Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'en est il des orques blancs ?


Invité Sword le demon

Messages recommandés

Attention, la seule différence entre l'univers de Warhammer Fantasy et celui de WAR est la chronologie hors du temps, c'est de cela à mon avis ce dont Cracou voulait parler. L'univers lui reste strictement le même.

Donc, tous ce qui se passe à warhammer online n'est pas une réalité fluffique si je comprend bien, les joueurs vivent une période de l'histoire de warhammer qui n'existe pas. C'est comme si je fesait un MMORPG en France et que je mettais comme histoire général: vous êtes en 1545 et vous devez combattre Rome.

J'ai bon?

Après, c'est peut-être que Barnett a trop joué à 40k, ou peut-être est-ce un aperçu de la V7... on ne peut pour l'instant pas le dire.

Je pense que cette phrase résume bien l'esprit générale de ce débat: on ne sait pas si on a une info officiel mais vivement la V7, en espérant que l'on soit fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krag Kroc'Nabots
Donc, tous ce qui se passe à warhammer online n'est pas une réalité fluffique si je comprend bien, les joueurs vivent une période de l'histoire de warhammer qui n'existe pas. C'est comme si je fesait un MMORPG en France et que je mettais comme histoire général: vous êtes en 1545 et vous devez combattre Rome.

oui c'est un peu ça, ce que je voulais dire et ce qu'avait dit Mythic, c'est que la période de WAR se trouve hors du temps, c'est à dire que les évènements qui se produisent dans WAR ne sont pas et ne seront pas inscrits dans la chronologie officielle de Warhammer, comprendre par là qu'il n'y aura pas d'alliance globale entre Nains, Humains et Hauts Elfes ( dans Battle ou le jdr ).

Mais néanmoins l'ensemble du Background antérieur à cette période parrallèle, que l'on situe dans un futur proche de la chronologie que nous connaissons, reste fidèle à l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

A noter que s'il y a volonté d'unifier Battle et JdR, je n'ai vu nul part qu'ils voulaient unifier 40k et Battle. Du coup, je ne vois pas trop pourquoi parler de cette unification dans le débat... vu que ni Battle ni JdR à ce jour ne parlent de reproduction par spores. A ce que j'ai compris.

Maintenant ce n'est pas la queue en airain qui avait cité Fire Warrior dans le genre du jeu vidéo fidèle à la licence ? Et pas lui aussi qui avait parlé de la variable du fluff, à savoir le commerce ? Genre on se demande pourquoi Battle et JdR divergeaient.

Bref, case départ pour Battle, on attend la V7. Mais ça aussi, en quelque sorte, la queue l'avait dit. ^_^

Remarque personnelle : je vois mal des nains du chaos s'amuser avec des champignons, surtout vu le nombre de facteurs variant et les chances de reproduction. Mais c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Captain a être précis quand même.

* Fimir en V6 voir ici (Retour des Fimirs en V6)

* L'article gobelinologie du Receuil 2003 parle des semi-orque comme d'une rumeur.

* La Foi Antique est présenté dans les Héritiers de l'Empire sous forme d'un encart et leur relation/lien avec les sorciers de jade et les prêtres de Taal/Rhya ne peuvent pas être caché...

* C'est pas parce que Solkan, les fimirs ne sont et ne seront pas cité dans les suppléments jdr qu'ils n'existent plus.

Il y a des choses qui me dérange beaucoup plus... comme la description du Moot que l'on trouve dans les Héritiers qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'avait écrit GavT il n'y a pas si longtemps pour un article pour le jeu Mordheim.

Sinon des discussiosn plus ou moins identiques ont lieu sur le forum Black Industries

http://forum.blackindustries.com/topic.asp?TOPIC_ID=4678

http://forum.blackindustries.com/topic.asp?TOPIC_ID=4659

La réponse officiel de BI étant il n'y a pas de réponses officielles... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magorthis

Wouha je pensait pas que mon sujet aurait eu autant d'impact sur la communauté ( mon ancien nom etait Sword ...connu pour mes 40% en 2 jours :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sobei

je viens de voir ce post

j ai eu la meme idee, promis je n ai pas copié la tienne

en fait seul mon chef est un orque blanc. sa sauvagerie lui a permis de se faire respecter par ses pairs, ses boys, en respect de leur chef se sont tous peints la moitié de l a face en blanc, ce qui leur donne un aspect" karrémen presk' ôssi for ke l boss qui met des tartes a grimgorr"

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kocatrix

Ceci n'est qu'une hypothèse.... mais serait-il possible que les femelles orques et gobelines ne soient differenciables de mâle que par leurs organes genitaux ? donc à moins de les voir se trimballer avec leur bazzar à l'air, il serait impossible de faire la difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

J'adore remettre de l'eau sur le feu presque 10 ans plus tard ! Je tombe sur les règles de la catapulte à Marmite pour WFB3, règles parues dans le White Dwarf UK #150

 

ZqaPdd.jpg

 

Un paragraphe concerne l'efficacité de l'engin contre les Orques et Gobelins (règles qui disparu en v4) :

 

Halfling Hot Pot stew is especially effective against the Orc and Goblin metabolism, as the strange spices react with the natural fungus in the Orcs' body. A similar effect occurs when a Troll is hit - the spicy stew seems to melt away their flesh in a surprising fashion. Consequently, when used against Orcs, Goblins and Snotlings add + 1 to the strength of all hits and reduce all saving throws by -2.
The stew automatically causes D6 hits on a Troll if the stew splatters on to one.

 

 

Les épices ont une effet particulier sur le métabolisme orque, elles réagissent avec les champignons naturels de leur corps...

 

Enjoy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est bien La Sorcière Troll. Mon point de vue ne change pas de ce coté là : Les Peaux-vertes sur le Monde Connu se reproduisent soit de manière sexuées, soit comme les champi en fonction du contexte (agressivité du milieu, nombre de membre dans la tribu, climat…). du coup ça peut engendrer des membres sexués.

 

2xNc6U.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les orcs, avec l'existence de gobelins, d'orcs noirs, de hobgobelins et de demi-orques, sont une espèce plutôt "souple" et j'en retire qu'il est très facile de justifier une couleur de peau inhabituelle ou une reproduction sexuée. Que ce soit dû à l'environnement, à des manipulations magiques, ou à une volonté du joueur d'adopter le fluff "les orcs sont sexués" (chose tout à fait valable qui ne remet franchement pas grand chose en question dans warhammer) ya clairement moyen de faire des orcs ayant la peau qu'on veut et la société qu'on veut.

 

Puis bon, c'est quand même plus "riche" niveau fluff d'avoir des vraies sociétés orcs avec femmes et enfants, plutôt que simplement des brutes de guerre (solution de facilité que GW aurait pu éviter).

 

On notera que même à 40k, où les orks sont des champignons, on a des descriptions du genre :
 

La coloration verte de la race ork est due aux algues vertes symbiotiques présentes dans les cellules de leur peau.

[...]

. La consistance et la couleur du sang varie constamment, suivant la dernière chose que l'ork a mangé et la date de son dernier repas, passant du noir au pourpre en passant par le rouge sombre.

Juste une question de peau, transformez cette algue verte en algue blanche (pour X raison scientifique ou non) et ça marche niquel.

 

Les trolls ne sont pas des goblinoïdes, donc leur apparence ne me semble pas pertinente pour parler des orcs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait cette complication à une époque mais impossible de retrouver sa trace sur e WarFo. Je mets à jour.

  • Citadel "Orc Villagers" de Trish Morrison. La n°8 me semble avoir des loches imposantes et tiens par la main un mioch'.
  • WJDR1 L'Empire en Flamme, il y avait la description d'un Orque Noir abruti qui était triste de la disparition de sa compagne. Il y a aussi une Orque femelle dans l'Empire en Flamme.
  • WFB3 Warhammer Armies page 97 : "Heavy and multiple-dugged Orc womenfolk make up the majority of the baggage train." qui peut se traduire à peu près par "De lourdes et mamelières femelles Orques constituent la grande majorité des trains de marchandises."
  • Les Demi-Orques existe dans la WFB2/FRP/3 donc on peut imaginer qu'il y a un genre chez les Orques et qu'ils sont sexués. WFB2 parle d'union entre humains et gobelinoïdes. WJDR1 indique que leur couleur de peau/cheveux s'apparente a celle de leurs parents. WFB3 indique que les demi-orques héritent leur personnalité de leurs parents.
  • Même si dans 40K les Ork se reproduisent comme des champignons depuis Gorkamorka, ça ne pas toujours été le cas et dans la première édition du jeu, dans le supplément Waaagh the Ork on peut constater qu'ils se reproduisaient d'une façon bien particulière.
  • White Dwarf UK #150 règles des Catapultes à Marmite pour WFB3 : "Halfling Hot Pot stew is especially effective against the Orc and Goblin metabolism, as the strange spices react with the natural fungus in the Orcs' body. A similar effect occurs when a Troll is hit - the spicy stew seems to melt away their flesh in a surprising fashion. Consequently, when used against Orcs, Goblins and Snotlings add + 1 to the strength of all hits and reduce all saving throws by -2. The stew automatically causes D6 hits on a Troll if the stew splatters on to one." Les épices ont une effet particulier sur le métabolisme des peaux-vertes, elles réagissent avec les champignons de leur corps...
  • Illustration de Wayne England du Nain blanc période WFB5 le pied sur la tête décapitée d'un Orque, son sang est vert.
  • WFB6 LA L'Empire, nouvelle Marteau de Sigmar page 70 : "[...] avant de remarquer la mimique amusée du Reikmarshall qui venait de réaliser qu'il était couvert de sang vert".
  • Mark Jacobs, président de Mythic, développeur de Warhammer Online Age of Reckoning lance "this is Warhammer and there are no female greenskins". Début de la polémique.
  • WFB6 Warhammer Armée Hommes-Lézards page 8 : "env. -1000. À la fin de cette ère apparaît la race des peaux-vertes. De nombreuses guerres sont livrées pour essayer d'éliminer ces parasites, mais le fléau semble impossible a endiguer."
  • WFB7 Livre de règles page 124 : "The young races [...] At some point, The Orcs arrived. Quite probably their insiduous spores were unwittingly introduced to the world by the star vessels of the Old Ones, althoug possibly they drifted through the voids of space and came to the world by their own means." et en VF : "ou en VF "Les Jeunes Races [...] À un moment mal défini, les orques firent leu apparition. Il est fort probable que leurs spore furent emportées par accident sur ce monde par les vaisseaux stellaires des Anciens. Il est également possible qu'elles aient dérivé dans le vide sidéral avant d'être happées par la gravité de la planète. Quoi qu'il en soit, les peaux vertes développèrent et sont encore à ce jour une épine clans le pied des autres races."

Je serais pas aussi catégorique pour dire comment les peaux-vertes se reproduisent. J'aime à penser que les Anciens dans leur lutte contre les Orques ont modifié leur constitution génétique. La forme de vie gobelinoïde a évolué pour donner des créatures se reproduisant sous plusieurs formes de reproduction. (fécondation sexuée, technique de la poche de kangourou, spore...). Rien n'empêche d'avoir plusieurs forme de reproduction selon les lieux et le contexte.

 

Pour les Trolls. Si ce n'est que leur métabolisme n'aime pas non plus les épices pour le reste rien n'est dit sur leur aspect sexué ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une grosse facilité de faire des races méchantes non sexuées, on évite le "problème" du massacre des femmes et des enfants lors de la guerre, et on exclue ces créatures de la "vie naturelle normale". Parce que bon, ya quand même un paquet d'animaux qui se reproduisent de façon sexuée, pourquoi pas les orcs et les trolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.