Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario pour un tournoi


Aktaïr

Messages recommandés

Scénario 40K: un engagement épique...

Déploiement:

Déploiement standard "bataille rangée" du livre de règle.

Placement des objectifs :

Chaque joueur possède 2 pions objectifs. Un 5ème est placé au centre de la table. On doit placer un objectif à plus de 15ps des autres objos.

Chaque joueur place un pion objectif dans sa zone de déploiement, sur le long du bord de table. Il place ensuite le second objectif dans la moitié de table du camp adverse mais pas dans sa zone de déploiement.

Durée du scénario:

4 tours minimum. A la fin du 4ème, on regarde les conditions de victoire. En cas d'égalité, on joue un 5 ème et si à la fin de celui-ci, il n'y a toujours pas de victoire, on joue un ultime 6ème tour.

Capture des pions objectifs:

Une unité opérationnelle à 3 pas maximum d'un pion objectif le tien. Une unité adverse, opérationnelle ou non, située dans la même zone, peut contester un pion objectif.

Les conditions de victoire:

Celui qui marque le plus de points de scénario remporte la victoire. Vous marquez un point si vous remplissez une condition ci-dessous. Attention, la capture d'un objectif peut marquer plusieurs points.

1) Contrôle du terrain : vous tenez l'objectif central et les 2 objectifs dans votre moitié de table avec des unités opérationnelles.

2) Blitzkrieg : vous tenez avec une unité opérationnelle l'objectif de votre adversaire dans sa zone de déploiement.

3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit l'unité la plus chère de l'adversaire.

4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adverse (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse).

5) Défense de fer: Vous n'avez aucune unité ennemie dans votre moitié de table.

A vos commentaires...

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept intéressant, qui doit tout de même mettre une certaine pression sur la partie. Par contre, j'aurais quelques remarques a faire :

-pourquoi le tour 4 et pas le 5? le GBN donne 5-6-7 comme tours, est ce pour être sur que cela ne débordera pas des deux heures de jeu?

-les conditions 2 et 4 sont "identiques" : les deux peuvent impliquer de contrôler l'objectif du bord adverse, sauf que la 2 donne une victoire immédiate, et la 4 oblige un objectif en plus pour la même chose.

-j'ai du mal a saisir l'intérêt de la condition 3 : quelles sont les unités concernées? par exemple face a un marine il faudra tomber un land raider ou une unité de termis d'assaut, mais face à un garde ça sera plus probablement un leman russ (ouch le blindage 10) ou un hellhound/colossus (12...), ce qui n'est pas du tout le même challenge.

De même les motonobz, le trigon prime ou le conseil des prescients ne sont pas des broadside, des célestes ou des cérastes.

A mon avis, cette condition pourrait être oublié, ou tout du moins largement ciblée (200 pts ou plus par exemple).

Clarification : une partie de mon raisonnement portait sur "victoire immédiate" en cas de condition tenue. Je ne le supprime pas car je me dis qu'il est possible que d'autre personnes voient la chose comme je l'ai vue, en lisant trop rapidement. Du coup je rajoute ceci :

Bon, finalement le concept est toujours aussi bon, sans les "failles" que j'avais cru déceler.

Ce qui fait du coup diminuer largement la pression que j'avais imaginé.

Il reste néanmoins que les conditions sont assez complexes, peut être simplifiables ou limitable.

Quelque chose comme :

1) Contrôle du terrain : Idem

2) Blitzkrieg : Idem

3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit l'unité la plus chère de l'adversaire/unité a plus de 200 points.

4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adverse (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse). peut être juste "objectif placé et central"?

5) Défense de fer: Vous n'avez aucune unité ennemie dans votre moitié de table. Opérationnelle?

Peut être aussi reprendre les règles du déploiement standard dans l'intitulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.