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Scénario de tournoi full objo


Aktaïr

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Salut à tous,

Je poste ici car je pense que vous êtes plus à même de m'aider et de commenter ce scénario? Le scénario est honteusement pompé de Epic et je cherche à l'adapter à 40K pour le tournoi de cette année (octobre-novembre). Je ne sais pas si cela a déjà été tenté de votre côté. L'idée est de faire 3 parties axées sur ce scénario.

D'avance merci pour vos commentaires.

Aktaïr

Scénario 40K: un engagement épique...

Déploiement:

Déploiement standard, le long d'un bord de table et à minimum 12 pas de la moitié de table.

Placement des objectifs :

Chaque joueur possède 2 pions objectifs. Un 5ème est placé au centre de la table. On ne peut placer un objectif qu'à un minimum de 15 pas des autres objectifs.

Chaque joueur place un pion objectif dans sa zone de déploiement, sur le long du bord de table. Il place ensuite le second objectif dans la moitié de table du camp adverse mais pas dans sa zone de déploiement.

Durée du scénario:

4 tours minimum. A la fin du 4ème, on regarde les conditions de victoire. En cas d'égalité, on joue un 5 ème et si à la fin de celui-ci, il n'y a toujours pas de victoire, on joue un ultime 6ème tour.

Capture des pions objectifs:

Une unité opérationnelle à 3 pas maximum d'un pion objectif le tien. Une unité adverse, opérationnelle ou non, située dans la même zone, peut contester un pion objectif.

Les conditions de victoire:

Celui qui marque le plus de points de scénario remporte la victoire. Vous marquez un point si vous remplissez une condition ci-dessous. Attention, la capture d'un objectif peut marquer plusieurs points.

1) Contrôle du terrain : vous tenez l'ojectif central et les 2 objectifs dans votre moitié de table avec des unités opérationnelles.

2) Blitzkrieg : vous tenez avec une unité opérationnelle l'objectif de votre adversaire dans sa zone de déploiment.

3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit l'unité la plus chère de l'adversaire.

4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adversaire (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse).

5) Défense de fer: Vous n'avez aucune unité ennemie dans votre moitié de table.

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Perso ce qui me choque vraiment, c'est la 4 tour minimum.

Un eldar (très mobile) face à un garde (en théorie très statique) peut facilement gagner en 4 tours sous ces conditions je trouve (hop 4è tour, hop les véhicules foncent sur les objos et hop c'est fini).

Le standard étant 5 tours mini, y a une volonté spéciale de changer cela?

On ne peut placer un objectif qu'à un minimum de 15 pas des autres objectifs

La phrase est pas franchement explicite, remplacer par un habituel "à plus de 15ps des autres objos" serait mieux compréhensible de la moultitude.

deux objectifs dans la moitié de table adversaire

"Adverse" serait mieux non :-x ?

Déploiement:

Déploiement standard, le long d'un bord de table et à minimum 12 pas de la moitié de table.

Déploiement standard "bataille rangée" du livre de règle (indiquer la page, les gens le connaisse en général ou s'y référeront).

Sinon rien de spécial pour le moment, j'aime bien le principe plutôt simple de la chose :D .

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Guest bibouch2

Durée du scénario:

4 tours minimum. A la fin du 4ème, on regarde les conditions de victoire. En cas d'égalité, on joue un 5 ème et si à la fin de celui-ci, il n'y a toujours pas de victoire, on joue un ultime 6ème tour.

Ca c'est caca, trop grop avantage aux armées mobile, et surtout à celui qui joue en deuxième. Tu "tues" (mais peut-être est-ce volontaire) la fin aléatoire v5.

En plus, 5 tour reste un minimum, surtout quand il y a des réserves et/ou des armées peu mobile.

j'aime bien le principe plutôt simple de la chose :-x .

Oui, hormi la durée, scénar sympa (quand et où le tournoi?)
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  • 3 weeks later...

Pour info, le tournoi est à Liège et en octobre-novembre 2010.

Après les tests, la fin au tour 4 (comme à Epic) est effectivement assez désastreux pour certaines armées. Donc, voici la nouvelle version du scénario:

Déploiement:

Déploiement standard "bataille rangée" du livre de règle.

Placement des objectifs :

Chaque joueur possède 2 pions objectifs. Un 5ème est placé au centre de la table. On doit placer un objectif à plus de 15ps des autres objos.

Chaque joueur place un pion objectif dans sa zone de déploiement, sur le long du bord de table. Il place ensuite le second objectif dans la moitié de table du camp adverse mais pas dans sa zone de déploiement.

Durée du scénario:

5 tours minimum. A la fin du 5ème, on regarde les conditions de victoire. En cas d'égalité, on joue un 6ème et si à la fin de celui-ci, il n'y a toujours pas de victoire, on joue un ultime 7ème tour.

Capture des pions objectifs:

Une unité opérationnelle à 3 pas maximum d'un pion objectif le tien. Une unité adverse, opérationnelle ou non, située dans la même zone, peut contester un pion objectif.

Les conditions de victoire:

Celui qui marque le plus de points de scénario remporte la victoire. Vous marquez un point si vous remplissez une condition ci-dessous. Attention, la capture d'un objectif peut marquer plusieurs points.

1) Contrôle du terrain : vous tenez l'objectif central et les 2 objectifs dans votre moitié de table avec des unités opérationnelles.

2) Blitzkrieg : vous tenez avec une unité opérationnelle l'objectif de votre adversaire dans sa zone de déploiement.

3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit l'unité la plus chère de l'adversaire.

4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adverse (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse).

5) Défense de fer: Vous n'avez aucune unité ennemie dans votre moitié de table.

Aktaïr

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