Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldar]


JEDI

Messages recommandés

Salut tout le monde !! Voila je vous presente mes scorpions qu en pensez vous ?

Sachant que je suis pas super expérimenté pouvez vous me dire ce qui va et ne va pas merci !!

comment améliorer ??

ps: les socles ne sont pas encore fait !! d'ailleurs si vous avez des id2es ...

gedc0424.jpg

gedc0416.jpg

gedc0400i.jpg

gedc0419x.jpg

Modifié par JEDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors tu sous-couches en quoi noir ou blanc ?

Est ce que tu dilues ta peintures ?

Si tu n'es pas expérimenté ne cherche pas d'effet, fait des aplats (vert pour l'armure, chanmail pour les armes...) et utilises des lavis du style traka green ou badab black.

Pour le dorée commence avec une base de marron ou métallique avant d'appliquer ta couleur dorée.

Pour les socles le butes est de faire ressortir les couleurs de tes figurines et si possibles d'unifier ton armée. Les eldars ayant des troupes de couleurs variées cela peut sembler difficile, mais il suffit de faire un socle plus sombre du stylé sable plus charadon granite brossé avec un mélange charadon + bleache bone (à titre d'exemple) et ne met pas de flocage sur le contour fait le dans les ton noir ou gris ou marron.

Et surtout continue de peindre c'est la base pour s'améliorer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut.

Les photos sont surexposées, ça aide pas...

J'ai aussi peint des Scorpions, clique sur le lien de mon sujet (ça doit être à la page 9 ^_^ ), j'y donne ma technique (même si je suis pas un grand peintre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le vert a du mal à passer,évite le flash déjà pour les photos,une lampe à proximité suffira afin d'éviter trop de reflets.

Pour la sous couche,je dirai blanc vu la couleur des socles donc soit tu as utilisé 2 verts différents soit ton applat n'est pas assez homogène ce qui donne comme des tâches sur le vert à moins que ce ne soit fait exprès.

Perso,je te conseillerai de partir sur une sous couche noir,de passer un applat vert avec peinture diluée bien sûr ,2 ou 3 couches selon le mélange pour avoir un vert bien présent,puis pour les futurs parties dorées,un applat de marron foncé et pour les parties métalliques,les laisser en noir.

Tu auras une bonne base pour commencer la peinture.

Une fois les couleurs posés,tu pourras faire ressortir les détails par du lavis,black badab pour le métallique et sephia pour l'or.

Pour tes gemmes,le point blanc est trop grossier à mon avis.

Pour les socles,nono n'a pas tort,un socle sombre fait ressortir les couleurs flashy de nos eldars puis essaye de garder les bordures intacts,ça fera plus propre je pense.

En tout cas,bonne continuation,on n'est tous passer par là de toute façon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ss couche blanc

alors jai utilise deux vert et du blanc les aplats j'en avais ras l bol j'ai voulu tenter de dégrade les couleurs mais c'est pas trop ca !!

comment tu procède du fonce au clair ?? l'inverse ??

et comment vous faites pour etre super précis une loupe ?? autre chose parcequ'en plus les pinceaux que j'ai je pense qu'ils sont pas assez fins !!

sinon est ce que c'est pourri o pas trop mal pour un debut ? soyez franc svp

sans flash :

gedc0430.jpg

gedc0439.jpg

Modifié par JEDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas de loupe !!!!

1/ Tes yeux vont pas aimer !!

2/ ca déforme les distances entre le pinceau et la fig

Ensuite on peut pas dire que c'est nul ou bien ect je ne sais pas depuis combien de temps tu peins, combien de figs tu as peins et surtout les techniques que tu as utilisé.

Disons que tu peux améliorer ta façon de procéder:

-Gardon la sous couche blanche

- Tu dilues du snot green et tu fais 2-3couche de bases fines, pinceau stylé basecoat/standar

- Lavis de thraka green, pinceau basecoat/washes

- Tu fait les partie doré en 2 couches de scorched brown dilué, pinceau detail

- Tu repasses en 2 couches fines de shining gold dilué , pinceau detail

- Gemmes dark flesh dilué 2 couches, pinceau fine detail

- Tu fais la partie supérieur des gemme en scab red ou red gore dilué, pinceau fine detail

- Pour les parties métaliques 2 couches de chainmail dilué, pinceau standar/basecoat

- Puis lavis de badab black, pinceau basecoat/washes

TU LAISSES BIEN SÉCHER ENTRE CHAQUE ÉTAPES !!!!!!!!!!

Tes pinceaux doivent toujours être en pointe et jamais de peinture plus haut que la moitié des poils.

Quand tu passes de couleur métallique à mat tu changes ton eau.

Si tu fais des dragons feu change le verts pas macharius orange et lavis sépia, pour les vengeurs Mordian blue et lavis de asurmen blue ... et n'oublie pas ton imagination aussi ^_^

Avec ca tu n'auras pas un chef d'œuvre mais une bonne base pour développer tes techniques de peintures et même plus tard reprendre tes figs et les améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un pinceau fin,ça aide pas mal mais même avec un pinceau un peu plus gros,on peut faire des détails assez net en n'utilisant que l'extrémité de la pointe,faut juste avoir les bras bien posé pour la stabilité et une peinture légèrement diluée.(perso,je n'utilise pas de loupe)

Sinon dans l'ensemble,la peinture est bien posé,y a pas de débordement,te manques juste quelques étapes de transition.

Dis toi que pour les dégradés,y a plusieurs techniques mais en général,on commence souvent par le chemin de plusieurs couches,d'où une peinture diluée voir très diluée.Pour le début,je te conseille de bien attendre que la peinture soit sèche avant de passer une autre couche même si la précédente ne donne pas le résultat voulu du premier coup,faut être patient dans ces étapes là ^^.

Pour passer d'une sous couche noir au vert,perso,je commence par une fine couche de dark angel puis du snot green toujours sur l'ensemble de l'armure et de là,je commence les dégradés et les éclaircissements en utilisant des mélanges de snot et de scorpion plus dilués jusqu'à du scorpion pur et si tu veux,pousser jusqu'au jaune pour quelques pointes des arêtes.

Tu as le site de gw qui donne de bons conseils de base :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...amp;aId=1100009

En gros,pour du table top,tu t'arrêtes en général au snot.Pour du table top+,tu éclaircis+laviset pour un niveau au dessus,tu fais pas mal de glacis pour couper toute démarquation de couleur.

Du blanc à une couleur sombre,faudra généralement moins de couleur ou de passage,je préfère le sens inverse généralement.Ce n'est qu'une question de préférence après et surtout de rendu.

Pour tes figs,penses à faire ressortir les yeux aussi.Je te le redis encore,c'est vraiment dommage que le vert soit mal posé surtout que c'est 90% du perso.Refais en une seule pour le moment et travailles bien dessus jusqu'à avoir un résultat plus propre.

J'espère que tout ça ne te démotive pas trop,c'est déjà un bon point que tu aies posé tes photos pour demander des avis afin de t'améliorer.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Au début, je me disais: holala les scorpions....

Mais ensuite j'ai vu le serpent et je me suis dis: oh mon dieu!!!

C'est beau!J'aime bien la démarcation en noir et les différentes couleurs de la coque...

Sympa l'effet verdatre au bout des trucs antigrav!

Par contre tu devrais repasser autour de la décalco de devant: onvoit que ça brille...

Les tuyières sont aussi très sympa!!

Continue!!! :skull:

Marneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est vrai les scorpion je me suis un peu plante !! les figs j'ai du mal !!

je me cherche niveau figs j'ai du mal a trouve les bonne technique je teste et j galere pour les vehicules ca va a peu prés !

merci pour vos coms !

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Un zoneille, ca fait plaisir^^ C'est pas mal du tout,y a cependant pas mal de truc à améliorer (mais ca rassures toi, c'est pareil pour tout le monde^^)

Avant toute chose, ce que j'aime bien^^ Le serpent est classe je trouve, les couleurs vont trés bien ensemble, le seul bémol serait la bande dorée sur les bords. A la limite, repasses du rouge et éclaircis les arrètes avec un rouge plus clair.

Les scorps aussi sont pas mal, mais perso j'aime pas la fig :skull: banshee forever xD

Le marcheur au fond a l'air classe aussi^^

Ah, truc important: évite de floquer les rebords du socle, ca fait pas top^^

Après, les choses que tu pourrais changer et qui donneraient déjà plus de cachet à ton travail (qui est déjà trés honnorable hein^^)

- déjà, dillue ta peinture! Mieux vaut toujours 3 couches dilluées qu'une seule bien épaisse qui donnera un rendu "pateux" (cf le bout des lances ardentes du serpent)

- les lignes de moulages cay le mal, enlèves :skull: (après si tu préfères jouer vite, tu peux t'en passer, mais là elles sont vraiment au milieu des canons, on voit presque que ca et ca gache un peu ton travail)

-je vois que tu as travaillé sur les gemmes, ca c'est bon^^ pti lien utile: http://jrfig.free.fr/gemmes.htm (ptite couche de verni brillant sur les tiennes et hop un serpent qui brille). Evite peu être (ca c'est un avis perso, parce que j'ai fait ca sur les miens) de faire TOUTES tes gemmes de la même couleur. Par exemple là le vert. Ton serpent est rouge dominant, fais en des bleues par exemple. Ca contrastera plus.

-les vitres: tu passes un lavis GW de la couleur que tu veux dessus (genre bleu, violet) tu laisses sécher, et couche de verni brillant par dessus. C'est mieux que des vitres plastifiées je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi même peins des scorpions , je sais que c'est difficile de retrouver des fois la même couleur à cause des éclaircies mais les tiens ne sont pas vraiment propres . Prend ton temps . Pour le socle , met beaucoup de colle et partout sauf sur le contours ( je crois que c'est interdit en tournois ) . Je pense que tu ne sais pas trop quoi mettre comme couleurs à certain endroits . Va voir sur le site games whorshop . Bonne chance pour la suite et que les eldars renaissent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après beaucoup de test de technique etc voila mon exarque dragon de feu !! c'est mieux non ??

comment l'améliorer ?? couleurs etc ...

Voici aussi une vyper !!

Question : Comment puis recuperer des figurines rates pour enlever la peinture et le reste ???

gedc0496.jpg

gedc0482.jpg

Le serpent modifier gemmes et éclaircicement des bords :

gedc0504.jpg

Modifié par JEDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu t'améliores rapidement c'est très bien.

Tes véhicules rendent très bien, le rouge est pas mal, pas trop pâteux et éclaircie donc bien.

Pour tes figs ratés, le plus simple est un tour en technique: Décapage

Et regarde le Glanzer, il est simple, pas dangereux (tout est relatif bien sur...) et disponible dans les grandes surfaces.

Sinon je sais si on te l'a dit mais ne met pas de flocage sur les tranches des socles.

Pour le rendu crayeux des parties vertes éclaircies en blanc, je te conseille un lavis de traka assez dilué pour retirer cet aspect crayeux.

Voila en passant, bonne continuation.

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est jolie tout ca.

J'aime beaucoup ton vengeur mais il fait trop sale :)

Pour le vert de la lame rien à dire.

Mais tes scorpions .... ils sont beau ont voit le travail mais... p****** les socles OK c'est pas fini mais au moins dépasse pas sur les bords avec le sable !!! (à moins que ce ne soit voulu et là je m'éfface ... un peu triste quand même)

Allé bonne continuaation :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par trop sale je parlais des espèces de "granulés" qu'on peut apercevoir alors il y a 2 solutions :

-soit c'est la photo

-soit tu as trop touché le vengeur avant sa peinture et de la saletée s'y serait posée.

Ok pour les socles :)

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du progrès, ça toujours plaisir à voir :whistling:

Je te donnerais un conseil (non pas que je suis radin, mais je pense que les autres ont déjà été donné ^^) : utilise une palette humide !

Ça va te révolutionner la vie et la peinture, tu aura un autre rapport à la peinture en utilisant cette technique !

Franchement c'est l'éclate car tu eux faire des beaux fondus et ainsi avoir un putain d'effet, surtout sur tes véhicules !

Sinon je ferais du brossage à sec !

Continus comme ça, c'est du bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les granules ça doit venir du fait que c'est une fig decapé ! je l'avais depuis quelque temps et je l'ai récupéré !

Les prochains que je ferai , d'ailleurs la semaine prochaine devrait être mieux .

(une semaine de vacance ça faisait longtemps !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut jeune padawan !

Enfin non tu n'en est plus un apparement ^^

J'aime beaucoup ton serpent (à quand son copain d'à côté :clap: )

Peut-être devrais tu simplement revenir sur les contours des décalcos ntafin d'éffacer ce côté brillant ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.