Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'en est il des orques blancs ?


Invité Sword le demon

Messages recommandés

Invité Nazgrim
des orcs, pas des orks.

ce bassé sur un nom pour différancier une espèce et dire qu'il son différent là par contre c'est un peu facile!!

Le nom qui change ne veut rien dire car "ork" c'est évris a la façon ork!

et "orques" c'est ecris à la façon humain! :blink:

Mais bon passons la dessus!

shamans/psykers

Soit là tu me prend pour un atardé? soit tu fai un contre sens a ce que tu dit car si tu fais allusion a des psyker dans battle c'est que les ork et les orques sont de la même espèce! :o

la capacité à la decouverte innée (tout les connaissances que reinventent en permanence les orks et leur savoir technologique) totalement absente chez les orcs encore. Sans ça les orcs auraient accès a une technologie superieure

Bin pourquoi les orques aurai obligatoirement un savoir téchnologique égale a celui des ork par ce qu'il sont de la même espèce??

N'oublions pas qu'il y a des orques sauvage a 40000 et qu'ils n'ont pas une téchnologie aussi évolué que celle de leur cousin ork "commun". Si ils ont des armes a feu c'est qu'ils les ont d'abord volé a une autre race et ensuite ils en ont construite mais si il était sur un planète medieval ils aurai un armement médievale.

Et même si morphologiquement il y a des différence (absence de nob et de big boss chez les orques), ça s'explique facilement, les orques ne sont pas assez nombreux sur la planète pour pouvoir se développer (car plus il y a d'ork plus ils sont gros ;p).

Et pour les demi orques, il peuvent existé grace a la magie, comme les uruks kaï de tolkien!

Et pour le rapport entre 40 000 et battle, les vent magique ne sont ils pas issue du warp par hasard??? tou comme le chaos?? Et un exemple tous bête la malepierre en anglais s'appelle "Warpstone" coïncidence? je ne crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneuh gens alors...

ce bassé sur un nom pour différancier une espèce et dire qu'il son différent là par contre c'est un peu facile!!

C'est vrai que ce serait con de donner des noms differents à des choses differentes.

Soit là tu me prend pour un atardé? soit tu fai un contre sens a ce que tu dit car si tu fais allusion a des psyker dans battle c'est que les ork et les orques sont de la même espèce!

J'indique, histoire d'être complet (au moins on ne pourra pas me reprocher ça), un point qui pourrait aller dans le sens de ton hypothese : le rapprochement entre psyker et shaman.

Bin pourquoi les orques aurai obligatoirement un savoir téchnologique égale a celui des ork par ce qu'il sont de la même espèce??

N'oublions pas qu'il y a des orques sauvage a 40000

Et connais tu l'origine de ces orks sauvages? A la base les orks ne se reproduisaient pas par spore, mais les vieux orks, androgynes, allaient mettre bas loin de la société. Du coup, les orks sauvages étaient le résultat de ces naissances : des gamins.

Les sociétés orks sauvages ne restent donc pas dans cet état, en grandissant, les orks sauvages progressent vers une société ork 40k à part entiere avec, nottament, des oddboyz qui développent la technologie ork.

En fait, chaque tribu à ses oddboyz qui reinventent ce que savent déjà les autres tribus, du coup.

Si dans l'espace de temps du developpement d'une seule génération les orks réinventent toute leur technologie, y compris la maitrise des champs de force, ça pose un probleme à la comparaison vu le nombre de generation qu'ont eu les orcs pour développer cette même technologie.

Evidemment, ce n'est plus le cas dans la v3 et avec le systeme de reproduction par spore. Mais la v3 pose la base d'un armement typiquement ork "le fling'", qui n'est pas une reproduction de l'armement imperial qu'ils auraient pu voler, qu'ont les orks sauvages, y compris sur armaguidon où le gros de la population date de la derniere invasion (cf CA les chasseurs d'orks).

Du coup, ça ne passe pas, les orks sauvages ont un meilleur acces a la technologie que ce qui se faisait avant.

Et même si morphologiquement il y a des différence (absence de nob et de big boss chez les orques

Non, ça, ça va.

Les orcs ont des gross'brut' (ou au moins ils en avaient) et des boss.

Et pour les demi orques, il peuvent existé grace a la magie

C'est marrant, le demi-orc est defini comme le fruit de l'accouplement entre un orc et un humain de sexe opposés (male et femelle dans l'ordre et en general). Je ne vois pas la magie là dedans.

Les orks et les orcs ont effectivement beaucoup de traits communs, ce qui laisse supputer facilement une appartenance à la même espece, mais ne serait-ce que la difference de mode de reproduction les classent dans des races à part. Sans même parler des autres facteurs.

Et pour le rapport entre 40 000 et battle, les vent magique ne sont ils pas issue du warp par hasard??? tou comme le chaos?? Et un exemple tous bête la malepierre en anglais s'appelle "Warpstone" coïncidence? je ne crois pas!

Pour ce rapport, puisque tu n'a pas compris, je le soutiens personnellement d'autant plus que c'etait le cas à une epoque et qu'effectivement, c'est sympa comme idée. MAIS, ce n'est plus officiel, du coup, ça reste contestable par certains. D'où la prudence que j'affiche dans ce que j'ennonce.

C'est pas croyable qu'il faille tout expliquer quand même.

le squat

'dedieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait que les mondes de warhammer 40k et warhammer battle ce trouvent dans le meme univer on est ok!!!

et le warp est le meme pour les deux, ainsi que psyker sont la meme choses que les magiciens de warhammer battle mais ne sont pas appeller pareil c'est tout, ce sont tout les eux des therme designant une personne capable de plus ou moins plier a sa volonter les vents de magies....

pour les semis-orque!! ce ne sont certainement pas des créatures magique!! ils sont clairement decrit comme un croisement orque et humain!!!

tu vas dir!!! comme un humain peu il accepter de coppuler avec un orque, ils sont plutot rare car c'est un genre d'accouplement plutot rare mais qui existe!! probablement suite a des viols.

et Orks de 40k et les orques de battle n'on strictement rien avoir c'est une choses qui est clair aussi!!!!

ils se ressemble physiquement certe.... mais ce ne sont pas les meme créatures!!!

la difference ne se joue pas qu'au niveaux de l'ecriture... tout a été dit....

pose la question a GW et il te repetra comme il l'a toujours dit:

les eldars sont des eldars et pas des elfes, les orkes sont des orkes et pas des orques, les squats sont des squats et pas des nains!!!! et puis c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim

D'accord que les demi-orques srai issus de l'accouplement d'un humain et d'un orques mais là vous faites quand même référence a un background qui date de il y très longtemps, et qui n'est plus d'actualité maintenant!

Si vous prenez comme référence warhammer jeu de rôle, sont background est vieux d'une dizaine d'année quand même! Alors je ne pense pas qu'on puisse le prendre en considération, vu que ça beaucoup changé entre temps (les nain du chaos, l'origine de certaine race a changé...)

pour les semis-orque!! ce ne sont certainement pas des créatures magique!! ils sont clairement decrit comme un croisement orque et humain!!!

tu vas dir!!! comme un humain peu il accepter de coppuler avec un orque, ils sont plutot rare car c'est un genre d'accouplement plutot rare mais qui existe!! probablement suite a des viols.

Bon là je me sens quand même un peu insulté de ta part, croire que je ne peut pas comprendre comment il peu y avoir acouplement entre un orc et un humain :o .

T'inquiète ça je peu le consevoir mais dans d'autre univers pas dans celui de battle :o (ADD par exemple)

Pour les ork sauvages, passon ils sont en fait pas assez clair dans 40k là dessus ;p.

MAIS, de toute façon comme je l'ai déjà dit a ;o)rion, les ork asexué a battle c'est mon opinion et les orques sexué c'est la votre et il y aura toujours des gens dans la monde qui seront partagé sur ce point là, je ne pense pas être le seul au monde a penser ça! Donc voila je ne pense pas qu'on arrivera à se metre d'accord sur ce débat.

Je ne changerai pas d'opinion et je pense que vous deux non plus :D. C'est un débat sans fin comme beaucoup de débat (ex: origine des skaven, qui à crée les tyranides, les ancien de 40k sont t-ils ce de battle??,etc...).

Et heureusement qu'on a chacun une opinion sinon qu'est ce qu'on se ferai chier dans ce monde!! (c'est beua ça mais ça n'a aucun rapport :):blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
D'accord que les demi-orques srai issus de l'accouplement d'un humain et d'un orques mais là vous faites quand même référence a un background qui date de il y très longtemps, et qui n'est plus d'actualité maintenant!

Cite moi une seule, une unique référence, même vague, au fait que les Orques sont asexués, ou je te traiterais de gol avec méchanceté.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim

Je ne comprend pas pourqu'oi tu parle comme??

Et je vois pas l'intéret de me traité de gol!!! Là franchement je me demande que age tu as???? (5, 6 ans??)

Je sais pas mais un débats c'est fais pour confronter des avis pas pour imposer le sien!! La tolérance tu connais ou tes un peu trop bètes pour avoir apris ce mots? Moi je ne fais qu'exposer mon point de vue et c'est tous.

Et je vais citer ce que j'ai écris avant:

MAIS, de toute façon comme je l'ai déjà dit a ;o)rion, les ork asexué a battle c'est mon opinion et les orques sexué c'est la votre et il y aura toujours des gens dans la monde qui seront partagé sur ce point là, je ne pense pas être le seul au monde a penser ça! Donc voila je ne pense pas qu'on arrivera à se metre d'accord sur ce débat.

Je ne changerai pas d'opinion et je pense que vous deux non plus . C'est un débat sans fin comme beaucoup de débat (ex: origine des skaven, qui à crée les tyranides, les ancien de 40k sont t-ils ce de battle??,etc...).

Donc voila si pour moi les orks de battle sont asséxué c'est mon opinion et si pour toi les orques sont séxué c'est la tienne et voila tous!!!

Mais vu ce que tu viens d'écrire juste avant je ne sais pas si t'arrivera a comprendre ça! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Je ne comprend pas pourqu'oi tu parle comme??

Parce que tu es un gens sans argument qui se débat comme il peut?

Et je vois pas l'intéret de me traité de gol!!! Là franchement je me demande que age tu as???? (5, 6 ans??)

Cela décrit une réalité : ta stupidité en ce qui concerne l'argumentation. Cite moi donc le rapport avec l'âge.

Je sais pas mais un débats c'est fais pour confronter des avis pas pour imposer le sien!!

Ton avis ne se base sur du rien. J'emet donc une critique justifiée.

La tolérance tu connais ou tes un peu trop bètes pour avoir apris ce mots?

La tolérance est un concept élastique. Tu vas devoir tolérer mes opinions franches.

Donc voila si pour moi les orks de battle sont asséxué c'est mon opinion et si pour toi les orques sont séxué c'est la tienne et voila tous!!!

Le problème est que ici, nous sommes sur un forum background, qui traite du background de Warhammer Fantastic Battle, voire par extension de Warhammer Role Playing Game. Toi, tu nous parles du Background de monsieur Nazgrim, ce dont on se bat les couilles : la vérité n'est pas démocratique. Mon opinion se base sur ce qui est dit depuis 20 ans et n'a jamais été contredit depuis.

Mais vu ce que tu viens d'écrire juste avant je ne sais pas si t'arrivera a comprendre ça! 

Je pourrais te dire la même chose, mais ce serait une remarque petite et mesquine. Et surtout, cela va de soi pour le lecteur qui sait lacer ses chaussures

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazgrim
Parce que tu es un gens sans argument qui se débat comme il peut?

Mmmmmmh! déja si tu me fais une remarque écris la en bon français s'il te plait!!

On dit : "tu est un gens", mais: "tu est une personne" :blink:

Mais bon là n'est pas le problème!

Cela décrit une réalité : ta stupidité en ce qui concerne l'argumentation. Cite moi donc le rapport avec l'âge.

Le voila le rapport avec l'age tu m'insulte sans aucune raison!!

Pourquoi parce que pour monsieur Katpin manik, je suis stupide par ce que j'ose contredire quelque chose qu'il vénère!!!!

Et oui désolé de ne pas vouloir te suuivre dans ton résonnement qui dâte d'il y a 20 ans!!!

Ton avis ne se base sur du rien. J'emet donc une critique justifiée.

Mon avis se base sur mes propre idée et sur mes lecture!!!

Chacun est en droit de voir les chose a sa façon, si toi tu veux te conformer a des écris vieux ok c'est ton problème mais moi je ne prend que le background plus rescent!!!

La tolérance est un concept élastique. Tu vas devoir tolérer mes opinions franches.

Oui, mais pour information la tolérance ça vas dans les deux sens, si je tolère tes "opinions" (j'appelle plutot ça des affirmations), il te faut tolérer mes "opinions".

Toi, tu nous parles du Background de monsieur Nazgrim, ce dont on se bat les couilles : la vérité n'est pas démocratique.

Oooooooh! des insulte tous de suite!!!

Et je ne parle pas du background de monsieur Nazgrim, car monsieurs Nazgrim ne doit pas être le seul a penser ça, tu vois le monde n'est pas peuplé que par toi (et heureusement sinon ça ferai peur!!).

Mais est tu sur que tes vérité sont encore a l'ordre du jour?! En 20 y a énorment de truc qui change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sle est mechant, on va reformuer avant qu'un pas doué s'offusque.

mais là vous faites quand même référence a un background qui date de il y très longtemps, et qui n'est plus d'actualité maintenant!

Il date, mais il est toujours d'actualité puisqu'il n'a pas été ré-écrit.

Tiens, par exemple, personne n'a contredit le theoreme de pythagore, qui est tres vieux, mais est ce que pour autant il n'est plus vrai?

Si vous prenez comme référence warhammer jeu de rôle, sont background est vieux d'une dizaine d'année quand même!

Le fluff d'origine est même bien plus vieux que ça, mais il est d'autant plus d'actualité que GW a repris la licence et recommence à sortir des bouquins de fluff WHFRP.

Ce background es donc d'actualité. Si tu as encore un doute, va chez un crêmier, prends le summplement "nains, pierre et acier", et regarde les credits, tu verra que ça viens d'etre edité par GW.

vu que ça beaucoup changé entre temps

Mais il n'a jamais été dit entre temps que les orcs étaient asexués. C'est une pure speculatoin de ta part et c'est ton droit de preferer les orcs asexués dans TON fluff, mais quand quelqu'un pose une question sur le fluff officiel, par pitié, arretes de balancer TON interpretation qui va a l'encotre de l'officiel et de la defendre parceque ça te plais plus.

Imagines que j'ai changé les regles et ai inversé les valeurs de sauvegarde dans ma maniere de jouer. Quand quelqu'un va poser une question regle sur les sauvegardes, je vais pas aller lui dire que 6+ c'est bien et 1+ c'est minable. Je vais lui repondre par rapport a ce qui est ecrit dans les regles, sinon ça ne va guere l'aider.

Pour les ork sauvages, passon ils sont en fait pas assez clair dans 40k là dessus ;p.

C'est tres clair, comme la reproduction sexuée des orcs. Mais tu ne veut l'accepter parceque ça va a l'encontre de ta theorie.

C'est ton droit le plus strict tant que tu n'essayes pas de l'imposer.

MAIS, de toute façon comme je l'ai déjà dit a ;o)rion, les ork asexué a battle c'est mon opinion

Voilà, c'est TON opinion.

Que les orcs soient sexués, ce n'est pas que la mienne, mais c'est ce qui est marqué dans quantité de bouquins qu'on t'a cité.

Et heureusement qu'on a chacun une opinion sinon qu'est ce qu'on se ferai chier dans ce monde!!

Ca ne reste qu'une opinion tant qu'on cause de fluffs personnels et de la maniere dont on le joue, ce fluff personnel. Des qu'on parle de fluff officiel, il y a ce qui est ecrit qui fait office de regle.

Hors, la question porte sur le fluff officiel, pas sur ton fluff a toi qui est litteralement different de l'officiel.

Je sais pas mais un débats c'est fais pour confronter des avis pas pour imposer le sien!

Reprenons.

Ce n'est pas un debat. C'est une questoin sur le fluff tel qu'il est ecrit dans les bouquins GW. Il n'y a pas a en debattre.

Sinon, je vais aller dans les regles et debattre sur le fait que 1+, c'est une sauvegarde minable.

Tu comprends où l'on veut en venir?

Ton avis, on s'en balance. Si tu veux developper ça, ne reponds pas aux questoins mais cré toi un post en indiquant que c'est du fluff personnel et expliques aux gens les modiications de fluff que tu as effectué. Mais ne le brandis plus comme la reponse obligatoire aux questions sur le fluff GW.

C'est TON fluff, à toi, c'est tout, il n'a pas plus de valeur. Tout comme les modifications que j'ai pu apporter au mien ne sont pas plus officielles.

Tiens, et tant qu'on en est a embeter les gens :

Warhammer Fantastic Battle,

Ce serait pas Warhammer Fantasy Battles?

le squat

decidement aujourd'hui, je m'essaye a la pedagogie

EDIT :

Mais est tu sur que tes vérité sont encore a l'ordre du jour?! En 20 y a énorment de truc qui change!

Le monsieur a encore des doutes.

Bien, alors ammene la preuve que ça a été ré-écrit. Perso, j'ai beau chercher, je ne vois pas de texte qui etaye ton argumentation. Et tant que tu n'aura pas prouvé ta version, ça ne restera que TON point de vue. Et eventuellement celui de tous ceux qui veulent voir les choses comme toi. Mais n'aura strictement rien d'officiel.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier petit message de ma part sur le sujet avant que la tention ne s'agrave!!

tout d'abord n'en voulont pas monsieur manik qui a toujours ete comme ca, j'ai moi meme eu affair a des conflit avec ce membre, mais je ne lui en veut pas... (et je pense que lui ne m'en veut pas non plus...)

a la base le monde de warhammer a ete réalisé par des joueur de jeux de role qui voulait le meilleur monde possible medieval fantastique.

le principe est de crée un monde ou chacun s'y retrouve, bien que les lignes directrices soit clair et net pour tout le monde, le monde de warhammer possede probablement autan de versions plus ou moins differentes qu'il y'a de passionné.

et chacun voit effectivement le monde de warhammer comme il le veut!!

personnelement, je compile ma vision de ce monde sur mon site, en suivant les officialitées.

nous somme donc d'accord pour dir chacun son point de vue!!! et c'est l'avantage!!! je ne voit pas pk un pssionner du monde de warhammer devrait s'imposer des choses qu'il ne consoit pas... ce monde n'existe pas et est interpreté selon chacun!!

le problem!! sur ce forum: Background, des gens viennent poser des questions precise sur le background, et il nous faut leur repondre en prioritée de maniere officiel, ou alors de donner son point de vue tout en precisant clairement que ceci n'est pas officiel!! et que chacun peu voir cela comme il l'entent!!

on peut tres bien ne pas considerer certaine source officiel!!!.. mais elle le sont, et si on nous demande.. ben on le dira!!! comme par exemple pour moi , ci les pygmé sont officielement venus de l'espace, ben c'est ce que je dirait, mais je ne pense pas un jour l'ecrire dans mon site qui est ma vision de se monde!!

donc chacun sa vision, on dit ce qu'on sais, pourquoi on pense cela!! (le debat)

et chacun en tir les conclusion qu'il veut, mais ce n'est pas la peine de repeter plein de fois la meme choses ou de devenir agressif, je pense que la plus par des info sur la sexualitée (asexualitée) de orques on ete donner ici, et c'est a chacun d'y voir ce qu'il a envie d'y voir.....

donc voila!!

moi j'y voit des orques male et des orques femelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tiens, cela me rappelle une discussion avec le Kaptin !! ;-)

Voilà mon point de vue (que les orcs soient ou non sexués, cela n'a pour moi aucun intérêt en soit), ce que j'aimerais, c'est lorsqu'une opinion ou une affirmation est publiée est de connaitre la source ou les sources qui permettent d'affirmer tel ou tel point.

Je me souviens avoir lu dans un WD que les orks (donc W40K) se reproduisaient par spore, est-cve ou non officiel? de même il existe une publication sur l'écologie gobeline.

Maintenant la difficulté est la suivante : le Kaptin connait trés bien le background du monde de WB, mais utilise souvent des sources que peu de gens, à ma connaissance, utilise notament pour la version WFB. Certaines publications (beaucoup même) ne sont pas traduites en français (fanatic, par ex) et autres produits dérivés, d'autres sont des piéces de musée que certains collectionneurs s'arrachent avec envie.

Pour les joueurs le bakground des livres d'armée et plus que largement suffisant (et parfois contredisent les autres sources ce qui provoque des incomprehensions notoires).

Il arrive également que dans un même jeu les backgrounds des différents livres d'armées soient en contradiction sur certains points.

Voilà, inutile de s'étriper (sauf avec 1500 / 2000 de points de fig) mais je préfére les réactions du "maître archiviste" qui ne flamme pas les gens qui ne connaissent pas l'intégralité des produits GW / Citadel / fanatic etxc depuis le numéro 1.

Bonne soirée à tout le monde.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Pour les joueurs le bakground des livres d'armée et plus que largement suffisant (et parfois contredisent les autres sources ce qui provoque des incomprehensions notoires).

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de fluff dans la liste d'armée des Orques.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par exemple, personne n'a contredit le theoreme de pythagore, qui est tres vieux, mais est ce que pour autant il n'est plus vrai?

Juste pour faire chier, il me semble que le théoreme de Pythagore est contredit par la theorie de la relativité d'Einstein... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Le théorème de Pythagore est toujours valable, tant qu'il se cantonne à la géométrie euclidienne et assimilée. Je doute qu'on ait besoin de la relativité pour trouver un espace où il ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire chier, il me semble que le théoreme de Pythagore est contredit par la theorie de la relativité d'Einstein

Comme l'a dit sle, inutile d'aller chercher si loin. Mais j'ai eu le tort de ne pas preciser qu'effectivement, pythagore n'est valable qu'en referenciel euclydien, tout comme le fluff battle n'est valable que dans battle, et pas dans un des differents settings ADD, par exemple.

Toute vérité est effectivement relative.

Voilà mon point de vue (que les orcs soient ou non sexués, cela n'a pour moi aucun intérêt en soit), ce que j'aimerais, c'est lorsqu'une opinion ou une affirmation est publiée est de connaitre la source ou les sources qui permettent d'affirmer tel ou tel point.

Déjà citées dans le sujet sur la sexualité des orcs, de tête, comme ça, on peut balancer WHRP, warhammer armies, le bestiaire v2 et a peu près tous les bouquins qui causent de demi-orcs.

Je me souviens avoir lu dans un WD que les orks (donc W40K) se reproduisaient par spore, est-cve ou non officiel?

C'est effectivement la nouvelle version officielle de la reproduction des orks. Dans 40k, donc, comme tu le fais remarquer.

Pour les joueurs le bakground des livres d'armée et plus que largement suffisant (et parfois contredisent les autres sources ce qui provoque des incomprehensions notoires).

En l'occurence, il ne semble pas suffisant pour repondre a cette puisque puisque ne semblant pas aborder le theme de la reproduction orc.

Par contre, aucune source plus recente et/ou traduite, en tout cas a ma connaissance -et semble t il à celles de dread, ;o)rion et sle- ne remet en cause la sexualité affirmée des orcs et l'existence des demi-orcs.

On n'en parle plus, mais personne n'a dit qu'ils n'existaient plus.

Il arrive également que dans un même jeu les backgrounds des différents livres d'armées soient en contradiction sur certains points.

Cela ne semble pas etre le cas ici. Nazgrim est seul a defendre sa theorie et ne l'etaye qu'avec l'affirmation que selon sa propre extrapolation (de son aveux, einh), et en ignorant les differences existentes, les orks et les orcs sont une même espece.

Rien d'officiel n'a été trouvé concernant cette version, si ce n'est le fait que la reproduction sexuée n'est plus vraiment évoquée chez GW depuis quelques années et que, eventuellement, puisqu'on n'en parle plus, le sujet serait libre de droit pour toute interpretation personnelle et on pourrait zapper l'existence de l'anterieur.

mais je préfére les réactions du "maître archiviste" qui ne flamme pas les gens qui ne connaissent pas l'intégralité des produits GW / Citadel / fanatic etxc depuis le numéro 1.

En l'occurence, il n'est pas reproché au monsieur de ne pas connaitre l'anterieur. il ne lui est même pas reproché d'avoir sa propre interprétation du fluff et de considerer, de son côté, que les orcs et orks sont une même race sont assexuée tout en ignorant les bouts de fluffs qui contredisent ce point de vue. Il fait ce qu'il veut chez lui.

Le probleme vient du fait qu'il persiste a affirmer en guise de reponse officielle ce qui est son propre fluff personnel avec ses spécificités, biens qu'on lui ai déjà expliqué que, non, l'officiel, ce n'est pas ça.

En gros, et comme l'a re-résumé ;o)rion, s'il veut repondre a une question sur le fluff officiel, soit il donne la version officielle, soit il donne son fluff perso, mais en indiquant bien que c'est une variation.

Le fluff est assez compliqué et changeant comme ça sans qu'en plus chacun sorte son fluff de son chapeau quand quelqu'un demande des explications.

Quand GW aura officialisé que les orcs et les orks sont une seule et même race qui se reproduit par spore, à ce moment là, il pourra balancer ça comme officiel.

Gneuh vois la nuance? Ou je refais le coup de "moi je joue les sauvegardes à l'envers et je vais pas sortir ma regle perso aux gens sur le forum regles quand ils demandent comment ça marche"?

Ah vi, et, de là a parler de flame... Même sle a été a peu près gentil, en tout cas, vu son niveau de reaction moyen.

On a pas, encore, été méchants, quoi :blink:

le squat

c'est bon ou je fais mon caca nerveux aussi?

EDIT :

Du bon débat genre " ferme dont ta gueule".

Tu permet que je me cite?

Merci

Mais ne le brandis plus comme la reponse obligatoire aux questions sur le fluff GW.

C'est TON fluff, à toi, c'est tout, il n'a pas plus de valeur. Tout comme les modifications que j'ai pu apporter au mien ne sont pas plus officielles.

Comme on le voit là, la demande n'est pas tant "ferme ta goule" que "relativise ton propos".

Comme je l'ai dit, il n'y a pas a avoir de débat ici, on essaye de repondre a une question sur le fluff. Si le monsieur veut debattre de son fluff perso, qu'il cré donc un thread pour avoir des retours dessus.

A chacun son fluff perso, il n'a rien d'officiel, mais ce n'est pas si grave. Moi aussi je fais des entorses au nouveau officiel. Mais je ne vais pas répondre avec MA version aux questions des autres.

Dans un thread a part, avec un critique de son fluff, on pourrait toujours lui dire que sa version va a l'encontre de certains points du fluff, certes, mais on causerait, en connaissance de cause, d'officieux. Dans ce cas là, ce serait, de toute façon, toujours a lui d'avoir le dernier mot.

En gros, et pour refaire le caca :

Imagines donc que je vienne repondre aux gens dans la section regle en leur sortant mes regles persos.

Ce sont mes regles et chez moi, elles auront toujours droit, tout comme elle pourront etre discutées dans un thread sur mes regles persos. Mais elles n'auront rien a faire en reponse a une question sur les regles. Ou alors, tout au plus, avec une mention claire indiquant que c'est une regle perso.

C'est fou comme les gens lisent ce qu'ils veulent. On a beau essayer de s'expliquer de 15 manieres differentes, ils vont zapper automatiquement la partie qui ne conviens pas a leur interpretation.

Et c'est pourtant pas faute d'essayer de s'expliquer longuement, einh. Et de plusieurs manieres differentes, avec des exemples, et tout.

Un peu comme certains gens qui repondent au fluff en faisant sauter certaines parties du fluff qui ne cadrent pas avec leur interpretation.

De là à dire que les gens sont des gens, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas, ce soir.

A l'avenir, merci aux gens de faire attention aux petits signes qui forment des mots qui ont un sens dans leur phrase et dans leur contexte.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca appelait pas de reponse ma remarque je me felicitait juste de votre retour sur le forum...

Certes, et c'est gentil de nous accueuillir.

Mais ma reponse etait, j'en ai peur, justifiée, si ce n'est pour toi, au moins pour tous les gens qui peuvent trainer dans le coin.

On n'a pas (enfin, surtout sle, j'espere) forcement une bonne reputation, et les gens sont deja tres capables de ne comprendre que ce qu'ils veulent a un message pourtant complet.

Du coup, j'essaye d'etre quand même un minimum complet dans mes reponses et explications pour que même avec de la mauvaise volonté, les gens soient obligés de comprendre ce qui est écrit.

En gros, c'etait un mechanisme de defense.

le squat

parano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgtPIFPAF

Oui bien "Comment vous dites? Parrrrranoaiyque"...

Tant d'ernergie pour le fluff warhammer et essayer de le faire comprendre à des mecs qui dans deux ans ne jouerons plus ca force le respect. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se moque pas, merci :shifty:

Tant d'ernergie pour le fluff warhammer et essayer de le faire comprendre à des mecs qui dans deux ans ne jouerons plus ca force le respect.

Moi, encore, ça va, je ne fais que repondre aux questions des gens, quitte a batailler un peu histoire de.

Mais imagine qu'il y a des gens qui traduisent, compilent, synthetisent le fluff, voire, pondent carrement des "bouts de fluff pour les nuls".

Ces gens là sont fous.

Oui, oui.

le squat

on va arreter le HS là avant que les fascos de moderos d'ici nous tombent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmh! déja si tu me fais une remarque écris la en bon français s'il te plait!!

On dit : "tu est un gens", mais: "tu est une personne

à propos de bon français, on écrit "tu es " :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont ceux qui s'aventurent dans cette section... encore moins ceux qui lise se type de sujet

Comme toutes mes signatures, c'est plus un clin d'oeil qu'autre chose, einh.

à propos de bon français, on écrit "tu es "

Chuuut. Ne nous le fais pas revenir.

le squat

faut tout expliquer ici, ils sont lents, vous croyez, sur le wafo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre je voudrais ouvrir deux parentheses sans vouloir jeter d'huile sur le feu.

1/ les orcs (ou orques mais pas les orks) sont vraisemblablement sexues puisque les demi-orcs existent mais en plus trish morrison de chez citadel a realise en 87 une serie appelee 'orcs villagers" qui contient des orcs femelles ainsi que des rejetons, ces figurines sont surement les orcs les plus laids jamais sculptes chez Citadel (quoique j'hesite entre ceux la et la gamme actuelle) mais ils existent :

http://www.solegends.com/citorc/citorc5villagers.htm

2/ d'apres un white dwarf UK (145 je dirais comme ca de memoire car etant au boulot c'est dur de verifier) contenant une liste d'armee tyrannide, les squigs seraient des orks sur lesquels les genestealers/tyrannides auraient fait des experiences, puisque les orks sont des algues (depuis Waaagh the orks) cela ne semble pas incompatible avec le fluff battle qui dit que les squigs seraient des sortes de champignons.

Enfin pour terminer, apres avoir lu ces 20 dernieres annees la quasi totalite des livres edites par GW tous univers warhammer confondus je pense qu'il est quasi certain qu'a la sortie de 40k et de la V3 de battle :

1/ les orcs et les orks etaient la meme race (d'ailleurs on parlait de space orcs a l'epoque)

2/ les squats et les nains aussi

3/ les elfes et les eldars aussi (d'ailleurs je crois qu'eldar signifie elfe en elfe chez tolkien)

4/ Le monde de battle etait un 'feral world' de 40k ayant servi de cadre aux experiences des slanns

Tout cela a ete clairement modifie depuis la V4 de battle et la pre V2 de 40K en effet :

1/ les orks sont devenus des algues se reproduisant par spores (waaagh the orks!)

2/ les squats sont devenus des humains ayant evolues a force de vivre dans les mines (ou un equivalent) (compendium ou compilation 40K je ne sais plus)

3/ les elfes sont restes proches des eldars, d'ailleurs l'ile des hauts elfes ne rappelle-t-elle pas la forme d'un vaisseau eldar ?

4/ les slanns sont devenus des gros crapauds mous...

De meme dans WJDR et les romans Warhammer karl franz est considere comme un lache alors que dans Battle c'est un "semi-dieu" qui va au combat sur son griffon...

Conclusion faites comme moi, jouez a 40K premiere edition, battle 3eme edition et WJDR au moins tout est coherent en terme de fluff B) il suffit de prendre dans ce qui est nouveau (ie depuis la V4 battle et la V2 40k) et compatible avec le monde et de jeter le reste...

Bruno

EDIT : desole j'avais pas vu le thread sur les orcs femelles...

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, je t'aime :P

Déjà pour ça :

Conclusion faites comme moi, jouez a 40K premiere edition, battle 3eme edition et WJDR au moins tout est coherent en terme de fluff  il suffit de prendre dans ce qui est nouveau (ie depuis la V4 battle et la V2 40k) et compatible avec le monde et de jeter le reste...

Qui est une bonne chose. Et sle va te faire un calin, je crois.

C'est effectivement fort bon.

Le probleme qu'on rencontre ici est que ceci, si c'est une bonne solution qui fait avec le vieux fluff que c'etait mieux avant, est que ce n'est pas officiel.

Cela dit, certains points le sont, comme par exemple les orcs villagers, et d'autres preuves. En fait le sujet avait déjà été traité, mais le monsieur est tétu et avait essayé de relancer le débat ici, du coup, on ne va pas en refaire la liste, mais merci de ta participation.

le squat

hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.