /nettoyé de temps en temps pour pas que ça tombe en ruine. Parce que bon, mes marsouins ils ont pas non plus le soutien logistique nécessaire avec la horde de serviteurs monotâche nécessaire pour avoir des installations extérieures nickèles dans un monde avec une atmosphère pas forcément très saine pour le métal.

Tu les as montés et peints comme ça en une journée ? blink.gif

T'as pas de vie ? laugh.gif

Héhé, si...

En fait, je me couche assez tard, j'ai donc profité du dimanche soir pour monter/faire les gorgerins de l'escouade.... Mais le mili, 'faut que ça sèche ! (et 'faut qu'ça cesse ! ), donc comme j'ai, ô chance, pas eu cours hiers après-midi, ben la peinture est venue...

Et paf !

ça fait 5 péons !

inspiré d'un Certain Salgin , Hein urhtred ? innocent.gif

J'avoue, j'ai rejoint l'armée des roses qui ravagera le monde dans 138 ans (le temps que l'écho de vérité soit disponible). Mais ce jour viendra, nous dominerons la galaxie !

Et le Malade avec sa Grosse Arme ( Dans l'genre : "Amenez les moi ! Amenez les Moi ! ) , à une pose Dynamique , voir Héroïque .

Ou alors, il se casse la goule lamentablement... je préfère la première solution^^.

Lui, il aura son flouffe spécial, posté soit ce soir soit demain...

Vous sentirez que y'a plus les inquisiteurs dans le coin ^^.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je regarde ton sergent énergétique, j'ai l'impression de revoir une des scènes de 300 (le vol plané d'un des Spartiates, son arme brandie, par dessus des perses passablement abasourdis).

Je sais pas comment tu comptes le socler, mais quand on regarde sa pose dans la seconde photo (celle ou il est tenu par l'arme), je me dit que tu pourrais sans doute le contrepercer au niveau du bide pour le fixer au socle (en mode je saute dans ta face)

Sinon y aurait pas une trace de moulage sur l'épaulière droite d'Hamlett ? Vers le bas je trouve que ça fait un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur les épaulettes y'a pas de traces de moulage... je vois vraiment pas de quoi tu parles, hiksos.

Et j'ai contrepercé le sergent énergizeur au niveau de son genoux droit, et oui il sera bien volant.

Sur son pagne il y aura un freehand, voyons !

"se pred une baffe"

Une baffe de predator?

Nan, t'aurais pas survécu, 'pis je préfère les épées tronçonneuse, c'est plus facile à fabriquer, donc y'a encore plus de baffes !

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'avais eu l'occasion de te le dire chez Smith en face mais j'aime vraiment bien ton schéma de peinture. Même si on reconnaît la patte d'un certaine chèvre, ton rose est bien différent, plus agressif à l'oeil et ça va très bien aux marines !

Tes conversions sont bien trouvées et les casques du Chaos excellents ! Ca leur donne une touch' très méchante, déterminée. Encore une fois, ça colle bien aux marines.

Je ne vois qu'une remarque à faire : c'est un petit problème de finitions.

Ton pion objectif n'est pas au niveau de tes marsouins déjà : dépassements de peinture (le bleu sur le métal sur la lampe gauche par exemple), facilités d'ombrage/de relief (les sceaux bleus ombrés/reliéfés par du noir "cash" ), imprécisions. Tu pourrais aussi faire un petit lavis marron sur ton métal, ça lui donnerait du cachet.

Idem pour les socles mais comme tu l'as précisé, c'est du WIP.

Personnellement, je n'aime pas les casques en noir. Mais c'est une question de goût. Ils mériteraient quand même des éclaircissements marqués (là, ils sont juste vernis brillant ? ) et comme l'a dit Paladin62, le canon du LPL mériteraient de la lumière. Ainsi que le casque du maroune, qui se trouve très près du réservoir à plasma et qui devrait donc être éclairé de bleu.

On attend la suite impatiemment : le fou furieux promet !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merdeuh...

nan...

nan...

nan... NAAAAAAAAN!!! :P

Et le pire c'est qu'il m'interdit l'édition du message (et donc, du coup, désolé Targol... mais je peux pas majusculer le titre du CDA.

Bon, duc coup on fait comment...

Si un modo ou une personne compétente passe par là, ce serait bien d'indiquer une marche à suivre, de préférence en récupérant le message, parce que là, si je dois tout refaire... :lol: .

Mais en tout cas merci à germur (^^) pour la frise qu'il ma faite, elle est de toute beauté !

édit du sky : fait pour le TAG, pour le message, j'ai peur que ce soit mort... malheureusement... X-/

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, des niouzz !

5 premier marines de mon escouade "gorgerins" avec hamlett allaité aux anabolisants himself. J'ai terminé les socles. Ils sont toujours pas géniaux, mais un peu mieux.

img_0715.jpg

Et mon futur sergent avec arme énergétique, un tantinet chaotique avec son arme démon reconsacrée^^.

img_0716.jpg

img_0717.jpg

img_0810.jpg

J'ai essayé de faire une sorte d'obsinite rouge, façon aztèques, donc pas tout lisse sur toute la longueur.

Le flouffe du sergent obélix, parce que "AMENEZ-LES MOI ! "

Lors de la seconde invasion nécron sur la planète, une phalange nécron au complet s'est déployée et a mené un assaut déterminé sur la base des reapers.

Alors que la bataille faisait rage, il apparût rapidement que, si les marines pouvaient vaincre les nécrons, la bataille aurait fait bien trop de dégâts pour conserver l'alliance avec les simiens, et la dépense d'énergie les bloquerait définitivement sur la planête.

Le sergent thanatos prit alors une décision terrible, et profita d'une légère accalmie pour se faire téléporter à bord de la barge de bataille en orbite.

Dans le tumulte, il n'eut aucun mal à se frayer un chemin jusque dans l'armurerie. Il emprunta un gantelet énergétique, se dirigea vers la porte de la section noire, réservée aux armes les plus dangereuse, artefacts hérétiques et xénos, et la défonça sommairement, puisqu'elle n'était plus protégée par le champ de stase à cause du comportement inhabituel du warp et de la dépense trop grande d'énergie pour le maintenir.

Il entra, abandonna le gantelet, et brisa de son poing nu la glace d'une des vitrines. Il enleva de tout son bras droit l'armure qui le protégeait, pris un tesson à pleine main et grava dans sa chaire les plus sacrées des prières à l'empereur qu'il connaissait. Les litanies s'enroulaient autour de son bras en fine écriture tandis que le sang gouttait abondamment, son esprit bloquant inconsciemment ses organes de guérison, dans sa volonté de se punir de ce qu'il ferait. Les prières remontèrent jusqu'à l'épaule.

Il remit ensuite l'armure de son bras droit, et pris à pleine main le fléau des moissons, une immense épée d'obsidienne jadis maniée par un prince démon, mise en sécurité par les reaper puisqu'elle n'était pas disparue quand le démon a été renvoyé dans le warp, et qu'aucune tentative de la détruire n'avait réussi, afin qu'elle ne tombe jamais en de mauvaises mains.

Thanatos l'empoiga donc et, sans le laisser le temps de craindre de subir une influence démoniaque, se fit téléporter en plein coeur des nécrons, alors que la bataille faisait rage de nouveau.

A lui seul il extermina plus deux escouades de nécrons, mais sa cavalcade fut brutalement arrêtée par un tir de destroyer lourd qui lui faucha la jambe gauche. A ce moment son escouade le rejoignit et le rapatria en sécurité afin que lui soit posé une greffe mécanique.

Son coup d'éclat affaiblit sensiblement les nécrons présents, en plus de les avoir forcé à revoir leur stratégie, qui se dématérialisèrent peu après, n'ayant causé que des dégâts superficiels à la base.

Longtemps les officiers et les membre de la première compagnie débatirent pour décider du sort de thanatos, qui avait malgré tout fait preuve d'un comportement hérétique notable. La Mesure réclamait sa mort, mais, ayant sondé l'esprit de thanatos, l'archiviste ne trouva nulle trace de corruption excepté une culpabilité immense. Il s'essaya donc à l'exercice périlleux de sonder une arme démoniaque, mais, alors que ses défenses psychiques étaient au plus haut, il tenta une sonde et ne rencontra que le vide. L'arme gardait le tranchant surnaturel de sa conception, mais n'hébergeait plus d'entité démoniaque pour la guider et influencer son porteur. Un léger lien avec le warp fut néamoins distingué.

L'arme fut donc reconsacrée et le sergent thanatos réhabilité, avec toutefois le titre de "démesuré", celui qui est proche de la limite autorisée par la Mesure. Il se fit poser une prothèse mécanique, et fit graver dans la chaire de son second bras et de son torse la mesure et d'autres prières à l'empereur.

Depuis, il se poste toujours au devant des batailles, insiste pour faire partie des fers de lance, et fait montre d'un fanatisme religieux tel que cela contamine le reste de son escouade, qui redouble d'ardeur au combat.

Voilou voilou

Urhtred. "Qui ne dit mot consent à être désigné volontaire pour la première ligne"

EDIT : je viens de me rendre compte que l'arrière de son crâne est resté noir, donc ce sera mis en métal, pas de souçi, ce sera photographié en même temps que les nouvelles photos de la lame, je vais essayer d'éviter cette brillance toute moche sur la lame, noire en vrai.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fluff me plait beaucoup.

J'ai bien visualisé le bargeot fanatisé se charcutant les bras pour pouvoir botter le c.. des xenos !

Par contre, "hérétisme" ça n'existe pas. Utilises plutôt "qui avait malgré tout commis un acte hérétique".

Pour les figs, que du tout bon (le shéma de couleur : miam :P ) sauf... la peinture de la lame de l'épée qui est, à mon goût, un peu en deçà pour 2 raisons :

  1. L'opposition de couleur entre le rouge et le bleu choque mon œil. Perso, quelle que soit la couleur choisie pour la pierre de la lame, j'aurais
    • soit utilisé la même couleur pour l'écriture,
    • soit tenté l'effet relief en utilisant du gris pour simuler une gravure (plus difficile).

[*]Les effets de rouge sont un peu trop unis selon moi. Quelques éclaircissements au centre des veines et sur certaines arrêtes de la lame seraient un plus.

Autre chose : je n'ai pas réussi à trouver ce qu'est l'obsinite. Tu saurais éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... c'est que le contraste est moche, ou juste que ça tranche?

Parce que je voulais justement jouer sur le contraste pour souligner qu'à la base c'est une épée chaotique, avant d'avoir été remise en service par les gentils tout blancs.

Je vais essayer de prendre un peu de recul là dessus, à la limite je peux tenter les gravures, forcément en rouge parce que ça reste la même matière.

Toute mes excuses pour l'hérétisme orthographiquement hérétique, et pour l'obsidinite, je pensais que c'était comme ça qu'on appelait l'obsidienne une foi taillée par les aztèques.

Je corrige tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas que ça jure tant que ça, au contraire ça apporte de la variétée à une arme dont la peinture serait sinon trop linéaire, pi ça colle à tes choix chromatiques. Après les goûts et les couleurs ...

Par contre c'est vrai que le rouge mériterait d'être davantage travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais posté ici moi? Faut y remédier :D

Une armée bien sympa à première vue. Les couleurs sont assez spéciales, je ne les aurais pas choisies ensemble, mais au final ça rend plutôt bien. Le contraste, surtout, est vraiment sympa.

Je trouve un peu dommage de ne pas passer un peu plus de temps sur les fondus, mais bon ça passe quand même.

Ton sergent a une position bien sympa. Seulement j'ai peur qu'elle tranche (la position) avec le reste de ton escouade qui est plutôt statique! Pour l'épée je pense comme Targol, mais bon t'as déjà saisi ^_^

Bravo pour ce début très prometteur! J'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... le sergent, il n'est que de la seconde escouade, t'as encore rien vu :D . Dans la seconde escouade (la moitié de la seconde, en fait, puisque ils ont chacune deux parties splittées : soutien et assaut), ils auront les jambes de marounes d'assaut ou des conversions de jambes repositionnées de A à Z (ce qui sera le cas sûrement de certains des marines de la seconde partie de la première escouade. .

Pour l'épée, je vais essayer d'affiner un peu les lettres, on va voir si ça marche...

Pour les dégradés... ben je pense que j'ai atteint un bon régime de croisière avec le sergent, je pense pas aller beaucoup plus loin, ce serait pas raisonnable si je veux avoir fini le CDA au maximum à la mi-aout, puisque là je vois pas vraiment trop quoi faire pour augmenter significativement le niveau sans passer par les 20 glacis entre chaque couches (à l'heure actuelle, je vais jusqu'à peu ou prou une dizaine au total en guise de finalisation, sur les grandes zones surtout.)

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Mon ch'tit lot est enfin arrivé !

Il ne me reste plus que les rhinos à acheter, je pensais pourtant les avoir commandé, mais en fait non...

Et oui, j'ai craqué, mea culpa, aïeuh löveuh la légion des damnés (lisez-donc mon flouffe...)

img_0811.jpg

Et en plus, j'ai eu l'agréable surprise de voir que les bitz templars sont par 10, donc bonjour les totors :D

Et en plus les totors seront aimantés pour en faire au besoin des CG... Ils auront le haut de la carapace rognée, pour faire plus CG, et parce que comme mon armée a un peu de mal avec le warp, ils ont préféré virer carrément le système de téléportation, pour gagner de la place, alléger les armures et rendre (un peu) plus aisée la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.