Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines/Orks] les crimson reapers et la bande du dok'teuraws


urhtred

Messages recommandés

Merci beaucoup, ça me va droit au coeur, ce genre de compliments !

ça me fait vraiment plaiz'.

Pour les freehands, je dirais qu'en sachant un peu dessiner ce qu'on veut dessiner, avec de l'application ça passe tout seul !

Les dégradés, c'est la magie du glacis : dilution de 6 eau pour une peinture, trampouze du pinceau, essuyage pour le surplus, et ensuite on adoucit un bête dégradé en bâtons. ça sèche très vite donc on attends pas entre chaque couches du glacis (avec toutes les zones à faire sur une fig, on passe à la suivante avant de revenir quelques secondes plus tard), et c'est finalement pas trop long (15 petites minutes pour fignoler les transitions par fig', c'est ça qui fait la différence d'avec une fig' tabletop plus classique ^^).

En ce dimanche soir, je pense que je peux sonner la fin de transmission jusqu'à mai, peut-être noël, donc débriefing.

Ce CDA a vraiment été génial, les participants sympas itou itou, ça m'a vraiment bien aidé pour la motivation.

A propos de motivation, l'opportunité du CDA m'a vraiment aidé à me poser des défis, comme faire des dégradés potables sur autre chose que des zéros/QG, et dans l'ensemble ça a été une réussite je pense.

De même que pour les freehands, sur lesquels je me suis vraiment éclaté.

En tout cas merci à ceux qui m'ont supporté (dans les 2 sens du terme).

Mais ne poussez pas de soupirs de soulagement dès maintenant, car si j'ai mon année de médecine, alors je compte bien revenir en mai avec une bande d'orks sous contrôle médical (pourquoi pas grotsnik, carrément), et je me suis déjà tapé des délires sur 30 gretch' inarrétables avec le médiko qui va bien... visez un peu, 30 pétoires avec un CD pas piqué des vers, et assez nombreux et résistants pour engluer tout ce qui est engluable...

Ah, l'attente va être dure, mais ça va être une motivation supplémentaire pour ne pas repiquer mon année et le faire en un an !

Bien à vous

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette participation au CdA, merci pour cette magnifique armée (la dernière fig est tellement belle que ce serait sympa de nous poster un photo avec le socle fini si tu as le temps) et bon courage pour ta 1ère année de Medecine (je pense que tu en auras besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

ça fait plaiz'.

Pour le socle, j'aurai peut-être un peu de temps pendant les vacances de noël, puisque les partiels sont avant et qu'on a pas de cours susceptibles d'être révisés (je m'explique : pour les partiels, ben la veille des partiels on fait encore en cours magistral ce qu'on doit apprendre pour les partiels, et les cours du second quadrimestre ne viennent qu'après les vacances...)

A voir, mais en tout cas il faudra prendre votre mal en patience XD.

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton armée au grand complet, l'effet et bluffant. J'aime toujours ton bleu.

Bon allé bonne première année de Medecine et ne te laisse pas trop distraire par les soirées et autres plaies inventer par slaanesh pour nous tenter -_- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça j'étaie pas encore passé te féliciter???

Va falloir y remédier ^^

C'est qu'elle claque à mort cette armée Oo l'ensemble en à vraiment dans le pantalon visuellement :wink:

Je kiffe bien ton lord totor également, une foi les dernière retouches effectuées il devrait vraiment envoyer du lourd !!!

Breizheker toujours over fan des faucheurs pourpres :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello Urthred.

Es-tu encore parmi nous ? Pour être passé par la fac d'en face (pharma), je sais que la première année de médecine est plutôt prenante.

Si tu passes dans le coin tu peux nous présenter des news ? Ce serait dommage de se passer de tes faucheurs pourpres. ^^

En tout cas, bon courage pour les études !

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe genre 5/10 min touts les quelques jours histoire de me détendre un coup. Mais j'ai rien le temps de faire sur les reapers, qui sont en standby jusqu'au 18/12 (et pour 2 semaines assez lentes), j'ai pas touché à mes pinceaux depuis aout... mais en général j'arrive à me débloquer sérieusement genre 15 min/WE ou je me mets à fond sur un projet secret pour me détendre un coup sur du hobby... mais c'est un secret que je vous réserve comme cadeau de noël :D .

Pas de teaser car ça me saoule de faire des photos XD.

Et puis je remets les chapeaux sur les roues en mai, alors jusque là patientez!!!

En tout cas merci pour les encouragements, ça fait plaisir!

Urhtred- Tu savais qu'ils ont enfin renommé le R+2?

Il s'appelle le bâtiment Galien, maintenant, et y'a 2 amphi vidéo qui retransmettent la PACES (feu P1 médecine+ feu P1 pharma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh allez, même pas un p'tit peu ? Avec des photos toutes pourrites prises en 2-2... Au moins ça prouverait que tu n'as pas abandonné tes camarades.

Pour la fac, en fait je parlais au sens large du terme :D Je n'ai pas fait mes études à Béthune mais à Bordeaux, mais j'imagine que c'est la même histoire quelle que soit la région.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurance je suis à Lille, et comme les 2 fac sont vraiment pas loin je pensais que tu parlais de Lille 2... XD.

Mais oui, de toute façon médecine c'est partout pareil

Pour le teasing... p'tet, si vous êtes gentils, et au moins dans 2 semaines (overbook de cours/ED/séance de prépa la semaine prochaine.)

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô un P1 (a non c'est vrai, maintenant c'est L1)

Moi aussi je suis passé par là (plutôt deux fois qu'une en fait). Donc je confirme, le brave monsieur (dame?) n'a plus le temps de rien faire. Non pas que ce soit prenant, c'est surtout que y'a de la concurrence (et nettement plus qu'en pharma).

Genre pour moi sur Marseille, quand P1 médecine et P1 pharma étaient encore séparé, en médecine on était dans les 2750 concurrents pour 325 places en médecine 68 en dentaires...

Et comme dit le proverbe, premier arrivé, premier servit, à partir de la 400° places (15,5 de moyennes lors ma deuxième P1) t'as plus que les yeux pour pleurer.

Pour ceux qui connaissent pas cette univers assez.... particulier, j'ai à l'idée une phrase d'un prof qui nous à dit comme ça, un jour, que "5 minutes de travail perdu équivalait à 1 place en moins dans le classement". Quant-au boite privé qui vous font bosser après les cours et vous remontent le moral, c'était plutôt du genre "une séance de ciné, 10 places en moins".

Au fait tu comptes faire médecine ou une autre spécialité (Dentaire? kiné? Pharma?)

Sinon bon courage, et que la L1 soit avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurance c'est pas L comme licence mais PACES (première année commune des études de santé )... puis on passe à P2, cherchez l'erreur XD.

Mais oui, je compte faire médecine .

Nous on est 3100 pour 400médecine/100dentaire/jesaisplus...

On était prévu 4000, à la base, mais la réforme a du en refroidir quelques uns....

Mais nous ils nous disent plus tôt que, noël compris, les soirées et autres sorties ciné, ou tout autre abandon des cours pour le loisir, ça doit se compter sur l'année sur les doigts d'une seule main .

En tout cas félicitation pour tes résultats au concours, moi j'ai une réputation familiale à défendre puisque ma soeur est arrivée 8e en pharma en étant primante... XD Dur...

Urhtred- c'est mondamoiseau... mais on dira monsieur.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Héhé, désolé sky pour la digression, c'est vrai que c'est pas très en rapport... Mais je veux bien du café, merci :D (vu qu'en ce moment c'est à ça que je carbure certains soirs :unsure: )

Bon, chose promise chose due, même que vous devriez voir ce que c'est assez facilement en relisant les premiers posts du sujet !

'pis y'a autre chose mais sur du plus long terme (j'en ai déjà parlé ici bas) et paladin62 connaît plus de détails que vous, mais il tiendra sa langue.... n'est-ce pas, hein?

sans_t10.jpg

Urhtred

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hoplà tout le monde, on reprends les affaires, avec tout d'abord le fruit de cette nuit blanche qui m'aura bien défoulé de toute ma tension estudiantine,

Donc les légionnaires damnés, qui me serviront aussi de sternguard bi LFL au besoin.

légiondesdamnés.jpg

Ensuite, la fin de mon grand maître CG, le socle est enfin terminé, même si j'en suis pas super satisfait.

IMG_1626.JPG

Et puis un projet qui date un peu, fait et fignolé pendant le temps que j'arrivais à grapiller ici et là pendant ce quadrimestre : le Maitre de forge new génération !!!

Je l'ai pensé comme une sorte de "true scale" qui ne dépareille pas aux côté des autres avec sa carrure de totor justifiée par l'armure d'artificier.

C'est ma première grosse sculpture pour le corps (j'avais pas vraiment touché à ça avant, sauf pour les pagnes et d'autres petits trucs faciles du genre). Je me sentais pas chaud pour le reste, donc bras et backpack sont des conversions , et la tête n'a pas été modifiée. Donc je vous montre ici que le corps et le backpack, le reste viendra quand ce sera monté.

IMG_1628.JPG

zoom sur la jambe bionique en tige plastique, coton tige et corde de guitare.

IMG_1630.JPG

Le harnais

IMG_1632.JPG

A vos claviers !

Urhtred. Bon, les photos sont pourrites, mais la luminosité est vraiment pas top (et j'ai pas d'ampoule "lumière du jour"), donc j'ai essayé de retoucher les contrasts et la clarté pour rendre au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de coeur pour ton armée, j'adore les dégradés, pourpre et turquoise sa va vraiment bien

ensemble !

Les légionnaires sont vraiment agréable à voir, j'aurais bien vu les optiques en rouge pour un ton un peu plus chaud, avec ça se serait la cerise sur le gâteaux :wink:

Pour le socle de ton grand maître, l'Aquila ne ressort pas assez, je verrais bien dans les creux soit du rouge/orange (pour faire effet lave) ou un bleu turquoise comme ton armée pour rester en cohésion, sa permettrait de le faire resortir . Vivement la suite !

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire, ça fait plaisir^^.

Pour les optiques des marines, ben j'ai pensé à une couleur chaude mais la retrouver uniquement là aurait je pense fait tâche...

Du coup, j'ai essayé de réchauffer mes os en incorporant un peu de jaune, mais apparemment ça marche pas...

Mais je les aime bien comme ça , un peu genre "froid et implacable"^^.

Pour l'aquila sur le GM, c'est vrai qu'elle ressort pas des masses, et j'ai pas envie de faire de lining dans les creux, parce que je trouve que le néon entre les pavés ça le fait pas des masses... Le faire dans un or assez clair pourrait le faire, selon toi (je dis clair pour pas voler la vedette au GM lui même, ce serait un comble :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Urhtred.

(Encore un lillois :wink: )

Étant un fan de la légion des damnés (du temps où elle était encore un chapitre), je dois dire que j'attendais un traitement très propre de ces figurines et c'est chose faite, j'aime beaucoup tes damnés!

Enfin, ton GMCG se passe de commentaire constructif, il est tout bonnement superbe!

Si tu as un après midi de libre de temps en temps pour le Hobby, j'ai une chose à te proposer :wink:

En attendant, profite donc de tes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres contrées, sous d'autres latitudes (y'a des ouragans, des moussons, des déserts... selon un célèbre retraité^^. Un poutou à celui qui me dira qui) webbesques, on m'a demandé un tuto pour mes p'tits enflammés de damnés. Donc je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques uns ici bas.

Donc, il y a deux techniques différentes pour les flammes ici : pour les décorations et pour les vraies.

Les décos. Là y'en a deux types : celles en relief, très stylisées et celles détourées par des creux ou simplement en freehand (oui, je trouve qu'il n'y a pas assez de flammes sur les figs de base XD), qui sont plus réalistes pour la forme.

Donc, base de hawk turquoise, partout pareil

flames1.jpg

Ensuite, pour faire une sorte de "halo lumineux autour des flammes, on passe un ou deux très légers glacis autour, toujours en hawk turquoise puisque j'ai la flemme de faire des mélanges. Il faut pas que ce soit trop important, et d'ailleurs ça se voit pas des masses sur les photos.

flames2.jpg

Ensuite, c'est là que ça diffère. Ici je bosse dans de la couleur un poil plus diluée que de l'aplat, genre 1 peinture pour 2.5 eau, pour avoir une peinture qui couvre plus qu'un glacis, mais qu'on peut "tirer" assez facilement en étant rapide, et faire des simili-dégradés à l'arrache. Et un pinceau humide à côté pour atténuer la transition entre la couche à peine mise et la base.

Pour les flammes stylisées, on passe du hawk turquoise+ une lichette de blanc sur les parties basses, en étant assez large. La partie suivante c'est la même, mais en mettant plus de blanc et en réduisant les zones, et encore et encore jusqu'à satisfaction.

Pour les autres, on fait aussi la partie basse de la même couleur, HT+ peu de blanc, et en plus on contourne les flammes, en laissant une marge avec le vrai bord.

Bon, c'est très au feeling et je conseille d'avoir des photos de vraie flammes à côté, c'est très utile pour savoir comment poser les éclaircissements.

Et ensuite on prends la couleur plus claire, et on affine sur certaines parties et sur le bas des flammes.

flames3.jpgflames4.jpg

Dernière étape, du glacis de HT, pour achever les transitions, rectifier là où il faut, etc.

Pour les flammes "réelles", des LF et LFL, tout d'abord une soucouche blanche (il faut pas que ce soit immaculé, mais au moins propre), par dessus la noire. C'est pénible mais indispensable.

Ensuite, on fait un dégradé du blanc en bas au HT vers la partie haute, avec de la peinture comme j'ai expliqué plus haut (2.5 eau). ça c'est pour les bases des flammes.

Ensuite, on assombris les parties "externes" des flammes, les filaments qui sortent du cone de base des flammes. Sur les parties basses j'arrête l'assombrissement au HT pur, et je vais de plus en plus loin au fur et à mesure que le sommet de flammèches monte. tout en haut j'arrive à du noir à peu près pur.

Pour les os, ben rien de bien compliqué, c'est un dégradé du khemri brown jusqu'au bleached bones, en incluant des lichettes de jaune de temps à autre.

Quand j'arrive au bleached pur, je passe un très très léger glacis jaune sur l'ensemble, puis je finis au bleached + blanc + un trichouilla de jaune, sur les parties exposées mais seulement sur les zones importantes (épaulettes, casque).

Sinon, aujourd'hui, j'ai pas peint mais je me suis adonné à d'autres activités. La scuplture, notamment.

Mais à échelle 1.

Ben oui, tant que je suis dans une zone à vigilance orange pour la météo, autant en profiter XD.

J'ai pas de photos, mais j'ai l'insigne honneur d'avoir un épouvantail de neige d'1m80^^.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben apparemment je déchaîne les foules, mais bon, je vais quand même t'honorer, oui toi, public, de mes douces attentions .

Tout d'abord, le LR redeemer, le pourpre a été torché y'a longtemps donc prière d'être un petit peu pas trop sévère^^.

J'avais franchement pas d'idée pour les freehands mais il fallait cacher un peu la misère des dégradés, donc bon, voilou, comme ça c'est fait !

IMG_1648.JPG

IMG_1650.JPG

IMG_1652.JPG

IMG_1654.JPG

IMG_1662.JPG

Et puis j'ai peint rapidement un archonte, avec un essai pas franchement fructueux de traitement à photophiltre (mais c'eût été bien mieux avec un fond uni pour la photo, mais j'assume XD).

Donc lui il aura un ch'tit dévastateur comme pouvoir.

IMG_1637.JPG

IMG_1639.JPG

IMG_1640.JPG

Chez les eldars aussi, j'ai aussi torché un ranger qui trainait par là. ça sert à rien, je me suis pas appliqué (20 min max pour cette fig', entre deux conversions de corps cygretch'), mais je me suis amusé avec ce schéma, même si j'en ferais pas une armée^^. Avec la luminosité de merde d'ici ce soir et mon matos äbsolument ëxceptionnel , je vous met avec et sans flash, jugez par vous même.

IMG_1671.JPG

IMG_1673.JPG

IMG_1674.JPG

IMG_1675.JPG

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Déjà un mot sur tes oeuvres:

- ton noir parait... poussiéreux. Ce sont les éclaircissements qui donnent cette impression? Sinon, et je pense qu'il s'agit réellement de poussière vu la façon dont cette couche grise s'agglomère contre les reliefs, passe un coup de pinceau sec ou de Swifer TM pour qu'on puisse apprécier ton boulot.

- la faux sur un des côtés avant du Land Raider rend pas top. Tu devrais peut-être la reprendre pour qu'on comprenne qu'il s'agit d'une faux. Je pense que mettre la lame de la faux vers le haut pourrait être pas mal.

- le fusil de sniper de l'eldar, blanc avec des rayures rouges, comment dire... Non. Même si c'est torché,

1°) ça rend pas bien

2°) ça fait pas camouflage du tout

3°) ça coupe l'aspect de la figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je suis d'accord avec toi pour la faux, je vais surement la reprendre si le courage me vient.

Pour l'aspect poussiéreux, j'ai bien essayé d'y remédier, je vais réessayer, mais bon...

J'ai aussi remarqué avec les photos que la soucouche noire avait vraiment merdé, donc je vais reprendre le noir et affiner les éclaircissements.

Pour le fusil de l'eldar... ben en fait, je voulais faire un peu sucre d'orge... bon, d'accord, c'est moche XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà, encore un peu de niouzz d'aujour d'hui :

Les plus dangereux grot de la galaxie !

Avec corps cybork, just for fun, et pour accompagner un certain mad dok -_- .

Sauf que le mien sera un dok count as, et bien porté sur les squig-morphinork, donc les cygretch sont en partie avec des cuves sur/dans le dos, et mork seul sait ce qu'il y a dedans (même pas le dok, c'est dire^^)

Voici donc...

les gretch'periences du dok'teurawss !!!

IMG_1678.JPG

IMG_1679.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoplà, des niouzz pour la nouvelle année !!

Donc j'ai cravaché pour "finir" le techmarine avant la fin des vacances, et finalement je me suis décidé pour rajouter des battle damages, surtout pour masquer et justifier les erreurs de sculpture, en fait :whistling: ...

je dis "finir", parce que tout ce qui est montré là est fini, mais il reste quand même le backpack, que finalement je n'airai même pas eu le temps de commencer, mais finalement c'est pas trop grave puisqu'il s'accommodera bien d'une peinture (très) espacée dans le temps, puisqu'il sera en métallique plus quelques menues autres couleurs, donc j'aurai pas besoin de reproduire le rouge de l'armure.

IMG_1683.JPG

IMG_1684.JPG

IMG_1687.JPG

Et pour relancer, aussi, j'ai fait des photos des gretch individuellement (oui, il y a le fouettard aussi, mais le flouffe sous-entends que les orks sont finalement des gros gretch... pas taper ! )

IMG_1692.JPG

IMG_1694.JPG

IMG_1696.JPG

IMG_1698.JPG

IMG_1703.JPG

IMG_1701.JPG

IMG_1704.JPG

IMG_1706.JPG

IMG_1711.JPG

IMG_1713.JPG

IMG_1716.JPG

gretch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont plutôt cool ses gretch' !

Par contre on peut voir sur la une photo d'un gretch qui porte un bras bionique avec un bolter intégré est mal raccordé : on voit de la pate qui se décolle legèrement.

Pour le tech, je suis fan des couleurs utilisé, moins de l'aspect si imposant de l'armure.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça fait très plaisir !

Pour le boltagretch', c'est vrai que ça fait un peu moche, mais là j'ai ni le temps ni l'envie de me remettre à mon établi rien que pour ça avant la fin des vacances :whistling: , donc il restera tel quel jusqu'à mi mai (fin des partiels ! ) et je pense qu'alors il recevra alors un joli koffrag' kustom en carte plastique, je pense que ça rendre bien mieux.

Pour le tech massif, c'est vrai mais je suis en fait parti sur un délire de faire une sorte de marine en "true scale", sauf qu'il le fallait adaptable pour mon armée qui ne l'est pas (true scale), donc je suis parti sur un tech avec une armure un poil plus grosse qu'un totor, ce qui dénote pas au milieu du reste ou avec l'armure dite d'artificier ("d'artificier"... oui, la blague est nulle, mais vous en sortez beaucoup de bonnes, vous, à minuit et demi?)

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.