Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Liste d'armée 1500 points Enclaves Elfiques.


Vallinor

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voila une nouvelle liste d'armée, cette fois en GDA, car j'commence à aimer le principe, et j'ai eu le livre ! Donc voila, je vais vous présenter une LA que je pense assez bien construite.

En héro, je penses mettre :

Glorfindel, seigneur de l'ouest

Celeborn en armure lourde toussa²

Haldir avec sa formation unique

Elladan/Elrohir

Le gros bloc de l'armée : une formation de 5 compagnie de galadhrim (On peut bien mélanger lancier avec bouclier et épéiste ?) que rejoindra Celeborn

Ensuite, la garde de foncombe, formation unique, 3 compagnie de lancier haut-elfe, la bannière et Erestor, grosse formation d'élite donc

On continue avec une formation de deux compagnies de Guerrier Haut-Elfe que rejoindra un des deux jumaux

Pour les archers on à : Les Elfes d'Haldir formation unique composé de 3 compagnie, Haldir, bannière, toussa ! et une formation de deux compagnies d'archers haut-elfe, de la grosse archerie donc.

Une formation de trois compagnies de Chevalier Galadhrim que rejoindra l'autre jumaux

Voila ma LA. Je respecte je crois les 33% d'archer et ma LA compte 6 formation avec pour total 12 compagnies d'infanterie et 3 compagnie de cavalerie et un monstre aux deux sens du terme : Glorfindel

Voila, bonne soirée/journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle concernant les 33% d'archers à GDA, tu peux en mettre autant que tu veux, cela étant du aux règles de tir qui n'ont plus rien à voir dans GDA par rapport au SDA.

Concernant les critiques possibles, je peux t'inviter à lire ce que Faënir avait commencé à faire ici qui pourra t'aider sur la composition de base d'une liste.

Sinon, Glorfindel est bon, très bon même mais il souffre d'un problème récurrent chez les monstres ou les héros monstrueux, sa "faible résistance". Pour faire simple, ce sera une des cibles prioritaires de ton adversaire, si il a un peu de magie avec des blasts, un peu de tir, tu peux dire au revoir à Glorfindel pour le tour 2 environ.

Il faut arriver à la protéger derrière des formations pour le début de la bataille, le faire avancer à couvert. Mais tu ne possèdes pas, je pense, assez de formations pour le protéger efficacement.

A part ça, les jumeaux sont nettement moins bons que dans Sda, j'aurai donc évité de les prendre pour ma part mais tu peux voir ce qu'ils donnent, tester, et après prendre autre chose.

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui ma bien aider à me faire une idée... Pour Glorfifi, il à comem' la rêgle TRES difficile à tuer, ce qui peut aider mais je suis d accord avec toi, c'est un aimant ! Et justement je pense m'en servir pour attirer les unités. De plus je possède une force de tir assez sympa qui elle va rester quoi qui se passe. Ensuite, la formation galadhrim va peut être baisser... je pense faire 3 compagnie avec lame elfique et une autre de 3 avec lances mais je ne sais pas si on peut faire 2 compagnie avec lance + une avec lame elfique, vu que les deux sont comptés comme arme de base mais dire qu'elles comptent toute comme étant équipé de bouclier, je sais pas si on peut.

Bref, je pense garder les formations de Haut Elfe, peut-être rajouter 1 compagnie d'archer haut elfe et de guerrier haut elfe pour faire 3 compagnie d'haut elfe partout.

Ensuite, pour les galadhrim, peut-être vais-je rachetter 2 boites, ainsi faire une formation de 6 compagnie pour faire le gros de l'armée ! Il faut voir les points... peut-être supprimer la cavalerie qui coute cher pour pas grand chose au final ?

Les jumeaux sont très bon pour leurs prix, je trouve.

En tout cas merci de ta réponse, j'espère bientôt une autre.

Edit : Voila la nouvelle liste :

Formation de 6 compagnie de guerrier galadhrim

Formation de 3 compagnie de guerrier haut elfe

Formation légendaire : Les elfes d'haldir : 3 compagnie

Formation légendaire : La garde de foncombe : 3 compagnie

Formation de 3 compagnie de d'archer Haut Elfe

En héro : Elladan et Elrohir qui se logeront dans une compagnie de guerrier haut elfe

Glorfindel : THE MONSTRE

Celeborn avec les galadhrim, ils vont former un truc assez violent C7 avec la règle spé de Celeborn

Erestor et Haldir en comptant les formations légendaires

Et voila ! Au final, 6 compagnies d'archer, 12 compagnies d'infanterie, un MONSTRE

Modifié par Vallinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.