Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Armée White scars


Crevette

Messages recommandés

[quote name='Crevette' timestamp='1316457601' post='1996961']
Ha bah nan... j'ai plus "des" heures a consacrer à la peinture, mais seulement quelque minute dans le week end... et oui c'est ca la joie d'etre un heureux papa...
[/quote]
Dans ce cas, tu devrais prendre ton temps pour peindre tout ça. Mais ce n'est que mon avis, ton speed painting est de qualité mais quand on voit ce que tu fais en peinture normale, c'est dommage.
En tout cas, au plaisir de voir du neuf sur ton sujet.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Crevette,

Je viens de parcourir ton topic pour la première fois et là, je dis bravo, car depuis tes premières publications, il y a des progrès évidents au niveau peinture (sauf à la fin mais vu que c'est du speed painting...).
J'aime beaucoup tes socles, ils sont simples mais efficaces, et je crois que tu as trouvé les bons tons pour mettre en valeur tes barbares.
J'aurai juste une remarque : je pense que les marquages WS sur les épaulières mériteraient d'être usés et salis comme le reste des armures, ils ont, à mon avis, un aspect un peu trop neuf .
Bref, ce sera au final tout ce que j'aurai trouvé à critiquer sur tes figs qui sont vraiment agréables à reluquer.

Mention spéciale VV pour le fait que tu trouves encore le temps de peindre alors que tu as un p'tit bout à la maison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crevette' timestamp='1316457601' post='1996961']
Ha bah nan... j'ai plus "des" heures a consacrer à la peinture, mais seulement quelque minute dans le week end... et oui c'est ca la joie d'etre un heureux papa...
[/quote]
Félicitations ! Tu verras, on s'adapte (vive la sieste !) pour trouver un peu de temps pour le hobby. Et comme le dit Etchelion, faut prendre son temps pour peindre.
Concernant tes figs, elles ne dépareillent pas avec les précédentes. Seul (tout petit) reproche, j'aurai rajouter un peu de "poussière" sur les cuisses afin de rendre la transition avec les pieds moins tranchée. Mais bon, je chipote...
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
[i]- Capitaine, nous avons intercepté des transmissions codées. Le codage est impérial incontestablement. Transmissions brèves sur ondes courtes... Ca ressemble...
- Oui? Karfou?... [/i]

Le space marine avait le transpondeur à l'oreille. Il semblait interrogatif et incrédule. L'ensemble du réseau de cicatrices dessiné sur son visage lui donnait l'apparence d'un age avancé bien que ce n'était pas le cas. Les derniers mois sur ce monde avaient été rudes même pour des space marines.

[i]- Votre idée Karfou?
- Je n'ose... Ca ressemble...
- A des communications entre membres d'escouade space marines...[/i]

Karfou tourna la tête vers son capitaine, le regard inquiet.

[i]- Mais qui? le codage n'est pas typique de notre chapitre... Il est même entrecoupé de...
- Vos hésitations sont indignes de votre sang, Karfou... continuez!
- Mes excuses mon seigneur... On reçoit des signaux similaires à une communication robotique.[/i]

Le regard de Zou Fang s'assombrit, le présage était peut être de mauvaise augure... La plupart des space marines était blessée ou hors d'état de combattre. Notamment les dévastators et les vétérans qui avaient payé le plus lourd tribut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Salutation à tous,
J'exhume ce sujet depuis les profondeurs du temps. Cela fait près de 3 ans que j'ai pas touché un pinceaux et j'aimerai me remettre sur mes whit es scars.
J'ai besoin d'aide et de soutien pour ce projet. Évidement j'ai besoin de vous qui avez aimé et suivie mon travail de l'époque. Je ne me sent pas le coeur de peindre pour moi seul. Si je me remet au travail ce sera pour vous.
J'ai besoin de joueur pour me remettre sur pied en jeux et de peintre pour me donner des équivalents de peinture actuel par rapport au peinture que j'utilisais à l'époque.
J'aimerai refaire de poste participatif... Ca motivait à continuer.
Si ça vous tente les prochaines photos seront l'exhumation de l'intégralité de l'armée qui est dans mon grenier.
Ca va être drôle...
Quelqu'un connaît un bon nécromancien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît un bon nécromancien ?

 

Moi! :-D

Comte vampire à battle, Blood Angles à 40k, on ne fait plus vampirique comme joueur, la nécromancie, c'est mon dada.

Plus sérieusement, je ne peux que t'encourager, je viens de parcourir ton sujet, et il est super cool. Un niveau de peinture très correct, des conversions cools, et une armée fluff, que demander de plus?

Pour répondre à l'une de tes question:

 

Concernant le blanc:
- sous couche noir
- 1er couche 100% fortress grey                                                                    
Administratum Grey
- 2eme couche 50/50 fortress grey/ skull white                                               Administratum Grey/white scar (parfait pour toi comme nom de couleur)
aprés 2 solutions
- 90% white skull/ 10% fortress grey (pour les armures)
- lavis white skull en 3 couche (pour les motos notament)
En fonction du contraste j'ajoute une couche de lavis babad black dilué.     
Nuln Oil

 

voila, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour les encouragements car ton armée est vraiment superbe, convertie dans l'esprit du chapitre et reste encore pas mal compétitive dans le méta-game actuel.

 

A fond les manettes, on est derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce dont je me rappel.
Qg;
- khan sur moto
- chapelain sur moto
- épistolier sur moto
- archiviste terminator
- escouade de commandement à moto (5u) avec moto d'assaut
Troupe
- 10 Space marine en drop pod de mémoire ou rhino/razoback
- 5 scout
- 5 scout
- 5 motos avec moto d'assaut
- 5 motos avec moto d'assaut
Élite
- 5 terminator avec land raider Crusaders
Attaque rapide
- 3 land speeder
- 3 moto d'assaut
Soutien
- vindicator

Bon c'est la dernière liste d'armée que je me rappel avoir monté et il me semble que j'ai tout acheté. Y a peu être un escadron de moto en plus mais j'ai un doute...

Bref la n'est pas la question...
Évidement j'ai tout lâché avant la v6. On en ai ou? V7?
J'ai quelque question en plus:
- dans les nouveaux codex que sont devenu les motos? A l'époque elle était fragile et en perdre une était un drame...
- je fait de l'il au Storm eagle forge: c'est quoi ce bestiaux? Je demande pas les règles mais, ca peu transporter des troupes ce bazars? Des motos?
- y a des joueurs en Essonne pour me remettre le pied a l'étrier?
- il semble que le blog ou je postais mes photos ferme bientôt quelqu'un peu me filer un coup de main pour faire "du ménage" récupérer mes photos, remettre à jour les liens voir juste un peu d'explication... Un poste d'assistant pour vieux con ca vous tente pas?

Je reviens vendredi de vacance. Je vais faire un tour direct dans le grenier pour sortir tous ca.
En attendant de vous lire... Ca m'aidera a réfléchir d'ici la. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée des WS est une armée compliquée à peindre (notamment à cause du blanc)

 

la tienne est de toute beauté avec de belles petites conversions alors chapeau bas !

 

par contre j'aimerai bien voir un peu plus de vouges/fauchards :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mur réflexion je vais procéder comme ceci:
- je vais finir toute les escouades commancé (hors PI)
- pour me récompenser de cette étape j'achète le Storm rafle
- je peint une zone de terrain de 60x60
- récompense j'achète la zone 60x60 avec le thunderhank écrasé
- j'attaque et fini 2 escouades
- récompense 20 vanguard pour aller avec le Storm eagle
- je fini l'ensemble de la table de jeu
- récompense rhino de commandement
- fin de l'ensemble de l'armée: récompense escouade de centurions
...
Faut que je trouve un joueur passionnée à côté de bretigny sur orge pour jouer avec moi...
Appel à bon entendeur lancé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.flickr.com/photos/135829895@N03/20360595924/in/dateposted-public/#


Voici la majeur partie de l'armée

https://www.flickr.com/gp/135829895@N03/5Rp38A

Mon archiviste à moto

https://www.flickr.com/gp/135829895@N03/1um677

Le land raider

https://www.flickr.com/gp/135829895@N03/61r3R1

Mes deux derniers terminators

Bon si ca merde soyez gentil c'est la première fois que j'utilise facedebouc...

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un White Scar !

C'est plutôt rare par ici, et la remontée de ton sujet, du tréfond du Forum, m'a permis de me régaler les yeux de ta superbes armée.

J’espère avoir de nouveaux fils du Khan, ici, prochainement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un demande en mp:

Pour les battle damage c'est facile:

Commencez vous entrainer à faire de fine ligne en scotched Brown (vieille appellation) avec des directions "logique" genre éraflures de balles ou impacts de callioux. Puis vous faites une deuxièmes lignes fines de la couleur la plus claire de votre armure (éclaircissements: pour moi c'est du white skull pour 2 raisons -1) y a pas plus claire -2) pour que ce soit visible mes armures ne vont pas jusqu'au white scull)

Après sur quelque zone (attention: pas de trop) vous pouvez utiliser de la mousse de blister pour tapoter légèrement la surface. Puis vous surlignez finement les plus grosses taches. C'est assez facile...
Bien que je n'arrive plus à retrouver de mousse de blister Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai fini le chapelain et l'archiviste.

J'ai commencé le free hands du porte étandar...

 

j'ai bien retrouvé toute mon armée de l'époque mais j'ai perdu 1 pièce...

 

trés importante....

 

.... le strom shield de mon khan (donc je peut pas le finir RRRRRRR.....)

 

faut que je recommande la pièce et ca me casse les glaouis...

 

pour le moment je ne poste pas de nouvelles photos car j'ai un probleme avec l'editeur du forum qui me refuse les balises img? j'ai contacté du monde sur le forum... on vera si j'ai un retour

 

prochaines étapes?

- finir le free hands

- finir la dernier moto du deuxieme escouadrons

- 3 ème land speeder

 

j'ai des idées pour 1 escouade de 10 vétérans d'assaut dans un storm eagle. mais ca veux dire que je doit bazarder l'éscouade qui m'avait servis d'essais....  

Pareil si je me remet à jouer faut que j'envisage un vehicule anti aerien... des idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bannière! Et le reste de tes figurines n'est pas en reste.

 

Pour ce qui est des aériens, mon conseil de joueur SW qui n'en a pas eu pendant toute la V6: soit tu les ignores tout le jeu, soit tu joue des volants.

 

Acheter du matos Sol-Air, c'est soit jamais suffisant si le mec sort 2-3   volants, soit inutile une fois qu'il n'y en a plus, ou qu'il n'en a pas joué.

Donc si tu veux de l'antiaérien, joue de l'aéronef. Eux sont aussi bon en combat aérien qu'en appui au sol, donc c'est tout benef'. Et fun a jouer, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui... Bah changement d'avis sur la bannière: c'est de la merde je recommence

150902062218164548.jpg

Je commence aussi mon 3 eme land speeder

150902062224195648.jpg

Sinon concernant l'anti aérien: j'ai acheté le codex et 2 nouvelle entrée m'intéresse.
- 1 stalker
- 1 Stormtalon (j'utiliserais comme ca le Storm eagle en "count as")

J'ai pas le temps là mais la prochaine fois je mettrais ici ma liste d'armée... Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Juste, je pense que tu ne te rends pas compte de la difference de taille entre le Stormtalon et le Stormeagle... :mrgreen:

 

Ca passe difficilement en count-as, un peu comme une moto d'assaut en count-as Land Raider.

 

Regarde, j'ai trouvé un exemple:

[url=http://www.servimg.com/view/12498325/636]unbena10.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais bon, c'est plus problématique pour ce qui des angles de feu des armes etc... et disons que la différence  de taille est assez important pour que ton adversaire ai vraiment du mal à se dire que c'est un "Talon". Bon après c'est comme tout ça dépend avec qui tu joues et le "milieu" :wink2: ...

 

C'est pas le même coût en points, mais tu aurais beaucoup plus de facilité à e n faire un "count as" Storm Raven le gabarit et le forme globale étant très similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton travail, les insignes rouges sont propres et nettes. Les éraflures sur le land speeder du premier plan sont bien réalisée, j'aime un peu moins celles du second LS. La bannière est superbe, bien qu'un peu flou. Peut être rajouter un parchemin, indiquant le nom de ton Khan, mais c'est optionnel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.