Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-03]La marche des astuz


Ino

Messages recommandés

C'est vrai que tes photos sont pourries :wink:

Néanmoins le peu qu'on peut y voir donne une bonne impression.

Le côté "tank volant" est très sympa.

Avec le relief des ailes mis en avant avec le même blanc que sur la chair, ça devrait bien donner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouéééé, j'ai gagnééééé !

J'aime bien le début de la peinture, ça promets ! La bestiole rends vraiment un aspect assez "planant", dans le genre "flapflap je vole, je remonte un peu pour préparer mon plongeon"... ça me fait penser au martin pêcheur, qui commence à se ramasser pour piquer vers sa proie... sauf que là le poisson, c'est des marines XD.

D'ailleurs, à ce propos, je t'enverrai un MP pour l'invasion dans la tranche 500-750ans dès le 23 mais pas avant, puisque là je suis en pleines révisions de bac^^.

Encore bravo !

Urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il est bien sympa ce prince.

Je trouve que ce soit au niveau de la conversion ou de la peinture, c’est la fig qui fait le plus cafard de l’armée :wink: .

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha que coucou les gens, me revoilà avec de meilleurs photos.

Le prince a un peu avancé heureusement car vu son poids la chute risque de faire mal. :)

La gargouilles qui l'accompagne est là pour accentuer la différence de taille.

imgp3495.jpg

imgp3496.jpg

imgp3497.jpg

imgp3498.jpg

Merci à vous trois pour les réponses on vas faire dans l'ordre :

Targol : j'avais prévenu :wub: , les ailes étaient en couche de basse là elles sont presque terminés.

Vas falloir que je fasse un photo avec un rhino pour ne rendre vraiment compte de ça taille.

urhtred : Ta pas encore gagner il reste 10 jours, il y aura ptétre un/des challenger(s) de dernière minute pour te ravir ce MAGNIFIQUE PRIX :wub: .

Merci pour tes compliments, pour le fluff je préférerai en quatrième session, car là je vais croquer du dragon.

zekaine : Merci aussi à toi, c'est un peu normal, car c'est la pièce centrale de l'armée et dire que je voulais céder à la facilité avec un prince FW.

Dans tous les cas content que ça vous plaise et j'espère que ça donnera de l'inspiration à certain.

Bon pour éviter mes photos merdiques je pense investir dans un truc comme ça, le peuple en pense quoi ? Je précise que là j'ai la flemme/manque de temps de m'en faire une moi même.

J'attaque les objectifs cette semaine.

Autrement Germur il faut que je trouve un boite pour envoyer le petit colis.

Plus que 10 jours avant la fin de cette session :) .

Ino master of the papier-peint :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, bien beau ce prince, et très impressionnant, surtout comparé au petit frère.

La peinture est bien faite, ça rends vraiment bien !

Pour la tente à photo, c'est sûr que ça doit rendre super bien avec ça, mais j'ai jamais testé/vu de photo faites avec, donc mon avis est pas forcément à prendre en compte.

Pour le flouffe en 4e session, ben si tu veux, OK, 'pis en plus je pourrai envoyer à germ' mon flouffe plus rapidement XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les photos sont meilleures... mais tellement petites :)

Sinon, j'ai vraiment l'impression que tes linings sont de plus en plus maîtrisés. Sur ce prince, ça me fait une impression de lumière sortant des arrêtes de la carapace. Ça donne super bien.

Pour le kit "tente photo", ça peut aider, mais ce qui compte le plus, c'est d'avoir un appareil avec un bon mode macro et acceptant les réglages manuels pour régler plus finement la prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette "bestioles"!

Les photos sont petites mais on peut quand même voir quelque chose. La conversion est vraiment bien, mais l'idée de la carapace type coléoptère n'est pas assez exploitée pour moi! Je sais pas comment, mais il aurait fallu la différencier de tes autres carapaces je pense.

La peinture est sympa comme d'hab, mais ça manque toujours de dégradé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'avais oublier de dire qu'il n'est pas terminé.

Les dégradés de la carapaces on reçu pourtant un dégradé de cinq verts différents plus les demis teinte (comprendre 1/2 des deux teintes différente). Ce n'est pas encore bon alors ?

Ou c'est le dernier vert qui tranche trop avec le premier ? Mais c'est le but recherché là.

La carapace n'a pas été traité encore cela vas être commencé soit demain ou ce soir.

Je pensai prendre exemple sur un macrodontia cervicornis.

maccerdk.th.jpg

Ou un sternotomis virescens.

dsc036301.th.jpg

Une petite aide pour les départager.

Et en passant, des fois la nature à la flemme de faire les dégradés aussi :D

Par exemple.

Ino qui s'émerveille devant les insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient plus du fait que le gros de la carapace est unis en vert foncé, alors que ça manque pas tant que ça de relief (même si c'est des courbes et pas des angles)

Ou alors je comprends pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite aide pour les départager.
Je pense que le schema du "sternotomis virescens" (sic) est celui qui sera le plus facile à faire et qui rendra le mieux. Maintenant, j'aime bien aussi sur le lien d'exemples que tu as mis, le schéma du "Mecynorhina torquata".

Selon moi, le meilleur rapport boulot/rendu reste un schéma à fort contraste et avec des tâches pas trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voici le petit avancement de la journée.

imgp3499x.jpg

Ça rend moins vide, mais il n'y a pas le fort contraste comme a dit Targol.

Quand l'armée sera fini et retouché (pour le vert) elle sera vernie en mate et je pensai passer de l'eau artificielle GW pour donner un effet laqué à la chitine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, la claque, elle rends super bien cette carapace ! L'effet lumineux du vert est toujours là, et c'est vraiment bien fait !

Par contre, la photo est un peu petite, donc c'est pas forcément facile de bien juger de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nettement mieux comme ça :)

J'assombrirais plus le vert du centre, presque jusqu'au noir

Tu as pensé aux teintes métalliques comme ceci

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'envoie du lourd Ino j'adore très franchement! ;p Ca donne envie de me taper des brochettes de tyty pas vous?

Je pense que tu peux encore pousser le vis sur les carapaces, c'est ta grosse pièce maitresse, inove encore, optimise, persévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, je trouve le rendu super bon et je pense que ce prince va s'intégrer à merveille dans ton armée.

Tu aurais des photos (pas timbre poste ^_^ ) sous d'autres angles ?

PS : j'essaie de pondre notre fluff commun pour la session 3 d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Ca date un peu mon dernier post ici.

Comme Malmoule euh... M@lchance, je pense que la pièce maitresse qu'est ton prince doit mériter encore plus de finesse, de détail. C'est surtout la queue qui fait un peu terne...

Cependant, la conversion est vraiment bien trouvée et ton prince est très impressionnant ! Là-dessus, je te dis un grand bravo ! L'idée est bien anticipée et bien déroulée !

Après, je comprendrais aussi que vu le nombre de figs en tyty, tu ne puisses passer tout ton temps sur celle-là. Le taf et les retouches déjà faites en plus de la conversion en font déjà une belle pièce qui pose bien la prestance et la terreur que doit inspirer cette créature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince et la gargouille font bien la paire!! Le rendus finale de ton armée va être aux top!!!

Comme les autres un peu plus de travail sur le prince rendra bien. En même temps t'as bien précisé qu'il te restait des choses à faire dessus. Pour la queue je regarderait du coté des rongeurs pour la dégrader un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désoler pour le retard mais j'ai toujours pas finie :wub: , l'irl prend beaucoup de temps et si je veux un toit il faut que j'utilise un autre pinceau que le 0/5 :clap:

Vas falloir que j'aille voir un rat pour essayer d'améliorer la queue, mais je ne sais pas si j'aurai le temps déjà que j'ai pris un retard.

Voici un fournée de photos :

La langue et les glandes du prince ne sont pas définitives. J'esayerai de boucler tous pour le 14 au soir.

imgp3500.jpg

imgp3501.jpg

imgp3502s.jpg

imgp3503.jpg

imgp3504.jpg

Et voici le poids du bébé et d'une gargouille.

imgp3505.th.jpg

imgp3506s.th.jpg

ET l'heureux gagnant est surprise : urhtred :P , il me faudra ton adresse pour que je t'envoie ton cadeau.

Ino qui n'a toujours pas envoyer ses gurines à Germur, et qui faut qu'il contact un FAI autrement il ne pourra plus donner de nouvel de son CDA

Modifié par Ino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouééééééé !

gégagné !

Par contre, je n'aurai pas le temps de peindre frodon ou quoi que ce soit et il risque de finir au fond d'un tiroir poussiéreux, donc si tu veux en faire profiter quequ'un d'autre...

J'adore ton objo, dérangeant à souhait, et la carapace du prince rends vraiment très très bien, de même que les ailes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai enfin internet dans mon nouveau chez moi, champagne !

Alors déjà je m'excuse au près de Targol car je n'avais pas eu le temps de posté mon fluff troisième session ce qui est réparé, le quatrième et en cour de production.

Voici des photos bof de la troisiéme session en premier le prince puis les deux objectifs.

imgp3508.jpg

imgp3509.jpg

imgp3510u.jpg

imgp3511.jpg

imgp3512.jpg

Spéciale dédicace à Germur :wub:

imgp3513.jpg

imgp3514.jpg

imgp3515.jpg

Puis enfin mes zozo de la quatrième session :

imgp3517.jpg

imgp3518.jpg

Ha oui quelqu'un a t'il 2 Glandes d'adrénaline de gants en rab pour mes gargouilles ? car autrement je serai obligé d'acheter une nouvelle boite de gants :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

* Le prince déchire. J'adore le traitement des parties membraneuses des ailes qui contraste avec les contrastes forts de la chitine.

* Le 1er pion objo est nickel mais j'aurais, comme tu l'as fait avec la langue du prince, rajouté une troisième couleur. Même si ce doit être un classique pour cette fig, je pense que du rose dans l'ouverture de son bide ferait un contraste sympa avec le vert des griffes.

* 2ème objo : Bravo d'avoir réussi à mettre 6 figurines sur un socle de 60 dans une mise en scène convaincante et soignée.

* Joli début sur les zozos. T'es un furieux de la Dremel :wub:

PS : si tu trouves pas de glandes d'adrénaline de gants, mon fils te propose 2 glandes guerrier mais il ne sait pas si ça a la même taille. Plus en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.