Aller au contenu
Warhammer Forum

Qu'en est il des orques blancs ?


Invité Sword le demon

Messages recommandés

Invité Feurnard

Minute.

Pour le tueur nain, tout ce que dit le WHJdR v.2 c'est quelle est la dotation du tueur de troll, pas ce à quoi ils ont droit. Et dans cette dotation, il n'y a qu'un malheureux gilet de cuir, ni mailles ni bouclier. (Chapitre III : Les carrières, p.59)

Quant à Mythic, ils se fondent largement plus sur WHB que WHJdR et cela a je crois été confirmé par un représentant de Mythic.

Bref, on n'en sait toujours pas plus, donc attendons ce livre d'armée. De mon côté je vais voir si Mythic peut nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explicationnons :

D'accord, si vous me dites qu'avoir l'autorisation d'utiliser la licence de Games autorise aussi de bousiller son fluff sans préavis, la sexualité des orques dans Battle se tient.

Bein déjà la sexualité des orcs se tient non pas parce qu'on dit que mythic n'est pas crédible mais bien parce qu'on a plusieurs sources officielles qui la démontrent et, à ce jour, aucune qui la nie.

Faudrait voire à pas essayer d'embouiller le lecteur sous des conclusions alambiquées pour faire oblier les évidences : les orcs ont des bites et des couteaux, c'est écrit à de multiples reprises dans le flouffe et les listes d'armées, y compris dans les dernières références existentes. Bref, ça n'a pas à "se tenir", c'est un fait écrit noir sur blanc. Nul besoin de démonstration ou de convaincre les gens ici.

Ca restera donc un fait jusqu'à l'éventuelle sortie d'un document changeant ça. Ce sera ptet le prochain LA des gens en vert, mais pour l'instant on n'en sait pas plus que : les O&G ont une sexualité.

Sinon, ça n'est pas si simple :

Le flouffe, GW s'en tape un peu. Il ne reste qu'un bête support à la vente et ce qui fera vendre sera le flouffe officiel.

En l'occurence, si les gens de mythic, qui sont des pros dans leur domaine, veulent se démarquer de la concurrence et veulent affirmer que ça se vendra mieux si les orcs n'ont plus de bites, alors GW va laisser faire. C'est aussi con que ça et c'est une raison plus que valable.

Il y a deux jeux, on avait un tau qui se frittait de marounes en close, ça est pas plus flouffe, mais ça fait héroique, ça est donc passé même si ça n'a pas influé sur le fluff officiel par ailleurs.

Dans ce cas il est possible les orques du JdR soient assexués et les orques de Battle ne le soient pas ?

Faut arrêter d'aller chercher des interprétations biscornues, eingh, le fluff WFRP v1 montre les orcs avec des zguègues. La v2 n'a rien publié allant dans un sens contraire donc, jusqu'à évolution du fluff, ce qui était écrit noir sur blanc reste un bête fait officiel.

Nul besoin de pondre des théories pour essayer de savoir si...

Tiens, remettons dans le contexte avec une comparaison :

Quand on était gamins, en cours de bio, on a vu des bouquins qui disaient que les monsieurs et les madames avec des sesques et s'en servaient pour se reproduire.

Maintenant, perso, j'ai pas de bouquin plus récent dans ma bibliothèque qui confirme que l'humain est sexué. Et là, je viens de voir barbie sans ses fringues, et ken aussi et ils n'ont pas de sexe... Dois-je en conclure que les humains n'ont plus de sexes?

Barbie est ken sont à l'humain ce que mythic est au fluff officiel GW : une copie vaguement ressemblante, largement inspirée mais respectant des contraintes mercatiques qui imposent des modifications substancielles de certaines parties de l'original.

Foutre, inutile, donc, de se prendre la tête maintenant. Quand le fluff aura changé et que les orcs se reproduiront par spores, parthénogénèse ou poches marsupiales, on aura largement l'occasion d'aller chercher des théories fumeuses pour expliquer les changements/évulotions, mais pour l'instant, pour une fois qu'on a un truc qui est resté le même de version en version, autant en profiter.

Si tu veux vraiment te prendre le chou, va voir le thread sur les nécrons dans la section 40k, là, au moins, t'auras 15 fluffs qui se contredisent et aucun qui n'est pensé au delà de "ça fait kwieul" : ça te permettra de bien pondre de la théorie bizarre pour arriver à relier le tout.

le squat

c'est pourtant pas compliqué, il suffit de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la queue, puisqu'on t'y cite, je te donne le lien du débat sur WAR-MP, je pense que ce n'est que justice.

GW ne s'en fout pas tant que ça de son fluff, sinon ils auraient pas payé des types comme Erik Mogensen pour vérifier que Mythic respecte leur licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, si les gens de mythic, qui sont des pros dans leur domaine, veulent se démarquer de la concurrence et veulent affirmer que ça se vendra mieux si les orcs n'ont plus de bites, alors GW va laisser faire. C'est aussi con que ça et c'est une raison plus que valable.

Assez d'accord avec ça !

Pour être précis sur le fait que WAR suit les écrit de WFRP2 il faut savoir que la polémique a été lancé sur un sujet de Black Industries et que la réponse officielle a été : ça attendra la sortie d'un sourcebook sur les Orques & Gob.

Donc pour l'instant si on s'en tient au fait, les Orques sont sexués.

Barbie est ken sont à l'humain ce que mythic est au fluff officiel GW : une copie vaguement ressemblante, largement inspirée mais respectant des contraintes mercatiques qui imposent des modifications substancielles de certaines parties de l'original.

:whistling: Beau résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé en effet, sauf qu'il y a un truc qui cloche : quelles contraintes mercantiles auraient poussé les gars de Mythic à faire une exception pour les peaux-vertes ? Là si vous trouvez bravo... Parce que supprimer les orquettes ça fait plutôt une perte de marché potentiel qu'un réel gain.

Si vous voulez un exemple de boîte qui pense qu'au fric regardez Blizzard : chez eux y'a des orquettes.

Non, je pense qu'en gens désireux de bien faire leur boulot ils ont demandé à GW, et GW a pu leur dire deux choses :

- Soit ils ont dit que les orquettes étaient des femelles dociles et n'allaient pas à la guerre, donc qu'il ne fallait pas les mettre en tant que personnages jouables.

- Soit ils ont dit que les orques étaient assexués. Point final.

De toute façon sur le fond je suis d'accord, je vais attendre sagement une confirmation officielle avant de m'enflammer. Le doute persiste donc et continuer à argumenter dans le sens de l'assexualité des orques reviendrait à faire des plans sur la comète (de Cassandora).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé en effet, sauf qu'il y a un truc qui cloche : quelles contraintes mercantiles auraient poussé les gars de Mythic à faire une exception pour les peaux-vertes ? Là si vous trouvez bravo... Parce que supprimer les orquettes ça fait plutôt une perte de marché potentiel qu'un réel gain.

Si vous voulez un exemple de boîte qui pense qu'au fric regardez Blizzard : chez eux y'a des orquettes.

* Tu vois un orque représentait avec un gros zquégue ça peut choquer des mamans.

* Un joueur Orquelette ça risque d'être plus dans l'esprit WoW que dans l'esprit grim-fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Tu vois un orque représentait avec un gros zquégue ça peut choquer des mamans.

Ben parce que t'en vois des zguègues d'orques dans WoW ? Tu crois qu'ils vont renoncer à mettre le calebute de base qu'on ne peut pas enlever comme dans tous les RPG ?

* Un joueur Orquelette ça risque d'être plus dans l'esprit WoW que dans l'esprit grim-fantasy.

Dans ce cas explique moi la présence des femmes naines, si les femelles font plus "high fantasy" que les mâles.

L'aspect high fantasy dans WoW ça ne vient pas du fait qu'il y ait des femmes ou pas, ça vient du fait qu'elles sont toutes des bimbos. Ils auraient très bien pu les faire grosses et moches, comme la pom-pom orquette de Blood Bowl. Et là ça aurait de toute façon réglé le problème puisqu'on en aurait très rarement vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Tu vois un orque représentait avec un gros zquégue ça peut choquer des mamans.

Ben parce que t'en vois des zguègues d'orques dans WoW ? Tu crois qu'ils vont renoncer à mettre le calebute de base qu'on ne peut pas enlever comme dans tous les RPG ?

J'ai parlé de grim fantasy et dans WoW mise à part voir des Kens et des Barbies...

* Un joueur Orquelette ça risque d'être plus dans l'esprit WoW que dans l'esprit grim-fantasy.

Dans ce cas explique moi la présence des femmes naines, si les femelles font plus "high fantasy" que les mâles.

grim fantasy pas high fantasy. :whistling:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grim fantasy pas high fantasy. :whistling:

Tu as dit WoW. Pour moi WoW = high fantasy.

Warhammer = grim fantasy, on est d'accord. Grim fantasy est à opposer à high fantasy non ?

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé en effet, sauf qu'il y a un truc qui cloche : quelles contraintes mercantiles auraient poussé les gars de Mythic à faire une exception pour les peaux-vertes ? Là si vous trouvez bravo...

Bein... comment dire...

c ) this is Warhammer, not another game that has Orcs in it.

C'est écrit en toutes lettres et c'est pour ça que je cause de contraintes mercantiles et même que je l'ai déjà dit?

Genre, comme marqué : pour se démarquer de la concurrence. Que, bon, le "c'est warhammer et pas n'importe quel autre jeu avec des orcs dedans" ça serait faiclement traduit par un "on n'est pas comme les autres".

D'ailleurs :

b ) this is Warhammer and let's face it, most women wouldn't want to play a proper looking greenskin anyway;

Le point b sent aussi nettement plus l'approche mercatique que l'approche flouffe, non? C'est même plutôt une vague explication du choix par rapport à une clientelle potentielle qu'autre chose. Même si finalement ça tiendrait plutôt de l'excuse.

Le doute persiste donc

En pratique il n'y a plutôt aucun doute possible, c'est marqué noir sur blanc dans de multiples publications. Parler de "doute" est donc douteux, pour le moins.

A la rigueur, si tu veux vraiment employer le terme "doute" précise au moins que ce n'est pas sur le sujet en lui même mais sur une éventuelle évolution de la chose dans une future publication.

le squat

suffit de lire, en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, si tu veux vraiment employer le terme "doute" précise au moins que ce n'est pas sur le sujet en lui même mais sur une éventuelle évolution de la chose dans une future publication.

C'est ce que je voulais dire, en effet. Même si je n'arrive pas à me convaincre que ce soient de bêtes raisons de marketing qui ont conduit à la suppression des orquettes en dépit même que ce point du fluff soit inchangé. Parce que s'ils le font sciemment en se disant qu'une orquette moche ça donnera pas envie de la jouer, ils auraient très bien pu dire "elles existent mais elles ne seront pas jouables".

Et puis même si l'argument de la mocheté en était un, à partir du moment où ils rendent les naines jouables... je veux pas dire mais niveau feminité je ne sais pas qui d'entre l'orquette ou la naine bat le record... :whistling: (c'est pas pour ça que les nains ont inventé la bière d'ailleurs ? :) )

Il reste le point c), sur lequel je suis d'accord avec toi...

Mais il y a aussi le point a)

a) C'est Warhammer et il n'y a pas de femelles peaux vertes.

Pourquoi MJ aurait dit ça s'il n'en était pas sûr ? S'il en est sûr, c'est qu'il tient l'information d'une source qu'il considère comme sûre... moi c'est cette phrase qui m'intrigue : on dirait qu'il nous affirme quelque chose qui est assimilé à une vérité absolue... la seule façon d'en avoir le coeur net c'est de lui poser la question personnelement. Et l'un des seuls que je connaisse qui en a l'occasion, c'est Blackblade. Malheureusement il veut croire dur comme fer en Mythic et s'abstient de douter au sujet de la véracité de cette affirmation...

En bref, on pourra discuter encore longtemps et je pourrai être d'accord avec tout ce que tu dis, mais je n'ai toujours pas la certitude absolue quant à ce mystère.

A vrai dire, tant que le jeu marche tout en respectant au mieux l'univers, même s'il y a deux-trois détails comme celui-ci qui sont douteux, je m'en contenterai...

Comme dirait Feurnard, Mythic ce n'est pas Games et "Games donner flou", "Games pas donner nouveau fluff précis" donc "Backgroundistes garder vieux fluff en attendant".

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi MJ aurait dit ça s'il n'en était pas sûr ?

Gaouine est ptet sur de cce qu'il écrit et pourtant la quantité de conneries à la ligne est impressionnante, eingh? Et surtout s'il est pas sur de lui ça l'empèche pas de continuer... puisque ça se vend.

Je peux t'en filer des exemples, einh.

Et pis, plus rationnellement, il se doute que GW ne traitera plus le sujet, en tout cas pas de suite, puisque la bite et le couteau ont disparu du flouffe.

Du coup il peut se permettre de dire ce qu'il veut pour "justifier" son point c).

Tiens au fait j'avais oublié ça :

GW ne s'en fout pas tant que ça de son fluff, sinon ils auraient pas payé des types comme Erik Mogensen pour vérifier que Mythic respecte leur licence.

En fait ils ne se foutent pas de ce que ça représente. Tant que ça se vend ça les interesse, mais la qualité intrinsèque de la chose, s'ils en avaient quoi que ce soit à faire, ils aurait déjà brisé le cou de poulet de gaouine depuis longtemps.

C'est ce que je voulais dire : ils se foutent royalement de la cohérence du foutoir tant que ça respecte une imagerie basique qui est leur signature, leur marque de fabrique.

Quand au thread oùsqu'on me cite, c'est gentil de montrer, j'irais ptet voir.

le squat

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les naines joue un rôle dans un monde ou il n'y a que la guerre :whistling: on note que dans la V2 les Nains nordiques avait acccès aux Soeurs au Bouclier. Des naines guerrière aventurière pourquoi pas. Qu'est ce qu'il faut pas aller chercher pour expliquer la non rigueur de Mythic... :)

A vrai dire, tant que le jeu marche tout en respectant au mieux l'univers, même s'il y a deux-trois détails comme celui-ci qui sont douteux, je m'en contenterai...

C'est plus que deux trois détail à mon sens. Rien que le texte de présentation d'Age of Reckoning c'est disneyland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*arrive*

J'ai parlé de grim fantasy et dans WoW mise à part voir des Kens et des Barbies...

Tsssssss, quel mauvaise foi là. :whistling:

L'aspect esthéthique est vraiment pas le point le plus important de WoW, c'est plus le jeu en équipe et le background hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsssssss, quel mauvaise foi là.  :whistling:

L'aspect esthéthique est vraiment pas le point le plus important de WoW, c'est plus le jeu en équipe et le background hein.

WoW a quand même tué le background de Warcraft à ce que j'en sais... c'est entrain de faire la même chose pour War.

Perso je trouve que l'aspect visuel est ultra important. Dans le sans ou je veux manger du Warhammer style et pas du disney à la Wow plien de couleur et d'elfe à barquette de lu à la place des oreils.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW a quand même pas tué le background de Warcraft à ce que j'en sais... c'est entrain de faire la même chose pour War.

Heu... Justement pas, de grands chiants qui disent ça.

Il suffit de voir World of Warcraft RPG et son premier supplément (Land of Mystery) pour voir que le background est en pleine expension, on traite plus des relations entre raçes, des alliances obligés et de comment chacun fait son bonhomme de chemin.

Perso je trouve que l'aspect visuel est ultra important. Dans le sans ou je veux manger du Warhammer style et pas du disney à la Wow plien de couleur et d'elfe à barquette de lu à la place des oreils.

Si tu te limites aux Elfes aussi. Avec les Réprouvés (morts-vivants quoi) tu as pleins de possibilités de personnifier ton petit cadavre.

Modifié par arakor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Feurnard

Toujours dans le même sujet "les orques sont-ils sexués", Blackblade me fait savoir sur ce post, au fond que Games Workshop aurait confirmé. Je n'ai pas eu le loisir de vérifier.

S'il a raison - et je lui fais confiance - alors nous avons désormais des orques assexués se reproduisant par spores.

La conclusion, je vous la laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le même sujet "les orques sont-ils sexués", Blackblade me fait savoir sur ce post, au fond que Games Workshop aurait confirmé. Je n'ai pas eu le loisir de vérifier.

S'il a raison - et je lui fais confiance - alors nous avons désormais des orques assexués se reproduisant par spores.

La conclusion, je vous la laisse.

Steve Perkins de Mythic pas GW.

Disons que ça serait pas le premier changement d'épaule de la part de GW de tour façon. En plus la reproduction chez les Orques n'a jamais était mise en avant donc briser la continuité n'est pas dramatique, ils sont plus à ça près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krag Kroc'Nabots

Bonjour,

Si seul Steve Perkins donnait cette information je ne me serais pas permis de venir narguer Feurnard, mais l'information a été reprise dans cette vidéo : Warhammer Online: Age of Reckoning 2006 Stage Show Demonstration à cette adresse : Interview Gamespot E3 2006

Vidéo ou l'on voit Paul Barnett préciser que les Les Orques et Goblins n'ont pas de femelles, Paul Barnet qui est je vous le rappelle le responsable licence chez GW.

Modifié par Krag Kroc'Nabots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc la preuve (ou la contre-preuve) qu'on attendait tous pour clore le débat à propos de la sexualité des orques dans la V6... Bien, je ne suis pas fâché qu'ils nous dévoilent enfin ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, Paul Barnet n'a rien, il me semble, d'un expert en fluff de Warhammer Battle je pense. Son avis a juste un peu plus d'intérêt que celui du balayeur du bureau de Gavin. Il fera des orques asexués dans son jeu mais ce n'est pas la réalité de Battle où l'on trouve, répétons-le une fois encore, des demi orques (et ça se fait pas avec des demis spores ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Krag Kroc'Nabots

Paul Barnet est on ne peut plus qualifié pour savoir ce qui est vrai ou non dans Warhammer, et pas seulement Battle.

GamesWorkshop ne s'amuse pas a envoyé des stagiaires pour faire le contrôle licence d'un projet de cet importance au contraire en général on envoi quelqu'un qui connait parfaitement le jeu. Paul Barnnet travaille depuis dix ans pour Gamesworkshop, autant dire que le garçon a de la bouteille en matière de connaissance de l'univers.

Pour ce qui est des Demi-orques, on peut très bien imaginer que c'est un croisement génétique qui ne s'est pas fait de façon naturel, pour deux raisons :

1) Un humain qui parvient à se reproduire avec un Orque ça me semble quand même curieux, quand on sait que même Sapiens et Néandertal n'y parvenait pas à cause d'un infime diférence génétique... alors un Orque Femelle et un Homme :P

2) Les manipulations gênétique existent dans Warhammer, les Orques noirs par exemple sont une création des Nains du chaos, de telles expériences pourraient être à l'origine des demi-orques

Enfin, bon j'en sais rien, je ne fais que des suppositions, de toute façon on ignore si les demi-orques seront toujours présent suite à cette révélation...

Modifié par Krag Kroc'Nabots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'Histoire n'est pas une science exacte (non, je ne vais pas gagner de point Godwyn...), et c'est toujours les versions les plus récentes qui ont raison, car on a trouvé d'autres preuves/contre-preuves, et c'est exactement ce qui se passe ici. La version officielle la plus récente c'est donc "les orques sont assexués et se reproduisent comme les champignons" point barre.

Et dans l'absence d'une déclaration officielle encore plus récente qui affirmerait le contraire il n'y a pas à revenir là-dessus.

Personnellement, je n'ai pas vu de demi-orques dans la V6 de Battle, et encore moins dans la V2 du JdR (quoique je n'ai pas encore acheté le bestiaire, mais ça m'étonnerai qu'on en trouve). Le Saint Background a certainement changé depuis la première version poussiéreuse d'il y a 25 ans, et oui, tout n'est que changement comme dirait Tzeentch. Et puis comme le dit Blackblade, même en admettant que les demi-orques existent encore, ce n'est pas pour autant une preuve de la reproduction sexuée, ils peuvent être une manipulation génétique ou une mutation à base de malepierre.

Par exemple j'ai connu la V1 du JdR et la V5 de Battle où la Bretonnie avait un tout autre aspect de la Bretonnie actuelle. Et pourtant je préfère la version actuelle qui est un juste milieu entre les deux, comme quoi tout changement n'est pas à jeter à la poubelle.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, Paul Barnet n'a rien, il me semble, d'un expert en fluff de Warhammer Battle je pense.

Il a surtout l'air d'un ancien venderu/démonstrateur survitaminé et très énervant au final... :P

Son avis a juste un peu plus d'intérêt que celui du balayeur du bureau de Gavin.

N'empêche que s'il se permet de dire c'est que c'est la ligne éditoriale actuelle.

Il fera des orques asexués dans son jeu mais ce n'est pas la réalité de Battle où l'on trouve, répétons-le une fois encore, des demi orques (et ça se fait pas avec des demis spores ...)

Perso je m'enferme pas dans une telle vision. Ok dorénavant les Orques sont extraterrestres à Warhammer, ils se reproduisent comme des champignons mais j'ai envie de dire : Pas tous !! La mutation de l'espèce étant ce qu'elle est certains sont sexués, il existe parfois des femelles et ont des pulsions sexuelles (demi-orque...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même l'Histoire n'est pas une science exacte (non, je ne vais pas gagner de point Godwyn...), et c'est toujours les versions les plus récentes qui ont raison, car on a trouvé d'autres preuves/contre-preuves, et c'est exactement ce qui se passe ici. La version officielle la plus récente c'est donc "les orques sont assexués et se reproduisent comme les champignons" point barre.

non pas point barre !! Comment GW se laisserais des portes de sorties sinon

Et dans l'absence d'une déclaration officielle encore plus récente qui affirmerait le contraire il n'y a pas à revenir là-dessus.

Ah ?

Personnellement, je n'ai pas vu de demi-orques dans la V6 de Battle, et encore moins dans la V2 du JdR (quoique je n'ai pas encore acheté le bestiaire, mais ça m'étonnerai qu'on en trouve).

Et ? "C'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus" est un devise GW.

Le Saint Background a certainement changé depuis la première version poussiéreuse d'il y a 25 ans

Etant donné qu'il n'y avait pas de background ou très peu de background en V1 on peut pas parler d'un quelconque changement !!

et oui, tout n'est que changement comme dirait Tzeentch.

ça !! Putain Tzeentch doit être au pouvoir chez GW... A nous donner à chauqe fois des nouvelles bulles de réalité...

Et puis comme le dit Blackblade, même en admettant que les demi-orques existent encore, ce n'est pas pour autant une preuve de la reproduction sexuée, ils peuvent être une manipulation génétique ou une mutation à base de malepierre.

Foutaise...

Par exemple j'ai connu la V1 du JdR et la V5 de Battle où la Bretonnie avait un tout autre aspect de la Bretonnie actuelle. Et pourtant je préfère la version actuelle qui est un juste milieu entre les deux, comme quoi tout changement n'est pas à jeter à la poubelle.

La Bretonnie de WFRP1 dénote car Phil Gallagher à poussé le trait trop loin et trop axé jdr mais e background V2/3 ressemble beaucoup à ce qu'on a en V6. Donc l'exemple de la Bretonnie n'est qu'à utiliser pour montrer que GW fait des retours en arrière (exemple background ska, amazone) ou change ce qu'ils écrivent d'une édition à l'autre, pour au final ne plus avoir vraiment de continiuté. Cependant les textes rien n'est jamais vraiment fermé, ce qui peremet une adaptation du lecteur de ses anciennes connaissances aux nouvelles qu'il lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.